Publié par
Nilya Derencli
Mais... On ne se comprend vraiment pas...
Je ne reproche aucunement à Guild Wars de vieillir.
Ben, un peu quand même (sans doute pas de manière consciente).
Quand un jeu vieillit, il attire moins de joueurs, donc il devient moins rentable de sortir des nouvelles extensions qui auront moins de succès.
Dans le cas d'anet se pose de plus le problème de personnel : l'essentiel de l'équipe est passée sur gw2. Toujours pas des raisons de rentabilité.
Tu parles dans un post plus loin d'un addon supplémentaire, désolé de te décevoir, mais il n'y en aura plus, c'est clair et net.
Il est pour ainsi dire impossible de voir comment aurait évolué GW avec un abonnement, beaucoup moins bien, je pense, pour deux raisons : la première, c'est que l'abonnement aurait forcément fait que de nombreux joueurs ne seraient pas venus. La deuxième, c'est qu'il aurait été en concurrence directe avec Wow. Une des grandes raisons du succès de gw, je pense, c'est qu'il a su trouver un marché "de niche", à la fois en raison de son modèle économique et des idées novatrices (qui sont hélas abandonnées dans gw2). Partant de là, je ne vois pas trop l'intérêt d'en disserter.
C'est "drôle", mais tes arguments sur le rt, je peux te les ressortir pour toutes les classes : il y a peu de joueurs qui maîtrisent leur personnage.
C'est drôle aussi que tu parles du Rt en profession secondaire : le but de la dernière update était justement de renforcer le Rt primaire, parce que précisément l'El/Rt prisme était bien meilleur. Maintenant, le même El aura des altérations nettement moins performantes qu'un vrai Rt.
Alors, oui, le Rt n'est pas parfait. Mais c'est pareil pour toutes les classes ! Le R/D est meilleur qu'un D en dps, le R/N est un bien meilleur toucher que le N, le R/G est très acceptable en G, etc. (tiens, bizarre, tous mes exemples ont un R...).
Oui, je ne joue pas Rt, je n'aime pas. Ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas joué, et surtout j'ai joué contre (en PvP, donc). Et je peux te dire qu'un Rt bien joué, en offensif, ça fait très mal, de plein de façons (que ce soit en Rt/A càc avec force de l'esprit, ou en caster "normal"), en défensif, c'est très chiant à faire tomber.
Évidemment qu'il a des failles, et c'est heureux. Comme tout personnage, du reste. Du coup, il n'est pas indispensable, mais comme toutes les professions non core qui sont de très loin les plus réfléchies et aussi le plus classiques (c'est à dire, qui répondent le mieux aux clichés fantasy). Tu voudrais qu'il soit présent dans toutes les configurations, ben non, il y a 8 places, et 10 classes, dont certaines sont déjà sur-représentées dans l'esprit des joueurs et qui ont en plus l'outrecuidance de prendre deux places (comme le M).
Et pitié, ne t'en tire pas avec un "gw pas mmo, blabla, pas de comparaison". C'est une esquive facile et bidon. Qu'est-ce que vient foutre le corpg/mmo quand on parle d'équilibrage des classes ? Sur la réactivité ? Rien.