DofusQuestJoL-Helper, projet de "soutient" aux quêtes (+/- spoil)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir, bref.. Salut à tous.

Vous connaissez sans-doute WoW, et son pulg-in de quêtes, qui permet d'avoir tous les spoils disponibles en un clic à portée de main, pour éviter de perdre 30 minutes à chercher un PNJ qui -en fait- se cachait sous vos yeux ? (Sisi, là, sous la touffe d'herbe, etc.)

Ben je viens vous proposer la même chose, version Dofus.
Évidemment, je vous propose le concept.

Un fichier texte contient toutes les infos nécessaires (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=807272 tirées de ce Wiki, par exemple), et un simple morceau de code en fait une apparence graphique lisible et compréhensible. (Oui, c'est faisable et simple.)
Pour faire la quête "Battre le Blé" d'Incarnam, je sélectionne cette quête, un résumé m'indique que le gain est de 25xp, le descriptif dit d'aller parler à Ganymède en [1,1], puis de battre l'Épouvantail.
Je coche mon avancée dans le DQJL-H au fur et à mesure (ou tout d'un coup), et.. C'est tout.

Où je veux en venir ?
Je vous demande votre avis sur :
-> Ce que vous en pensez (c uzlS§§, osef, gg, +1)
-> Si ça vous intéresserait (nope, mais je connais un ami qui, oui je suis perdue dans une quête, à voir)
Mais aussi savoir si il serait intéressant d'inclure des spoilers (les quêtes de Bonta n'étant pas considérées comme du spoiler par exemple, alors que certaines d'Astrub si), et si ce serait aussi une idée à prolonger avec d'autres choses.
(Inclure un mode hors-ligne pour toutes les informations pertinentes qu'on peut tirer du dite off', les crafts, les jets, les.. Aucune limite ! \o/)

Voilà, je m'en remets à vous.
Je cherche aussi une idée de nom valable à donner à ce projet.

Za.
@ Garfunk : Un susucre.
En gros c'est pour éviter de rechercher sur le net?

Tu voudrais une option de spoiler pour des quètes qui ont déjà été réalisées ou aussi les non-réalisés (les nouvelles d'habitude) ?

Que de question...
Message supprimé par son auteur.
très bonne idée

Est-ce que ça te tente de le faire en rejoignant l'équipe JOL ?
Quitte à faire un truc bien, je voit bien une interface bien plus complète.

- Utilisation de microformats pour les PNJ et leur localisation (de quoi faire plaisir à nikkau)
- Affichage du pnj/lieu sur une map interactive (style everhate), avec pourquoi pas un pathfinding pour trouver l'itinéraire le plus court depuis un lieu ou un zaap
- Gestion sur son compte JOL du statut des quetes : "réalisée", "non réalisée", "todo"
- Liens des balises jeu en survol des récompenses
- etc...
Ben... Que dire à part +1 ?

Ah oui, si les idées de drallieiv sont adoptées ça va encore plus roxxer du poney ( d'ailleurs je dois aller le récolter avant qu'il se fasse roxxer mon poney )
Il faudrait donner un réel intérêt aux quêtes pour une bonne réalisation du projet je doute que beaucoup de personnes s'investissent dans ce genre de travaux gargantuesques qui demandent un temps énorme s'il on est peu à se consacrer à la chose :/
L'idée est tout à fait intéressante. Après ça pourrait être bien que dans le futur des quêtes intéressantes/puissantes/random_adjectif soient implantées afin de rentabiliser tout ça.
Je suis tout à fait ouverte à toute proposition d'amélioration, surtout en collaboration avec des gens kirox.
(réponse envoyée, je croise les doigts. ^^)

Je suis tout à fait d'accord pour réaliser une interface plus complète, et la réunion des informations en un bloc ne devrait être que profitable à tous !

Merci encore,

Za.
Moui du temps que ça ne tue pas totalement les quétes je suis pour

Car sinon , autant offire l'xp et supprimé la quéte si tout est donné

Je me dis parfois que les sites comme barbok et dofux sont une plaie pour le jeu

Impossible de faire des quétes profonde et compliquer avec plein d'enigme pour avoir un beau cadeau car barbok en 2 jours vous aura fait un spoil complet de A à Z jusque à vous expliquez comme cliquer sur votre personnage sans vous fatiguez le doigt

Pourtant je dis ça j'utilise souvent Dofux mais on se dit parfois que c'est dommage

*Serifas le troll qui déprime (d'avoir été dégradé de son rang de maître par zourga)*
Citation :
Publié par Memnach
L'idée est tout à fait intéressante. Après ça pourrait être bien que dans le futur des quêtes intéressantes/puissantes/random_adjectif soient implantées afin de rentabiliser tout ça.
C'est clair, parce que hormis la quête du dofus ocre, je ne crois pas en avoir fais d'autres qui m'aient laissé un souvenir impérissable.
Les quêtes dans dofus manquent cruellement d'intérêt (yeah 150xp, trop bien, je fais plus sur un mob lvl 1, yeah 1000k, ça va me payer un zaap ou deux, yeah je gagne une épée/baguette/random complètement useless, etc).

Alors, on espère tous les futures quêtes à dofus (pour le vulbis à commencer , ou le tutu pour certains ).
Mais on pourrait penser à des quêtes qui nous permettrais de débloquer un lot de parcho d'xp métier par exemple. Ou alors un parchemin de sort/caractéristique/nouveau sort commun (là je rêve).

On pourrait même trouver une quête qui donne un intérêt à jouer chance

Mais quand on a vu le temps que ça a mis pour les quêtes d'alignement (ça fait quoi, 3 ans?), je pense que là on est dans le rêve pur.

[HS]Au passage, quelqu'un a trouvé un intérêt aux spécialités des alignements? Parce que perso, j'ai perdu mes pauvres 5% res all,mes 1x vita, et mes 500 energie, j'ai dû attendre deux semaines pour :
  • pouvoir envoyer les autres au cimetière (les prêtres étant tellement inexistants, que c'est utiliser une potion pour faire ce que le joueur aurait fait de toute manière), résu ses alliés (enfin si eux sont morts sans toi, c'est pas tellement tes alliés que ça... et il n'y a toujours pas d'interface de paiement pour le service rendu),
  • se transformer en objet (super, 80% du pvp doit se faire sur deux zones, le reste du temps, on est censé, grâce à ça, camper sur une map, en attendant qu'un pauvre mec de l'ali opposé, dans notre tranche de lvl, et intéressant à tuer passe... je trouve ça nul),
  • agresser tout et n'importe quoi qui passe, même tes potes de l'alignement opposé ("tiens salut, ça va?" "!!! pourquoi tu m'agro?" "-ben... mon super aligement..."). Donc limite tu crée une guilde "Attention Danger, j'Agro tout ce qui passe sans discernement" pour faire un écriteau que les gens soient prévenus.

Bref, se casser les pieds pour du vent (qui a mis des années à arriver, et en plus sous forme de "on vous lâche 20 quêtes, lachez nous la grappe"). Alors certes, c'est du travail, certes Dofus est dans une phase de transition (d'ailleurs, j'ai peur de la convention #4, ça va présenter quoi : dofus 2,0 arrivera... un jour; mais j'y serai, je ne dénigre pas), mais au bout d'un moment, on se dit que nos petits 5% res et +1cc qui méritaient les quêtes associées, ben , on les regrette vachement, ne serait-ce que pour donner un intérêt aux dites quêtes.[/HS]

Voila c'était mon coup de gueule :/
Sinon, sympa le spoil, après on est pour ou contre, il faut quand même apprécier l'effort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés