[Iop][Air-Feu]Viabilité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce matin, en jouant avec mon iop feu 68 et voyant l'épée celeste arriver, je me suis demandé si jouer air/feu était viable, pour profiter de la zone d'épée en pvm solo, et de la puissance de la tempête en pvm mutli/pvp.

Je voudrais donc savoir, est-ce viable? A partir de quel niveau? Et avec quel équipement?
Salut,

le wiki Iop est très rarement mis à jour et comporte à mon sens des inexactitudes mais il a l'avantage de donner une idée générale de ce qui est faisable.

Citation :
Le Iop Agilité et Intelligence

Il s'agit d'un iop bien étrange car il évite le corps à corps et frappe de loin, tout en utilisant avec le plus d'efficacité possible son large panel de sort, son tacle et sa portée.
Du lvl 1 a 60 c'est très compliqué à jouer, pas de bon sort.
A partir du lvl 60 et de l'obtention de tempête de puissance l'xp devient plus facile et s'orienté feu peut être un bon choix en attendant le stuff approprié feu/air.
A partir du lvl 70 épée céleste est à vous, sa zone d'effet permet d'xp à vitesse grand V, soit vous choisissez de passer agi en attendant les équipements air/feu soit vous restez intell.

Le stuff :
A partir du lvl10X, ce type de iop pourrait être stuffé ainsi :
  • Panoplie Vassal complète (Amu, Botte, Cape et Coiffe) lvl105
  • Blopture Multicolore Royale lvl90 voir meme une ceinture des vents pour les plus riches (bien sympa pour ses 2 PO , les + dommages ainsi que 40 d'inteligence cependant elle n'offre pas d'agi )
  • Gelano lvl60
  • Bracelet Magique de Shika lvl80
  • Baguette des limbe (pas besoin de la fm) lvl105
Quelques niveaux après, la Baguette Ourderie (lvl127) peut se montrer intérressante (agi/intel/vita/pm) pour conserver 5 pm, la Xénature (ceinture vita intel agi) vien remplacer la Blopture Multicolore Royal / vent

Au niveau 134, la panoplie Cérémoniale du Seigneur des rats arrive pour remplacé tous les autres équipements.

Les sorts à monter : dans l'ordre de priorité
  • Epée Céleste niv5
  • Tempête de puissance niv5
  • Puissance niv5
  • Bond niv5 / le niv6 n'est pas obligatoire, d'autant plus que ce type de Iop a beaucoup de sort a monter
  • Intimidation niv4 puis niv6
  • Marteau de Moon niv5 puis niv6
  • Couper niv1 puis niv6
  • Epée Divine niv5 puis niv6
  • Epée du Destin niv1 puis niv6
  • Vitalité ou Souffle niv5/niv6, au choix
  • Epée du Jugement est une autre option mais un sort assez intéressant avec les bottes de classes en mode PO (mais là je m'égare du sujet qui est le Iop Agi/Intell)
Comment monter ce Iop?

Parchottage necessaire à 101 en agi et intel.
Certains Iops Air/Feu parchottent l'agi et l'intell à 101 puis mettent leurs points de caractéristiques dans une de ses caractéristiques jusqu'à 200 (il faut 495pts l'equivalent de ce qu'on gagne du lvl 1 a 100).
Une autre solution est de mettre ses points en vitalité (on peut en mettre beaucoup) et voir meme en sagesse (de preference une fois parchotté a 101).
L'avantage de mettre des points en vitalité est que la facilité de progression à bas niveau et la capacité a endurer beaocoup de coup, certains Iops préfèrent avoir 500points de vitalité en plus que 100 points d'agilité ou d'intell.
On trouve de l'équipement jusqu'au 160 environ après ça devient un peu plus compliqué.
Avant la vassale, j'sais pas, mais a son arriver, tu peut carrement jouer multi, en parchotant, montant la terre a 200 et le reste de tes pts dans une autre stat, genre intel.

Alterner un mode 7 pm, avec une limbe en 10 pa, et un mode 6 pm, au m'pouce par exemple, c'est fesable.

Un truc du genre, ceinture des vents, pano vassale, un anneau dc, une emeraude prune pour couper / épée d'iop quand t'a pas destin 6, ce sera parfois plus rentable.

Le reste j'sais plus, mais j'avais déja fait un super build 107 environ.

Avant, un mode full sort, avec peut être un god rod, mais... j'pence que c'est plus compliqué, si tu aime le bi element a la base de l'intel, un mode terre int, avec l'abrakleur sombre au 9X est aussi envisageable.

Sinon... après, bah t'a le mode cere/cm selon ton choix (les deux fonctionne très bien, avec un ptit peu d'optimisation a coté.)

En tout cas j'te conseille meme a ton niveau de viser dans le 6pm, 5 mini. Quit a avoir beaucoup moin de stats qu'un iop full int ou agi toussa toussa...
Citation :
Le wiki est pas mal, en effet. J'ai pas songé à aller voir le wiki vu qu'il n'est jamais à jour.
Si tout le monde résonnait comme toi j'imagine pas le nombre de topics inutiles qui demande la meme chose avec 24h d'ecart. Cependant tu y trouveras l'essentiel, meme si c'est le minimum c'est toujours mieux que de partir de rien niveau idées.

Sinon quelques posts traitent du iop Intell, Intell/Agi :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1002246
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1002194
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1001469
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998984

Pour ton niveau, si tu veux taper dans le Feu/Air, cela passera forcement par un parchottage integral de ces elements ainsi que de la Sagesse (l'equipement n'en filera pas forcement des masses) ainsi que la Vitalité (investir ses points dedans sera surement plus favorable, souvent apres etre monter à 200 en Sagesse).

Le mieux c'est d'atteindre la Vassale qui reste le depart pour ce duo d'element, donc fais toi un build Intell ou Agi afin d'xp plus facilement plutot que de te disperser trop tot. 9PA 4/5 Pm dans les deux cas, bien souvent.

Une fois le lvl 105 atteint c'est là que tu pourras réellement t'investir dans le bi-element. Full Vassale + Limbe + Vents cela reste du classique, tu peux rajouter un anneau Craq legendaire (et jeter un coup d'oeil a la pano en meme temps).

Des items ressortent aussi comme bracelet farle, Bekille, Xenature...
Après réflexion, je me demande si, en attendant le 105, monter celeste, et acheter une deuxième équipement air, n'est pas une meilleure idée?

Et je change selon que je fais de l'xp kani, trool, ou je me mets full sagesse quand j'xp avec mon sacri 181.

Une bonne idée?
J'ai fait un sujet à peu près identique il y a peu de temps : [Iop] Viabilité d'un Iop Intell/Agi (il y a une semaine).

Donc j'ai tester le Iop d'un ami sur la béta, lvl 171 (céleste et tempête lvl 6 donc) et le manque de PO était flagrant :/

Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un Iop Terre/Feu ou Terre/Air pour profiter de l'épée de Iop et de sa PO boostable.
Dans un mode air / feu de ce lvl, j'avais utiliser la magnifique pano dindo.

J'avais du stuff feu à côté, (j'éditerais, j'ai plus les stuffs en tête) et ca donnait du :

5PM / 9PA, 120 x 2 à celeste (en moyenne) et environ 150 x 3 à tempête. C'est plutôt sympa, c'est sans parcho donc on peut exploiter la zone pour xp.
D'autant plus qu'il y a de nombreuses panoplies Air/Feu, le niveau 100atteint, comme Vassale ou Cérémoniale des Rats.

Personellement, j'ai pu jouer un Iop feu/air de niveau 143 en full céré, c'est très rentable avec un minimum de parchos:

260x3 à la tempête
300x2 à la céleste

Ce qui est bien avec ce genre de iop, c'est que tu est avantagé côté PvP (feu) et côté PvM (air).

Ou sinon ce que je te propose, si bien sûr tu possèdes de nombreux kamas, est de carrément alterner 2 panoplies, l'une pour le PvM(axée air) et l'autre pour le PvP (axée principalement feu et un peu d'agilité pour le tacle).
A THL (meme si pour ma part je n'ai pas joué/testé Feu/Air à un lvl > 180), le " manque de PO " est bien souvent relatif.

Dans ce genre de build, l'essentiel reste la mobilité et donc le besoin en PO n'est réellement necessaire que pour Couper afin de le rendre viable de façon à ne pas à avoir à depenser trop de PM. Je rajouterais que ce duo d'elements est plutot optimal en Pvm, en Pvp on eprouvera réellement des problemes contre les classes longues distance (pour ma part, sans la dinde je galerais contre Enu/Sadi principalement...). Ainsi on part sur un build orienté pexxage, c'est important de le garder en tete, si c'est pour degommer des joueurs je pense réellement que ce n'est pas la voie à choisir (full intell ou force/intell s'en sortiront souvent mieux).

Comme on aura souvent une Limbe, il est judicieux de prendre une dinde PO + PM afin de partir sur une base : 10 PA 6 PM 2 PO.
A partir de là on complete on chercher des items Int/Agi/Sa, cependant faut comprendre que le matos n'est pas tant diversifié que ça... ainsi niveau stats on pourra s'orienter sur pplusieurs choix :

- Tout mettre en Sagesse apres un parchottage, permet de grimper rapidement et ainsi renforcer Couper qui reste genial si on positionne bien les mobs via Inti/Souffle.

- Tout mettre en Vitalité, ainsi on n'aura pas à se soucier de la vita que procure le stuff et choisir des items n'en offrant pas ou peu. Car Limbe + Gelano cela limite deja des choix faut l'avoir à l'esprit.

- Faire un mix, monter à 200 Sagesse et foutre le reste en Vitalité. Methode couteuse car necessite le parchottage de 4 caracteristique, cependant on fera preuve de polyvalence. Une vita correct avec une esquive souvent superieur à 100%.

Niveau build, ce qui ressort le plus cela reste :

Nahiste, Bandeau Kaliptus, Coiffe Ceremonial.
Cape Ceremonial, Cape souveraine, Cape Fulgurante.
Collier Tot, Collier Tanu, Collier Ceremonial.
Gelano + Anneau de classe, Anneau Crak, Dragoeuf... (cela reste ici les choix les plus durs amha).
Xenature, Ceinture Ceremonial, Ceinture Fulgurante.
Sandale Tot, Horchons, Ceremo.

Le choix depend réellement du joueur en question, si celui-ci prefere valoriser l'attaque sur une cible ou en zone. De cette meme maniere il est toujours interessant de pouvoir jouer 11 PA quand on veut enormement s'appuyer sur Tempete/Couper, en jouer 10 en maximisant l'agi pour des degats de zones ect...

Il n'existe pas un choix absolue meilleur que les autres, chacun ses choix et ses gouts evidemment. Mais il reste interessant d'avoir au moins 2 PO sur le stuff afin d'en avoir 4 au total.

Faut rajouter que 2 items de classe sont interessants ici, l'Anneau et la Cape.
Chacun enlevant la ldv à un sort précis, dans le cadre du Pvm multi je trouve réellement avantageux.

La Cape rend le jeu intell plutot marrant, on Bond encore plus loin, on Inti plus facilement ect... sans parler des Tempete à 5 PO sans ldv.

Alors que l'anneau permet d'enchainer Vita + Puissance + Celeste des le 1er tour, puis enlelever la ldv à un sort de zone c'est juste genial =o

____

Pour en revenir à :
Citation :
Après réflexion, je me demande si, en attendant le 105, monter celeste, et acheter une deuxième équipement air, n'est pas une meilleure idée?

Et je change selon que je fais de l'xp kani, trool, ou je me mets full sagesse quand j'xp avec mon sacri 181.

Une bonne idée?
Pour qu'on puisse t'aider de la meilleur façon il nous faudrait :

- Ton lvl actuel ainsi que le stuff que tu portes actuellement (je parle de ce que tu as sur toi, pas de ce que tu projettes d'acheter toussa).

- Tes stats actuel, et si t'as deja un parchottage de fait lequel.

- Les sorts que tu as monté.

Une fois cela fait on pourra te dire comment t'y prendre avec ce genre de Iop
Alors, comme je l'ai dit j'étais 68, j'ai fais un peu de zoth, je suis 69.

Je possède :

J'ai mis 60 intel, le reste en sagesse, pas de parcho (je peux parcho agi 50, intel si j'ai le courage aussi).

J'ai tempête 5, intimidiation 3, vitalité 5, pression 2 (missclick ><), bond 5, couper 5, puissance 5.

Le THL c'est pas encore pour tout de suite, si j'arrive 11x je suis bien content , je vise le 130 fin des vacs, si j'ai beaucoup de courage.
Citation :
Publié par Original(e)

Personellement, j'ai pu jouer un Iop feu/air de niveau 143 en full céré, c'est très rentable avec un minimum de parchos:

260x3 à la tempête
300x2 à la céleste
J'ai du mal a saisir comment tu tape 300 a la céléste (dont les jet sont 26 a 40) et seulement 260 a la tempête (dont les jet sont 36 a 40)

Citation :
Publié par The Simao
J'ai du mal a saisir comment tu tape 300 a la céléste (dont les jet sont 26 a 40) et seulement 260 a la tempête (dont les jet sont 36 a 40)

Bonus total de la panoplie complète
+1 PA
+221 à 315 en agilité
+140 à 205 en intelligence
En l'etat des choses tu peux changer pas mal de trucs, aussi bien en stuff qu'en caracteristique.

1) Je te conseil donc de restat une 1er fois, une fois cela fait tu repartiras tout tes points en Vitalité. De cette maniere sur le stuff tu n'as plus qu'a chercher de l'intell et de la sagesse.

2) Commences des maintenant à preparer tes parchottages, je te conseil de te concentrer sur la Sagesse dans un 1er temps. Une fois ton kit 101 sagesse pret tu restat une 2nd fois mais cetet fois tu repartis tout tes points en sagesse.

3) Cela fait tu peux xp tranquillement sans te soucier du nombre de sagesse que file ton stuff, tu peux maintenant commence le parchottage de l'intelligence et de la vitalité. Prends on temps, fais quelques tours hdv, 3/4 dopeuls / jours, quelques traques ect...

Niveau stuff, remplaces ces differents items :

Coiffe BR => Coiffe Gelax
Cape hote => Cape Ouginak ('fin je prefere m'enfin c'est pas " obligatoire ")
Merta => Prepares un bracelet farle ou une alliance feudala.

Une vents si t'as les moyens... le lvl approche =p

Si tu veux rester en 3 PM pour xp je te conseil les Tongues Baques. Sinon reste les options Geta Feuda / Botte Gelax / Scara Dore.

En amulette fais en fonction de tes moyens, n'hesites pas à la garder et investir le mieux possible (la feuda sar, prepares plutot une Ouassulette bien mieux).

Niveau sorts files debooster Pression (meme si 1 points cay rien). Montes Inimidation au lvl 4 (une case de plus, tres important =o). Essayes d'obtenir Flamiche & Cawotte aussi, la 1er te permettra au lvl 3 de taper un peu à distance et l'autre merite juste sa place. Montes aussi Souffle directement au lvl 5 tu le regretteras pas (apprends à bien l'utiliser aussi). Si tu Pvm multi pas mal, Brockle reste agreable pour ton entourage, penses y

EDIT : Si tu as les moyen de parcho ta sagesse dans les plus bref delais fais le, mais uniquement si tu peux faire les 101. De cette maniere tu pourras repartir tes points dedans, si tu t'arrtes à 7x tes points seront bloqués et tu ne pourras les repartir nul part. J'espere que tu as compris ce que je voulais dire.
Et ne sous-estime pas Cawotte, tant en Pvm qu'en Pvp. Ca permet de gerer les ldvs, de bloquer des couloirs ect... fais le à ton rythme c'touw.
Ne serait-il pas plus intéressant que je me mette en full sagesse jusqu'à mon 105 pour aller plus vite en xpant?

Je dois avoir de quoi monter jusqu'a 7x de sagesse en parcho dans mon coffre. Mais je ne possède plus beaucoup de kamas.

Il doit me rester approximativement 2/3M, en revendant quelques bibelots... Et j'ai très dur à me faire des kamas.

Oui flamiche je vais le faire tout de suite, et cawotte, mouais, ce n'est pas dans mes priorités pour le moment.
Citation :
Publié par Amecareth
Bonus total de la panoplie complète
+1 PA
+221 à 315 en agilité
+140 à 205 en intelligence
Sa n'empeche que la celeste tape a 300 que vers les jet maxi. En jet moyen tu devrais taper comme la tempete.
Citation :
Publié par Calvein
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un Iop Terre/Feu ou Terre/Air pour profiter de l'épée de Iop et de sa PO boostable.
Je suis d'accord sur la théroie et le manque de sorts à PO boostable est une vraie plaie en pvp. Le problème des combinaisons Terre/air et Terre/feu est le manque cruel de stuff (130-180). Il y a certes quelques éléments symathiques mais les combinaisons souffrent soit d'un manque de vitalité soit d'une po faible (genre 2) soit d'un manque cruel de stats sur des sorts qui ont des scores de dégats de base très élevés et qui profitent donc plus des stats que des +do.
Je pense en effet que le build air/feu n'est pas viable avant la céré, je vais donc passer agi, mais sans déboost mes sorts feu.

Niveau panop' agi je trouverai bien en cherchant un peu,

merci à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés