[Memoria] Aide pour un débutant de T4C

Répondre
Partager Rechercher
La lame de gobelin a une si grande valeur que ça? :/ J'en ai donné un gratuitement :c

Et sinon, désolé de profiter de ton post, mais j'ai également du mal à m'équiper, mais pour l'or, je m'en sors, si certaines personnes disposent de quelques objets pour prêtre qui n'ont aucune utilité/valeur pour eux, je serais bien disposé à leur en débarrasser (dans ce genre )

Citation :
Publié par Nox/Pseudo
un bon stuff de débutant qu'Olana te donnera surement dans son welcome pack (et qui est très bien pour xp) :

-heaume clairvoyance
-manteau du shaman
-anneau de foi
-anneau templier
-cuicui du prophète
-bracelet de saphir
-amu mana

Afflux n'est pas interessant si tu comptes renaitre lvl 75, si tu comptes rester humain je te le conseille.

Les sorts de prêtre ne demandent pas beaucoup de requis mais pour être puissant il est important de maxer la sagesse (tu en parleras à Chiyo olol pretre 300 endu afflux ^^).

Voila j'espère t'avoir aidé
(encore désolé pour l'incruste :/)
Citation :
Publié par aRfeiz
La lame de gobelin a une si grande valeur que ça? :/ J'en ai donné un gratuitement :c
Une grande valeur non, mais disons que c'est un objet nécessaire a la quête papillon et que tu peut vendre facilement 200k ce qui aide bien sur arakas
Waou !! Ca me fait un peu halluciner le prix de tous ces items, surtout pour les os et le sang, car ça se récupère assez facilement dans l'ensemble, en essayant pendant environ 1h cet aprem, j'en ai récupéré qquns.

Est ce que vous pourriez me dire dans quelles quêtes ils servent car, si des gens sont prêt à payer ce prix là, c'est que les quêtes pour lesquelles ils sont nécessaire, sont intéressantes (enfin...j'imagine...).
Du coup je me pose la question suivante : ne devrais-je tout simplement pas les garder plutôt que de les vendre... ?
Ils servent pour les quetes d'acces. Conseil perso garde toi 2-3 nonos de coté pour tes reborns.
Hesite pas a revendre les autres 300k c'est le prix moyen parfois les gens sont pressé et achetent ca 500k (m'est arrivé).

Les quetes d'acces aux iles suivantes sont obligatoires, pour ca que ces items se revendent bien.
Bonjour tout le monde,
Je reviens après qq jours de silence pour vous poser pleins de nouvelles questions...

Alors tout d'abord voilà le petit compte rendu d'où j'en suis...
Me voilà arrivé lvl 23, avec comme matos pour le moment : Heaume de Clairvoyance, Robe du Shaman, Anneau du soigneur, Anneau du templier, Bracelet de saphir.
Mes stats sont pour le moment (sans bonus magique) SAG : 74 et INT : 60
J'ai décidé de faire les quêtes d'accès coté Evil après avoir passé 3jours à tuer du general goblin pour récupérer cette satané épée de fureur !! (elle porte bien son nom celle là... ).
Niveau financier je commence à bien m'en sortir vu que j'ai fait pas mal de commerce avec les fioles de sang gobelin et les os de squelette (d'ailleurs les os de squelette ça se vend trop cher, comprend tjrs pas pkoi alors que c'est si simple d'aller en récupérer...m'enfin je vais pas m'en plaindre ).

Alors voilà maintenant les questions que je me pose :

On m'a donné un bâton de Bastet, ma question est simple, que prendre comme matos entre la combo Dague du crâne (ce que j'ai en ce moment) + Cullière d'argent pour un total de bonus = +10 SAG + 5 +INT +10 Puissance lumière
Ou porter le Bastet pour des bonus = +10 SAG +10 Int +10 puissance eau, terre, et air.
Bien évidement en voyant les bonus du Bastet j'ai envie de dire que je prend celui-là, mais comme vous me l'avez conseillé au début de ce post pour ma progression, monter SAG et INT à 60 dans un premier temps, puis monter que SAG jusqu'à 120 ou 180 (selon mon choix) et enfin monter INT jusqu'à 76.
Du coup je suis perdu car je ne sais pas quoi faire, soit je suit vos conseils du début et dans ce cas, je ne monte pas l'INT et continue à monter SAG au max, du coup j'utilise la combo Dague du Crâne + Cuillere, ou alors je monte l'INT jusqu'à 74 et la FOR jusqu'à 20 et prend le Bastet de suite...
Quel choix serait le plus judicieux ?

Autre question, la Cuillère ça se choppe dans un coffre de l'asile (j'ai vu ça sur un site..), ok... Mais comment je fais pour aller dans l'asile, je ne peux pas y rentrer, ya t'il une clef spéciale pour ce lieu, et si oui où se trouve elle ?

Ensuite j'ai vu qu'au lvl 28 il y avait le sort Esprit Clair qui rajoute de l'INT, dois je le prendre ou pas ? (vu que l'INT ne me sert presque pas en tant que prêtre) et si je dois le prendre vu les prérequis en INT pour ce sort, autant que je porte alors le Bastet...

Question sur les quêtes, j'ai vu qu'il y a une quête coté Evil qui donne accès au marché noir, ma question est simple...C'est quoi le marché noir ?
Une sorte de magasin où l'on peut acheter des items spéciaux ?


Voilà j'en ai finis pour le moment avec mes questions...
Je reviendrai en poser d'autre dès que je serais lvl 25 pour la suite des conseils pour pexer sur RD...
Allez à bientôt tout le monde...
A+
Citation :
Publié par Heimdall31
Du coup je suis perdu car je ne sais pas quoi faire, soit je suit vos conseils du début et dans ce cas, je ne monte pas l'INT et continue à monter SAG au max, du coup j'utilise la combo Dague du Crâne + cuillère, ou alors je monte l'INT jusqu'à 74 et la FOR jusqu'à 20 et prend le Bastet de suite...
Quel choix serait le plus judicieux ?
A ton niveau, les bonus de puissance compte guère et ne valent pas la peine de changer de plan de carrière pour le bastet. Autant rester a ta dague et a la cuillère, surtout qu'en prêtre, tu utiliseras presque exclusivement la lumière (via le sort repousser les morts vivants) pour xp.

Citation :
Autre question, la Cuillère ça se choppe dans un coffre de l'asile (j'ai vu ça sur un site..), ok... Mais comment je fais pour aller dans l'asile, je ne peux pas y rentrer, ya t'il une clef spéciale pour ce lieu, et si oui où se trouve elle ?
L'asile est une zone au nord d'arakas mais il faut être séraphin pour pouvoir y accéder. Donc garde précieusement ta cuillère pour le moment

Citation :
Ensuite j'ai vu qu'au lvl 28 il y avait le sort Esprit Clair qui rajoute de l'INT, dois je le prendre ou pas ? (vu que l'INT ne me sert presque pas en tant que prêtre) et si je dois le prendre vu les prérequis en INT pour ce sort, autant que je porte alors le Bastet...
Meme réponse qu'au dessus : t'embête pas avec ça pour le moment. Si encore tu faisais un prêtre afflux humain (template qui a ma préférence personnelle mais bon), pourquoi pas. Mais dans ta configuration, oublie ce sort et garde tes po.

Citation :
Question sur les quêtes, j'ai vu qu'il y a une quête coté Evil qui donne accès au marché noir, ma question est simple...C'est quoi le marché noir ?
Une sorte de magasin où l'on peut acheter des items spéciaux ?
Le marche noir est effectivement un endroit ou certains objets introuvable ailleurs sur arakas sont achetable. Mais c'est aléatoire, uniquement pendant la nuit ingame et au final pas utile.
Citation :
Publié par Septimus
Meme réponse qu'au dessus : t'embête pas avec ça pour le moment. Si encore tu faisais un prêtre afflux humain (template qui a ma préférence personnelle mais bon), pourquoi pas. Mais dans ta configuration, oublie ce sort et garde tes po.
Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre esprit clair même sur un prêtre afflux ...
comme répondu plus haut :
- cuillière mieux car tu vas avoir besoin de puissance lumière sur Raven's Dust
- il faut avoir renu pour aller à l'asile Donc achat
- pas esprit clair
- marché noir pas hyper intéressant en soi, mais comme dit dans mes posts en page 1 c'est un prérequis pour la quête d'accès à RD. Donc fais la maintenant vu que tu dois attendre 2 niveau avant de la finir
Bonjour tout le monde

Ça y est me voilà lvl 25 !! J'ai finis les quêtes d'accès pour RD coté Evil.
Mes premiers pas sur ce nouveau continent se sont limités pour l'instant, à aller chercher tous les sorts que je n'avais pas pour le moment comme Barrière de Protection, et Force de la Terre.

Maintenant il va me falloir votre aide pour savoir où je vais aller pexer ?
Y-a-t-il des spots fort intéressant pour un prêtre sur RD ?(et si oui où sont ils) D'un point de vu financier & loot et d'un point de vu XP gagné (y-a-t-il un équivalent des plagues ?).

Niveau matos, que dois-je acquérir de plus sur RD pour être tranquille durant ma phase d'XP, sachant que pour le moment je possède Heaume de Clairvoyance, Robe du Shaman, Anneau du Soigneur, Anneau du Templier, Bracelet de Saphir, Dague du Crâne.

Niveau sort, dois-je prendre le sort Repousser les Morts-Vivants ?

Voilà, pour aujourd'hui...
A bientôt...
En qualité de noob-forever je dirait que tu peux XP facilement à la crypte avec repousse-morts-vivants.

Mais les roxxors, je crois qu'ils vont XP avec l'armlet aux worshippers de l'endroits où tu fais la quete pour avoir la Caledbolg (quete 1.25)
Citation :
Publié par Heimdall31
Houla... Jsuis désolé mais je ne comprend strictement rien à vos réponses...
Je le rappelle, je débute T4C et votre charabia je le comprend pas, faut me parler normalement...
Bon, du level 25 au level 27/28 tu va dans la prison du chateau et tu tue en boucle les prisonniers :

http://www.lepontgob.com/?ox=&oy=&sh...map=ravensdust


Ensuite quand tu en as marre des prisonniers est que tu pense être un poil plus résistant alors tu apprend Repouss-Morbacs et tu trouve tout ce que tu peux en équipement pour booster la "puissance lumière", puis tu va là :

http://www.lepontgob.com/?ox=&oy=&sh...map=ravensdust

Et tu bute en boucle les momies, en faisant attention à bien rester à distance ! Car à ton level, y a des chances qu'elles te tuent en 2 coups. Là dedans, tu peux faire 10 levels sans trop de pb.

Sinon je crois qu'il y a aussi une zone d'xp pépère ici, près de l'eau, c'est rempli d'abeilles, mais elles droppent des cires que tu peux revendre aux evils.

http://www.lepontgob.com/?oy=1&ox=1&...nation&showid=

Voilou, bon courage
Personnellement je te conseille de continuer la quête crim pour avoir l'xp facile au debut. https://t4c.jeuxonline.info/?id=306&...e=addon#quetes

Ca peu paraitre long mais premierement, pour les pretes, la mausolee est le meilleur endroit pour xp sur RD. Tu as besoin de faire la quete crim pour y avoir acces. La mausolee est situer tout au nord de RD, en fesant la quete tu compredras, c'est l'endroit ou il faut dire ETHERE au PNJ. (sort a utiliser repousser les morts vivants)

La mausolee est conseiller au prete avec peau de pierre, surtout pour les debutants car cela peut etre assez chaud avant ce lvl si tu n'as pas d'experience. Comme Black Lemming a mentionee, la crypte est le meilleur endroit au debut sur RD pour xp, et cela te pratiquera. A la crypte je ne sais plus cest ou le bon endroit, mais il y en a un ou les mobs ne lancent pas de sort. Il y a surement quelqu'un qui pourra te l'indiquer.

Pour ce qui est de l'equipement, il y a anneau de foi et vrai foi qui serait bon a avoir. Habit de feuilles, ceinture de sagesse, si tu es chanceux ou riche(elle vaut 5-7m). Symbole d'espoir, quelqu'un pourra t'en acheter un sur SH, ca vaut pas tres cher. Sinon heaume de CV et CuiCui que tu as deja sont les autres equipements que tu auras besoin.
Bon alors j'ai commencé à pexer dans le sous-sol du château de SS, j'y ai pris un lvl, c'est pas mal, surtout ce qui est droppé par les coffres qui rapporte pas mal d'argent en vendant les armes que l'on y récupèrent.

J'ai tenté une montée vers la crypte, mais les momies qui attaquent à distances en approchant de la crypte m'ont vite découragées d'aller plus loin, car elles me font assez mal. Je pense que je retournerai du coté de la crypte quand je serais suffisamment fort (d'ici qq lvl ?) pour le moment ma faible CA (33) ne me le permet pas.

Alors oui je pense que je vais continuer la Crimson si elle rapporte bcp d'XP et quelle me delocke l'endroit où il va falloir que j'aille pexer dans le futur.

J'ai une petite question, je suis maintenant lvl 26 et me demande si je dois prendre le sort Invocation de la Foudre qui est la suite de Eclair que j'avais pris pour aller tuer les Plagues. Me servira t'il ou pas ? Y a t'il sur RD des mobs aussi sensibles que les Plagues à ces sorts ? (Si oui lesquels ?)

A+
Il y a bien les railleuses, mais oublie c'est nul (ou tous les trucs qui volent en général).
En prêtre sur RD, c'est crypte et mausolée. Mausolée tu peux y aller directement mais c'est un poil plus chaud, faut un peu gérer les respawns si tu veux pas te faire déborder et passer plus de temps à courir qu'à xp.

Dès que tu as accès au mausolée, je te conseille d'aller xp dans un de ces deux endroits.

La crypte, n'attends pas de pouvoir gérer les squelettes avant d'y aller. Prends pleins de potions, et essaie de passer avec, ça xp vraiment beaucoup plus vite qu'ailleurs. Le meilleur endroit, une fois entré, c'est d'aller tout droit en haut à droite, au maximum. Dès que tu trouves (très vite) des momies qui balancent pas de sorts, t'es arrivé. Il y a aussi des rats, c'est bof, tue-les aux sorts de terre, ou sert-en pour te soigner avec nécro si tu l'as appris (le sort lvl 12, ne fonctionne pas sur les morts-vivants donc les momies, gaffe ^^), mais tue plutôt les momies.

Ensuite, avec peau de pierre (lvl 37 si j'me trompe pas), tu peux aller au mausolée (ou direct à la place de la crypte si tu gères les resapwns easy, mais faut réussir à passer les squelettes au nord avant la grotte).
Le plus simple à mon avis est de se faire aider pour passer au mausolée et d'xp au tapis rouge (une zone avec un très petit respawn très facilement controlable).
Même si il n'est plus buggué, ca reste reste fort gérable comme zone.

Je suis en train d'aider à y xp un prêtre level 33, donc si tu joues ce soir je pourrai surement t'aider.
Petite question rapide...
Je viens de récupérer l'anneau de foi par la quête, sachant que je possède l'anneau du soigneur et l'anneau du templier. Je remplace lequel ?
Je vais perdre 2 de CA est ce grave ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés