Interview T4CDev: Les réponses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Faut arrêter la paranoïa et aborder tout le temps le même sujet presque à chacune de tes interventions là il n'y en a pas besoin, surtout avec ce genre de "bêtises".
Eh relax monsieur, Jeska a juste répondu à mon intervention.

Et puis bon dans le genre des quotes pour cracher ton venin sur Jeska dans chacune de tes interventions, t'es pas mal toi aussi ...
Les administrateurs de serveur officiels ne passent pas par un forum de joueurs passionnés pour poser des questions à la société détentrice des droits du jeu qu'ils exploitent. S'ils veulent des réponses sur des aspect financiers ou revoir les modalités de leurs contrats, ils posent directement les questions au propriétaire. Les administrateurs de serveurs officiels ne sont pas des rigolos (oui bon bref), ils savent très bien comment s'y prendre. Si vous avez un problème avec votre propriétaire, vous lui écrivez par un intermédiaire, ou bien directement?

Surtout que chaque serveur a son contrat spécifique avec ses closes confidentielles interdisant à toutes parties d'en faire étalage public. C'est un des angles du droit commerciale. Tout contrat est l'objet d'une négociation dans laquelle chaque partie essaie d'attirer à lui le plus d'avantages. Puis lorsqu'une entente est nouée on verrouille les aspects sensibles (là où on a fait ou obtenu le plus de concessions) de l'accord afin de ne pas aligner toutes les négociations sur la même base.

Donc nous faire croire qu'on négocierait ça sur un forum public, c'est quand même très populiste.
Euh Petite Marine, tu es commercial à la FNAC ?

[Étoffage de propos: Ton analyse ci-dessus est absurde je trouve, est également un peu HS, et je ne sais pas ce que tu connais en terme de contrat Dialsoft pour te prononcer o0]
Citation :
Publié par The Destiny
Euh Petite Marine, tu es commercial à la FNAC ?
Non par contre ta participation au développement de T4C restera à mes yeux soldée dans le rayon comédie dramatique. La compétence chance c'est quand même plutôt à cause de toi qu'elle a infesté les serveurs. Tu comprendras que je ne te dises pas merci. Tu as peut-être fait d'autres choses bien mais là non.

[réaction suite à étoffage] Mon propos n'est pas hors sujet. C'est une réponse aux questions traitant de l'intérêt de payer une licence, et où je parle de l'intérêt d'avoir le numéro de téléphone de son propriétaire.

En ce qui concerne les termes de contrat Dialsoft, et bien il y a un an je crois que tu as découvert que tu t'y connaissais pas si bien que ça en contrat Dialsoft.
Chance c'est made in Vircom =)
L'admin de Neerya m'a juste demandé de l'afficher

Pour ma participation, tu ne la connais pas donc je te prierai de t'abstenir de tout propos que tu ne maîtrises pas, encore une fois.
Citation :
Publié par Petite Marine
En ce qui concerne les termes de contrat Dialsoft, et bien il y a un an je crois que tu as découvert que tu t'y connaissais pas si bien que ça en contrat Dialsoft.
Explique

(En Juin 2008 je n'avais pas internet et je ne travaillais déjà plus sur T4C, c'est pourquoi ça m'intéresse..)
Citation :
Publié par The Destiny
Chance c'est made in Vircom =)
L'admin de Neerya m'a juste demandé de l'afficher

Pour ma participation, tu ne la connais pas donc je te prierai de t'abstenir de tout propos que tu ne maîtrises pas, encore une fois.
Oh mais j'ai déjà lu tes deux excuses. Vircom + Leo. Mais c'est bien toi qui a été récupéré des poubelles de Vircom ce machin anti jeu que constitue la différenciation des taux de drope de chaque PJ. Sur un jeu largement administré par des joueurs, tu trouves que c'était une bonne idée et que tu peux être contant de toi? Et bien moi chaque fois que je déco en campant un objet je pense à cette partie de ton travail, et je me dis mais mince pourquoi il a fait ça.
Citation :
Publié par The Destiny
Explique

(En Juin 2008 je n'avais pas internet et je ne travaillais déjà plus sur T4C, c'est pourquoi ça m'intéresse..)
Et bien il y a un an quand on a vu qu'un serveur Dialsoft ne dirigeait plus les paiements vers Dialsoft il a été question de vol. Alors qu'en réalité il ne faisait qu'exercer les modalités de son contrat.

Edition pour répondre en dessous:
Citation :
Publié par The Destiny
Le drop d'items, les compétences, etc... ne sont en aucun cas influencés par conséquent... + Je veux le post exact où j'emploie le mot "vol"
T'es en train de dire que la chance n'influence pas les taux de drope sur les monstres alors que c'est exactement à ça qu'elle sert. Et tu montes une mise en scène pour jouer un outrage imaginaire -> Débat sans aucune chance de progression.
Bon je vais rester poli mais il y aurait de quoi partir en insulte.

La caractéristique Chance a été lancée par Vircom en 1998. Cette caractéristique a vite été abandonnée et, en dehors des formules utilisées pour créer les objets et les paramétrer, cette caractéristique ne servait à rien. Je n'ai rien modifié là-dessus, j'ai juste affiché la caractéristique pour que certains serveurs puissent s'en servir (ou non). Le drop d'items, les compétences, etc... ne sont en aucun cas influencés par conséquent...

Citation :
Et bien il y a un an quand on a vu qu'un serveur Dialsoft ne dirigeait plus les paiements vers Dialsoft il a été question de vol. Alors qu'en réalité il ne faisait qu'exercer les modalités de son contrat.
Je veux le post exact où j'emploie le mot "vol" qui, soit dit en passant est considéré comme un délit par la loi. Merci d'éviter ce genre de diffamation sans preuve.

[Edit: Je vais au lit, je lirai ton éventuelle réponse demain au taf ]
Je ne vois pas le rapport entre le contrat DS/client et la question posée : "quand est-ce que sera dispo cette version 1.7 pour les autres serveurs que NMS?"
Ainsi que l'autre au sujet des serveurs pirates tolérés.

Et au sujet de la premiere question j'aimerais signaler quand même que le discours officiel indiquait que ce serait bientôt dispo, qu'il y avait des corrections de bugs à faire. Et là l'interview indique que ce n'est pas du ressort de t4cdev.

Que faut-il comprendre?
J'comprends pas trop la tactique de lier la sortie de la 1.70 avec celle du site. Enfin si je comprends le fait que ce soit classe et tout, mais ça rallonge d'autant plus la sortie de la 1.70 du coup non ?
L'idée du site c'est bien hein, en plus ça détache un peu T4CDev de NMS, mais j'suis pas sûr que les serveurs qui veulent la 1.70 soient d'accord pour attendre encore... Déjà qu'ils commencent à péter les plombs.

Ah, et en fait ça marche comment l'envoi de versions ? Car vous dites que ce n'est pas vous qui décidez quand sortiront les prochaines versions, que ce n'est pas de votre ressort.
Je veux bien vous croire mais c'est le ressort de qui ? Marc ? C'est Marc qui décide quand distribuer la version en fonction de son avancement ? J'en doute. ^^

Citation :
Publié par Heinz
(au fait pourquoi y a des question qui sont pas en gras? )
Parce que suis une merde lolz (c'est corrigé).
Citation :
Publié par Je Glisse sur l'Onde
laissez le tranquille ce pauvre marc, les discussions devraient pas se faire entre les joueurs et lui, y a les gens comme BL/NM pour ca non? Je pense honnêtement que si mimu lui envoie un mail il va le jeter a la poubelle en disant c'est quoi ces gogols?
C'est justement pour ça que je me pose la question, vu que l'interview était adressée à l'équipe T4CDev qui comprend NM & co. Sachant que les joliens ont posé les questions, que T4Cdev a pris le temps pour y répondre, peut être que l'un ou l'autre aurait pu en toucher un mot à Frega, afin de donner une réponse qui fasse moins je tape en touche/je m'en lave les mains. Même si je suppose que ce n'est pas l'effet voulu, c'est juste mon impression.

Maintenant que Nekhar est à la com, il peut aussi peut être faire remonter l'info à Frega pour savoir ce qu'il en est, voir si la communauté T4C (ici sur Jol) peut être ou non informée.
Après, que la réponse soit donnée de sorte à satisfaire la communauté de jol, ou qu'elle annonce clairement que ça ne regarde personne d'autre que les administrateurs de serveur peu importe.

A noter que mon propos tient simplement à rester dans le contexte de l'interview à savoir : Questions posées par les joliens pour T4Cdev / Réponses données par T4Cdev pour les joliens
Citation :
Publié par Galatea
.../...
La réponse à cette question t'a déjà été donné plusieurs fois, à commencé dans l'interview. Si l'administrateur du serveur où tu joues désire objecter à Dialsoft qu'il se pose des questions quand à l'utilité de payer une licence, il lui suffit d'écrire ou de téléphoner au propriétaire du jeu. T4C Dev et 4T4C ne sont pas chargés de la communication Dialsoft. Il y a erreur de cible dans la question et une réponse de leur part ne ferait qu'ajouter de la confusions dans la mission de chacun.

Personnellement, l'intérêt de payer une licence d'exploitation me semble évidente, même si j'aimerais beaucoup que le prix d'achat soit encore revue à la baisse pour voir naître de nouveaux serveurs. A savoir que cela permet de ne pas être catalogué serveur pirate, et donc de pouvoir intervenir sans se cacher sur tous les forums du net, comme JOL par exemple. L'aspect légal ça compte. J'avais été contactée par l'équipe d'un serveur non officiel pour réaliser un travail particulier ; le caractère illégal du serveur m'en a dissuadé. Même si c'était un bon serveur.

Pouvoir communiquer sans se cacher, faire de la publicité, être présent sur les forums qui comptent, c'est loin d'être anecdotique pour un jeu qui a toujours largement fonctionné avec forums.
Citation :
Une nouvelle équipe a donc été créée à l'initiative de Nightmare dont l'activité est sans nul doute bien plus productive.
Nightmare, Heshal et 2 anonymous.

A ouai ya pas de doute on vois la productivité, ça y va a fond les manettes 3 ans pour un update, on vois l'influence des deux anonymous là c'est clair.
L'utilisation de la carte vidéo n'est même pas encore dispo en plus ça crains franchement.

Citation :
Nous pouvons déjà modifier les raccourcis clavier pour ce qui est des fenêtres d'interface comme l'inventaire, les canaux, etc. Pensez-vous étendre cette liberté aux touches de déplacement et aux raccourcis claviers pour les sorts et les compétences ?

Ce genre de modification ne nous semble pas primordiale ni essentielle puisque ne profitant qu'à une faible partie de la communauté T4Céenne.
Ouai ça c'est une bonne politique, fuck les minorités ! Franchement pourquoi faire les choses bien quand on les a fait à moitié ?

Citation :
L'anti-plug est un sujet très délicat et les mesures envisagées, pour le moment du moins, ont toujours des points négatifs non négligeables. Un tel système ne profitant qu'à une petite partie de la communauté (selon notre point de vue du moins) et n'ayant pas un intérêt très prononcé en comparaison aux problèmes qu'il peut apporter, l'implémentation d'un anti-plug n'est pour l'instant pas prévue. Si la demande grandit et si nous parvenons à trouver une solution digne de ce nom, il est tout à fait possible qu'un tel système intègre la feuille de route de l'équipe T4CDev.
Mieux vaux laisser les joueurs fuir le jeu a coup de alt f4 plutôt que de réintégré la mort dans le jeu.
C'est vrai quoi c'est con ça pourquoi ils devraient jouer le jeu alors qu'ils peuvent pluger Oo

Citation :
Très critiquées, les nouvelles méthodes de développement permettent une efficacité accrue et une plus grande sécurité. Il s'agit d'implémenter nos ajouts, modifications ou corrections sur un serveur grandeur nature (NMS-Révolution).
Et la team est tellement productive que ça fais 1an que NMS garde pour lui des versions auquel les autres serveurs non pas accès GG !
J'ai bien le nos ajouts... Ca transpire la volonté de partage... Mais on dira sûrement que je suis de mauvaise foi
Citation :
Publié par AppTeF
Nightmare, Heshal et 2 anonymous.

A ouai ya pas de doute on vois la productivité, ça y va a fond les manettes 3 ans pour un update, on vois l'influence des deux anonymous là c'est clair.
Je suis plus sûr ( donc a prendre avec des pincettes ) mais je crois que les 2 anonymous en question n'ont rejoint l'équipe que récemment et sont "en formation" , donc je pense pas qu'on puisse leur mettre aussi sur le dos le retard de la 1.70.
( traduction : on va pas leur casser du sucre tout de suite aux 2 anonymous , on va attendre un peu )
C'est dommage qu'ils en ont pas plus parlé des anonymes. Est-ce des professionnels ? Comment ont-il été recruté ? Pourquoi pas une interview de ces anonymes, même si c'est peut-être un peu tôt.

Ce que je veux dire c'est que quitte à rassurer les joueurs en annonçant l'arrivée de deux nouveaux développeurs (d'ailleurs leur poste n'est pas dit clairement), autant mettre l'eau à la bouche en annonçant leurs points forts mais sans trop en dire. Car en plus le fait de dire qu'ils sont en "formation", ça peut faire un peu amateur

C'est une critique constructive et c'est pas méchant ! Je trouve l'initiative bonne comme je l'ai dit précédemment

PS : Marinette, j'attends toujours ton post hein !
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je suis plus sûr ( donc a prendre avec des pincettes ) mais je crois que les 2 anonymous en question n'ont rejoint l'équipe que récemment et sont "en formation" , donc je pense pas qu'on puisse leur mettre aussi sur le dos le retard de la 1.70.
( traduction : on va pas leur casser du sucre tout de suite aux 2 anonymous , on va attendre un peu )
En faite pour pouvoir tourner ça en positif réel, faudrait juste savoir depuis combien de temps ils sont là et quelles sont leurs fonctions.

Mais je trouve un peu dommage que les mec reste dans l'ombre, ok, Nekhar dit qu'il en reparlera plus tard mais pourquoi ? C'est peut être ceux qui font le vrai boulot pour cette 1.70...
Citation :
Publié par Petite Marine
Personnellement, l'intérêt de payer une licence d'exploitation me semble évidente, même si j'aimerais beaucoup que le prix d'achat soit encore revue à la baisse pour voir naître de nouveaux serveurs.
C'est de l'ironie ? parce que des idées comme ca y a pas plus débile...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés