[devblog] Vos modules dans dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans l'absence de réponse, et au risque de me faire taper sur les doigts par nos amis les modérateurs, je me permet de reposer ma question à nos autres amis les devs : peut-t'on espérer un moyen (propre) quelconque pour faire communiquer les clients des joueurs vers un genre de serveur central, ou tout au moins vers le client d'un joueur désigné qui serait considéré comme serveur? Merci d'avance!
Citation :
Publié par Galehed
ton site c'est de l'AS2 et non de l'AS3, donc ca va pas aidé grand monde pour Dofus 2.0

Citation :
Publié par Nikkau
Si si ça marche, ça te récupère la couleur des pixels quelque soit l'empilement des trucs qui la définit.

Pour localiser, si tu récupères la chaîne de caractère complète spas dur, tu l'éclates sur les espaces et après tu sais que c'est la Xième valeur.

De toute façon peu importe, ça ne sera plus nécessaire, j'expliquais plus le cheminement qui m'amène là.
Puis ça a toujours été une démarche pour satisfaire ma curiosité geek plus qu'autre chose, rien à foutre d'améliorer mes match up de 3% grâce à ça.
Nikau et Drall, si vous voulez un coup de main pour développer des trucs en AS3, n'hésitez pas à me MP, ayant déjà fais des addons pour le Dofus actuel, je peux peut être vous aider. Notamment, j'ai déjà à récupérer tous les textes contenus ds la zone de tchat
Citation :
Publié par ZeTigroo
Dans l'absence de réponse, et au risque de me faire taper sur les doigts par nos amis les modérateurs, je me permet de reposer ma question à nos autres amis les devs : peut-t'on espérer un moyen (propre) quelconque pour faire communiquer les clients des joueurs vers un genre de serveur central, ou tout au moins vers le client d'un joueur désigné qui serait considéré comme serveur? Merci d'avance!
C'est à l'étude.
J'ai pas tout lu (enfin au moins une partie des 5 pages), mais on pourra changer l'interface elle-même ou juste ajouter des modules à une interface préexistante ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ce qui est important, c'est qu'ils y ont réfléchis, et qu'ils pensent l'intégrer.

Je pense que des gens comme draleiv peuvent s'en donner à coeur joie.
Oui.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Un addon chercher un modo en faisant défiler les noms
C'est pas officiel, mais ça existe déjà : le ModoCall.

J'aime cette annonce, j'attend avec impatience Dofus 2.0.
(Encore plus d'envie qu'avant !)

Merci pour votre travail,

Za.

P.S : je prend note que votre réponse à mes questions est cette annonce, "je m'en contenterai" si besoin. ^^
Le plus simple serait de faire un groupe de dev open source ou tout ceux qui souhaitent participer posent leurs sources.

Sur Google Code par exemple, et/ou sur un repository accessible.

ps: je parie que nikkau va citer mercurial dans moins de 10 minutes.
Citation :
Publié par medart
Vive questhelper pour dofus, ah non il y a pas de quêtes sur dofus ^^
Vive Gatherer pour dofus, mais ça serait le bordel, tout les arbres sont sur la même map ^^
Citation :
Publié par medart
Il parle peut-être du DofusQuest ?

Et le projet n'est pas enterré, loin de là. (Aha, attendez voir que j'aie fini le "Assitez-toi", un-peu !)

Za.
Nikkau a exposé en détail une idée à laquelle je pensais, c'est à dire connaître les cooldown de ses adversaires, et savoir quand le vilain craqueleur risque de revenir (par exemple).

Citation :
Si y a quelques quêtes mais bon...ça rivalise pas avec Wow et ses milliers de quêtes (oui, j'ai bien dit MILLIERS, ce n'est pas une figure de style), et croyez-moi, c'est loin des quêtes banales allez tuer x mob A, y mob B et z mob C, et même quand c'est comme ça (pacque oué, y a quand même pas mal de quêtes comme ça), on voyage énormément, et y a un background énorme derrière, et c'est ça qui motive et fait qu'on voit défiler les levels sans effort. Je serais curieux de savoir la part de personnes sachant pourquoi elle doivent affronter ougah (au sens rp du terme, c'est à dire connaître le contexte, les raisons...) à côté de la part de personnes sachant pourquoi elles doivent combattre Algalon l'Observateur (actuellement le boss le plus hard du moment), là encore au sens RP du terme.

Sinon pour rester dans le sujet dans wow les addons sont dans le même genre que ce qui est apparemment prévu pour dofus, mais il faut les distinguer des macros et j'ai l'impression que pas mal confondent add-on et macros, et les macros, c'est le joueur qui les fait (ou les copicolle, ce qui est plus souvent le cas ^^). Vu qu'on dispose de 30 secondes pour jouer, faire des macros pour dofus est totalement inutile et se rapprocherait effectivement de jouer comme un bot. Wow, c'est en temps réel mes amis. Avoir des macros, c'est gagner de précieuses secondes perdues à tatonner avec la souris, et ça a une importance primordiale quand on sait qu'un soin donné deux secondes trop tard = wipe (c'est à dire tout le monde crève, disons qu'à partir du moment où la personne censée prendre les coups du boss meure, le reste va clamser hyper vite, genre le tanu en liberté après avoir tué le tacleur, mais en pire).

Autoriser les macros sur dofus, c'est pouvoir potentiellement se passer de la souris, et donc, la prolifération des bots.
Message supprimé par son auteur.
Encore deux petites questions à simsoft/MrFourbasse :
• les modules pourront-ils afficher leur sortie en dehors de la fenêtre du client (console indépendante) ou est-ce que l’on va devoir se contenter de la place disponible dans le client ?
• outre les « Actions » (envois de certains paquets), les « Hooks » (event listening) et les « API » (combinaison des 2 précédents), disposera-t-on de timers et de schedulers pour effectuer des « Actions » à intervalles réguliers ou à heures prédéfinies ?

Pour les timers/schedulers, une application concrète serait de checker au démarrage l’heure limite de nourrissage de ses familiers, et de créer un scheduler qui nous affiche une alerte X minutes avant cette limite (en résumé, remplacer l’excellent familier2.exe par un module qui tourne dans le client).
Avec les seuls Actions/Hooks/API, je ne vois aucun moyen de faire ça.
Il est possible d'ajouter la commande /verifierfamiliers, non?
Ou encore, de lancer la verification à chaque ouverture d'inventaire, phrase d'obvijevant... (prise de zaap, changement de map oO)
Bref, de contourner l'problème (oui c'est porkasse, et augmente la charge coté client)

Les phrases à écrire dépendront de la solution, mais un "dragoune dans {1h|5m}" devrait convenir?
Citation :
Publié par Cérulée
Encore deux petites questions à simsoft/MrFourbasse :
• les modules pourront-ils afficher leur sortie en dehors de la fenêtre du client (console indépendante) ou est-ce que l’on va devoir se contenter de la place disponible dans le client ?
• outre les « Actions » (envois de certains paquets), les « Hooks » (event listening) et les « API » (combinaison des 2 précédents), disposera-t-on de timers et de schedulers pour effectuer des « Actions » à intervalles réguliers ou à heures prédéfinies ?

Pour les timers/schedulers, une application concrète serait de checker au démarrage l’heure limite de nourrissage de ses familiers, et de créer un scheduler qui nous affiche une alerte X minutes avant cette limite (en résumé, remplacer l’excellent familier2.exe par un module qui tourne dans le client).
Avec les seuls Actions/Hooks/API, je ne vois aucun moyen de faire ça.
Tyn organise une table ronde à propos des modules à l'AC#4 : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html

Je pense que ce genre de question y sera abordé.
On va le faire autrement :

Demain, 14h, il y a une table ronde développeur à propos des modules, à la Ankama Convention.

Il y a t'il un développeur organisé qui serait d'accord pour noter les questions de ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller à cette convention, et de nous faire un compte rendu sur jol, par exemple sous le biais d'une news/article/post ?

J'y serais allé, ça aurait été avec plaisir, mais...
Citation :
Publié par Cérulée
Une application concrète serait de checker au démarrage l’heure limite de nourrissage de ses familiers, et de créer un scheduler qui nous affiche une alerte X minutes avant cette limite (en résumé, remplacer l’excellent familier2.exe par un module qui tourne dans le client).
SI l'API est suffisamment fournie, elle te permettra :
- de recevoir un event lorsque ton personnage se connecte
- de parcourir son inventaire
- de lire les caractéristiques des objets de son inventaire
Avec ça et l'API flash, aucun souci à créer ce dont tu parles. Et si ces possibilités ne sont pas proposées par l'API Dofus, je serais bien surpris (va exécuter une action sans avoir accès à l'inventaire).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
On va le faire autrement :

Demain, 14h, il y a une table ronde développeur à propos des modules, à la Ankama Convention.

Il y a t'il un développeur organisé qui serait d'accord pour noter les questions de ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller à cette convention, et de nous faire un compte rendu sur jol, par exemple sous le biais d'une news/article/post ?

J'y serais allé, ça aurait été avec plaisir, mais...
En tant que représentant de JOL je suis assez obligé de le faire.
Par contre l'article JOL sera forcément orienté jeu et non technique contrairement à a table ronde.

Si en passant vous avez des questions, envoyez les moi via Twitter @Drallieiv
Citation :
Publié par Telestmonnom
SI l'API est suffisamment fournie, elle te permettra :
- de recevoir un event lorsque ton personnage se connecte
- de parcourir son inventaire
- de lire les caractéristiques des objets de son inventaire
Pas de souci pour ça, le « check au démarrage » me semble en effet facile à faire.

Citation :
Publié par Telestmonnom
Avec ça et l'API flash, aucun souci à créer ce dont tu parles.
L’API Flash pour les timers/schedulers… en effet, c’est la meilleure solution, merci pour l’info.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés