Pour faire simple :
Aion est un jeu tournant sur le Cry Engine 1 modifié, une technologie crée par crytek pour Far Cry 1, sortie en 2004 en France. Ce moteur pour l'avoir pratiqué est un excellent Éditeur, facile à utiliser, permettant plein de trucs sympas.
Mais aujourd'hui, crytek travaille déjà sur une version évolué du... cry engine 2, utilisé dans crysis et étant un monstre technologique.
Donc :
Aion n'est absolument pas bluffant techniquement : Il est même dépassé, par certains aspect, vieux. Il repose sur une bonne techno, mais datant de 2004 !
Il ne gère pas beaucoup d'aspect graphique actuel, et les contraintes de l'éditeur concernant la technique de génération du terrain, les effets, ou encore les textures, sont dépassées.
Mais :
Aion est un jeu accessible à la plupart des configurations post 2005.
Aion est un jeu artistiquement très réussit
Aion est un jeu soigné en level design, en textures, et dans le soucis du détail.
Les 2 capitales et une partie des abyss sont les vitrines de la beauté du jeu : bien réelle.
Je préfère un jeu réussit artistiquement et utilisant bien une techno un peu vieille mais qui a fait ses preuves, plutôt qu'un jeu super gourmand en config, et pas super stable.
Surtout sur un jeu pvp ou le nombre de FPS constant est très important.
Souvenez vous d'homeworld, un super jeu de stratégie sortie y'a déjà longtemps, qui misait plus sur les textures que sur le nombre de polygone pour avoir un beau rendu, et c'était réussit.
Aion est réussit artistiquement, et c'est beaucoup plus indémodable qu'un jeu artistiquement moyen mais reposant sur une techno de ouf.
J'ai le souvenir d'Asheron's Call 2 qui quand il est sortie ramait sur les meilleurs config, bah c'est pas forcement le meilleur choix pour profiter d'un mmo.
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