[débat]Quel rôle pour les boucliers aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Bonjour à tous, j'aimerais faire un point sur un éléments important du pvp : les boucliers.
Les boucliers récompensent un investissement important en pvp. Ils octroient effectivement un avantage. Néanmoins, il faut d'une part acquérir le grade nécessaire et d'autre part pouvoir le conserver. Avec le système de traques et le coût ultra prohibitif du rangement des ailes, tu te retrouve à devoir défendre en permanence ce grade (j'omets volontairement les abus du multi-compte massif qui empêche la perte de grade en annihilant les possibilités de defaites équilibrées si c'est voulu parce que c'est pas le sujet).

A l'époque où je jouais une arme à deux mains, je pouvais sortir mes ailes juste quand ça me chante juste pour faire deux ou trois aggros puis les re-ranger à nouveau avec aucune contrainte.

Passer toutes les armes à une main c'est tuer certaines d'entres elles : par exemple les ruiks ou le achon. Pourquoi jouer ruiks si tu peux mettre des lassays/couteaux/eudins avec un boubou ?

Certaines armes mériteraient probablement de passer à deux mains (je pense surtout à la rilleuse).
Citation :
Les boucliers récompensent un investissement important en pvp. Ils octroient effectivement un avantage.
Oui mais les joueurs qui jouent des armes à deux mains ne bénéficie pas de cet avantage, ils sont juste "exclus" du système, ils n'ont que peu d'intérêt à faire du pvp puisque ça ne fera pas évolué leur personnage.
Je pense que si tout le monde pouvait bénéficier des boucliers plus de gens feraient du pvp et celui ci serait du coup plus intéressant.

Citation :
Passer toutes les armes à une main c'est tuer certaines d'entres elles : par exemple les ruiks ou le achon. Pourquoi jouer ruiks si tu peux mettre des lassays/couteaux/eudins avec un boubou ?
Bien sur que certaines armes aurait besoin d'une remise à niveau, je ne propose pas de solution miracle juste une orientation.

Citation :
Mais tu va me l'expliquer sûrement en me citant toutes les armes a une mains abusé que personne ne connait tellement elles sont jouées
J'avais décidé de ne plus te répondre mais tu n'es pas aussi antipathique que ça donc je vais le faire quand même, certaine race comme les xelors, les iops, les srams, on un très large éventail de sorts offensifs et n'ont pas un besoin vitale de l'arme de cac, pour ce genre de personnage n'importe quel arme à une main avec de bon bonus devient surpuissante, c'est le bouclier qui est en cause pas l'arme ! Un xelor thl devient surpuissant avec un bouclier cumulé au renvois de dmgs quelque soit l'arme finalement.
Actuellement, le système des boucliers est en effet totalement mauvais, mais je pense quand même le principe bon. Il permet un vrai choix entre taper fort et résister, du moins en théorie.

Malheureusement, les boucliers ont de nombreux défauts :

Déjà, ils sont bien trop puissants. Actuellement ne pas jouer un bouclier c'est être désavantagé, les bonus des armes à deux mains ne compense pas les bonus des boucliers. Conclusion : Un nerf des boucliers et des armes à une main est nécessaire, et peut-être un up des armes à deux mains.

Ensuite, les boucliers dépendent du grade et sont interdits en pvm. C'est une connerie assez énorme, je trouve. J'ai toujours été opposé aux bonus de combats apportés de façon provisoire par le grade ou les villages de conquête (Comme ça, les mieux stuffés sont encore plus fort, super !), mais je le suis encore plus envers la théorie du "Il te faut tel stuff pour tel truc, tel autre stuff pour tel autre truc". C'est cloisonner les types à une certaine activité et inciter à farm pour xx objets, voilà pourquoi je suis partisan du stuff unique. Qu'un objet soit inutilisable dans un domaine ne serait en théorie pas un problème, sauf que l'arme et donc le reste du stuff est justement choisi en fonction du bouclier.
Conclusion : Les boucliers doivent être une pièce classique de l'équipement, indépendante du grade et utilisable en pvm.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
(...)
Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu évoques, en particulier sur le trop fort clivage entre "stuff pvp" et "stuff pvm"

J'ajouterais à ton propos un point de détail sur un effet de bord du bouclier qui a déjà été évoqué plusieurs fois sur d'autres fils : l'effet de protection des boucliers dévalorise les sorts de protection.

La 1ere classe victime de ce doublon est bien entendu celle des Feca, mais on peut également citer les pandawa (picole est une sorte de bouclier feca moins puissant mais + souple d'usage)

En gros, avec certains boucliers surpuissants, on arrive à des valeurs de resistances fixes et en % tellement hautes (et non désenvoutables que plus est) que le feca n'a plus le monopole de la protection.

Il faut bien réaliser qu'atteindre 50% de resistance dans 2 éléments voire 40% dans 3 éléments devient très aisé avec un familier et un bouclier bien choisis (en plus des resistances présentes sur le reste des pièces d'équipement).

Donc au delà du système des boucliers, c'est tout le systèmes de résistances qu'il faudrait à mon avis revoir.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Actuellement, le système des boucliers est en effet totalement mauvais, mais je pense quand même le principe bon. Il permet un vrai choix entre taper fort et résister, du moins en théorie.

Déjà, ils sont bien trop puissants. Actuellement ne pas jouer un bouclier c'est être désavantagé, les bonus des armes à deux mains ne compense pas les bonus des boucliers. Conclusion : Un nerf des boucliers et des armes à une main est nécessaire, et peut-être un up des armes à deux mains.

Ensuite, les boucliers dépendent du grade et sont interdits en pvm. C'est une connerie assez énorme, je trouve. J'ai toujours été opposé aux bonus de combats apportés de façon provisoire par le grade ou les villages de conquête (Comme ça, les mieux stuffés sont encore plus fort, super !), mais je le suis encore plus envers la théorie du "Il te faut tel stuff pour tel truc, tel autre stuff pour tel autre truc". C'est cloisonner les types à une certaine activité et inciter à farm pour xx objets, voilà pourquoi je suis partisan du stuff unique. Qu'un objet soit inutilisable dans un domaine ne serait en théorie pas un problème, sauf que l'arme et donc le reste du stuff est justement choisi en fonction du bouclier.
Conclusion : Les boucliers doivent être une pièce classique de l'équipement, indépendante du grade et utilisable en pvm.
Franchement je vois rien à contre dire pourtant je te plussoie pas souvent mais là c'est perfect^^
Mis a part deux / trois armes a une main, les boucliers n'apportent pas de déséquilibre.

Désolé mais quand tu portes un Arc a Chon,t'es bien content de porter un bouclier,parce que l'arme en elle même demande de la réflexion pour être jouer.

Si tu passes toutes les armes a une main, même le gros bourrin à la Rose pourra profiter de res% alors qu'il ne fait aucun sacrifice.

Personnellement je joue au Kask Arc Go , je suis pas surstuffer ni surskilled,bon,tu me le passes a une main,j'me rajoute des res%,je fais un carnage.Et ça fera la même pour toutes les armes qui bourrinent pas mal,a deux mains.

Maj'
Citation :

C'est presque parfait je dirais , il y a une chose de plus qui me chagrine c'est que les joueurs qui joue des armes à deux mains ne se sentent pas concerner par le pvp, à part leur faire de jolies ailes monter leur grade ne sert a rien. A part de vague bonus de drop et d'exp leur personnage n'évolue pas.

Etendre l'usage du bouclier au pvp est une très bonne idée mais ca n'impliquera pas plus les personnages qui jouent des armes à deux mains, pourquoi ne pas ajouter des bonus aux armes à deux mains en fonction du grade ou quelque chose du genre ? Du coup les rez des boucliers pourraient être proportionnel au grade également.

Un truc du genre quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés