Hack possible par Wifi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps et voudrais, avec votre aide, être fixé la dessus.

Est ce qu'il est possible pour une personne douée en informatique d'accéder à un ordinateur et pouvoir le pirater (ou au moins chopper des logs etc) via un réseau wifi si cette personne est la source de l'émission wifi et que l'ordinateur en question squatte son réseau wifi ? Ou encore mieux (pire) par réseau wifi public?

Ca parait improbable, mais on lit tellement de choses et leurs contraires sur le net... Si c'est une question bête je m'en excuse par avance, sinon merci pour votre aide.
Oui c'est possible et pas difficile voilà ( je parle pour une personne qui a de très bonnes connaissances en réseaux et sécurité )
Je vais répondre à ta vraie question.

Ne t'inquiète pas, peu de gens en ont les compétences, très peu parmi eux ont le temps nécessaires et aucun de ces derniers ne s'intéressent à ce qui se trouve sur ton PC.
Si il existe encore des gens pour utiliser un WEP, après le battage sur le sujet résultant du sujet Hadopi, ils sont aussi embrouillés qu'une personne ne comprenant pas qu'intercepter une communication réseau, en clair qui plus est, ne constitue pas une intrusion sur un ordinateur, aussi incompétents qu'une personne n'arrivant pas à comprendre l'intérêt d'un bouton nommé 'Modifier', aussi inintéressants que ces gens sans aucune vie qui arrivent à trouver passionnant de lire une random conversation d'une voisine.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Si il existe encore des gens pour utiliser un WEP, après le battage sur le sujet résultant du sujet Hadopi, ils sont aussi embrouillés qu'une personne ne comprenant pas qu'intercepter une communication réseau, en clair qui plus est, ne constitue pas une intrusion sur un ordinateur, aussi incompétents qu'une personne n'arrivant pas à comprendre l'intérêt d'un bouton nommé 'Modifier', aussi inintéressants que ces gens sans aucune vie qui arrivent à trouver passionnant de lire une random conversation d'une voisine.
Ahh toi, t'as pas encore gouté au joies du chantage, surtout en matiere de CS. Tss, puceau noob!
Comme je m'y attendais c'est du hack d'assez haute volée, donc il s'agit juste de pas être à un mauvais endroit au mauvais moment (comme John McClane quoi) et d'espérer que le hackeur en question a autre chose à foutre que de hacker votre compte de jeu MMO ou votre page facebook.
Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Harpagon
Comme je m'y attendais c'est du hack d'assez haute volée[...]
Non. Il suffit simplement d'avoir les bon outils et surtout la bonne situation : je m'explique.

Cracker une clé WEP c'est enfantin, quand aux réseaux WiFi publics la question ne se pose même pas.
Après si les logiciels qui tournent sur les PC ne sont pas à jour il suffit d'avoir l'exploit sous la main pour en profiter.

La où ça devient du haut vol c'est avec un réseau WiFi privé chiffré en WPA et avec des machines 100% à jour. Mais y a un-t-il un réseau de ce genre dans le grand public ? J'en doute...

Mais honnêtement, cracker le WiFi du voisin en dépannage c'est courant, mais s'attaquer à ses machines j'en vois pas l'intérêt... c'est prendre beaucoup de risques : la cible est bien trop proche ^^
Citation :
Publié par Harpagon
Comme je m'y attendais c'est du hack d'assez haute volée, donc il s'agit juste de pas être à un mauvais endroit au mauvais moment (comme John McClane quoi) et d'espérer que le hackeur en question a autre chose à foutre que de hacker votre compte de jeu MMO ou votre page facebook.
Merci pour les réponses.
L'intrusion sur un PC au travers d'un hack wifi c'est assez poussée, il faut connaître les failles etc...
Le hack d'une clé wifi, est accessible pour presque tout le monde maintenant, c'est une question de temps, une clé WEP c'est limite 3 clic a faire et attendre.

Entre ces deux extrêmes, une chose est possible c'est de surveiller les paquets qui transitent et donc de savoir ce qui se passe entre le PC et l'extérieur.
Citation :
Publié par Fady
Non. Il suffit simplement d'avoir les bon outils et surtout la bonne situation : je m'explique.

Cracker une clé WEP c'est enfantin, quand aux réseaux WiFi publics la question ne se pose même pas.
Après si les logiciels qui tournent sur les PC ne sont pas à jour il suffit d'avoir l'exploit sous la main pour en profiter.

La où ça devient du haut vol c'est avec un réseau WiFi privé chiffré en WPA et avec des machines 100% à jour. Mais y a un-t-il un réseau de ce genre dans le grand public ? J'en doute...

Mais honnêtement, cracker le WiFi du voisin en dépannage c'est courant, mais s'attaquer à ses machines j'en vois pas l'intérêt... c'est prendre beaucoup de risques : la cible est bien trop proche ^^
Mais le WPA, comment tu retiens la clé de 26 chiffres ? Tu met 01234567891112131415161718 ?


D'ailleurs, le crack WEP est pas du tout à la portée de tout le monde, puisqu'il faut linux.
Pour avoir essayé plusieurs fois d'installer linux, je peux dire que c'est très chiant comme OS, même si je connais bien windows.
Citation :
Publié par Dubble E
Mais le WPA, comment tu retiens la clé de 26 chiffres ? Tu met 01234567891112131415161718 ?
Hérésie, on utilise toute la plage hexadécimale!
Puis tu la note le temps de l'enregistrer sur tous tes appareils, et tu détruis le bout de papier, car noter un mot de passe, c'est le mal.
Citation :
Publié par Dubble E
D'ailleurs, le crack WEP est pas du tout à la portée de tout le monde, puisqu'il faut linux.
Pour avoir essayé plusieurs fois d'installer linux, je peux dire que c'est très chiant comme OS, même si je connais bien Windows.
Un live CD et c'est réglé, la suite d'outils existe aussi sous Windows sinon, mais les drivers adaptés sont en nombre bien plus réduits je crois.
La personne crackeras le wifi de son voisin, ce qui est tout à fait possible si tu as des notions pour, ensuite il suffira une fois dans son réseau, d'écouter les packets de clui-ci soit sniffé. Donc oui tout es possible même sur un réseau public une personne peut écouter ce qui se passe, pour cela il vaut mieux utiliser des plateforme disposant du SSL. Si tu ne veux pas être embêté, débranche toi du net
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Si il existe encore des gens pour utiliser un WEP,
Franchement, oui, il y a encore énormément de personnes qui utilisent une clef wep.

La clé WPA est "trop longue", impossible a retenir, trop hardue a entrer sur ton téléphone wifi / PDA... ou alors tout simplement, ils ne l'ont pas modifiée depuis des années.

Sisi, a mon avis, il y a encore un sacré paquet de clef wep un peu partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés