Publié par fabregasetwalcott
(...)
Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu évoques, en particulier sur le trop fort clivage entre "stuff pvp" et "stuff pvm"
J'ajouterais à ton propos un point de détail sur un effet de bord du bouclier qui a déjà été évoqué plusieurs fois sur d'autres fils : l'effet de protection des boucliers dévalorise les sorts de protection.
La 1ere classe victime de ce doublon est bien entendu celle des Feca, mais on peut également citer les pandawa (picole est une sorte de bouclier feca moins puissant mais + souple d'usage)
En gros, avec certains boucliers surpuissants, on arrive à des valeurs de resistances fixes et en % tellement hautes (et non désenvoutables que plus est) que le feca n'a plus le monopole de la protection.
Il faut bien réaliser qu'atteindre 50% de resistance dans 2 éléments voire 40% dans 3 éléments devient très aisé avec un familier et un bouclier bien choisis (en plus des resistances présentes sur le reste des pièces d'équipement).
Donc au delà du système des boucliers, c'est tout le systèmes de résistances qu'il faudrait à mon avis revoir.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »
Ynglinga Saga.
|