Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
Yop

J'ai envie de me lancer dans la lecture de comic, mais j'y connais rien.
Je cherche un excellent comic pour uen bonne entrée en matiére =)

que conseilleriez vous ?

merci
Watchmen est le premier comics qui me vient à l'esprit mais après il n'est pas aussi accessible qu'un x-men par exemple. Qu'est-ce que tu attends de ta lecture ? Tu as des préférences particulières ? Est-ce que tu veux commencer avec des super-héros ou des trucs bien trash () ?
C'est comme si tu disais "Bonjour je veux lire un livre, conseillez-moi." Définis un peu tes goûts, tes envies, tes attentes et je pense que tu auras des réponses un peu plus utiles.
Sinon, j'ai réussi à me chopper les 2 premiers tomes de Fables, effectivement c'est assez énorme, j'en redemande.

Problème : les tomes 3 et 4 sont très difficilement trouvables en VF, quelqu'un aurait un petit site bien caché où je pourrai le commander ?

Ou au pire, est ce que Panini va le rééditer ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Watchmen est le premier comics qui me vient à l'esprit mais après il n'est pas aussi accessible qu'un x-men par exemple. Qu'est-ce que tu attends de ta lecture ? Tu as des préférences particulières ? Est-ce que tu veux commencer avec des super-héros ou des trucs bien trash () ?
non pas spécialement trash.

Un truc accessible, qui donne envie de se mettre au comic, une histoire a rebondissement, scénar intéressant.

Dur a définir plus sans avoir jamais lu un comic
Citation :
Publié par lyra59
non pas spécialement trash.

Un truc accessible, qui donne envie de se mettre au comic, une histoire a rebondissement, scénar intéressant.

Dur a définir plus sans avoir jamais lu un comic
En me basant sur mon expérience je te conseillerais alors Tellos
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Tellos01semic.jpg
De l'excellente heroic fantasy, des personnages bien approfondis et très attachants (ya un tigre humanoïd tavu²), un univers assez dépaysant, des créatures issus d'un peu tout les folklores, le tout servi dans un dessin magnifique (perso j'adore le style). Bref, Tellos est très accessible et captivant, avec une fin qui m'avait vraiment retourné à l'époque. C'est un des premiers comics que j'ai lu et c'est lui qui m'a en partie donné envie d'en lire d'autres. Ah oui et c'est en 3 tomes.

Sinon je te conseil également X-Men : Les enfants de l'atome

http://www.bedeo.fr/var/bedeo/storage/images/data/albums/les-enfants-de-l-atome-x-men-nouvelle-edition-0-68320/1671346-1-fre-FR/Les-enfants-de-l-atome-X-MEN-NOUVELLE-EDITION-0_bd_full_size.jpg

C'est la genèse des X-Men, ainsi on voit comment Angel, Cyclope, le Fauve et Marvel Girl sont recrutés par Xavier pour former les tous premiers X-Men. Il vient d'être réédité et c'est l'une des meilleures histoires sur les X-Men que j'ai pu lire, avec Dieu créé l'Homme détruit, également excellent : c'est le comics dont le premier film des X-Men s'est inspiré.

Après je peux t'en conseiller beaucoup d'autres mais pour l'instant je te propose ceux-là, vraiment géniaux et surtout accessibles.

D'ailleurs ça fait très longtemps que j'ai pas relu Tellos
Effectivement, les comics, c'est très vaste et il y a un très grand nombre de styles.

En fonction des tes goûts, tu préféreras sans doute tel ou tel album.

- Dans les style X-Men, en plus de ce dont parle Shinobi, je te conseillerais Wolverine : les Origines.
C'est un one-shot très agréable à lire ; et en plus, c'est Wolverine.

- Dans le style épico-historique, je pense bien entendu à 300 de Miller.
ça retrace la bataille des Thermopyles, et il a eu un film il y a peu.

- Dans les style fantastico-héroïco-merveilleux, y'a Hellboy de Mignola.
En gros, c'est l'univers de Cthulhu avec en plein milieu un démon super-héros au charisme inégalé. C'est une série, mais la chronologie n'étant pas respectée, tu peux à peu près lire n'importe quel tome. Mais bon, quitte à commencer, autant prendre les Germes de la destruction qui est le tome 1. Et là encore, Hellboy a été adapté deux fois au cinéma par del Toro.

- Dans les style noir, sombre, y'a Sin City, encore de Miller. Graphiquement, c'est unique, et les histoires se suivent et se croisent pour créer un univers assez oppressant mais prenant.
Là encore y'a eu une adaptation cinématographique.

- Dans un style plus léger, y'a Fables ; en fait, c'est la ré-écriture des fables, contes et mythes de tous horizons par Willingham. C'est très très réussi. Mais si tu t'y mets, attends-toi à suivre une série. Car là, contrairement aux autres, il faut commencer par le tome 1 et aller dans l'ordre au rythme très satisfaisant des ré-éditions de Panini.

- Dans le style super-héros, je pense à Killing Joke de Moore et Bolland. C'est un Batman ou plutôt un Joker et Batman. C'est absolument génial. Et j'en parle maintenant alors qu'il est à l'heure actuelle quasi impossible à trouver, car Panini le ré-édite en Août.

- Dans le style horreur, y'a Walking Dead Robert Kirkman et Tony Moore (juste pour le tome 1, c'est dommage). Là encore, c'est une série sur les morts vivants absolument géniale. Quand t'as fini un tome, tu te demandes comment tu vas faire pour attendre le second. Pour l'instant, il me semble qu'on trouve en VF jusqu'au tome 8.

- Dans le style chef d'œuvre absolu enfin, y'a Watchmen de Moore et Gibbons.
Mais je ne te conseillerais pas de commencer pas ça ; parce que d'une c'est quand même assez complexe -on est très loin de la lecture gratuite et gentillette- et de deux, dans la mesure où le principe est de prendre le contre-pied de l'univers des super-héros, il faut quand même connaître un peu les super-héros avant de s'y attaquer.
Là encore, le film vient de sortir ; tout comme des éditions à 15 et 30 euros.
Donc moi, ce que je conseille, c'est de l'acheter, et de le lire une fois que tu seras un peu plus habitué au style.


En gros, je pense à ça, mais je suis certain d'oublier des trucs incontournables...
Dès que j'y pense, je reviens.
moi perso je recommande, dans le style super héros, la série Thor scénarisé de façon excellentissime par J. Michael Straczynski, illustré par Olivier Coipel et Marco Djurdjevic (et c'est pas peu dire)

il y a 2 tpb (1 à 6 puis 7 à12+Thor #600) puis Thor #601, 602, 603et le run va s'achever en septembre avec 2 numéro spéciaux: "Thor annual" et "Thor: Defining Moments Giant-Size"

ne suivant pas les sorties francophones je ne connais que la VO.

je résume vite le pitch: après le ragnarok, Thor revient à la vie, et rebâtit Asgard en plein milieu de l'Oklahoma au grand étonnement des riverains , il se met à la recherche des habitants d'Asgard, qui se sont réincarnés dans les corps d'humains, afin de les y extraire;mais évidement Loki à préparé quelques sales coups pour arriver à ses fins.

c'est un renouveau de la série Thor acclamé de manière unanime dans le milieu du comics. Bon il faut aimer les histoires ayant attrait à la mythologie scandinave, c'est amené de manière très humaine, on rit beaucoup, il n y a quasi pas de baston (de toute façon vu la puissance des protagonistes...).

tome 1:
http://www.comicbookresources.com/assets/images/articles/1246037573.jpg

tome 2: http://www.comicbookresources.com/assets/images/articles/1246037575.jpg

C'est vraiment un de mes plus gros coups de coeur niveau comics depuis House of M (dont il est la suite directe pour Thor)
Dans le style science-fiction tu as Universal War One de Bajram qui est très bien, avec une histoire basée sur le voyage temporel qui tient bien la route.

Ca me fait penser que dans le genre science-fiction/voyage dans le temps, tu as la trilogie La Guerre Eternelle , scénario Haldeman et dessin Marvano qui est excellente, mais plus BD que Comics.
Citation :
Publié par Victhor

- Dans le style horreur, y'a Walking Dead Robert Kirkman et Tony Moore (juste pour le tome 1, c'est dommage). Là encore, c'est une série sur les morts vivants absolument géniale. Quand t'as fini un tome, tu te demandes comment tu vas faire pour attendre le second. Pour l'instant, il me semble qu'on trouve en VF jusqu'au tome 8.
Justement j'y ai pensé et je me demandais comment ce serait perçu par quelqu'un qui ne connait pas les comics et en fait c'est vraiment un excellent choix. Si tu lis des mangas le noir & blanc ne te fera pas de changement en plus, et puis Walking c'est super génial, il faut le lire. L'histoire semble banale et du déjà vu 1000 fois, mais rarement une bd m'a captivé à ce point.
Citation :
Publié par Systral
moi perso je recommande, dans le style super héros, la série Thor scénarisé de façon excellentissime par J. Michael Straczynski, illustré par Olivier Coipel et Marco Djurdjevic (et c'est pas peu dire)
Je suis complètement d'accord. Le dessin est magnifique, et pour une fois j'ai remarqué le lettrage des bulles tellement c'était bien fait. Et le scénario est un peu plus complexe que le combat contre le monstre du mois.
bon bah c'est confirmé

26 AOÛT

NOUVEAU
DC ICONS : BATMAN THE KILLING JOKE
Auteurs : Alan Moore et Brian Bolland
64 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement
Une des plus belles épopées de Batman dans une édition recolorisée et partiellement redessinée par Brian Bolland. Le texte est signé Alan Moore. En prime, une histoire courte de Bolland.

9 SEPTEMBRE

NOUVEAU
ABC DELUXE : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES 1
Auteurs : Alan Moore et Kevin O'Neill
192 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement
Avec l'avènement du film Watchmen et le succès en librairie des trois versions du comic, 2009 est sans aucun doute l'année d'Alan Moore. C’était donc l'occasion idéale de présenter l'une des plus grandes œuvres du maître : La Ligue des gentlemen extraordinaires. Retrouvez, ou découvrez, dans une nouvelle collection créée pour l'occasion, cette équipe atypique réunissant certains des plus grands héros de la littérature, tels Allan Quatermain, le Docteur Jekyll et le Capitaine Nemo. Ils affrontent le célèbre Fu Manchu et tentent de percer le secret de l’identité du fameux Monsieur M,cet homme mystérieux qui les a tous recrutés.

NOUVEAU
VERTIGO DELUXE : V POUR VENDETTA
Auteurs : Alan Moore et David Lloyd
288 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement
Si Watchmen est considérée comme l’œuvre maîtresse d’Alan Moore, ce cerveau génial a cependant imaginé d’autres chefs-d’œuvre tel l’incontournable V pour vendetta dont l’intrigue se déroule dans une Angleterre fasciste où seul un mystérieux justicier déséquilibré, portant un masque de théâtre et se faisant appeler V, tente de résister à la dictature. V pour vendetta élève l’anarchie comme rempart au totalitarisme et pose des questions politiques et philosophiques rares dans les comics, qui ont fait la réputation d’Alan Moore. Cette œuvre inaugure une nouvelle collection grand format : la gamme VERTIGO DELUXE.

repris du site panini comics france des checklists postées par jérémy manesse.
bon moi tout ça je l'avais en VO mais je crois que je vais les racheter en VF
tiens pour septembres y a aussi WildC.A.T.s d'alan moore ...

ça en fera des bonnes lectures cool
Citation :
Publié par Merindian
Sinon, j'ai réussi à me chopper les 2 premiers tomes de Fables, effectivement c'est assez énorme, j'en redemande.

Problème : les tomes 3 et 4 sont très difficilement trouvables en VF, quelqu'un aurait un petit site bien caché où je pourrai le commander ?

Ou au pire, est ce que Panini va le rééditer ?
Ben tu peux les acheter sur le site de panini par contre c'est pas la même édition que les deux premiers vu que c'est sémic qui les a publiés.

Sinon The boys 3 est sorti personne l'a acheté pour nous dire si il vaut le coup?
Citation :
Publié par Nibbler
Sinon The boys 3 est sorti personne l'a acheté pour nous dire si il vaut le coup?
Bah si tu as aimé les deux précédents tu ne seras pas déçu par celui-là

Sinon c'est chouette si panini ressort les WildC.A.T.S. d'Alan Moore.
Raaah les comics ! Un univers bd fantastique. Des sagas épiques, comme Onslaught chez Marvel par exemple. Des rencontres DC/Marvel que j'adorais :')

Je me suis arrêté a la disparition des mutants et les 108 restants. J'imagine pas comment l'univers doit être maintenant... !
Moi j'espère que la version vertigo deluxe de v pour vendetta aura de la gueule, allez un petit coffret comme pour la version absolute watchmen (bon là je rêve les prix sont pas les mêmes)
en tous cas la version recolorisée + histoire courte a la fin de bolland dans killing joke est vraiment magnifique je l'ai en vo et c'est une de mes rares VO qui est cartonnée + couverture franchement magnifique (bien que trop court ) celle là franchement pour 15 € je conseille plus que tous les autres batman et tarzan et compagnie qui débarquent de plus en plus en ce moment ...
Citation :
Publié par Coffy
Sinon c'est chouette si panini ressort les WildC.A.T.S. d'Alan Moore.
C'est en combien de tomes ça, parce que je sens que je vais l'acheter.
D'autant plus que je viens de m'acheter les WildC.A.T.S de Lobdell Charest (j'ai trouvé les deux tomes Semic à Auchan à 3 euros chaque )


D'ailleurs, y'avait plein d'autres trucs ; j'ai pris tout ce qui faisait une histoire complète.

Donc j'ai pris Green Arrow, de Kevin Smith ; Harvest Breed, de George Pratt et dans la collection Semic Manga, Batman Hong Kong de je-sais-plus-qui et Batman : l'enfant des rêves de je-sais-plus-qui-non-plus.

Y'avait aussi le tome 1 de Dark Victory, mais j'ai pas pris parce qu'il y avait pas le reste.

Bon, alors, y'a du bon dans ce que je me suis pris, où c'est que du tout pourri?
Citation :
Publié par Victhor
C'est en combien de tomes ça, parce que je sens que je vais l'acheter.
D'autant plus que je viens de m'acheter les WildC.A.T.S de Lobdell Charest (j'ai trouvé les deux tomes Semic à Auchan à 3 euros chaque )
3€ pour des comics comme ça c'est donné. C'est justement ces 2 tomes là qui m'ont fait devenir fan de Wildcats. Et quand j'ai lu le crossover WildCats X-Men alors là...


Citation :
Y'avait aussi le tome 1 de Dark Victory, mais j'ai pas pris parce qu'il y avait pas le reste.
Ptin mais t'es con !
VICTHOR TU VEUX BIEN RETOURNER a ce auchan immédiatement (je veux pas dire mais tu prends batman et tronche de cake et tu laisses celui là c'est comme si euh chais pas tu laissais le parrain sur le comptoir et qu'a la place tu prends mickey les yeux bleux (film tres middle sur la mafia version humour) tu vois le genre)
je t'envoie l'argent je cherche dark victory
actuellement j'en ai marre des séries super longues ça tue mon portefeuille mais là je le veux bien en plus en vf

arf c'est ou ce auchan ? j'ai jamais vu de semic moi dans mes grandes surfaces ...

bon en même temps je dis ça et je suis le premier à pas acheter des bd super intéressantes juste parce qu'il y a qu'un tome a la vente et que j'aurai du mal a trouver les 10 autres ... (par exemple j'ai tout plein de numero du temeraire en occaz de preacher pour pas trop cher et a quoi ça me sert le 2 le 4 le 7 pfff héhé) donc en un sens je comprends ton raisonnement

un truc qui m'ennuie profondément c'est payer des BD a un prix (très) élevés alors qu'elles ne sont même pas cartonnés, 30 euro pour transmetropolitan bon ok mais alors cartonné et tres beau pas ce tas de boue vendu par panini comics, pour un comics si bon c'est vraiment pas vendeur de leur part ...

edit : tiens sinon justement vous qui vous y connaissez peut-etre : c'est rare une edition soleil des # 1 a 3 de 100 bullets j'ai pas trop l'impression mais le fait que le nom soit en vf m'a fait tilté ("a bout portant" sous titre "premier sang" je crois) ? (c'est un grand format mais bizzarement ça ne fait que 2/3 approximativement du premier tome semics mais c'est bien plus classe, en + du grand format c'est cartonné) j'ai hésité a me le prendre pour 8 € mais comme justement j'ai pas forcément l'argent pour acheter toute la série a la suite j'ai laissé tomber. en plus il aurait fallu au final que je rachete le tome 1 semics pour continuer la lecture disons que c'aurait été juste un achat joli parce que c'était bcp plus beau qu'un semics tout mou
Bon, donc pour vous, j'aurais dû prendre le tome 1 de Dark Victory, arf...
C'est vrai que j'ai vachement hésité ; et je me suis dit que j'allais avoir du mal à trouver les trois autres tomes de chez Semic et que j'aurais l'air malin quand Panini ré-éditerait le tout.
Mais bon, c'est vrai qu'à 3 euros, je vais finir par le regretter.
Bon, ok, demain, je retourne à Auchan.

Et sinon, dans le reste de ce que je me suis pris, ça vaut quelque chose?
Ah ouais en fait, quand tu dis que t'en as pris quelques uns, t'en as effectivement pris quelques uns
Sinon je crois que l'offre est valable dans la plupart des "grands" Auchan, et des Carrefour. Je sens que je vais aller faire un tour à Carrefour-Bègles moi
Mais c'est vrai que c'est hyper dur, qu'est ce qui vaut le coup, et qu'est ce qui ne le vaut pas? Et je comprends aussi parfaitement pour le Dark Victory, vu que y'a quand même énormément de chances que Panini le réedite, comme Long Halloween, enfin j'espère...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés