Graphisme aion

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je le trouve très joli, je préfère largement le style Aion que celui d'AoC.

Et c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment comparer le design d'Aion et celui d'AoC. L'un se veut plutôt réaliste (AoC) alors que l'autre se veut plutôt cartoon/fantaisiste (Aion).
D'ailleurs j'aime les graphes de Terra, car c'est un peu Aion avec une puissance graphique plus proche de AoC... ou du moins d'un jeu de 2009.

Le style compte le plus pour moi, donc je préfère Aion, mais si tu prends le style et améliore la puissance, je ne peux qu'être conquis.
Citation :
Publié par 9800
une petite 8800gt et deja je pense qu'il n'y aura pas de soucis
En RvR ? en AA x8 et tout à fond ? Garde la foi sa te rendra service un jour
Pour faire simple :

Aion est un jeu tournant sur le Cry Engine 1 modifié, une technologie crée par crytek pour Far Cry 1, sortie en 2004 en France. Ce moteur pour l'avoir pratiqué est un excellent Éditeur, facile à utiliser, permettant plein de trucs sympas.

Mais aujourd'hui, crytek travaille déjà sur une version évolué du... cry engine 2, utilisé dans crysis et étant un monstre technologique.

Donc :

Aion n'est absolument pas bluffant techniquement : Il est même dépassé, par certains aspect, vieux. Il repose sur une bonne techno, mais datant de 2004 !
Il ne gère pas beaucoup d'aspect graphique actuel, et les contraintes de l'éditeur concernant la technique de génération du terrain, les effets, ou encore les textures, sont dépassées.

Mais :

Aion est un jeu accessible à la plupart des configurations post 2005.

Aion est un jeu artistiquement très réussit

Aion est un jeu soigné en level design, en textures, et dans le soucis du détail.

Les 2 capitales et une partie des abyss sont les vitrines de la beauté du jeu : bien réelle.

Je préfère un jeu réussit artistiquement et utilisant bien une techno un peu vieille mais qui a fait ses preuves, plutôt qu'un jeu super gourmand en config, et pas super stable.
Surtout sur un jeu pvp ou le nombre de FPS constant est très important.

Souvenez vous d'homeworld, un super jeu de stratégie sortie y'a déjà longtemps, qui misait plus sur les textures que sur le nombre de polygone pour avoir un beau rendu, et c'était réussit.

Aion est réussit artistiquement, et c'est beaucoup plus indémodable qu'un jeu artistiquement moyen mais reposant sur une techno de ouf.

J'ai le souvenir d'Asheron's Call 2 qui quand il est sortie ramait sur les meilleurs config, bah c'est pas forcement le meilleur choix pour profiter d'un mmo.
Je crois qu'on pouvait pas vraiment faire mieux comme réponse.

Need un mmo avec le cry engine 2! ^^
(et je suis sur qu'il y a moyen d'avoir de bien meilleur performance que sur Aoc et ou sur war qui sont bien en dessous graphiquement)
j'avoue que c joli mais c'est surtout typiquement mad in Nsoft...c'est à dire qu'il y'a quand même mieux c'est sur et c'est pas le plus joli en qualité ça c'est certain aussi mais y'a certaines choses sympa ou pas trop...ça manque de finesse ici et là mais le jeu n'a jamais été fait pour voir 1000feuilles sur un arbre contrairement à Lotro ou Aoc qui sont les maîtres des mmo ou la finesse du graphisme est au dessus en de nombreux points(surtt aoc).

en outre ce sont les effets à la Soulcalibur qui m'ont surpris le plus...en bien et mal, c mimi mais cucul aussi a la longue...en gros Aion va hélas encore attirer beaucoup de joueurs de la mentalité wowienne et les vieux vont se roulés les pouces encore...décidémment y'a que le marché pour ados qui marche et j'ai aprler a de nombreux anglais et français qui étaient très déçus du jeu sur ce qu'ils avaient vu en video...et oui et beaucoup d'autres vont l'être snif
D'un point de vue technique, je vois pas ce qui empêche d'enrichir les textures du sol.

Ce n'est pas le serveur qui va les gérer, et je ne pense pas que le moteur pose une limite en taille aux textures qu'il applique à la surface du sol. Serais-ce pour épargner la mémoire vidéo de nos CG, déjà bien chargé avec les textures accompagnant chaque personnages présent à l'écran ?

Perso je penche de ce coté, car contrairement à un FPS ou un STR, quand y a bcp de monde à l'écran, y a rarement deux fois la même texture, donc la GDDR doit vite prendre cher
Citation :
Publié par Easier
Forcément, si tu le fais tourner en qualité mini, ça risque pas d'être joli. Perso, à un cran du max, je trouvais déjà les graphismes magnifiques, les goutes de pluie qui vont taper le sol :O. J'ai hâte d'avoir ma nouvelle carte graphique pour le pousser à fond et voir ce que ça vaut.
dans l 'ensemble aion est beau mais apr moment y'a vraiment des truc qui font super tache

genre certains textures de rochers @ 3 pixel maxxi :/
Les graphismes c'est bien beau, mais si le jeu est nul ça ne sert à rien.
A vrais dire, pour les fanatiques des textures, mettez l'antialiasing à fond et le filtre anisostropic de même. Pour ceux qui ont des grosses cartes graphiques. Moi je trouve très belle les textures du sol en AAx8 et Anisostropic x16.
Après, j'ai un crossfire de 3870 Toxic. Mais bon... Autant jouer à un jeu qui accroche et qui est démodé graphiquement ( non pas le level design, mais le moteur ) que jouer à un jeu nul...

Par rapport à l'évolution graphique, sachez que les développeurs y pensent. Mais dans un mmorpg, la qualité du moteur graphique peut avoir de grosses conséquences sur la charge du serveur et sur les pcs des joueurs. Car tout le monde n'a pas un pc du tonnerre, et que demander le moins c'est rapporté un maximum de joueur... Il ne faut pas croire que les developpeurs n'utilisent pas les moteurs les plus récent pour embêter le monde. C'est le monde du mmorpg. Il ne reste plus qu'à attendre des moteurs performants et adaptable à un mmorpg. C'est bien de faire beau, mais si c'est très beau, ça peut être très vide . Si vous affichez 3000 fois une porte géante avec de très belle texture, une grande taille, ça fait du poids... Pour l'instant, on ne peux pas comparer moteur graphique d'un FPS avec celui d'un MMORPG =]
Pour information, nous n'avons pas joué sur une version final, aussi sur la version final du jeu les graphisme seront plus jolie encore.

Perso je joue avec les graphismes a fond et c'est vraiment très jolie, c'est un style différent de wow mais sa clac bien fort Alors patientons tous et on verra bien
My two coppers

Il est evident qu'on peut trouver plusieurs autres mmo qui ont des moteurs graphiques supérieurs. vanguard, sortis pourtant il y a qq années, fait un usage d'ombrages et de shaders largement supérieur à Aion.

Mais tout de même, pleins de joueurs, pleins de mobs, pas un pet de lag sur une machine moyenne : quel plaisir ! quel fun !

Et on ne peut nier le talent des designers : c'est beau, c'est cohérent (avec une patte qu'on aime ou pas, evidemment chacun ses gouts).

A un moment donné, on se retrouve forcément à bouger la souris, on tourne la tête, on regarde un paysage... je trouve le monde immersif au niveau graphique, c'est plaisant et agreable.

Pour ceux comme moi qui pensent qu'un mmo, c'est avant tout du fun, du role, du fight, des rencontres et beaucoup de plaisir, les graphismes d'Aion, c'est tout a fait adapté a ce que je cherche ^^
Non , Aion a tout ce qu il faut pour un MMO !!
Frenchement si vous oublier l'AA , la d'accord le jeu perd 70% de sa beauté !! mais si vous l'activé a x4 , le jeu est sublime , les armures sont finalisées dans le moindre détaille , c'est pas flou ...

La seul reproche que je peux faire a Aion c'est les éléments du décor qui sont parfois a la ramasse, comme les rochets ... dans les canyon ou dans les abyss , c'est pas trop naturel ... sa fait une sorte de forme géométrique (voir screen: le rochet de droite n'est pas ''réaliste'' on voit les arretes tout sa, alors que ceux de gauches sot bien foutu )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0142.jpg
Taille : 1280x968
Poids : 198,0 Ko
ID : 77507  
Ton exemple est dans les abyss, à coté d'une énorme forteresse.
Imagine quelques centaines de personne en train de se foutre sur la gueule et ton PC va apprécier que ce pauvre petit rocher n'a pas plus d'arrete à calculer

optimisation vs beauté graphique

ca sera toujours le dileme.
Citation :
Publié par Gornish
Aion possède un un univers cohérent mais les graphismes sont loin d'être top. Après j'ai l'impression que la majorité n'ont pas vu de jeux modernes depuis quelques années donc ne se rendent pas compte que le jeu est assez vide, avec des textures très moyennes (y a qu'a regarder le sol).

Reste les perso qui sont un cran au dessus mais la aussi déception de voir que le perso réglé au poil lors de la création est simplifié par la suite IG.

Attention je parle du niveau de détail et qualité du graphisme et pas de la cohérence de l'ensemble qui lui donne une certaine beauté au jeu.
Mais comme la majorité joue sur de vieux pc, il est clair que pour eux c'est top de pouvoir jouer avec une vieille config et le jeu est du coup bien rendu.

Mais on reste très très loin de ce que peu faire un pc moderne.
Je suis entièrement d'accord. J'ai été déçu des graphismes notamment pour l'environnement je sorts de Star ocean the last hope qui est plus beau et sachant que lui non plus c'est pas non plus une tuerie niveau graphisme.
J'en ressorts avec un mal de ventre de devoir jouer avec un sols et une pauvreté des textures

J'ai placé beaucoup d'espoir en Aion maintenant j'en viens à rever d'un Lineage 3 façon cinématique et IG pareil.
Citation :
Publié par *Nicky*
Je suis entièrement d'accord. J'ai été déçu des graphismes notamment pour l'environnement je sorts de Star ocean the last hope qui est plus beau et sachant que lui non plus c'est pas non plus une tuerie niveau graphisme.
J'en ressorts avec un mal de ventre de devoir jouer avec un sols et une pauvreté des textures

J'ai placé beaucoup d'espoir en Aion maintenant j'en viens à rever d'un Lineage 3 façon cinématique et IG pareil.
Tu peux rêver un long moment alors, les pc capable de supporter ton jeu utopique n'existent pas encore. Tu peux pas comparer les contraintes matérielles et logicielles entre un rpg console solo et un MMORPG RvR sur pc.
quand on aura des connections en tétrachiébits avec des pc 400cores 20cg en sli et 200go ram avec des DD a 8go de cache la on pourra peu etre avoir des graphismes facon cinématique pour un MMO

pour l'instant ce qui fait que c'est "j'ouvre les guillemets "pas beau" je ferme les guillemet" c'est pour éviter les lags et je joue a photoshop 6.3

j'ai déja donné les lags freeze sur war des que t'as plus de 100 personnes sur zone ou quand les mecs rush le lord tu vois tout le monde depop lentement puis 20 secondes apres tu recois tous les sorts de zone enemis plus quelques heals de zone et paf insta mort

donc entre un jeu hyperbokilag et un jeu beau la ou il faut (le personnage) et éconnomise sur certaines parties du décors pour éviter le lag moi j'ai fait mon choix ^^
Citation :
Publié par *Nicky*

Je rappel pour information qu'AION est un jeu en LIGNE avec beaucoup de joueurs dessus si tu ne veux pas de lag et pas avoir besoin d'un MONSTRE comme pc pour pouvoir y jouer.

En gros AION voulait un jeu en ligne qui propose de faire du pvp DE MASSE avec un graphisme très beau perso au vue des vidéos que je vois où on voit pas loins de 150 personnes sur une même zone et que y a pas un pet de lag et des graphisme très bon, et où on a pas besoin d'une grosse becane pour le faire tourner je dis CHAPEAU à NCSOFT
ils peuvent toujours proposer des serveurs à graphisme un peu plus poussé en parallèle de ceux pauvre en texture c'est pas plus compliqué que ça

Apres chacun son choix lag ou pas lag
Citation :
Publié par *Nicky*
ils peuvent toujours proposer des serveurs à graphisme un peu plus poussé en parallèle de ceux pauvre en texture c'est pas plus compliqué que ça

Apres chacun son choix lag ou pas lag
Tu peux aussi réduire tes options graphiques non ?
Oui tu peux et tu gagneras en fluidité mais ça ne changera pas ce que le serveur doit lui générer puisqu'il sera préconfiguré pour généré le maximum de texture graphique je pense. Dans l'optique d'avoir des serveur boosté graphiquement.

Apres je peux me tromper si il suffit de baisser ces options graphiques pour pas avoir de la lag bah alors qu'on nous mettent les options graphique poussé et on choisira nos option
Les graphismes et le lag n'ont rien à voir, c'est pas le serveur qui gère la qualité de tes graphismes, encore heureux.

Si t'as un PC moyen, et qu'il y a 300 mecs à afficher avec toutes les options à fond et que ça ralenti, c'est pas du au serveur mais au PC et dans ce cas, suffit de baisser tes options graphiques, il y a tout ce qu'il faut pour ça...Je vois pas ce que vous voulez de plus.
Le lag du au serveur, c'est plutôt genre quand vous avancez et d'un coup vous vous retrouvez 10m en arrière. Quelque soit ton PC et la qualité des graphismes, quand un serveur est moisi (ou loin...) t'as pas grand chose à faire. (sauf si c'est ton FAI qui est moisi...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés