Road Trip en Stop, vers l'italie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jogo
J
Après on était deux mecs, donc c'est sur que vous allez tracer plus, avec plus d'invitations à manger ou dormir
Le pbm c'est qu'on parle pas italien, donc pr negocier à miam/a dormir, on va la jouer en language des signes et essayer d'eviter les quiproquo

Ca sera quoi les passage dur sur le parcours à ton avis ?
Citation :
Publié par choup
Le pbm c'est qu'on parle pas italien, donc pr negocier à miam/a dormir, on va la jouer en language des signes et essayer d'eviter les quiproquo
Essayez d'être quand même sacrément prudentes là-dessus...
Vos mobiles fonctionneront en Italie ? Sans tomber dans la paranoïa, peut-être avoir dessus une alarme en un clic, un appel police en un clic aussi, enfin ce genre de truc.
nos mobiles fonctions, mon iphone va envoyer notre position gps tres regulierement, une centaine de gens nous suivent via le site web, il y a certaines personnes que j'appelerai tous les jours donc ils se rendront très vite compte s'il y a un probleme. Je laisse la liste des noms, adresse et numero de tel des gens chez qui on dort à mon copain. On a pris quelques securités, meme si rien n'est jamais sur à 100%
Citation :
Publié par Soir
En même temps, sur JOL, il y a une femme qui a fait de long voyages, seule, dans des pays comme l'Inde, par exemple, et qui s'en est toujours sortie sans problème. Il faut être prudent dans certains coins, sans aucun doute, mais il ne faut pas s'empêcher de vivre, aussi.
Je me demande bien de qui tu peux parler ? ^^
Je ne fais pas "régulièrement" de stop en voyage, mais ça m'arrive de temps en temps, quand je n'ai pas le choix Et c'est toujours des rencontres sympathiques en général, pas de mauvaise expérience... Mais je suis très méfiante, on ne sait jamais c'est sûr, c'est prendre un risque... mais comme tu dis on en prend tous les jours dans la vie, des risques :]

Citation :
Publié par choup
nos mobiles fonctions, mon iphone va envoyer notre position gps tres regulierement, une centaine de gens nous suivent via le site web, il y a certaines personnes que j'appelerai tous les jours donc ils se rendront très vite compte s'il y a un probleme. Je laisse la liste des noms, adresse et numero de tel des gens chez qui on dort à mon copain. On a pris quelques securités, meme si rien n'est jamais sur à 100%
Si avec ça on perd votre trace... Faudrait le faire quand-même Vous avez l'air bien organisées en tout cas, c'est bien.
Perso je demandais toujours où la personne allait avant de dire où je me dirigeais moi-même, j'sais pas, c'est un truc qui me rassurait pour bien être certaine que la personne ne change pas son itinéraire exprès pour me faire monter (un peu louche ça des fois).

Bon voyage, profitez-bien!
Vous ne laissez pas beaucoup de place à l'imprévu en tout cas !

Perso quand on est partis on l'avait décidé 3 jours avant, c'est mon pote qui m'a appelé et qui m'a dit " je vais en Italie tu viens ? " et c'était parti !

Pour les coins les plus durs je dirais le sud de l'Italie et comme je t'ai dit les côtes.

Mais vu que vous êtes deux nanas et nous on était deux mecs, je ne peux pas vraiment te dire

J'ai un gros doute sur l'utilité du couteau mais si ça peut vous rassurer..J'avais lu un jour qu'on risque plus sa vie en marchant sur un trottoir qu'en faisant du stop, donc surtout ne pas y aller en stressant mais avec le sourire et l'envie de découvrir plein de gens et de choses !
Citation :
Publié par Jogo
J'ai un gros doute sur l'utilité du couteau mais si ça peut vous rassurer.
Euh, en fait le couteau (un petit laguiole bien pointu) c'est pas pour découper en morceau ceux qui nous prennent en auto-stop, c'est juste pr picniquer sur la route ! jpense meme pas que jserai capable de planter quelqu'un !
Citation :
Publié par choup
Euh, en fait le couteau (un petit laguiole bien pointu) c'est pas pour découper en morceau ceux qui nous prennent en auto-stop, c'est juste pr picniquer sur la route ! jpense meme pas que jserai capable de planter quelqu'un !
WTF, la Camora va te craindre avec ton cut!
Je saisis pas bien le fait d'aller en Italie sans en parler la langue? Ca augmente le risque d'avoir des problèmes ça...
Citation :
Publié par choup
aaahh !! je voyais le gros couteau de chasse dans son fourreau prêt à surgir pour égorger le random péon qui vous aurait regardé de travers

zavez prévu un réchaud ou vous comptez manger froid ?

@ Himtilion : si il faut parler la langue d'un pays avant de s'y rendre les voyages au cours d'une vie risquent d'être limités non ? Surtout qu'on s'en sort très bien avec un peu d'anglais et d'espagnol
bon j'ai lu le sujet en diagonale mais y a un truc qui m'échappe...

Vous êtes une assoc qui fait un truc caritatif ou c'est juste pour prendre des vacances? et dans ce cas... qu'est ce que le monde en a à foutre de votre roadtrip?

Sérieux votre voyage, c'est juste un truc hyper courant chez ceux qui bouge un minimum et ils font pas des sites web pour autant avec localisation gps, blog et tout.
Quand j'avais 8 ans, avec mon frère de 14 ans et mon père, on a traversé le Quebec et Ontario en stop pendant 3 ou 4 semaines (genre environ 4000km) a dormir au camping, dans la foret ou chez l'habitant, me semble pas qu'on ait publié un bouquin a ce sujet...

Je pense que vous vous embarquez dans un voyage pour les autres avant de le faire pour vous. Profitez de votre roadtrip au lieu de penser a acheter des cadeaux, appeler tout le monde le soir, publier des news, etc.
Je crois que c'est plus pour se rassurer elles mêmes que pour gonfler tout le monde

Il y a tellement de préjugés et de peurs concernant le stop que deux filles qui n'en ont jamais fait peuvent flipper un minimum avant de partir. Mais clair que le gps et tout le tralala, ça dure un temps. Quand je pars je laisse mon tel portable en France et en avant la route!

D'ailleurs pour tous les pouceux ou autres routards, si vous ne savez pas quoi faire cet été sachez que tout va se passer en europe de l'est : Ukraine, Hongrie, Grèce, Roumaine, partout des rassemblements ou des festoches pour presque rien et ou toute l'europe qui bouge va se retrouver
Citation :
Publié par Kurd
qu'est ce que le monde en a à foutre de votre roadtrip?
Euh... si ca t'intéresse pas, t'es pas obligé de lire, mais on a des amis que ca interesse, et même des randoms péon que ca interesse
Citation :
Publié par Kurd
qu'est ce que le monde en a à foutre de votre roadtrip?
C'est un procédé qui se fait de plus en plus dans ce petit monde des voyageurs, communiquer et partager au jour le jour ou quasiment, des photos, des anecdotes, des trucs à faire ou ne pas faire, à voir ou ne pas voir, etc... bien sur, rien d'indispensable, mais cela permet de rester en contact, pour certains cela rassure, pour d'autres cela apporte des informations, des idées, une évasion par procuration.

Et rien qu'au niveau sécurité, par les temps qui courent, je trouve que c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par choup
Euh... si ca t'intéresse pas, t'es pas obligé de lire, mais on a des amis que ca interesse, et même des randoms péon que ca interesse
merci pour eux lol. ça doit faire plaisir de se faire traiter de péon, mdr.

@choup/kelem personnellement, a moins de faire un truc qui sorte vraiment de l'ordinaire je vois pas l'intérêt de publiciser ses futures vacances et de tenter d'en faire un e-événement. Si encore vous traversiez l'Asie ou le tour de la mediterrannée, ou l'Amérique du sud... je dis pas. mais france-italie en couch surfing. Jsais pas. C'est donner une dimension extraordinaire a un truc banal quoi.

Puis niveau sécurité, faudrait voir a pas trop exagérer non plus, vous n'allez pas en Iran quand même.
Citation :
Publié par Kurd
C'est donner une dimension extraordinaire a un truc banal quoi.
Souvent ce sont les petits détails banals de la vie qui la rendent pourtant si extraordinaire, non ? Le sourire de son enfant au réveil, son explosion de rire quand il fait une boulette, juste le regarder dormir, etc... tous ces petits moments quotidiens que tu connais bien, alors pourquoi ne pas rendre extraordinaire un voyage comme celui-ci ?

Sinon, de manière plus pragmatique, ce n'est ni plus ni moins qu'un carnet de voyage, comme il en existe depuis des centaines d'années, sauf que maintenant internet permet de rendre l'information accessible beaucoup plus facilement.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Souvent ce sont les petits détails banals de la vie qui la rendent pourtant si extraordinaire, non ? Le sourire de son enfant au réveil, son explosion de rire quand il fait une boulette, juste le regarder dormir, etc... tous ces petits moments quotidiens que tu connais bien, alors pourquoi ne pas rendre extraordinaire un voyage comme celui-ci ?
alors transposons le problème.
A ton avis, quelles seraient les réactions si je lançais un fan club sur facebook + site web a propos de la normalité de la vie de ma fille ou de la mienne?

Mais oui, ce sont des moments extraordinaires... pour celui qui les vit.

Mais ok, ça répond a l'interrogation que je me posais et qui a lancé le mini-débat: il n'y a donc rien de spécial derrière cette aventure, juste un trip entre 2 potes. (pas une levée de fond caritative ou autre qui nécessite a ce moment là que les donateur puisse avoir un suivi de l'aventure).

A ce sujet, tu devrais essayer d'ailleurs de mettre un lien paypal pour faire des dons, les randoms péons intéressés seraient capables de lâcher des thunes. C'est vrai quoi. Internet, deux filles un peu exhib, les vacances, ça peut motiver les raisons de financer leur voyage. [/HS]
Citation :
Publié par Kurd
A ton avis, quelles seraient les réactions si je lançais un fan club sur facebook + site web a propos de la normalité de la vie de ma fille ou de la mienne?
Tu aurais probablement tout un tas de personnes qui t'encourageraient ... et d'autres qui te diraient qu'elles n'en ont rien à battre. Et alors ?

Et je ne crois pas que Choup ait à un moment ou à un autre parlé d'un truc "spécial derrière cette aventure", elle demandait juste des conseils, rien de plus. Elle n'a forcé personne à jeter un œil à son site.

Maintenant pour revenir plus sur le sujet, et surtout concernant la prudence, pas besoin non plus d'aller en Iran pour être victime de quelque malade qui aurait la malchance de croiser sa route, surtout deux femmes en stop... les risques et les problèmes ne sont pas du tout les mêmes, certes, mais il n'en reste pas moins qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
La dernière fois que j'ai eu l'occase de prendre des auto stoppeurs c'était un couple qui venait d'Estonie et qui allait a Carcasonne (je les avais pris a Nimes et laissé à Narbonne).

Eux en tout cas avaient pas eu trop de souci à trouver des gens pour pas rester plantés trop longtemps au même endroit, mais faut dire qu'une fille dans le groupe ça aide (j'avoue je suis un crevard et je me serais pas arrêté pour 2 mecs).
Donc à 2 filles qui se trimballent leurs gros sacs à dos je suppose que, sur les aires d'autoroute, y'aura des propositions avant même d'avoir levé le pouce !

Sinon pas de bol, je passe aussi par l'italie en voiture cet été mais elle sera déjà trop pleine pour penser à pouvoir prendre 2 auto stoppeuses
pour ma pars, je compte descendre en espagne à pied dès que mes études seront finis.. J'ai pas confiance avec l'autostop, et pourtant je suis un mec...
nan mais faut arrêter la psychose quoi.
100% des conducteurs sont pas des pervers en manque quand même. C'est la majorité des gens comme toi et moi qui prenons les autres en stop. J'ai fais du stop toute ma vie et j'ai jamais eu de soucis. Je connais des dizaines de personnes qui font du stop et y a pas de problème.

Oui avec le nombre d'expériences, y a forcement de temps en temps un truc un peu spécial ou flippant, mais ça reste super rare.
si je ne suis pas pris a mon job pour hotliner je pars le 10 juillet pour la croatie ou voir la grece suivant le plein de la voiture.

personne ne peu réellement comprendre ce genre de roadtrip, le faire même si c'est juste pour faire un petit tours en stop et revenir c'est tout simplement un épanouissement de faire ça, ce dire que on en est capable... y'a rien de mieux pour ce faire plaisir... après les merdes ça arrive et y'a pas grand choses a faire pour les éviter, mais au final ça fait partie de "l'aventure"...

vouloir s'informé avant de partir c'est pas plus mal, prévoir sont itinéraire c'est un truc que chacun voit avant, le faire ou pas... pour faire mon petit tours de vélos j'avais prévu la traverser de l'italie, histoire de pas demandé ma route tout les 10km... mais une fois a Split la c'était le pied total, tu ne sais pas ou tu va, mais tu y va et ce pendant plusieurs millier de kilomètre ça permet de rencontré du monde et de ce faire pas mal de souvenir...

réussir a les expliquées, même deux ans plus tard en y repensent j'en est la chaire de poule et les yeux pleins d'étoiles...
amuser vous bien, l'italie c'est un trip comme un autre, le principal étant de revenir avec un max de souvenir et d'expérience a raconter...
Citation :
Publié par Kurd
100% des conducteurs sont pas des pervers en manque quand même. C'est la majorité des gens comme toi et moi qui prenons les autres en stop. J'ai fais du stop toute ma vie et j'ai jamais eu de soucis. Je connais des dizaines de personnes qui font du stop et y a pas de problème.

Oui avec le nombre d'expériences, y a forcement de temps en temps un truc un peu spécial ou flippant, mais ça reste super rare.
France =/= Canada
Citation :
Publié par Kurd

Heuresement que la majorité des gens ne sont pas des psychopates... Mais faut avouer que pour certaines personnes (gens pas très net!) les auto-stoppers sont du petit lait.

Sans parler de meurtre ou autre, rien que le vole est un risque... Enfin sur un voyage de plus de 2000Km t'as quand même une chance de rencontrer quelqu'un qui risque de vouloir te braquer...!
Citation :
Publié par X3k0
Heuresement que la majorité des gens ne sont pas des psychopates... Mais faut avouer que pour certaines personnes (gens pas très net!) les auto-stoppers sont du petit lait.

Sans parler de meurtre ou autre, rien que le vole est un risque... Enfin sur un voyage de plus de 2000Km t'as quand même une chance de rencontrer quelqu'un qui risque de vouloir te braquer...!
Oui, après 5 mois de route, a notre retour en france devant la gare de grenoble... un type saoul nous sort un couteau pour nous braqué des clopes...
tu fait pratiquement 3500km et tu te fait braqué en france
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés