GW - Le Mur d'Ascalon

[Actu] Les projets d'ArenaNet

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Cette actualité a été publiée le 23/6/2009 à 11:39 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Regina Buenaobra vient de publier sur son journal des informations concernant le futur de GW. Deux modifications sont annoncées : la suppression des héros en PvP et l'ouverture d'un serveur de test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'ai pas accès à la nouvelle du boulot, mais la suppression des héros en PvP, c'était à la sortie de NF qu'il fallait le faire, quand il y avait du monde, pas deux ans et demi après et qu'il n'y a plus personne.
GW2 et sans héros ni mercenaires PNJ !! le gros point noir de gw, et il n'y en a pas bcp, ce sont ces PNJ recrutables... bcp ont stopper le jeu a cause de ça.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je n'ai pas accès à la nouvelle du boulot, mais la suppression des héros en PvP, c'était à la sortie de NF qu'il fallait le faire, quand il y avait du monde, pas deux ans et demi après et qu'il n'y a plus personne.
Je plussoie plus que fortement. C'est d'ailleurs ce que j'avais fermement critiqué sur les forums de feu MMORPGS.INFO à l'époque. Permettre l'utilisation de Héros en PvP en dehors du mode PvP qui leur est réservé était pure hérésie.

Et puis, comme d'habitude, je trouve que toutes les MaJs importantes arrivent en retard, mais vraiment bien en retard...

Ca a toujours été LE plus gros défaut de Guild Wars et d'ArenaNet. Il est certain que le fait de ne point payer d'abonnement pour un jeu en ligne est plus qu'intéressant pour le porte-monnaie du joueur, mais en contrepartie, pour avoir un suivi correct, il faut se lever très tôt.
Heu, non, je ne suis pas du tout d'accord.
Anet est très réactif quand il le veut. Il l'était à mon sens nettement plus au début, d'ailleurs (notamment concernant le rééquilibrage des compétences).
Mais dire qu'il y a mieux ailleurs, alors là, j'ai des doutes.
Je ne met pas en compte ce projet de supprimer les héros du pvp comme une mise à jour tardive, mais plus comme un changement de position de la part d'anet.

Quant à celui qui demande gw2 sans héros : justement, les mercenaires puis les héros sont au contraire un grand point fort de gw, on joue comme on l'entend. Si on veut jouer seul (ou en très petit groupe), on a les héros. Sinon, on pickup.
Que les joueurs refusent de pickup, c'est leur problème. Anet fournit les outils.
Tu fais partie des minoritaires qui auraient préféré sans héros, je suis sûr et certain que l'écrasante majorité est venue et/ou restée grâce à héros.
(Précision : je ne joue pas avec les héros)
Je plussoie Lwevin Myan, c'est le système de héros-mercenaire qui donne le succès de GW.

Sinon pareil, le service de GW est bon, très bon, il à des faiblesses comme tout les jeux, mais faut voir des jeux avec abonnement qui on un suivi ridicule à coté de GW. Même s'il est clair qu'actuellement, le service est en baisse.
Citation :
Publié par patgarr
GW2 et sans héros ni mercenaires PNJ !! le gros point noir de gw, et il n'y en a pas bcp, ce sont ces PNJ recrutables... bcp ont stopper le jeu a cause de ça.
Guild Wars 2 devrait intégrer un système de compagnons semblable à celui des héros, à l'exception qu'il n'y en aura qu'un par joueur, et que le joueur pourra choisir de ne pas en prendre en échange d'un buff.

Pour le suivi je trouve aussi celui d'ArenaNet très bon, mais seulement quand ils veulent = quand ça rapporte des sous. Je ne me fais vraiment pas de soucis de ce côté pour GW2, vu qu'ils misent tout dessus.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Anet est très réactif quand il le veut.
Oui, quand il le souhaite. Ni plus, ni moins.

J'en démords pas qu'avec un abonnement, ou palliatif (ex : stand-alone), ANet pourrait nous sortir davantage de contenu et ne laisserait pas des aberrations telle que la profession de Ritualiste dans cet état-là.
Le Rt a quand même prit un bon coup de fouet avec la dernière MàJ je trouve, c'est bien plus dynamique à jouer avec des esprits, et la puissance de l'invocation a maintenant un intérêt moins désuet... Rome ne s'est pas faite en un jour il parait
Même si le Rt existe depuis maintenant 3 ans faut avouer....

Pour ce qui est de la suppression des héros en PvP je ne peux qu'applaudir, où est l'intérêt de faire du PvP si c'est pour (encore) se fritter contre de l'IA..... Après, il faut reconnaître qu'un héros suit mieux un ciblage que certains joueurs, utilise mieux ses skills, m'enfin PvP ça veut dire ce que ça veut dire.....

Quand au serveur test... C'est pas trop tôt
Citation :
Publié par Kssandre
Le Rt a quand même prit un bon coup de fouet avec la dernière MàJ je trouve, c'est bien plus dynamique à jouer avec des esprits, et la puissance de l'invocation a maintenant un intérêt moins désuet... Rome ne s'est pas faite en un jour il parait
Dynamique? C'est une blague j'image? Une blague d'un goût douteux... En quoi est-ce du dynamisme que raccourcir le temps d'invocation d'un rituel? Faut m'expliquer là!

Cette MaJ n'apporte rien du tout pour la classe de Ritualiste. Encore mieux, elle la rend encore moins souple. Tu es maintenant obligé de mettre des foutus points dans la puissance de l'invocation pour tenter d'obtenir la durée d'avant la MaJ pour tes sorts d'altération d'arme. Super la mise à jour... C'est encore plus chiant à jouer. Tu perds considérablement en souplesse. Là où tu pouvais faire un mix restau/cana, tu ne peux plus faire que restau/invoc ou cana/invoc pour ne pas perdre trop en efficacité.

Le Ritualiste est une profession prodondément hybride et bancale.

J'étais en région américaine y'a pas longtemps, suite à cette MaJ. Et c'est très vrai ce qu'un joueur m'a dit. Tu joues ritualiste, c'est super. En quoi tu me serais utile dans le groupe? J'ai besoin d'un bon DPS? Je vais voir un El. J'ai besoin d'un bon heal/protect? Le Mo fera l'affaire. En soutien? Un Parangon est bien plus intéressant.

Et oui! Il est là le souci. Le Ritualiste fait un peu de tout mais au final ne fait rien de bien.

Alors soit ANet rend la classe très forte dans l'un de ses trois attributs secondaires et revoit totalement la Puissance de l'Invocation, soit on coule totalement la classe et on n'en parle plus...

Tant que j'y suis, en parlant de "suivi correct", j'avais plus en tête l'ajout de contenu et non la correction de bugs/ajouts mineurs.
Moui vu comme ça je suis d'accord, mais perso je joue rarement 2 carac, quelle que soit la classe, je préfère jouer sur la carac propre du perso et une autre selon la situation, faire un truc hybride par définition c'est jamais optimal
Du coup la MaJ sur la puissance de l'invoc je trouve ça sympa, ce qui n'est pas le cas pour ceux habitués à jouer sans, et en restau/cana
Citation :
Publié par Kssandre
Moui vu comme ça je suis d'accord, mais perso je joue rarement 2 carac, quelle que soit la classe, je préfère jouer sur la carac propre du perso et une autre selon la situation, faire un truc hybride par définition c'est jamais optimal
Du coup la MaJ sur la puissance de l'invoc je trouve ça sympa, ce qui n'est pas le cas pour ceux habitués à jouer sans, et en restau/cana
Mais c'est la classe elle-même qui est hybride.
Et vu le peu d'intérêt de la Puissance d'invocation, il était plus intéressant de mixer les attributs secondaires. Un peu de heal avec restau, une pointe de soutien offensif avec cana. C'était intéressant à jouer. Là, où tu pouvais mettre 12 en restau et 12 en cana, maintenant, tu dois enlever quelques points dans ces attributs et en mettre dans ta caractéristique principale pour rétablir la durée "normale" de tes sorts d'altération d'arme, et ainsi éviter de trop perdre en énergie.

Enfin bref, là n'est pas le sujet.^^
Hmmm... je me demande s'il y aura un NDA ou pas (Non-disclosure agreement : accords de non-divulgation)... mouai y aura probablement un NDA. Ca sera probablement une bonne nouvelle pour vous qui aimez tester des trucs sur les compétences (moi c'est plutôt tester le contenu à venir qui m'intéresserait).

Elle dialogue un peu plus ces jours-ci la Régina. Entre le résumé d'un barbecue Coréen d'avec ses collègues de Aion et Lineage et les bugs de la Maison du Tournoi Xunlai, elle est in-habituellement loquace.
Pour du contenu je ne pense pas qu'il faille avoir trop d'espoir... On a eu une grosse surprise avec les quêtes zaishens, mais à part ça c'est le calme mort depuis un moment... Puis même ça, c'est pas du contenu, juste une récompense bonus pour des trucs déjà fait et refait
Et il y a eu Nicholas mais ça.... Dans l'absolu c'est qu'un collec' de plus

Ça avait été dit à la sortie d'EotN, il n'y aurait plus d'ajout majeur de contenu.... Plus de campagne, plus d'add on etc....

Bref selon toute vraisemblances on a plus qu'à attendre GW2 en passant r6 crème un perso de chaque classe

Sinon pour le NDA c'est certain qu'il y en aura un.... Imaginez qu'une poignée de personnes apprenne qu'un skill phare pour farm prennent une grosse claque, et ce 2 semaines avant la MàJ.... Ca va être la ruée sur le farm concerné pour faire des stocks du/des item(s) concerné(s) avant que le skill soit modifié, histoire de faire des stocks en prévision de la hausse du prix..... Encore un rude coup pour l'économie du jeu
Citation :
Publié par Kssandre
Sinon pour le NDA c'est certain qu'il y en aura un.... Imaginez qu'une poignée de personnes apprenne qu'un skill phare pour farm prennent une grosse claque, et ce 2 semaines avant la MàJ.... Ca va être la ruée sur le farm concerné pour faire des stocks du/des item(s) concerné(s) avant que le skill soit modifié, histoire de faire des stocks en prévision de la hausse du prix..... Encore un rude coup pour l'économie du jeu
C'est pourtant le cas en ce moment avec l'annonce d'un nerf prochain des runs speed clear silhouette. Pourtant j'ai pas l'impression que le prix de l'ecto soit monté ou qu'il y ai un quelconque rush au temple des âges.

Depuis quand il est rédacteur Laolaan ?
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Oui, quand il le souhaite. Ni plus, ni moins.

J'en démords pas qu'avec un abonnement, ou palliatif (ex : stand-alone), ANet pourrait nous sortir davantage de contenu et ne laisserait pas des aberrations telle que la profession de Ritualiste dans cet état-là.
Je t'invite à regarder du côté des autres MMO, avec abonnement, donc. Tu verras que la plupart sont bien moins suivis non seulement proportionnellement parlant (au sens où payant un abonnement, tu t'attends logiquement à un meilleur service), mais en plus de manière absolue : le service de gw est excellent.
Rares sont ceux qui filent du contenu gratuitement à la hauteur de l'abonnement.
Quant au suivi : les serveurs ne sont jamais indisponibles, le jeu comporte peu de bugs qui sont résolus rapidement. Le contenu ? Anet a toujours dit que le contenu serait essentiellement apporté par les addons, il n'y aurait pas de mises à jour de contenu gratuites (du niveau de la Fournaise). Après, qu'il n'y ait plus d'addon, c'est une décision regrettable et à mon sens commercialement idiot tant que GW2 n'est pas là pour occuper le terrain de façon plus substantielle, mais bon... (oui, problème de personnel, blabla, je sais)
Le Rt, en PvE, je ne sais pas, mais il est assez utilisé en PvP. Ce n'est pas à mon sens la profession la plus bâtarde de GW (le P l'est bien plus, et s'il y a une attribut primaire à revoir, c'est bien celui totalement fumé du R qui lui permet de faire toutes les classes càc avec autant voir plus de succès que les professions dédiées). Par ailleurs, déjà que rééquilibrer des compétences n'est pas forcément simple, mais revoir une profession entière... Là encore, je te renvoie aux différents mmo du marché, va voir si les classes sont équilibrées, tiens.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je t'invite à regarder du côté des autres MMO, avec abonnement, donc. Tu verras que la plupart sont bien moins suivis non seulement proportionnellement parlant (au sens où payant un abonnement, tu t'attends logiquement à un meilleur service), mais en plus de manière absolue : le service de gw est excellent.
Rares sont ceux qui filent du contenu gratuitement à la hauteur de l'abonnement.
Quant au suivi : les serveurs ne sont jamais indisponibles, le jeu comporte peu de bugs qui sont résolus rapidement.
Franchement, je m'en fous des autres MMO. J'ai payé un abonnement pour Tabula Rasa et je sais pourquoi je le payais. Et ce n'est pas parce que chez les autres c'est ainsi que ça doit devenir une norme...

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le contenu ? Anet a toujours dit que le contenu serait essentiellement apporté par les addons, il n'y aurait pas de mises à jour de contenu gratuites (du niveau de la Fournaise). Après, qu'il n'y ait plus d'addon, c'est une décision regrettable et à mon sens commercialement idiot tant que GW2 n'est pas là pour occuper le terrain de façon plus substantielle, mais bon... (oui, problème de personnel, blabla, je sais)
Mais du contenu payant, je suis pour. Faut bien payer les développeurs. D'où l'intérêt d'un abonnement, qui, dès le développement aurait été pensé comme, "abonnement = contenu supplémentaire". Mais ANet a préféré choisir une autre voie, avec les inconvénients que cela implique.

Là, avec GW, on se retrouve avec un contenu plus que pauvre en PvE pour un jeu exclusivement jouable en ligne. Un cuisant échec.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le Rt, en PvE, je ne sais pas, mais il est assez utilisé en PvP. Ce n'est pas à mon sens la profession la plus bâtarde de GW (le P l'est bien plus, et s'il y a une attribut primaire à revoir, c'est bien celui totalement fumé du R qui lui permet de faire toutes les classes càc avec autant voir plus de succès que les professions dédiées). Par ailleurs, déjà que rééquilibrer des compétences n'est pas forcément simple, mais revoir une profession entière... Là encore, je te renvoie aux différents mmo du marché, va voir si les classes sont équilibrées, tiens.
Assez utilisé en PvP? Pour quoi? Des rôles immuables? Ouais, super... Le Rt pur n'est destiné qu'à un unique rôle en HoH ou GvG, mais on peut très bien se passer de cette classe...
Et en PvE, oui, tu n'en sais malheureusement rien donc, tu ne peux prétendre qu'elle n'est pas la profession la plus bâtarde de GW.
Et, s'il te plaît, ne me renvoie pas vers la concurrence. Y'a aucun intérêt là-dedans. Ce n'est pas parce qu'il est coutume de sortir un jeu mal fini/suivi qu'il doit en être autant de tous les jeux. Et qu'on ne peut plus critiquer ouvertement un jeu qui a un suivi correct, pas en terme de contenu celà dit.
En gros, tu demandes un truc que personne ne fait.
Et tu persistes à considérer ton besoin comme normal, tout à fait faisable techniquement ou humainement.
Et tu reproches à anet son modèle du jeu sans abonnement. Modèle qui ne changerait absolument rien concernant l'ajout d'add on payant : GW tablait sur une extension tous les 6/9 mois, et s'y est tenu durant deux ans. Tu vas encore me dire que je regarde la concurrence, mais aucun mmo n'a sortir d'extension de contenu plus vite. Alors, plutôt que de me dire "osef de la concurrence", demande-toi un peu si ce que tu demandes est possible si on veut un certain niveau de qualité. Il y a un certain intérêt à regarder la concurrence : voir ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire.
Enfin bon, libre à toi de reprocher le modèle choisi par anet. Par contre, abstiens de parler de "cuisant échec" avec 6 millions de boîtes vendues. GW est très largement un succès. Peut-être que le service d'anet te déçoit, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Concernant le Rt : non, son rôle n'est pas immuable, il peut être utilisé autant en soutien qu'en défense. Le Rt est polyvalent, et contrairement à ce que tu crois, on peut faire de très bonnes choses avec un Rt.
Et j'ai quand même fait du PvE, assez pour savoir que le Parangon est bien moins joué que le Ritualiste. Faudrait voir à pas déformer les faits, non plus.
Cela dit, c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Et tu persistes à considérer ton besoin comme normal, tout à fait faisable techniquement ou humainement.
Et tu reproches à anet son modèle du jeu sans abonnement. Modèle qui ne changerait absolument rien concernant l'ajout d'add on payant : GW tablait sur une extension tous les 6/9 mois, et s'y est tenu durant deux ans. Tu vas encore me dire que je regarde la concurrence, mais aucun mmo n'a sortir d'extension de contenu plus vite. Alors, plutôt que de me dire "osef de la concurrence", demande-toi un peu si ce que tu demandes est possible si on veut un certain niveau de qualité. Il y a un certain intérêt à regarder la concurrence : voir ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire.
Et maintenant qu'il n'y a plus de stand-alone donc plus de rentrée d'argent, où est le contenu? Y'en a pas...

Alors entre un abonnement mensuel qui prévoit l'ajout de contenu tous les trois mois ou la sortie d'un stand-alone tous les 6 mois avec ajout de contenu, mon choix est vite fait. Parce que pour l'instant, du contenu, ça fait depuis GW:EotN que je l'attends.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Enfin bon, libre à toi de reprocher le modèle choisi par anet. Par contre, abstiens de parler de "cuisant échec" avec 6 millions de boîtes vendues. GW est très largement un succès. Peut-être que le service d'anet te déçoit, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Magnifique déformation de propos. Cuisant échec en terme de contenu, pas en terme de vente.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Concernant le Rt : non, son rôle n'est pas immuable, il peut être utilisé autant en soutien qu'en défense. Le Rt est polyvalent, et contrairement à ce que tu crois, on peut faire de très bonnes choses avec un Rt.
Je crois ce que je joue... Ca fait depuis la sortie de Factions que je joue Ritualiste, aussi bien en PvE qu'en PvP. J'ai connu son heure de "gloire" en HoH, j'ai connu l'épuisement, j'ai connu ses nombreux un-nerf pour rendre la classe potable, j'ai connu ses nombreux nerfs, j'ai connu son abandon, j'ai connu le changement de son attribut principal par deux fois, etc.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Et j'ai quand même fait du PvE, assez pour savoir que le Parangon est bien moins joué que le Ritualiste. Faudrait voir à pas déformer les faits, non plus.
Quel fait? J'ai dit que la profession Ritualiste était moins joué que le Parangon? Tu as lu ça où? J'ai hâte de le découvrir... Oui, faudrait voir à pas déformer les faits, non plus...

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cela dit, c'est pas le sujet.
Effectivement...

J'ai rien contre ANet. Guild Wars est ma plus magnifique expérience en terme de jeu en ligne, mais depuis le début, j'ai toujours affirmé que le choix fait de sortir des stand-alone, qui au début étaient perçus comme des remplaçants à l'abonnement, n'engageaient pas ANet de bien suivre le jeu, en terme de contenu. Et c'est ce qui se passe actuellement. Guild Wars a un passage à vide.

J'espère juste qu'ANet verra un minimum autant les avantages que les inconvénients de ce système économique pour Guild Wars 2 qui lui sera un véritable MMO, aux dernières nouvelles bien sûr. Sinon, on risque fatalement de se retrouver avec un énième MMO avec peu de contenu "high level".
Juste sur ton dernier commentaire, il y a encore une grosse rentrée d'argent imo, les slots, les déblocages de compétences/pet, extension de coffre et changement de coiffure etc...

Une partie doit servir au serveur de guildwars, et l'autre à guildwars 2 je suppose. Maintenant c'est vrai, c'est dommage qu'il y est plus d'ajout en jeu, des zones élites pour les autres dieux, extension de continent, etc.
Citation :
Publié par Legowyn
Juste sur ton dernier commentaire, il y a encore une grosse rentrée d'argent imo, les slots, les déblocages de compétences/pet, extension de coffre et changement de coiffure etc...
Ouais, c'est vrai. Mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à visualiser en terme de revenu. Je ne sais pas combien ANet se fait véritablement là-dessus et combien de joueurs dépensent dans ces services.

Citation :
Publié par Legowyn
Maintenant c'est vrai, c'est dommage qu'il y est plus d'ajout en jeu, des zones élites pour les autres dieux, extension de continent, etc.
Ca me fait vraiment mal au cœur quand je regarde la carte de Cantha... J'aime tellement Factions que voir cet épisode aussi mal traité par ANet, c'est quasi-insupportable.
Ah ouais, de mieux en mieux.
Maintenant, tu reproches à gw d'être vieux (encore une fois, regarde la maintenance des mmo au bout de cinq ans) et surtout d'être une petite équipe qui n'a pas les moyens d'être à la fois sur gw et sur gw2. Okay. Si tu veux.
(Oui, tu vas sortir "abonnement, rentrées d'argent, embauches, blabla". Sauf que c'est faux, la marge de gw est supérieure à n'importe quel mmo. Avec un abonnement, il y aurait par exemple eu nettement moins de boîtes vendues, et sûrement une érosion encore plus rapide du jeu. On en revient à ton reproche de départ, le "mauvais" choix du modèle financier d'anet. Personnellement, je ne trouve pas ce choix si mauvais que cela)

Pour ton échec, possible que j'ai mal interprété, maintenant relis-toi, ta phrase "échec en termes de contenu" est loin d'être clair.
Pour autant, encore une fois, je t'invite à regarder à côté ce qui s'y passe (oui, je sais, tu ne veux pas avoir d'éléments de comparaison, ça t'aiderait pourtant à voir que tes souhaits relèvent plus du fantasme que d'une réalité atteignable), tu verras que le PvE de gw est bien moins pauvre que nombre de mmo.

Concernant le rt, ben no comment, t'es pas le seul à jouer rt, et si c'était une classe aussi pourrie, ben plus personne ne le jouerait. Et pourtant...
En fait, j'ai un peu de mal à voir ce que tu reproches au rt, qu'il ne soit pas en god mode ? Le Rt a un rôle, assez versatile, d'ailleurs, et il le fait bien. Il ne l'a pas toujours fait, cela dit, mais je pense qu'il y a maintenant un certain équilibre entre les classes bien meilleur qu'il n'était il y a un an.

// Edit : je trouve aussi dommage qu'il n'y ait plus de contenu, et donc de publication d'addon payants pour gw. Je préférerais personnellement qu'anet continue à travailler sur gw que sur un gw2 qui ne m'inspire que très moyennement. Seulement, il faut être réaliste, le jeu commence à vieillir, et par un effet de marketing à la con, le joueurs veulent du changement. Et que non, anet n'a pas les ressources nécessaires pour développer gw et gw2. Il faut choisir.
Mais je trouve encore que le support de gw est très bon, surtout pour un jeu sans abonnement et datant de cinq ans, et je ne vais pas cracher dessus, c'est tout.
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