[Fecas 1.27] Besoins de tactique ou de up?

Répondre
Partager Rechercher
Lu

Voilà j'avais un feca bien équipé mais depuis la 1.27 je n'arrive plus à me défendre en PVP et je me demande si il y a des tactiques que je n'ai pas vu ou si il faut revaloriser la classe.

Je pense qu'il y a un problème avec la durée de glyphes depuis le nerf de l'esquive donc peut être qu'il faut les rendre de durée 1 tour et + roxatives.
De même j'ai des difficultés de déplacement pour bien cibler les glyphes, les armures, j'envie les bonds/ fuite à 1PA.
Je souffre aussi du coup en PA des armures, bouclier et de l'ignorance de l'élément d'attaque des monstres occasionnels (que je connais pas ou j'oublie vite).

Enfin, j'aimerai connaître la différence entre un sort de classe et un sort spécial.
Avant je pensais que les sorts de classe étaient plus limités BG et les sorts spéciaux plus funs, d'ailleurs les xelors n'ont pas eu de sort lié au retrait de PA ni les enis lié aux soins. Les fecas ont eu un sort trés BG dont je ne trouve toujours pas l'utilité (à part à obliger mes alliés à respecter le challenge mystique mais sa c'est juste lol).

Voilà ce serait sympa de m'filer un tuyau, j'apprécierait aussi de connaître le point de vue des devs sur les fecas 1.27, si ils envisagent des modifications ...


PS : les derniers posts fecas sont un peu loin ...
Citation :
Publié par Gabpirate
Juste need des tactiques s'tout
Peut être mais lesquelles?
Les classes qui debuffs c apparament intuable pour un feca.
Beaucoup de classes (les enis moins apparament) dépassent bien les armures et avec la perte de tours du au lancement sa vaut pas trop le coup de les lancer. Quand je fais immu, toutes les classes qui ont des sorts de déplacements s'en servent pour partir loin et hors de ma portée elles se retrouvent immunisées elles aussi. D'autres (si elles etaient déja assez loin) lancent un obstacle devant elles et se retrouvent aussi bien protégées (pas totalement grâce au glyphes si elles sont disponibles)
J'ai vraiment l'impression d'une impuissance.
J'ai déjà jouer féca,suffit de pas lancer c'est sort n'importe ou et n'importe quand.

Je lançais imu quand je venais de lancer une glyphe quelque part et que j'avais pas envie de manger des dommages,le mec qui doit partir loin,il auras peux-être pas assez de Pa pour te debuff et au pire,tu te cache pour pas être debuff

Faut trouver une tactique pour chaque mob,il sont pas tous pareil
Un d'mes potes féca a tenu tout seul 20min contre un meulou et a perdu par misclik.

Quand tu vois les possibilités d'un féca tu te demandes COMMENT perdre avec. Après, j'poutre tous ceux que j'ai en traque pasque j'joue éca moule, et que ça pwnz, mais bon.

Se téléporter plein de fois, en glyphant à droite à gauche, en virant des pa/pm, en se soignant, et en esquivant X tours de dégats, ça rullz.
Citation :
Publié par Linkeii
Dieu inventa les dindes pm et la po modifiable.
Dieu inventa l'argumentation.

@Darklendur, les fecas se soignent pas plus que les autres, la cawotte impose de rester autour et sa empêche de téléportation pour des soins autour de 80/90 par tour.

EDIT : Linkeii, ben montrer comment un équipement orienté PM/PO permet à un feca de battre la moitiée des classes.
Citation :
Un d'mes potes féca a tenu tout seul 20min contre un meulou et a perdu par misclik.
D'un coté, le meumeu s'pas une référence niveau tactique.
Un gros sac de pv qui frappe qu'au cac, suffit de tenir quelques tours le temps de poutrer les bebetes autour (ou tu te colle dans un coin, et tu t'arrange pour que les bebetes viennent et bloquent le meulou), puis jouer soit pm (donc limbe/dinde emeraude/gelano pm/pimclick peu importe) soit avoir libé 6, courir partout, le bloquer de temps en temps avec immo, une cawotte sur sa route ou dans le pire des cas treves/immu/renvoi s'il y a un tour inevitable au cac....

Comparer un meulou a un adversaire pvp, faut le faire.
Bah déjà t'évite le full intell full chene mou quoi.

T'as testé la cérémoniale?

Un stuff vent/dinde orchidéé-prune, axée po/dommage a la natu, avec suffisamment de sagesse pour les glyphes de ralento et parchoté en intell/agi ...

enfin jdis ça jdis rien mon feca est que 91 lawl.

Mais je dis de ce que je vois, je laisse parler les joueurs feca qui savent gérer.

Parce que le feca a tout entre les mains pour bien roxer, suffit juste de savoir jouer sa classe, parole.
hellow,

Tiens toujours le même qui est en train de se plaindre que son féca ne gère pas en pvp, ça devient lourd là.

Personnellement, je joue multi élément (feu/eau/neutre/sagesse) avec 10pa de base , 8po, 78dom, 147%dom (pour plus d'infos /w bokal sur djaul ).

Mais bon apparemment pour vous c'est trop dur de descendre à ~~ 600 intel... faut bien faire des sacrifices pour arriver à quelque chose de correct tant en pvm qu'en pvp.

Sinon concernant les classes qui debuff, suffit de pas tout lancer comme ça a été dis, de se cacher, d'utiliser des obstacles, etc..

Pour moi le féca est loin d'être équilibré certes, mais il reste compétitif aux autres classes.
Bonjour,

Déjà, je souligne ta remarque qui était "Les classes qui debuffs c apparament intuable pour un feca.".

Pardon mais, je suis un féca de cercle 18X et je ne crains pas les énutrofs ou encore les sadidas. C'est une question de jeu, de stratégie.

Tu me diras, les sadis comment on les tues avec leur poupées, leur réduction de pm, leurs arbres de tout partout??

Augmente ta po, tes pm, bloque sa ligne de vue, joue a l'arc contre eux si il faut.

Chaque classe peut être vaincu par toutes les autres, il suffit de savoir comment s'y prendre.

Flo`



(PS : J'ai bien aimé "et + roxatives."
Citation :
Publié par bokal
Tiens toujours le même qui est en train de se plaindre que son féca ne gère pas en pvp
Parce que les autres fecas ne jouent plus, ya qu'a regarder le ladder les fecas n'xp plus rapport aux autres classes.
Même les cras battent les fecas maintenant, si je fais immu, il s'en va et est immu de part la PO et se boost en fait c le feca qui perd son tour sous immu.
salut salut , dans ma guilde on possède une fecatte 17X par la, et je peux te dire qu'en tant qu'accro du pvp elle déchire presque tout le serveur depuis la maj. (et meme avant)

tout ce que je peux te dire c qu'elle a mis la main a la patte et a changer pas mal d'items de son stuf.

Mais je pense que la pratique y est pour bcp, elle passe énormément de temps sur le pvp.
Forcément ca me rappelle qd je jouais a CS au debut tu te fais owned puis ptit a ptit tu commence a balancer un ou 2 hs deagle. fin je m'ecarte du sujet.

je pense que pratiquer un max pour bien connaitre les différentes classes est primordiale, presque plus que ton stuf.

Enfin merci grace a toi je peux modifier mon wiki krala
Un des fécas de notre serveur est juste une bête en pvp (grade 10 toussa toussa) et joue terre.

Pano Meulou + Arc à Chon et c'est violent ... suffit de pas jouer full intell et ça passe (Olol 1'000 d'intell 8pa 4pm 1po ...)
Citation :
Publié par Atrejù.
Parce que les autres fecas ne jouent plus, ya qu'a regarder le ladder les fecas n'xp plus rapport aux autres classes.
Même les cras battent les fecas maintenant, si je fais immu, il s'en va et est immu de part la PO et se boost en fait c le feca qui perd son tour sous immu.
Tu lis même pas ce que les gens disent ...

Et si un paquet de gens jouent plus, c'est ptet parce qu'ils ont pas compris qu'il était temps de s'adapter.
Perso j'ai du mal à comprendre ce que cette maj a fait de terrible aux feca, à part brider une immu trop puissante et leur rajouter un sort fumé.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Retourne apprendre à jouer sérieux, tu lis même pas ce que les gens disent ...
Ben les gens disent rien de précis, ne citent même pas de combats, de videos disponibles ya rien de crédible dans "les fecas tuent tout" si ya rien de précis du genre tour 1 tour 2 ... tout ce qui s'y passe ^^
En plus, sur mon serveur, on me dis rien ou on me dis "bien joué" donc arrête d'attaquer avec ton ignorance ^^


[Modéré par Yclipt:]Si JoL t'agace tant que ça, rien ne t'oblige à y poster


En + tu ne connais pas les fecas ...
Citation :
Publié par Atrejù.
Parce que les autres fecas ne jouent plus, ya qu'a regarder le ladder les fecas n'xp plus rapport aux autres classes.
Même les cras battent les fecas maintenant, si je fais immu, il s'en va et est immu de part la PO et se boost en fait c le feca qui perd son tour sous immu.
En fait mec, tu viens de comprendre que Immu c'est un sort défensif, pas un gros sort pour rush CaC comme il a été utilisé pendant trop longtemps...

Sinon même avis que les autres, à un bémol. les résistances sont beaucoup trop présentes pour que cette particularité soit utile au fecas. Pandala et boubou Spotted.
Citation :
Publié par Atrejù.
En + tu ne connais pas les fecas ...
Je connais apparamment plus que toi. Je fais du pévépé, discuter stuff c'est ma passion dans ce jeu. C'est pas parce que le mien est que 91 que je m'y connais pas un ptit peu, je suis les discussions ici ou ailleurs, et j'ai déjà eu un féca 17x entre les mains il y a quelques temps, bref.

(t'es rapide à répondre, je me suis édité entre temps ^^)
Citation :
Publié par Atrejù.
Ben les gens disent rien de précis, ne citent même pas de combats, de videos disponibles ya rien de crédible dans "les fecas tuent tout" si ya rien de précis du genre tour 1 tour 2 ... tout ce qui s'y passe ^^
En plus, sur mon serveur, on me dis rien ou on me dis "bien joué" donc arrête d'attaquer avec ton ignorance ^^ Je ne joue plus fecas parce que c naze et JOL c de la merde donc dofus devient de la merde vu que les devs lisent ce torchon.

En + tu ne connais pas les fecas ...
Il est ironique, je suis un peu obtu, ou alors il a utilisé tous les moyens possibles pour perdre toute sa crédibilité ?

Suffit de jouer tactique, le mode armure maîtrise immu c'plus vraiment d'actualité pour gagner.

Puis à toi de trouver ta manière de gagner, trouve ta recette de cuisine, on va pas fournir le guide tactique ultra-complet, quel intérêt ?
Citation :
Publié par Darklendur
Un d'mes potes féca a tenu tout seul 20min contre un meulou et a perdu par misclik.

Quand tu vois les possibilités d'un féca tu te demandes COMMENT perdre avec. Après, j'poutre tous ceux que j'ai en traque pasque j'joue éca moule, et que ça pwnz, mais bon.
C'est gentil tout ça, mais l'auteur parle de pvp, pas de pvm. Et puis, même le féca lambda kikoo full Cm lvl 15x te solote un meul avec un minimum de leech ou de soins.
Sinon toujours la même rengaine des féca multi qui se permettent de penser -malgré le fait qu'ils soient fécas- que le féca intel se limite à un type full carac int mal optimisé .
Faut pas se le cacher. Perdre au minimum 2PA tout les 4 tours (enfin...si on relance) est vraiment handicapant, surtout au vue des réductions par rapport aux énis ou xelors. L'immunité est totalement daubed depuis la 1.27, notre sort de classe est un gadget par rapport aux autres sorts de classes. Le RdS a 100% sur 1 tour et l'aggro améliorée sont quelques bnnes modifs pour nous. Mais globalement nous avons été nerfés et la majorité des autres classes montée.
Bon, ça m'a pas empêché de battre un sacri avec 10 lvl de plus sur une map à obstacle...
Citation :
Publié par Memnach
En fait mec, tu viens de comprendre que Immu c'est un sort défensif, pas un gros sort pour rush CaC comme il a été utilisé pendant trop longtemps...
Tu n'a rien compris du tout.
Tour 1 : feca lance immu et quelques attaques
adversaire lance cinglante (est immu) + booste
Tour 2 : feca lance armure + bouclier + attaque (bof les degats)
adversaire balance de tout ses PA et traverse avec son boost du tour 1
J'ai vu qu'immu sert + a l'adversaire qui a des boosts pour taper + fort.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=997315 ^^

Sinon, stop dire feca full int svpplz.
Enfaite les fecas ou ils auraient besoin d'un up c'est BL, on se fait torcher par tout type d'osa sacri eni^^.
Pourrait tu nous screener ton stuff ? Pour voir si c'est vraiment parceque les fecas sont nul que tu perd ou parceque tu as un stuff daubée ?^^

Edit au dessu : heu ya que les crâs qui ont un cinglante hein
Sans vouloir la jouer moralisateur, Atrejù, tu posais toi meme la question dans le titre: savoir si c'etait la tactique qu'il te manquait (ou le stuff) ou bien si c'etait vraiment les fecas qu'il fallait revoir. Les gens te disent leur sentiment, pas besoin de leur gerber dessus si tu as pas la réponse souhaitée.

Les gens te disent qu'un bon feca (= skilled), avec un matos réfléchi pour le pvp, ca peut vraiment bien se débrouiller.

Comrpend aussi que les gens sont pas la non plus pour te prendre la main, te dire quel stuff prendre suivant ton lvl, et t'expliquer la démarche à suivre, tour par tour, et suivant la classe rencontrée en face...

Comme dit plus haut, le skill en pvp, ca s'aquiert au fil du temps, et pas juste avec un stuff roxxor couplé à un jouli parchottage.

Juste pour l'exemple, on a rushé un pote sadi pour qu'il puisse pvptraque. Avec son build/stuff/etc, je déboitais presque toutes les classes, avec une forte préférence pour les srams (les sacris, c'etait du nomatch^^). Ben, quand mon pote le prenait, sa jauge de PH dégringolait a vitesse grand V, tout simplement car il connaissait plus les autres classes, et avait aucune expérience de pvp ou presque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés