[Archive] Kralamoure VS Sumens [Nov.. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci aux joueurs présents et rendez-vous samedi prochain !

Est-ce que 15h convient toujours ou vous préfèreriez une autre horaire ? 16 ou 17h par exemple ?
Un krala a été fait a 15h mais un autre a été organisé à 21h ... Faudrait pas non plus que ça devienne une habitude surtout que apparemment quelques uns ont énormément de "mules krala"...
Moi ce qui me tue, c'est les gens qui squattent devant la porte pendant 1h alors que pendant 1 demi heure on flood qu'on cherche tel ou tel classe (genre le sadi mâle qui est resté devant la porte alors qu'on en demandait un depuis le début...).

Et sinon j'ai du mal à comprendre ton point de vue adrux, pourquoi tu veux pas qu'il y est plus de krala ? Pour le prix des ressources ?
Bein d'après ce que j'ai pu lire, certains ont très envi de le farm, avec de nombreuses "mules à salles du krala". Donc le krala va se retrouver comme un donjon normal. Puis hier soir, le 2eme krala ouvert en soirée m'a un peu surpris. Y'en a qui ont perdu dans l'après-midi et bein tampis ils attendaient la semaine d'après ou les semaines qui suivraient. Là, on peut vite se retrouver à plusieurs krala par semaine, ce qui déjà ne seraient pas normal vu que le krala est sensé être un évènement et de plus oui les ressources vont vite devenir à un prix minable. (ne dis pas que je pense qu'à mon fric, sachant que je n'ai pas besoin de fric.)
Personnellement tant que la ventouse descend pas en dessous du million et l'encre des 2 millions, je pense que l'on peut dire que les ressources sont recherché et se vendent encore pas mal chère. Je pense aussi que vu le nombre de perso qui vont avoir besoin (ou qui on déjà besoin) de ressource Krala, on est pas près de le voir des ventouse à 100 000k.. et puis pour ce qui du farmage, je suis sceptique, ça reste 48 personne à mobiliser en même temps à des dates précise et à une fréquence élevé, ça me parait quelque peu difficile.
Citation :
Publié par Adrux [Sumens]
Là, on peut vite se retrouver à plusieurs krala par semaine, ce qui déjà ne seraient pas normal vu que le krala est sensé être un évènement et de plus oui les ressources vont vite devenir à un prix minable. (ne dis pas que je pense qu'à mon fric, sachant que je n'ai pas besoin de fric.)
Je trouve ça assez amusant de te voir dire ça, sachant que tu as été le premier à te vanter de faire des ouvertures ""privées"" .

Citation :
Puis hier soir, le 2eme krala ouvert en soirée m'a un peu surpris. Y'en a qui ont perdu dans l'après-midi et bein tampis ils attendaient la semaine d'après ou les semaines qui suivraient.
Est-ce vraiment gênant que des gens s'amusent (c'est quand même le but premier de DOFUS, être un jeu, non ?) à tenter le krala jusqu'à le réussir ? Ça peut être un challenge pour eux, une manière de s'amuser.

En bref, je vois surtout de l'égoïsme dans tes propos, tu fais tes ouvertures privées, pas de problèmes, mais te plaindre de la baisse des ressources et après dire que tu n'as pas besoin d'argent, c'est assez osé ; le krala a beau être un événement rare, qu'il y en ait un peu plus souvent, c'est pas vraiment gênant, et ça rend service aux gens qui ne l'ont jamais fait et qui aimeraient essayer. À te lire on pourrait croire que le krala doit être réservé aux teams de grobeurs qui ouvrent le krala avec leurs 48 mules ?
La 3ème ouverture ce week-end ? Dont 2 ouvertures privées donc ?...

Il y en avait une publique sur JoL les 2 autres je ne les ai pas vu passer.. On ne demandera pas pourquoi bien entendu

Je trouve quand même bien égoïste d'ouvrir le kralamoure sans prévenir les joueurs du serveur...
[Modéré par Nehaw : Pas de délation, même camouflées.]
.

Bref, ayant très très peu d'ouvertures publiques annoncées sur JoL, nous comptons changer cela, que ça plaise ou non. On est là pour aider tous les joueurs, pas pour laisser les joueurs avec leurs xx mules krala monopoliser les marché des ressources kralamoure avec leur prix complètement surenchéri à l'heure actuelle (je me rappelle avoir acheté il y a un moment 2 ventouses à 700 000k, et l'encre était à 1M5/2M...).
Je n'ai pas l'habitude de poster ici ^^ Donc en parcourant les diverses réactions suite à ces ouvertures multiples, j'ai un petit quelque chose à ajouter.
Avec ma guilde nous avons essayé pour la deuxième fois le krala ce samedi (et oui seulement deuxième, on est des novices du krala car nous essayons seulement de le faire alors que d'autres en sont au stade du krala le plus rapide...), nous avons perdu mais nous étions content car au moins on avait tenté une technique réfléchie (pas assez apparemment ).
Bref, je me rend sur le forum et je vois que le krala sera réouvert Samedi 13 juin, et j'en suis ravi, car ça nous donne l'occasion de retenter le krala avec une autre technique (). Mais je pense surtout aux autres joueurs qui n'ont pas des "teams" formidables de tenter LE boss du jeu, ne serait-ce que pour le fun d'avoir vu/approché/touché le krala.
Le kralamour nécessite une belle entraide entre les joueurs rien que pour ouvrir la porte (bon oui ya des mules...), et je pense que l'entraide doit se poursuivre pour ne pas laisser uniquement "l'élite" de sumens faire ce gros poulpe : je pense que n'importe qui a le droit de tenter ce boss, qu'il soit faible,fort,solo peu importe. Faut savoir partager le krala .
Et je vais rajouter quelque chose, vous vous en fichez peut être mais pour moi ça compte : je quitte lundi prochain ce jeu au bout de 3 ans de bons et loyaux services (waiii c'est la quille ! ), et comme je l'ai dis plus haut je n'ai tenté le krala que 2 fois, 2 défaites. Et avant de partir j'aimerais vraiment faire une dernière fois le poulpe, avec ou sans victoire car ça change des donjons de d'habitude et puis j'en connais un paquet qui seront fier si on réussit pour pouvoir ensuite les emmener à leur tour dans l'antre. Je sais, c'est un peu personnel, mais quand je vois certains qui se plaignent presque de l'ouverture multiple du krala, ça me "fou un peu les boules".
Donc pour Samedi 13 Juin à 15h, vous pouvez compter sur moi et ma guilde pour l'ouverture, et s'il le faut je ramènerais des amis qui voudront pourquoi pas tenter eux aussi de battre les knackis .

Amicalement, Enutile (mamie presque à la retraite...à moi les sous $_$ vive la Sécu !)
On ne va pas relancer le débat des ouvertures privées ou pas, je trouve que le rythme d'une ouverture par semaine est très bien, après si certains veulent en faire plus chacun fait comme il l'entend, mais pour ce qui est des ouvertures publiques, 1/semaine me convient.
Citation :
Publié par AngelDeath

Il y en avait une publique sur JoL les 2 autres je ne les ai pas vu passer.. On ne demandera pas pourquoi bien entendu

Je trouve quand même bien égoïste d'ouvrir le kralamoure sans prévenir les joueurs du serveur... (non non je ne pense pas à Lith*** et Deus Sol**** ).
C'est en effet clairement moche, par contre généralise pas, pas tous les Deii sont comme ça (de même pour les Lili). Certains c'est vrai que certains kama$"jtedonpamateckniksnntuvafarmossi".
Quant au débat du prix des ressources franchement mais on s'en fiche non ?
Y'a pas de prix minimal à fixer, tout n'est qu'ajustement de l'offre et de la demande.
Il en va de même par rapport aux ouvertures.
Ca gêne d'ouvrir plusieurs fois ? Je vois pas en quoi, on paye tous le même abonnement non ? On a tous le droit d'en profiter, pas juste 2-3 teams.

Fin bref, y'a vraiment des comportements amusants à étudier, et j'adore le "ouverture privé" ça fait un peu 16° tu sais à l'ouverture de la boutique Nespresso ou d'une boutique de fringues... Dans certains propos tenus ici, c'est vraiment similaire.
+1 Angel-Death
+1 Enutile
Vous avez mon soutien et celui de la guilde Illusion.
Citation :
Publié par Kaliptus
C'est en effet clairement moche, par contre généralise pas, pas tous les Deii sont comme ça (de même pour les Lili). Certains c'est vrai que certains kama$"jtedonpamateckniksnntuvafarmossi".

Kk donc on ouvre pour les autres et on leur file la technique, t'veux pas aussi qu'on les logs pour leur faire le krala ?

Si lili et deus font des ouvertures communes c'est pour éviter les branleurs devant la porte qui attendant. Là, tout le monde participe, met la main a la patte et a la récompense associée, à savoir l'affrontement contre le gros.

De plus, les ouvertures privées sont souvent faites pour finir un ocre ou choper les encres/touses qu'il manque à quelqu'un pour une pièce, pas de quoi faire flancher l'économie d'un serveur tout entier

@ Kalip' : faudra vraiment choisir de quel camp tu es un jour...
Citation :
Publié par ARTKILLER
Kk donc on ouvre pour les autres et on leur file la technique, t'veux pas aussi qu'on les logs pour leur faire le krala ?

Si lili et deus font des ouvertures communes c'est pour éviter les branleurs devant la porte qui attendant. Là, tout le monde participe, met la main a la patte et a la récompense associée, à savoir l'affrontement contre le gros.

De plus, les ouvertures privées sont souvent faites pour finir un ocre ou choper les encres/touses qu'il manque à quelqu'un pour une pièce, pas de quoi faire flancher l'économie d'un serveur tout entier

@ Kalip' : faudra vraiment choisir de quel camp tu es un jour...
Arta déforme pas mes propos tu veux
J'ai jamais dis qu'on devait faire à la place des autres. A moins que tu me le prouve.
Je te rassure les premiers Krala tout le monde participait et y'avait d'ouverture privée.
Ensuite, si c'est pour un Ocre, pourquoi le cacher alors ? Pourquoi pas le dire pour que les autres aident et obtiennent eux aussi ce qu'ils viennent chercher ?
Tu vois où est l'incohérence ?
Alors évidemment si seul deux mecs ouvrent et les autres plantent devant y'a de quoi rager, mais au lieu de privatiser l'entrée pourquoi pas plutôt forcer la main à ceux qui veulent le faire ?
Faut savoir que y'a pleins de gens de bonnes volonté.
Et pour ta gouverne j'ai pas de camps moi, ni Deus, ni un autre.
Je suis proche de vous, car on a fait beaucoup ensemble mais je joue avant tout pour mon plaisir. Et celui ci ne passe pas par une guerre de clans qui n'existent même pas. Et mon plaisir, si il passe par Illusion, il passe aussi par le plaisir du plus grand nombre.
Je commence plutôt à me demander si tu ment pas un peu quand tu parles du sois disant esprit Deus que tu incarne. Celui de l'entraide, des "sages", ou encore seulement du "fun".
Bon alors premièrement c'est skenja, on va pas impliquer arta dedans.

Ensuite, pour avoir fait pas mal de kralas ( et avoir toujours été present pour aider a l'ouverture avec plusieurs comptes ), je suis d'accord qu'il y a des gens de bonne volonté, des inconnus qui se relèvent les manches, mais y'a aussi des feignasses, des boulets qui foutent rien et attendent devant la porte.

Pourquoi une ouverture entre 2 guildes ? Parcequ'il se trouve que les deux guildes sont à chaque fois très présentes dans l'ouverture ( c'est pas les seules, hein, on remercie tout le monde à chaque fois ). Les 2 guildes, en ayant marre de voir les mêmes têtes rien foutre, ouvrent pour elles, au détriment des bosseurs certe. C'est triste a dire mais les boulets font payer les autres.

En ce qui concerne ton camp, je dirais juste qu'un mec qui est gentil ig, qui clash sur le forum, gentil quand il veut une voix histoire d'être admin sur jol, et qui vient clash une guilde d'amis sur ce même forum, je sais pas trop ou il se situe en fait
Kalip' n'a clashé personne et a d'ailleurs précisé qu'il ne fallait pas généraliser.

Enfin bref, en effet il y a pas mal de monde qui reste devant les portes alors qu'on aurait besoin d'eux pour les ouvrir ce qui est assez déplorable, mais après tout, on s'en fou d'eux non ? On le fait pour notre guilde, nous et nos amis, ainsi que pour tous les joueurs du serveur...

Ceux qui n'aident pas et qui attendent tranquillement devant la porte, qu'il crèvent

Chacun a son point de vue, je trouvais dommage qu'il y ait des ouvertures privées, alors que de nombreuses personnes ont besoin de l'affronter (je ne fais pas le compte de tous les lvl 19x / 200 de notre cher serveur ). Ces mêmes personnes dans la majorité sont prêtes à aider pour l'ouverture sans problème (comme tu l'as dit Skenja).

Voilou
Citation :
Publié par ARTKILLER
Bon alors premièrement c'est skenja, on va pas impliquer arta dedans.

[...]

En ce qui concerne ton camp, je dirais juste qu'un mec qui est gentil ig, qui clash sur le forum, gentil quand il veut une voix histoire d'être admin sur jol, et qui vient clash une guilde d'amis sur ce même forum, je sais pas trop ou il se situe en fait
Dsl Skenja pour avoir confondu.
Mais je maintient mes propos je comprend pas en quoi ça gêne de prévenir tout le monde lorsqu'on ouvre pour soi. Le drop sera le même pour celui qui à ouvert qu'il le fasse que pour lui ou pour les autres.
Néanmoins je comprend que certains exagère. Dans ce cas pourquoi pas former un "cercle" de guilde regroupant les personnes de bonnes volontés et dès lors on pourrait le faire en plus grand nombre tout en excluant les feignants.
C'est une possibilité néanmoins dans le fond elle n'est pas franchement viable.
Au pire qu'il y est des ouvertures privés je m'en fou complétement.
Mais quand je vois Adri qui trouve qu'il y a trop d'ouvertures alors qu'il ouvre lui même, c'est sacrément incohérent.
Je le résumerai -à tord- par un "Euh attendez, j'ouvre pour moi là, ouvrez pas après, car le prix tu vois pas bon."
L'excuse du Rp événement me fais bien rire venant d'Adri, si je l'apprécie je sais bien que c'est tout sauf un joueur RP.
Si il ouvre pour lui pourquoi les autres ne peuvent pas ouvrir pour eux ou pour tout le monde ?

Pour répondre à la deuxième partie de ton message je trouve ça mais vraiment pitoyable, je n'ai pour commencer jamais eu la prétention d'être admin ou que ce soit, tu as du affabuler. J'ai jamais clashé une guilde non plus, tu sais très bien que Deus et Lithium indirectement compte énormément pour moi. Je pense que tu as tous les éléments en mains pour le savoir, à la limite les seules personnes que j'ai blâmé ici c'est Adri et toi, aux dernières nouvelles 2 est différent de 87. Oui je n'ai blâmé que 2,3% d'une guilde.
J'ai pas non plus la prétention de me situer d'un côté ou de l'autre, je réitère mes propos, je suis là ou je pense que le raisonnement est viable et juste.

J'espère avoir été plus clair.
Quoiqu'il en soit, ça m'a motivé à ouvrir.
Nous sommes entrain de réfléchir à une date, l'ouverture ou les ouvertures seront bien évidemment publiques.
Coucou à tous ! Bon ici c'est Thyb même si je post sous le compte de Trof ( Ami irl donc pas de hack et puis on partage le même point de vue je parle en nos noms communs. )

Je n'ai lu que la dernière page à vrai dire donc je vais juste parler en se qui concerne les "ouvertures-privées" des 2 guildes que j'ai le plus fréquentées à savoir Deus et Lithium.

Citation :
Pourquoi une ouverture entre 2 guildes ? Parce qu'il se trouve que les deux guildes sont à chaque fois très présentes dans l'ouverture ( c'est pas les seules, hein, on remercie tout le monde à chaque fois ). Les 2 guildes, en ayant marre de voir les mêmes têtes rien foutre, ouvrent pour elles, au détriment des bosseurs certe. C'est triste a dire mais les boulets font payer les autres.
Oui c'est bien se qu'il s'est passé avec Deus et Lithium, mais bon ça a du arrivé quoi 2 fois ? Ptet 3 fois à tout casser. Jme souviens avoir dû co 7 comptes pour compléter les différentes salles. Et être allé voir les benêts devant la porte qui ne faisait rien, j'ai juste envie de dire et alors ?

Je vois pas non plus pourquoi une guilde ne pourrait pas se démerder et connecter assez de compte ou réunir assez de personne pour ouvrir le krala solo .. Il est où le soucis ? C'est comme partout, si t'as les moyens de le faire, tu le fais. Alors après c'est sur que c'est assez "bâtard" de faire ça en solo et qu'on pourrait faire profiter tout le monde, mais le soucis reste et restera toujours le problème de savoir si lorsque UNE guilde travail et se casse la tête, est-ce qu'elle doit être généreuse ? Pourquoi lorsqu'une personne se défonce pour quelque chose, devrait-elle faire partager le fruit de son labeur ?

C'est totalement compréhensible de vouloir garder se qu'on a fait pour soit même.

Après de l'autre côté je suis d'accord sur le fait de partager, et de dire à tout le serveur qu'une ouverture va être faite. C'est sur que c'est le impec et le must pour que tout le monde puisse profiter d'un ouverture.

Bon maintenant le soucis de l'événementiel.
Par contre là je trouve ça assez bizarre qu'une personne qui a fait 30 captures ougah en solo ou à 2, qui multicompte depuis toujours et qui ne joue on va dire que sur le profit et l'argent qui vient nous sortir une excuse sur le RP.
Adrux faut pas déconner non plus, si tu pensais vraiment se que tu disais au lieu de faire 30 donjon/captures en solo tu les aurais fait avec des membres de la guilde qui n'ont jamais eu l'occasion de le faire .
Si des joueurs ont envie de Krala tel ou tel jour et qu'ils ont les moyens d'ouvrir les portes, je vois pas où est le soucis, personne est venu t'engueuler quand tu as fait tes ougah ou tes tots ou quand 80% des THLS sont allés farmer le DC pour droper un tutu.

Pour moi, le krala c'est comme un donjon sauf que la clé est plus difficile à obtenir c'est tout.

Ah oui, pour information je n'ai jamais fait le krala, c'est pas faute de l'avoir ouvert
Le coup du cercle de personnes de confiance, vu la mentalité générale des dofusiens, on sait tous comment ça va tourner, bref à oublier.

Pour en revenir aux ouvertures privées, faut bien comprendre que ça soule certaines personnes que d'autres ne foutent rien, et les personnes en question se sont débrouillées pour que les gens qui foutent rien soit pas au courant, histoire d'avoir la paix, ou est le mal ?

Et calmez vous avec adri, kk c'est un mmo, mais le fait est là, le multicompte permet une évolution plus rapide, si il fait un ougah a 8 c'est pour gagner 8 fois plus et je le comprend entièrement ( après coup hein, même si on a eu quelques altercations, 'fin bref passons ). Si on joue à jeu c'est pour s'amuser, et drop c'est pas forcément très amusant, alors si en plus on voit les drops passer pour les autres alors qu'on aurait pu se les assurer, c'est d'autant plus énervant. On a pas tous la même source d'amusement, faut vous mettre à la place des autres de temps en temps.
Je crois que ça ne sert à rien de s'étaler sur le sujet, il est impossible de changer notre façon de voir les choses de toute manière, c'est notre liberté de penser.
A la base c'était juste une réaction face à un étonnement de l'ouverture multiple du Krala dans la semaine, et la discussion prend trop d'ampleur à mon goût :/.
mais pour qui il se prend lui à parler comme ça !

Bref, je suis d'accord avec Hidaan pour ceux qui veulent faire une ouverture publique par semaine histoire que tout le monde en profite. Et si certains veulent en faire en plus, et bien pourquoi pas après tout comme le dit Kaliptus on a chacun payé un abonnement pour pouvoir jouer tranquillement, et le Krala est un élément du jeu qu'on ne peut pas "ignorer" il me semble ^^ tu veux l'ignorer comment toi ! t'as vu la taille de la bestiole O_O

Bonne soirée à toutes/tous.

Enutile.
Et ça tombe bien: vous profiterez de mon exceptionnelle participation à cette ouverture( contre la modique somme de 500 000 kamas bien entendu), vu que pour une fois je ne bosserai que jusqu'à 16h00, elle est pas belle la vie?

Edit: je viens de me rendre compte que les spots osas sont pris et de l'horaire, je m'écrase doucement...On dira que j'ai rien dit hein?
Bref, ouvrons pleins de kralas, puisque tout le monde le veut

PS : Si j'ai décidé avec Best et Mallo de monter notre propre team c'est comme ça, si on a envi de prendre que nos persos pour chain des ougahs ou autres c'est notre choix. C'est pas pour autant que je n'ai jamais aider personne, bien au contraire certains vous dirons. Et oui, vous voyez que ce que vous voulez (le fait qu'on chain des donjons avec seulement nos persos), vous voyez pas ce qui a été fait plus discretement.
Citation :
Publié par ARTKILLER
Le coup du cercle de personnes de confiance, vu la mentalité générale des dofusiens, on sait tous comment ça va tourner, bref à oublier.
Oui oui, tu peux te prétendre plus intelligent que les autres .

Je vois pas où est le problème quand des ouvertures privées ont lieues, pourquoi attendre 30 plombes que certaines personnes viennent (dont la moitié qui attend devant la porte) ouvrir alors qu'en 10 minutes on peut déjà être parti? Il est où le plaisir d'ouvrir pour des gens qu'on ne connait pas, qui vont droper et ainsi diminuer la valeur de notre récolte? Personnellement je n'en voit pas. Il y a toujours eu une sorte de compétition dans le jeu, tout comme dans la vie réelle.

Pour ce qui en est d'Adri, vous pensez vraiment qu'il aime farmer des donjons Ougah pendant toute une semaine? Non, c'est une des seules solutions qu'il a trouvé pour se faire de l'argent. Et pensez bien qu'il ne fait pas que pour son derrière, je vois pas beaucoup de gens être aussi généreux que lui .
Et puis, on vient pas vous emm***** quand vous dropez vous, je me trompe?

Comme tu le dit si bien Arta, on est sur un MMO. Mais est-ce écrit quelque part qu'il est interdit de jouer seul? Surtout que quand on est trois ou quatre joueurs à incarner 8 personnages, j'appelle pas ça jouer solo. Alors joue comme bon te le semble, en équipe ou pas, mais ne va pas repprocher de ne pas faire comme toi...

Pour finir, quand aux ouvertures publiques, une par semaine me semble bien. L'important est juste qu'il n'y ait pas TROP d'ouvertures privées pour ne pas faire s'écrouler le prix des ressources en HDV et que ce donjon ne devienne pas un donjon réalisable comme tous les autres, avec une clef. (et oui, c'est un évènement comme l'a si bien dit Adri.) L'idéal serait que ceux qui veulent affronter le gros poulpe en privé le fasse uniquement pour crafter leurs équipements...

Sacri-adrux.
C'est malheureux, il y a encore eu une ouverture privée hier soir. Quand je pense que tout le monde aurait pu en profiter ..
Sinon pour aujourd'hui, on risque de pas trop avoir de mal pour ouvrir la porte, beaucoup de monde nous aide.
Je met le wiki à jour.
Citation :
Publié par Dr.El
C'est malheureux, il y a encore eu une ouverture privée hier soir. Quand je pense que tout le monde aurait pu en profiter ..
Sinon pour aujourd'hui, on risque de pas trop avoir de mal pour ouvrir la porte, beaucoup de monde nous aide.
Je met le wiki à jour.
Je serais là, si du monde cherche un panda
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés