[Idée] Implantation du Dofus Ivoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, plusieurs choses :

1 Dofus par moi ça donne 12 Dofus par an par serveur vous trouvez ça énorme ?
Sachant que chaque serveur doit compter, aller un chiffre à tout hasard, 40.000/50.000 persos, c'est pas un chiffre si élevé que ça.

Combien y'a eu de Dofus Ocre depuis que la quête a été implanté ? Beaucoup plus que 12 en tout cas. J'aurais même envie de dire que 1 par mois c'est limite pas assez.

Bon autrement, l'idée de trouvé un Dofus dissimulé sur une map j'avoue que c'est vraiment ... trop simple mais bon peux importe que la personne le trouve aisément étant donné qu'elle le gardera sûrement pas aussi facilement qu'elle l'a trouvé.

Si une personne delete, le dofus disparaît, fort logiquement. Si elle se co pas elle le garde également.

Si tu meurs en capture j'y avais pas pensé, soit le dofus resterait, soit il disparaîtrait ( j'me suis pas foulé pour le coup )

Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire de cet objet un objet convoité qui attire les plus envieux.

Et très honnêtement je préfère voir un gars tuer un autre gars pour devenir le possesseur d'un Dofus plutôt que d'hacker pour l'avoir.
Tu crois quand même pas que c'est un dofus l'oeuf mystérieux? Si oui, alors t'es vraiment naïf

Citation :
L'idée de Lolomadec me plait vraiment: Obtenir le dofus ivoire a Bonta et le dofus Ébène à brakmar.
Seulement, se basé sur un pvp plus ou moins bien équilibrer n'est pas terrible pour l'obtention d'un dofus.
Citation :
L'équilibrage PvP actuel permet pas a toute les classe d'avoir leur chance contre les autre donc ça faciliterai la tache aux classes complément cheatée et rendrais la chose impossible a d'autres.
Et voilà le gros problème, le foutu PvP complètement déséquilibré
Citation :
Publié par lolomadec
on pourrait mettre les dofus ébène et ivoire en lien, l'un s'obtiendrait en parlant à la fin de la quête, à un PNj à brakmar (le dofus ébène) 'autre s'obtiendrait en parlant à la fin de la quête, à un PNj à bonta (dofus ivoire.

Nous pouvons imaginer une quête vraiment bien dans le genre:
étape 1: Ramener 100 badges bontariens/brakmariens à PNj XXX
étape 2: tuer 50 crâs différents(on obtiendrait un objet de quête à chaque crâ tué, par exemple une touffe de cheveux) et ramener les preuves à PNj XXX
étape 3: tuer 50 feca différents et ramener les preuves à Pnj XXX
...
etc
En plus, cela pourrait redonner vie à brakmar, si le Dofus ébène est intéressant
Oui encore un avantage pour alignés, et les neutres dans tout cela ?
Et puis vive l'abus "olol jsui 1 iop troroxxor lvl 150 jvé agro dé nab lvl 70 kom sa joré le dofusse tt fassil §§!" (je prend l'exemple du iop au hasard, n'importe quelle classe 150 battrait un perso 70 NORMALEMENT)
Ptet pas si le 70 est un osa =}

Pour l'oeuf mystérieux j'etais ironique, bien sur que ce ne sera pas un dofus, ou alors peu-etre un dofawa à la limite
J'ai ptêtre une idée qui plaira peut être à certain, mais qui parraitra irréaliste à d'autres :

Dofus dropable par une quête, pourquoi pas, mais surtout :

Dofus à courte durée !

Inventons une petite histoire vite fait pour justifier toussa :

" Le dofus [x], engendré par le dragon [x], est un puissant talisman tirant son énergie de la force et de la colère déployée par son possesseur autour de lui. Ce dofus émet une énergie colossale que son possesseur devra alimenter régulièrement sans quoi le dofus finira par s'éteindre.Cependant, l'oeuf de dragon ne délivre son énergie spéctaculaire qu'au plus méritant des guerriers, et se transmet ainsi de mains en mains depuis des générations."

Le proprio devra "nourrir" son fufus en faisant du pvp : certains diront que le pvp caylemal, mais au moins voila une bonne raison pour forcer le propriétaire à combattre, et bien évidement, si il perd ses aggros : le dofus ira dans les mains du plus méritant, donc du vainqueur. Après, le dofus peut peut être être enfoui au commencement dans une espèce de grotte où l'on devra affronter un monstre unique qui ne sera là qu'au début du serveur (où à l'implantation qui ne sera probablement jamais la, c'est toujours beau de rêver) et ce serait le premier gus à le battre qui l''aurait, et chaque personnage sur le serveur aurait la capacité de savoir où se trouve le possesseur de l'oeuf légendaire.

le problème serait probablement le pvp multi kikoopleindmulespowa
Contre l'idée du posteur initial et contre celle de Lolo.

Pvm :

Je m'imagine contre un boss quelconque, je perd pour x raison, j'ai plus de dofus ivoire ? Nul.

Un nouveau boss sort, je crève parce que je sais pas encore comment le gérer, j'ai plus de dofus ivoire ? Nul.

Coupure de courant, je crève, j'ai plus de dofus ivoire ? Nul.

Pvp :

Ca implique une sorte de marque pour montrer que tu as le dofus ivoire non ?

Enfin c'est ce que j'ai compris quand tu as dit qu'il faut une limite de différence de lvl pour les agressions. (et genre Afro samurai)

Sinon c'est au pif, le mec gagne une agro et il a peut être le dofus ivoire en prime.

Donc soit je me fait enchaîner et je suis obligé de coupé mes ailes, mais vu qu'on me connaitra à chaque fois qu'on me croisera je me fais agro : nul.

Soit hop j'ai envie de gagner quelques pévétons/ph/xp, je perd (personne est invincible) et je perd mon dofus ivoire ? Nul.

@Lelo : Pour une revalorisation de Brakmar. Mais pas comme ça.

J'ai un perso neutre, j'ai pas de dofus ébène ? Nul.

Je fais jamais de pvp parce que j'aime pas/je suis pas assez fort/je préfère faire autre chose, j'ai pas de dofus ébène ? Nul.

Je suis brakmarien, je peux pas avoir le dofus ivoire ?
Je suis bontarien, je peux pas avoir le dofus ébène ?

Je ne pense pas que ça revalorisai brakmar : si les bontarien peuvent avoir leur dofus, et les brakmariens le leur, on ne fait pas pencher la balance du coté des brakmariens.

De plus, si le dofus ébène est meilleur de l'ivoire afin de revaloriser brakmar, c'est pas équitable.

Bref, je suis pour l'idée d'implanter de nouveaus dofus, mais comme ça. Les idées restent à creuser, mais que ça se fasse autour d'une quête, pas de pvp ou je ne sais quoi qui favorise certains joueurs.
Citation :
Publié par Bloodysacri
C'est pas les ressources rares d'oto qui me gènes moi pour certains ça sera vite fait les 100 ambre tyn ect, mais comme tu dit lu 100 étoffes MP, lu 100 kolérat mort, lu 100 couille tanu, lu 100 clakos ect xD

(bon les mec je part pour la quète dofus ivoire, à dans 1 ans) xD

les 100 bwacks squelettiques X_x
Citation :
Publié par Starkadh
...
Pour ta partie sur le pvp, bah un dofus c'est pas rien, ça se mérite. Si il se fait battre par quelqu'un d'autre c'est que l'autre le mérite.
Même si l'autre à 3 x son lvl, bah il a joué 3 x plus, il a encore une fois plus de mérite.

C'est un dofus, pas un dofawa.

Si le gars en a marre de sfaire aggro, bah fallait pas avoir récup le dofus, surtout que si il l'a récup c'est qu'il a battu celui qui l'avait avant, donc c'est qu'il est capable de faire du pvp.
Citation :
Publié par Nicoconut
J'ai ptêtre une idée qui plaira peut être à certain, mais qui parraitra irréaliste à d'autres :

Dofus dropable par une quête, pourquoi pas, mais surtout :

Dofus à courte durée !

Inventons une petite histoire vite fait pour justifier toussa :

" Le dofus [x], engendré par le dragon [x], est un puissant talisman tirant son énergie de la force et de la colère déployée par son possesseur autour de lui. Ce dofus émet une énergie colossale que son possesseur devra alimenter régulièrement sans quoi le dofus finira par s'éteindre.Cependant, l'oeuf de dragon ne délivre son énergie spéctaculaire qu'au plus méritant des guerriers, et se transmet ainsi de mains en mains depuis des générations."

Le proprio devra "nourrir" son fufus en faisant du pvp : certains diront que le pvp caylemal, mais au moins voila une bonne raison pour forcer le propriétaire à combattre, et bien évidement, si il perd ses aggros : le dofus ira dans les mains du plus méritant, donc du vainqueur. Après, le dofus peut peut être être enfoui au commencement dans une espèce de grotte où l'on devra affronter un monstre unique qui ne sera là qu'au début du serveur (où à l'implantation qui ne sera probablement jamais la, c'est toujours beau de rêver) et ce serait le premier gus à le battre qui l''aurait, et chaque personnage sur le serveur aurait la capacité de savoir où se trouve le possesseur de l'oeuf légendaire.

le problème serait probablement le pvp multi kikoopleindmulespowa
-1 pour le petit problème dont tu parles toi-même. J'ai pas envie que nos serveurs traditionnels dégénèrent en ce qu'on voit sur le SH.
Citation :
Publié par Hir Kharnath
Oui encore un avantage pour alignés, et les neutres dans tout cela ?
Et puis vive l'abus "olol jsui 1 iop troroxxor lvl 150 jvé agro dé nab lvl 70 kom sa joré le dofusse tt fassil §§!" (je prend l'exemple du iop au hasard, n'importe quelle classe 150 battrait un perso 70 NORMALEMENT)
Dans des combats équilibré bien sûr, je ne pensais pas qu'il fallait le préciser
Les développeurs ont suffisamment répété qu'ils avaient assez d'idées pour implanter de nouveaux Dofus, et que ce n'était pas à l'ordre du jour. De plus, baser l'obtention d'un Dofus sur un PvP qui n'est pas abouti, est loin d'être la meilleure solution.
De toute façon, si les infos sont vrais ( source dofusmag me semble) le dofus ivoire se Dropera sur la Baleine Blanche qui arrivera avec frigost et d'après le wiki anglais il donne des resistance fixe et en %

Désolé trompé, confondu avec le dofus des glaces ^^' qui lui arrivera avec frigost et donnera des resis
Citation :
Publié par eikachi
D'après le wiki anglais il donne des resistance fixe et en %
Sérieusement, je serais très curieux de connaître les sources de ce Wiki.
Citation :
Publié par Black-Ngel [Hyr]
Si le mec arrête de jouer ou delete, adieu le joli Fufus. C'était déjà proposé je crois y'a quelques temps^^
Pas si ma proposition d'héritage est implantée. Ca consiste à donner tous les équipements du joueur qui ne joue plus à celui choisi. Comme ça rien ne se perd.
Le Dofus Mag en question expliquait que c'était une rumeur lancée par les joueurs et entretenue par eux. Il dit aussi que la baleine blanche n'existe pas (pour le moment).

De plus le Dofus "changeant de main" ne colle pas avec le background qui dit qu'il existe de multiples exemplaires de chaque dofus (tous peu puissant mais assez pour que certains rêve de l'avoir dans leurs équipement) et UN dofus fécondé surpuissant qui peut donner naissance à un dragon.
Le fait de perdre le dofus colle au serveur héroique, mais sur un serveur dit ''classique'' ça ne fonctionnera jamais. à la limite les gens le garderont en banque par peur de le perdre et en feront un objet de collection ou le vendront à un prix modique parce que personne l'achetera à un très gros prix vu le risque de le perdre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés