Les objets liés ou non dont on ne connait pas l'utilité

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une discussion dans le sujet des cartes étranges, la suggestion de lister les items liés ou non dont ne connait l'utilité est relancée ..

Je mettrais à jour ma liste quand je ne serais plus au boulot ()

Si vous connaissez l'utilité d'un de ces objets, mici de le signaler

OBJETS LIÉS :

- actes maculés de sang
- anneau étincelant "cet anneau récupéré sur un farfadet brille autant que les farfadets eux-mêmes."
- Armoiries de Vent d'argent "Un homme se tient avec un tigre et une femme sur la crête"
- artefact abimé
- bandeau orné de pierreries d'Ooker
- boîte à médaillon
- bouteille de bière de Steelman
- chope couverte de goudron
- journal de bouffon
- pierre en forme de clé
- pincée de poussière d'Or
- pioche ornementée
- sac de joyaux
- sauce folle d'Herron
- Tablette de la Forge de feu
- tonneau de Furgil vide
- tribut de Bois-Muet


OBJETS NON LIÉS :

- amulette impériale ancienne
- babioles ki brille
- bénédiction de Slivshara
- briquet 'Immoleur' d'Erich Betz
- cachet d'Honneur de Chrace
- Chaîne des crânes marqués
- champignon vert ténébreux
- corne de licorne
- déclaration des pirates
- dent éthérée
- éclat de ruine
- enclume de Vaul
- faveur d'Ulric
- fiole pleine
- fragment de mine marine "Ce fragment de mine d'aspect volatile pourrait avoir de la valeur pour quelqu'un"
- Gemmes Coeur-vaillant "lvl minimum 34"
- grimoire des Rituels des Ténèbres "Un livre ancien détaillant des rituels des ténèbres et du désespoir"
- hache des marais "Avec quelques réparations, ce kikoup rouillé et rafistolé pourra à nouveau faire mal."
- herbe purifiante
- icône sigmarite
- journal de répurgateur
- lame traîneuse ancienne
- livre de cuisine de Wrobel
- médaillon-étoile de Dandalia
- morceau d'épine contaminée "niveau minimum : 9"
- nectar de bonheur de Merelain (deux bouteilles, deux skin différentes)
- nectar de bonheur de Merelain (deux bouteilles, deux skin différentes)
- or d'urgence "Si on l'enfonce assez profondément dans les narines d'un snotling, on peut l'étouffer."
- philtre d'amour mystérieux
- pied de vouivre porte-bonheur * 3
- pierre runique des arcanes
- Récompense de Blancheflamme
- relique ancestrale "bouclier" compétence : bouclier (mais je peux l'équiper bien sur)
- rosé pétillant de Caledor
- sac de poussière de Gromril
- signe du destin
- tas de cendres
- tête de Sang-froid "lvl minimum 35"
- Tonneau de Très-Brune d'Herron "Fer the days that ya' don't want to remember!"
- urne brisée
- urne oubliée
- vêtements elfiques mal taillés
- vod-ka du cygne ardoisé "par Linnea Melynov, importée. Alcool à 100 degrès."
- Nez de gnoblar Gueule-Sanglante ("Chaque collection doit commencer quelque-part ! Super rare !")
- amulette à crocs ("Des crocs ébréchés pendent au bout de ce collier, où d'autres peuvent être accrochés")
- sac de fruits pourris ("Un grand sac en toile contenant des fruits pourris ayant besoin d'être jetés")
- amulette de cockatrice ("une amulette gravée")
- clef de Wilhelm ("Cette clef était à Wilhelm, le capitaine des bandits du Mont de la Corne Sanglante. Elle ouvre peut-être un coffre vers son camp") (j'ai bien entendu testé tous les coffres alentours sans succès, bug ?)
- décoration en os de cannibale ("Objet récupéré sur un cannibale")


+ pas mal que Crystalium à déjà cité.

Et en "non lié" que je garde pour le RP
- briquet "Immoleur" d'Erich Betz
Citation :
Publié par Gaap // Alree
- Nez de gnoblar Gueule-Sanglante ("Chaque collection doit commencer quelque-part ! Super rare !")
- amulette à crocs ("Des crocs ébréchés pendent au bout de ce collier, où d'autres peuvent être accrochés")
- sac de fruits pourris ("Un grand sac en toile contenant des fruits pourris ayant besoin d'être jetés")
- amulette de cockatrice ("une amulette gravée")
- clef de Wilhelm ("Cette clef était à Wilhelm, le capitaine des bandits du Mont de la Corne Sanglante. Elle ouvre peut-être un coffre vers son camp") (j'ai bien entendu testé tous les coffres alentours sans succès, bug ?)
- décoration en os de cannibale ("Objet récupéré sur un cannibale")


+ pas mal que Crystalium à déjà cité.

Et en "non lié" que je garde pour le RP
- briquet "Immoleur" d'Erich Betz
Nez de gnoblar = items nécessaire pour débloquer un bijou (machin 8 pics là)
amulette à crocs = tuer des chiens dans le camp d'hommes bêtes au sud d'un village de saphery (le tout premier) et le ramener à un nain pnj du même village
sac de fruits = eux ils faut les ramener dans un chapitre nain inférieur et les déposer dans 3 paniers autour de vautours .. corne sanglante je crois
Amulette de cockatrice = faut l'avoir dans ton inventaire et tuer un champion cockatrice au sud est du premier village de saphery si je me gourre pas
Etant fouineur de nature j aime pas perdre le plaisir de la découverte donc je mets ma contribution en spoiler pour les objets dont j ai trouvé l usage.


Citation :
- décoration en os de cannibale ("Objet récupéré sur un cannibale")
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un clic droit dessus debloque un titre du bestiaire cannibale.



Citation :
- clef de Wilhelm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le coffre se situe sur un rocher au niveau du lac qui borde le chemin d arrivée (il contient glorieusement 5pa!)


Sinon je noterai au calme ce WE ma collection.
moi les objets qui me pose vraiment probleme , se sont tout les trucs lié ou non , que l'on recupere en recompense des mini quetes que l'on trouve en se baladant , genre un ours carboniser ou il suffit de cliquer dessus deux fois pour valider la quetes , ou a Barak Varr, on trouve en pleine mer au nord du point rvr "le cuirassé", un mine flottante rouge qui debloque non seulement une entree du livre mais nous donne aussi un objet lié.
Citation :
Publié par wolwie
ou a Barak Varr, on trouve en pleine mer au nord du point rvr "le cuirassé", un mine flottante rouge qui debloque non seulement une entree du livre mais nous donne aussi un objet lié.
Pour ça, j'ai éventuellement une précision : il y a trois étapes dans cette suite de "déblocages" du ToK".

1/ récupérer un truc sur la mine rouge.

2/ ...

3/ Des profits !!!! Euh, non, au temps pour moi. La 3ème, côté destru, il faut parler à un gob portant un casque de brise-fer dans le camp du chap 9, juste au nord de la mine rouge donc.


Je crois qu'il faut la mine pour débloquer la 3ème étapes. par contre, quid de la 2/ ? aucune idée
Je pense que :

"fragment de mine marine "Ce fragment de mine d'aspect volatile pourrait avoir de la valeur pour quelqu'un""

est la même chose ce dont parlait wolwie. C'est à dire un objet qui permet d'aller causer à un gob au chap 9 destru à barakk varr (donc utile pour débloquer une 'tite série du ToK)
Côté Chaos
en lié:
- Lame de la reine mère
trouvé dans un "sanctuaire" du ch22 elfe en faisant la quête "flamme d'ébène" (l'étape ou faut en tuer 2 du loup)
- Viande fraîche (d'après la description y'a une utilité, mais pas trouvé...)
- lame spectrale brisée (pareil qu'au dessus, y'a sûrement une utilité)

non liée (presque tous des récompenses des quêtes cachées où faut cliquer sur un truc du décor):
- bottes 'libérées
- livre de mutation de Shakal
- livre de cuisine de Wrobel
- brasse-feu (récompense d'une quête qui débloque un titre au passage)
- poignée d'épée incrustée de joyaux

Après j'en ai j'pense plutôt que c'est un bug: il me reste dans l'inventaire, après avoir validé les quêtes, les objets qu'il faut rassembler pour Tchar'zanek (
sceptre de la flamme noire, bâton des vents par exemple), mais ce qui est bizarre c'est qu'ils passent de l'inventaire de quête au normal...
Hopla !

Je viens plussoyer avec ma liste d'objets liés (issus de quetes/mobs/...) dont j'ai pas trouvé l'utilité héhé =)
Mais ca doit bien servir à qqchose, du moins pour certains, alors si vous avez des pistes, chuis preneur =)
Je note à côté les commentaires sur l'objet quand y'en a :

En liés

- Alliance de Jekil "Jusqu'à la fin des temps" --> résolu : cliquer sur une tombe en 61 59 Ostland (débloque un objet de poche et 1 entrée dans le tome)
- Bandeau orné de pierreries d'Ooker
- Chope couverte de goudron
- Anneau nasal géant "l'ouverture dans l'épaisse bande de métal suggère une autre utilisation" Niveau minimum : 2
- Journal de bouffon
- Sac de nourriture plein "Un sac plein de viande pour les chiens affamés" ---> résolu : cf wiki bestiaire, chien, débloque une avancée tactique
- Peau épaisse de Tuskgor (loot au bastion) "Cette peau récupérée sur un Sanglebouc est épaisse et poilue" ---> résolu : cf wiki bestiaire, engeances du chaos, Sangleboucs, débloque un titre
- Rune du prête-serment
- Actes maculés de sang
- Artefact abîmé
- Particule du changement "Si on la sert suffisamment fort, on peut entendre le nom "Lynsellia" en sortir..." ---> résolu : cf wiki bestiaire, démons de Tzeench, incendiaires de Tzeench : donne un titre quand on la rapporte à la bonne personne.
- Clef de talisman "Un simple talisman qui distille une touche de magie" Niveau minimum : 1 ---> résolu, cf wiki bestiaire, démons de Khrone, sanguinaire : talisman à utiliser sur un coffre bien planqué héhé, puis tuer un champion qui pop : donne un symbole bestial
- Talisman d'Ungor "Les objets comme celui-là sont appréciés des marchands" ---> résolu : cf wiki bestiaire homme bête, Ungor : débloque une tactique quand on en vend un au bon marchand... J'en avais 15 au coffre, mais 1 seul suffisait, on peut vendre les autres
- Bouteille de bière de Steelman
- Tonnelet de Furgil vide
- Dard de scorpion géant "Un énorme dard retiré du corps de Broyeur, mais n'appartenant pas à Broyeur" ---> résolu : débloque un bijou de set quand on tue le bon mob avec (cf bestiare, scorpion géants)
- Pierre en forme de clef
- Cachet de Pierre-amère
- Pincée de poussière d'or
- Sac de joyaux



Et en non liés :

- Fragment de mine marine ---> résolu : à rapporter à un nain "ingénieur de siège" à Barak Varr en 30400 45000 débloque la tâche "remise en ordre" de l'entrée "mort dans l'eau" du tome


Voilà, tout ca flood passablement mon coffre
Je sais que certains sont liés au tome, mais que faut-il en faire... mystère =)
Citation :
Publié par Sceth
- Anneau nasal géant "l'ouverture dans l'épaisse bande de métal suggère une autre utilisation" Niveau minimum : 2 ==> essai de clic droit dessus, lui ?
- Sac de nourriture plein "Un sac plein de viande pour les chiens affamés"
==> cf. chien (tu as du le loot, tué des skavens, ce qui a fait que tu as rompli le sac, il faut maintenant le refiler au chien, qui dépend destru/ordre
- Dard de scorpion géant "Un énorme dard retiré du corps de Broyeur, mais n'appartenant pas à Broyeur" ==> cf. scorpion (année des vents changeants) tu dois allé buté un scorpion 38 dans la partie ordre de Caledor
Tu as quelques objets qui permet ou aide à débloquer des entrées dans le ToK

Je te conseille d'aller voir sur ce fil pour une recherche globale :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=939660

Sinon, globalement, essai de clic droit sur chacun des items que tu récupères, on ne sait jamais
- Alliance de Jekil "Jusqu'à la fin des temps"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A l Est de Wolfenburg il y a un cimetiere et tu peux interagir avec certaines tombes (je ne sais plus ce que cela débloque)


- Talisman d'Ungor "Les objets comme celui-là sont appréciés des marchands"

Si tu es ordre (sinon je ne sais pas ):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Revend ce talisman au marchand du chapitre 14 dans le talabecland.


Aller j entame ma petite liste coté destru :
-tete tranchée
-pierre runique éclatante
-sac de joyaux (lié)
-truks brillants de Quid (lié)
-sacoche d éclaireur
-chevalière du pied léger
-enclume de Vaul
-corne de licorne
-corne de licorne (pas la meme et liée celle la)
-bibelot ancestral
-bottes de sorcier flambées (liées)
-grain de Zzangal'Nes Nalanel (lié)
-truks ki brillent de Warnhag
-l'boukin des mots (lié)
-tonneau de très brune d Herron
-gratitude de Goink (liée)
-grimoire des ages (lié)
-offrande sigmarite saisie (liée)
-chair de troll (liée) (je crois que j ai déjà activé qqch avec, mais vu que certains objets servent plusieurs fois j ose pas jeter quand ca depop pas )
-bandeau orné de pierreries d Ooker (lié)
-engrenage rotatif (lié)
-champignons de Vargoth
-livre de cuisine de Wrobel
-perle précieuse
-boulette de viande (liée)
-la lame de la reine mere (liée)
-patte de molesteur mort (lié, lvl minimum 25)
-échantillon de vase de nurgling (lié, lvl minimum 1)
-fruit de Sorus Glebe
-sceptre des vers (lié)
-médaillon d argent ensanglanté
-chope ornée de pierreries de Draccus pierre-amere
-codex de la reine
-crane d'Ograrand

Voila c est tout coté destru et j ai la flemme coté ordre parce que c est éparpillé sur plein de persos.

Si jamais vous voyez qqch d utile dans le tas pour un déblocage du livre, s il vous plaît mettez le en spoiler ca me conservera le plaisir de la découverte.
Citation :
Publié par sorde
-corne de licorne (pas la meme et liée celle la) // t'as déjà clic droit d'sus ? (ça me dit quelque chose, mais j'dois confondre, un truc avec corne parfaite ou un truc du genre)
-patte de molesteur mort (lié, lvl minimum 25) // t'as essayé de la vendre à un marchand ?
-sceptre des vers (lié) // ça te dit quoi quand tu clic droit d'sus ?
-crane d'Ograrand // c'est une récompense de quête, il sert à rien (parait qu'en VO, les phrases qu'il dit sont plus marrantes)
Hop voilà, le peu que j'crois connaître (enfin, j'ai souvenir d'autres, mais qui sont des récompenses de quête trouvée dans la nature et que jusqu'à preuve du contraire, ne servent à rien...)
- fragment de mine marine "Ce fragment de mine d'aspect volatile pourrait avoir de la valeur pour quelqu'un"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit d'avoir l'objet dans l'inventaire et de parler à l'ingénieur de siège qui se trouve au camp bordant la zone rvr de Barak Varr (Défense de Thane ou un truc du genre aux coordonnées 47.74, 75.87)
Citation :
Publié par sorde
échantillon de vase de nurgling
Si c'est celui que je crois (looté sur des nurglings au sud est de la désolation du Chaos):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut en looter un certain nombre (20 je crois, pas sûr) et ça te débloque une entrée dans le tome de connaissance, un bijoux doré même je crois, c'est à confirmer
Citation :
actes maculés de sang
avant le dernier patch ça lancer une quête (sauf que c'était bug d'après un MJ ),maintenant quand on click dessus plus rien n'apparaît.
En général le clic droit c est le traitement base pour chaque objets un peu bizarre que je récupère, et la rien pour cette corne de licorne.

J ai pu vendre la patte de molesteur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J y ai gagné un fragment de tactique bestiale.


Pour le sceptre y a un petit descriptif dessus qui explique qu il sert a des rituels d invocation de mort vivants, rien de plus a l examen.

Le crane je me doutais qu il s agissait d un truc qui servait juste a débiter des conneries.

J insisterai pour cette vase de nurgling, elle semblait bien avoir une utilité.
Citation :
Publié par sorde
Pour le sceptre y a un petit descriptif dessus qui explique qu il sert a des rituels d invocation de mort vivants, rien de plus a l examen.
J'dois confondre de corne de licorne alors ^^

Sinon, pour le sceptre, je pense savoir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

sur ce fil :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=939660

va voir à liche. En fait, après avoir clic droit (parait deux fois), faut re-cliquer sur le tas de décombre où tu as récupéré le sceptre.

==> Il se trouve en dehors du bivouac destru en Caledor, de l'autre côté de la cascade derrière un arbre (au niveau d'un pallier de la cascade juste en dessous du bivouac)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés