Blitz et Aggression au sol

Répondre
Partager Rechercher
Yop les passionnés de Blood Bowl (yop à moi aussi donc )

J'ai pu faire une bonne dizaine de matchs depuis Jeudi, mais il me reste un point de doute sur 2 actions de jeu :

BLITZ :
J'ai énormément de mal à utiliser cette compétence, il faut l'actionner avant de bouger le joueur mais une fois actionné, on ne peut pas bouger le joueur case par case sinon le blitz s'annule.
Du coup l'ordinateur gère lui-même le pathfinding pour aller sur ma victime, et il prend le chemin le plus court, passant ainsi par les zones de tacles adverses alors que moi, en y allant case par case je pourrais les éviter
Quelqu'un pourrait m'éclaircir là-dessus ? Je rate un truc important ou quoi ?

AGGRESSION AU SOL :
J'ai l'impression que les aggressions au sol ne sont pas sanctionnées si l'arbitre n'est pas en train de regarder en direction du joueur aggressé... Fantasme ou réalité ??
Tactiquement c'est très important et je n'ai pas eu encore assez de situations pour affirmer ce que je dis
Quelqu'un peut aussi m'éclairer à ce sujet ?
Aloha,

BLITZ :
D'après ce que j'ai pu tester, si tu prépares le déplacement case par case et que ça se finit sur un adversaire, ça applique le blitz, ensuite tu valides l'ensemble et le blitz passe.

AGGRESSION AU SOL :
A priori, je dirais fantasme, je me suis fait sortir au milieu de terrain juste avant de mettre un TD, l'arbitre regardait en direction du ballon. (oui c'est rageant de se prendre un turnover juste parcequ'on voulait sortir le gros d'en face...)

Bons matchs.
Le blitzz doit se sélectionner avant tout mvt du joueur mais perso j'ai pas de soucis pour ensuite le gérer manuellement

En ce qui concerne les agressions c'est un jet d'armure direct (2d6+soutien éventuel) et tu te fais griller par l'arbitre si tu fais un double (11/22/33...)
Par contre j'ai cru observé que les sorties sur agression ne rapportait pas 2xp ; quelqu'un confirme ? (ça serait bien nul...)
les seules sorties qui rapportent de l'xp sont celles suite à un blocage (que tu bloques ou que tu sois bloqué, si tu sors l'adversaire, c'est gagné)

tacle (esquive ratée), agression, poussée dans le public, arme secrète ne rapportent pas d'xp
Sais pas comment vous faites, moi les match généralement se finisse a peu pret comme ca:

erf.jpg

Et vu que les goblins sont plutot manchot dans les passes, je me concentre sur la destitution de l'équipe adverse... Mais soit: L'arbitre expulse mon joueur, soit c'est mon joueur qui se fait retamer la tronche... J'ai finis a 5 joueurs avant .

Des conseils pour jouer les gobs?
T'as pas pris les plus facile à jouer hein


Sincérement, je me suis pris un 2-0 avec mes orcs contre des elfes, j'ai eu deux commotions et un mort ... des fois les dés et les jets d'armure ça joue beaucoup même pour des gars costauds en théorie

Ils m'ont tué une de mes vedettes ... Gran Kor-Malad' ... le pauvre, lui qui était déjà pas trop fini ...
comment on fais une agression au sol (en temps réel) svp ? jai beau cliquer sur l'icone (a droite de l'écran), ca indique que la "bulle" doit etre vide, mais bon, quelle soit vide ou pleine, je crois que ca fonctionne pas.
Citation :
Publié par Hrunh
T'as pas pris les plus facile à jouer hein
Effectivement j'ai tester les hommes lézards c'est deja un poil mieux, j'ai failli gagner, j'etais partit pour reussir un touche down ( me manquais 2 case ) et paf Mi-temps . Bon 1-1 c'est mieux qu'une défaite!
Comment tu fait pour avoir aussi peu de relance en jouant gobelin? sinon oui y'a une grosse part de chance, j'entame un match avec mes skavens contre les hommes lezard qui aligne 6 saurus, coup d'envoie : Rocher sur un saurus = Mort, a lui de jouer, il fait un bloque > double crane > Mort, et ca a continué comme ca si bien qu'il lui restait plus que 2 Saurus en jeu, il a abandonné en fin de première mi temps je lui en est meme pas voulu.
Citation :
Publié par Douze
je me fait laminer par ces saloperies de rats
tu joue quoi?


avec ma team du chaos, ils font pas un pli, sauf quand une passe parfaite arrive aux mains dun coureur d'égout, la c fini, sinon... rip pour les skavens
Alors pour éviter les cartons rouge , faut regarder ou l'arbitre est et ou il surveille, ça aide un peu a ce que j'ai cru voir.
Je joue gob et j'ai aussi beaucoup de blessé/expulsé si ça peut rassurer
J'ai eu une victoire en 8 matches environ (contre orc) et j'ai pris une raclée contre les elfes qui esquivent un peu trop .C'est dur gob a jouer mais très marrant ^^
Le CPU me fait peter des plombs, genre un mec est entouré de 3 de mes personnages, il est censer avoir un mega malus sur l'esquive, et nop le mec sort comme une fleure, ramasse la balle ( alors que moi, la balle, j'ai encore jamais réussi a la ramasser )... Je parle même pas des mecs qui me tronche la tête avec un seul dé, alors que moi dans la grande majorité des cas, quand j'ai un seul dé, je me chope un "Attaquant au sol"...
J'ai bien potasser les règles mais même en mettant en application j'ai l'impression que je me tire que des dés de merdes.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
tu joue quoi?


avec ma team du chaos, ils font pas un pli, sauf quand une passe parfaite arrive aux mains dun coureur d'égout, la c fini, sinon... rip pour les skavens
Orcs,
en fait contre l'ordi je me fait chain esquive sur mes coups de lattes et les mecs ils passent comme si il n y avait pas de zone de tacle

je viens de faire un match contre un vrai joueur 2-0, 4 blessés 2 morts
Call the REF...
les jets d'armure et de blessures sont 1 jet de 2d6.

l'arbitre voit la faute sur un double donc 1/6 sur le jet d''armure et si vous el blessez 1/6 chance qu'il vous revoie agresser sur le jet de blessure (qui détermine sil est plaqué, sonné, ko, ou exit/blességrave/mort).

une aide pour noob sur les jets en jeu.
http://www.mbbl.com.au/Resources/LRB...%20Version.pdf
Citation :
Publié par Elri//Fuz
moi qui hésitais à agresser je sens que je vais tenter ma chance plus svt :X.


L'arbitre qui regarde pas l'action c'était bon que pour chaos league
viens jouer contre mwa !
c est bien d'avoir quelques 3/4 sur le banc de touche en fait
Putain j'en peux plus de ces SALOPS DE NAINS ! Je finis pas un match avec plus de 6 rats encore sur le terrain avec eux... Pour des petits scores tout pourri. Et je parle pas du nombre d'éclopés qui composent mon équipe désormais...

J'ai la haine des Nains définitivement.
Citation :
Publié par Llyr
Alors pour éviter les cartons rouge , faut regarder ou l'arbitre est et ou il surveille, ça aide un peu a ce que j'ai cru voir.
Je joue gob et j'ai aussi beaucoup de blessé/expulsé si ça peut rassurer
J'ai eu une victoire en 8 matches environ (contre orc) et j'ai pris une raclée contre les elfes qui esquivent un peu trop .C'est dur gob a jouer mais très marrant ^^
Citation :
Publié par Ilaënys
Non rien à voir!
Effectivement puisque l'arbitre te repère sur un double lors d'un tirage de 2 dés à 6 faces
Rien à voir donc avec le champ visuel de celui-ci
Citation :
Publié par Douze
viens jouer contre mwa !
c est bien d'avoir quelques 3/4 sur le banc de touche en fait
je t'avais invité déjà mais tu devais créer une team ou afkWaR :X



Sinon sympa la comp sournois aussi pour éviter le rouge sur agression
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés