A THL (meme si pour ma part je n'ai pas joué/testé Feu/Air à un lvl > 180), le " manque de PO " est bien souvent relatif.
Dans ce genre de build, l'essentiel reste la mobilité et donc le besoin en PO n'est réellement necessaire que pour Couper afin de le rendre viable de façon à ne pas à avoir à depenser trop de PM. Je rajouterais que ce duo d'elements est plutot optimal en Pvm, en Pvp on eprouvera réellement des problemes contre les classes longues distance (pour ma part, sans la dinde je galerais contre Enu/Sadi principalement...). Ainsi on part sur un build orienté pexxage, c'est important de le garder en tete, si c'est pour degommer des joueurs je pense réellement que ce n'est pas la voie à choisir (full intell ou force/intell s'en sortiront souvent mieux).
Comme on aura souvent une Limbe, il est judicieux de prendre une dinde PO + PM afin de partir sur une base : 10 PA 6 PM 2 PO.
A partir de là on complete on chercher des items Int/Agi/Sa, cependant faut comprendre que le matos n'est pas tant diversifié que ça... ainsi niveau stats on pourra s'orienter sur pplusieurs choix :
- Tout mettre en Sagesse apres un parchottage, permet de grimper rapidement et ainsi renforcer Couper qui reste genial si on positionne bien les mobs via Inti/Souffle.
- Tout mettre en Vitalité, ainsi on n'aura pas à se soucier de la vita que procure le stuff et choisir des items n'en offrant pas ou peu. Car Limbe + Gelano cela limite deja des choix faut l'avoir à l'esprit.
- Faire un mix, monter à 200 Sagesse et foutre le reste en Vitalité. Methode couteuse car necessite le parchottage de 4 caracteristique, cependant on fera preuve de polyvalence. Une vita correct avec une esquive souvent superieur à 100%.
Niveau build, ce qui ressort le plus cela reste :
Nahiste, Bandeau Kaliptus, Coiffe Ceremonial.
Cape Ceremonial, Cape souveraine, Cape Fulgurante.
Collier Tot, Collier Tanu, Collier Ceremonial.
Gelano + Anneau de classe, Anneau Crak, Dragoeuf... (cela reste ici les choix les plus durs amha).
Xenature, Ceinture Ceremonial, Ceinture Fulgurante.
Sandale Tot, Horchons, Ceremo.
Le choix depend réellement du joueur en question, si celui-ci prefere valoriser l'attaque sur une cible ou en zone. De cette meme maniere il est toujours interessant de pouvoir jouer 11 PA quand on veut enormement s'appuyer sur Tempete/Couper, en jouer 10 en maximisant l'agi pour des degats de zones ect...
Il n'existe pas un choix absolue meilleur que les autres, chacun ses choix et ses gouts evidemment. Mais il reste interessant d'avoir au moins 2 PO sur le stuff afin d'en avoir 4 au total.
Faut rajouter que 2 items de classe sont interessants ici, l'Anneau et la Cape.
Chacun enlevant la ldv à un sort précis, dans le cadre du Pvm multi je trouve réellement avantageux.
La Cape rend le jeu intell plutot marrant, on Bond encore plus loin, on Inti plus facilement ect... sans parler des Tempete à 5 PO sans ldv.
Alors que l'anneau permet d'enchainer Vita + Puissance + Celeste des le 1er tour, puis enlelever la ldv à un sort de zone c'est juste genial =o
____
Pour en revenir à :
Après réflexion, je me demande si, en attendant le 105, monter celeste, et acheter une deuxième équipement air, n'est pas une meilleure idée?
Et je change selon que je fais de l'xp kani, trool, ou je me mets full sagesse quand j'xp avec mon sacri 181.
Une bonne idée?
Pour qu'on puisse t'aider de la meilleur façon il nous faudrait :
- Ton lvl actuel ainsi que le stuff que tu portes actuellement (je parle de ce que tu as sur toi, pas de ce que tu projettes d'acheter toussa).
- Tes stats actuel, et si t'as deja un parchottage de fait lequel.
- Les sorts que tu as monté.
Une fois cela fait on pourra te dire comment t'y prendre avec ce genre de Iop