[Idée]une zone d'effet pour les haches et les pelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hamouda


... Bla bla bla...


Epée : Dégats uniquement sur la case ciblée ( ce qui est tout a fait normal)
J'ai adoré cet argument si convainquant. Sinon, contre, faut arrêter de vouloir implanter des choses dans Dofus qui risqueraient de créer des abus, pour ensuite voir des nerfs.

Depuis leurs créations les armes au corps à corps sont comme ça, et elles le sont très bien.


Kazam.
Je parlais pour l'auteur du topic ^^

Juste pour dire que c'est inutile de passer ces armes en zones. Car sinon se serai trop " buzay ".

Et je sais que ya pas que la pelle rhon qui rox, ya aussi plusieurs pelles/haches qui sont très bien.
Puis... meme si c'est long, peut-etre de nouvelles armes? la revalorisation des faux? qui est un peu le symbole et l'arme que certains donnent a " La mort " et qui a un style carrement enorme? ( merci de pas me parler de Faux maudite du Saigneur Guerrier qui est accessible a très peux de joueur et bon, ya mieux \o/ )

L'implantation de lance? qui tapera en long sur 2/3 cases? L'implantation de fléaux d'armes ? de Fouet ( Howi Indi n'a qua bien se tenir, sa fera une arme type pour ceux qui ont connu Indiana a l'époque ou il combattait autre chose que des aliens... )
Citation :
Publié par skins :)
Ta déjà vus un énu pelle rhon 1/2 cc ?
J'en joue un. Mais pour taper correctement avec le 1/2 CC il faut un Dofus Turquoise + Pandore niveau 6 qui tombe correctement (comme le Dofus aussi faut pas l'oublier : bon jet et sur la bonne personne ).

Edit : +1 pour judoBoy
Je constate encore une fois que les sujets abordés sur le forum des 48 ne sont pas lus, ou du moins vite oubliés

J'ai proposé il y a un mois des modifications sur les armes, dont l'ajout d'une zone sur certaines, et c'est dommage que personne n'y fasse allusion, car c'était un peu plus recherché que le post de départ ici :/

pour ce qui est de la surpuissance des haches, on se demande pourquoi personne ne s'en sert à THL quand ils veulent taper fort. Aucune hache n'égale l'az tech, les couteaux à champignon (ou les receuses), ou le si recherché ougarteau.

Ce qui fait que certains portent des haches ou des pelles, ce sont les bonus qu'elles procurent, pas leurs dommages. Il me semble important d'augmenter la diversité des CaC et des tactiques associées, et de nouvelles zones de frappe (qui n'ont rien de surpuissant d'ailleurs, c'est même parfois gênant) apporteraient cette diversité.
Citation :
Publié par judoBoy
..
Coucou à toi Judo, ça faisait longtemps. Pourrais tu peut-être fournir un lien vers ton précédent sujet? Avec une vraie argumentation et de bonnes illustrations, pourquoi pas, même si, pour moi, le système de corps à corps actuel ne mérite aucune modification.


Kazam.
Citation :
Publié par judoBoy
Je constate encore une fois que les sujets abordés sur le forum des 48 ne sont pas lus, ou du moins vite oubliés
En lisant un peu les premiers topics c'est ce que je me suis dit. Y'en a qui aiment le copy/paste.
Citation :
Publié par judoBoy
pour ce qui est de la surpuissance des haches, on se demande pourquoi personne ne s'en sert à THL quand ils veulent taper fort. Aucune hache n'égale l'az tech, les couteaux à champignon (ou les receuses), ou le si recherché ougarteau.

Ce qui fait que certains portent des haches ou des pelles, ce sont les bonus qu'elles procurent, pas leurs dommages. Il me semble important d'augmenter la diversité des CaC et des tactiques associées, et de nouvelles zones de frappe (qui n'ont rien de surpuissant d'ailleurs, c'est même parfois gênant) apporteraient cette diversité.
Euh lol, demande à un certain Panda sur Jiva de te montrer ses coups de Hache Sueur Rance, j'te jure que tu va changer d'avis.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Euh lol, demande à un certain Panda sur Jiva de te montrer ses coups de Hache Sueur Rance, j'te jure que tu va changer d'avis.
Mon Osa joue à la sueur rance, donc je crois savoir à quel point elle est puissante ^^ (j'en ai même deux, une terre et une neutre ).
Elle ne vaut pas une bonne Az tech, et ne peut pas être jouée hors 1/2cc.
Elle est surtout jouée pour son bonus de 7CC, mais ne rivalise pas niveau dommages bruts avec d'autres armes à deux mains.

L'idée serait simplement de différencier les types de corps à corps. Et quand on voit la puissance de l'ougarteau ou du rod gerse malgré leur zone de frappe, je ne vois pas ce qu'une zone de frappe plus faible apporterait d'abusé à tel ou tel type d'arme.

Yo Kazouh, y'avait le lien dans mon post mais il était bien caché ^^ je te le donne en brut http://forum.dofus.com/fr/evolutions...s-t263028.html
Citation :
Publié par Kazouh
Coucou à toi Judo, ça faisait longtemps. Pourrais tu peut-être fournir un lien vers ton précédent sujet? Avec une vraie argumentation et de bonnes illustrations, pourquoi pas, même si, pour moi, le système de corps à corps actuel ne mérite aucune modification.


Kazam.
Pardon? lol Faudrait juste revoir le truc entièrement oui. Les CàC actuels permettent juste à des classes non DD de le devenir mais bon XD Nooon y'a rien à revoir
Mais j'ai rigolé en voyant les réponses, les gens faudrais arreter de faire que mater des vidéos de mecs surstuff avec tutu pourpre et compagnie..

Les haches et les pelles sont les armes les moins joués, faut pas se faire de faux espoir à thl y'a 2 haches de valable : la lamelle et la sueur rance, et encore, jouer une sueur rance sans tutu/ocre ca reste vachement moyen.

Après oui, moi aussi jpeux prendre vos exemples bidons : go voir un mec 1/2 ougarteau, ou 1/2 rticolis, ou 1/2 chiti ou rhizome. Et pas voir la différence entre la roxance entre les épées et les haches, désolé mais la grande majorité des épées à THL sont jouable et sont joué, alors que les haches, ou même les pelles..

moi j'aime bien l'idée de deux cases en avant pour les pelles et de pouvoir cibler la première case de chaque diagonale avec la hache.
Les armes actuelles ont été faite dans un but de mono-case. Changer les cases de frappe entraînerais une refonte de toutes les haches pelles du jeu.

L'idée est sympa mais pas du tout adapté ici dans Dofus. On me met ma hache zoth sur deux cases et tu peux assurer que demain t'as 4-5 topic "les haches faut les nerfs!!"
Citation :
Publié par eikachi
hum d'un coté c'est pas comme si le minokers ou le bleuronne taper super fort surtout sur 4 cases en plus!

Citation :
Publié par goyard
C'est normal que tu prennes en exemples deux des armes les plus daubées à THL ?

Je voit pas d'où ces 2 armes sont daubées pour perso intel (xélor/eni par exemple qui les utilises très souvent.....)
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Les armes actuelles ont été faite dans un but de mono-case. Changer les cases de frappe entraînerais une refonte de toutes les haches pelles du jeu.

L'idée est sympa mais pas du tout adapté ici dans Dofus. On me met ma hache zoth sur deux cases et tu peux assurer que demain t'as 4-5 topic "les haches faut les nerfs!!"
Ca reste du mono case, mais avec 2 de PO en ligne pour les pelles et un PO en diago pour les haches !
oui mais d'un coté ça ammene le probleme des alliées aussi, comme le marteau ou le baton, des fois on est résigner a pas l'utiliser a cause des alliées sur les cases de a coter, alors mettre ça sur les haches et pelle forcement :X
Et Dieu inventa le tacle.

Sinon,je suis a 100% pour des zones d'effets plus grandes,sa entrainerais des stratégie intéressante... .

Pour les nouvelles armes,ce serait tout simplement le rêve, mais n'accablons pas de travail Ankama,j'aimerais voir le Mob Ultime de Frigost avant de perdre ma dernière dent. (j'en ai encore 32, sa sera juste.)
Maj'
Citation :
Publié par Kriis
Je voit pas d'où ces 2 armes sont daubées pour perso intel (xélor/eni par exemple qui les utilises très souvent.....)
OK:

Marteau Bleuronne

Y sont où les bonus? Pas de +dom, ni de po, ni de cc; non rien. Autant jouer un Dragoeuf (quoique 5 PA) ou même un bon vieux m'pouce bien plus efficace.

Marteau Minokers

Quasi le level de l'ougarteau, sauf que là c'est 2 mains et 5 PA, + un taux de cc ridicule. Faut être bête pour jouer ce truc à la place de l'ougarteau.

Désolé du HS.


Pour revenir au sujet initial, je ne pense pas qu'il faille renforcer le cac au détriment des sorts qui restent peu utilisés en pvp .
Citation :
Faut être bête pour jouer ce truc à la place de l'ougarteau
Tu devrais dire bête pour le jouer en pvp 1vs1 uniquement. Je suis osa et je préfère largement le mino dans une optique pvm (voir pvp multi) ou taper comme un sourd en laissant les sorts de côté n'est pas une pratique possible ( et uep ça roxx le pvp 1vs1 ou porter un bouclier et jouer cc uniquement est être optimisé....).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés