Médaillons : les conversions, les coûts et les gains

Répondre
Partager Rechercher
Je profites du thread pour éclaircir un point étrange...

Je suis actuellement devant les marchands, côté Ordre... et en passant en revu les divers items (pour compléter mes sets) je me rends compte que de temps à autre le prix de revente au marchand s'affiche en bas de la fiche détaillée de chaque item survolé (parfois ça ne s'affiche pas sans raison ).

Et il y un écart énorme entre certains de ces prix !!!

Citation :
Quartier-Maitre Recrue:
les Bottes affichent un prix d'achat de 5 médaillons pour un prix de revente de 5pa 19cu
le Haubert = 15 recrues = 7pa 14cu
Citation :
Quartier-Maitre Eclaireur:
Bottes = 25 Eclaireurs = 10pa 39cu
Haubert = 45 Eclaireurs = 14pa 29cu
Gants = 10 Eclaireurs = 1po 20pa !!!!
Citation :
Quartier-Maitre Soldat:
Bottes = 40 Soldats = ???
Haubert = 100 Soldats = 26pa 59cu
Gants = 20 Soldats = 3po 20pa
Casque = 80 Soldats = 22pa 67cu
Epaulières = 60 Soldats = ???
Citation :
Quartier-Maitre Officier:
Bottes Conquérant = 180 Officiers + 9 Armoiries= 27pa 99cu
Bottes Annihilateur = 90 Officiers = 26pa 31cu

Haubert Conquérant = 330 Officiers + 18 Armoiries = 34pa 99cu
Haubert Annihilateur = 210 Officiers = 33pa 59cu

Gants Conquérant = 130 Officiers + 6 Armoiries = 4po
Gants Annihilateur = 50 Officiers = 4po
**

Casque Conquérant = 280 Officiers + 15 Armoiries = ???
Casque Annihilateur = 170 Officiers = 30pa 23cu

Epaulières Conquérant = 230 Officiers + 12 Armoiries = 31pa 49cu
Epaulières Annihilateur = 130 Officiers = 29pa 60cu

Ceinture Conquérant = 80 Officiers + 3 Armoiries = 24pa 49cu
C'est un bug, ou alors on c'est un moyen détourné de revendre nos médaillons inutiles ? Parce-qu'avec les conversions on peut réellement se faire une petite fortune avec des médaillons d'Eclaireur...

Et comment expliquer une telle disparité dans les prix ou qu'un Haubert nécessite autant de médaillons alors qu'il se revend presque 100 fois moins cher ?

* les "???" c'est simplement que le prix ne s'est jamais affiché ou que je n'avais pas les moyens de tester d'acheter et revendre...
** merci Ekitoku
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Je profites du thread pour éclaircir un point étrange...

Je suis actuellement devant les marchands, côté Ordre... et en passant en revu les divers items (pour compléter mes sets) je me rends compte que de temps à autre le prix de revente au marchand s'affiche en bas de la fiche détaillée de chaque item survolé (parfois ça ne s'affiche pas sans raison ).

Et il y un écart énorme entre certains de ces prix !!!

C'est un bug, ou alors on c'est un moyen détourné de revendre nos médaillons inutiles ? Parce-qu'avec les conversions on peut réellement se faire une petite fortune avec des médaillons d'Eclaireur...

Et comment expliquer une telle disparité dans les prix ou qu'un Haubert nécessite autant de médaillons alors qu'il se revend presque 100 fois moins cher ?

* les "???" c'est simplement que le prix ne s'est jamais affiché ou que je n'avais pas les moyens de tester d'acheter et revendre...
Les gants anni se revendent 4 po
A la fin des 2h d'une capitale, c'est pas un blason d'envahisseur, mais un "Fused Invader Crest", donc deux blasons.

Et je suis prêt à parier ma grand-mère qu'on récup aussi 5 off à la fin d'une forteresse, mais je suis plus sûr.
Citation :
Publié par Galadh
A la fin des 2h d'une capitale, c'est pas un blason d'envahisseur, mais un "Fused Invader Crest", donc deux blasons.

Et je suis prêt à parier ma grand-mère qu'on récup aussi 5 off à la fin d'une forteresse, mais je suis plus sûr.
Depuis la dernière maj, je ne suis plus trop sur si c'est un blason fusionnée ou 2 normaux pour la fin de capital, mais au final, le compte est le même.

Pour les forteresses, au moment de la réinitialisation de la zone, tu gagne la même récompense que pour un lock, c'est a dire 5 médaillons d'officiers et 1 armoiries de conquérants (sauf a guet de pierre ou ca a l'air de merdouillé un peu de temps a autre) et cela en plus des récompenses pour la défense de la forteresse (coffre, sac, armoiries si pas de sacs, ect ..).

Beaucoup de gens ne le savent pas et sortent de la zone apres le rand du coffre et avant la fin du timer de réinitialisation.
c'est à dire qu'avec 2 conquérant:
on a 2*5=10off, 50soldat, 250eclaireur = 25gants eclaireurs à 1po20...30or.
15or/conquérant
bon faut encore faire la manip, mais ca va etre fixed, toute façon l'or ca sert juste au flymaster.
Citation :
Publié par Snoops
Depuis la dernière maj, je ne suis plus trop sur si c'est un blason fusionnée ou 2 normaux pour la fin de capital, mais au final, le compte est le même.

Pour les forteresses, au moment de la réinitialisation de la zone, tu gagne la même récompense que pour un lock, c'est a dire 5 médaillons d'officiers et 1 armoiries de conquérants (sauf a guet de pierre ou ca a l'air de merdouillé un peu de temps a autre) et cela en plus des récompenses pour la défense de la forteresse (coffre, sac, armoiries si pas de sacs, ect ..).

Beaucoup de gens ne le savent pas et sortent de la zone apres le rand du coffre et avant la fin du timer de réinitialisation.
clair que ça coince a donf, et dans toute les forteresses.

Edit: déf de voie a l'instant, rien du tout a la fin du timer.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
...
hier soir j'ai transformé 300 médaillons officiers pour recup 1000 po avec les gants d'éclaireurs à 1po20.

hélas ce matin les gants sont passés à 10 pa 91 pc
Sans doutes une réminescence du fait que els gants étaient lootables et vendables.

Vu qu'ensuite ils sont passés en non vendables, ils ont du oublier de modifier le prix tout connement (enfin c'est mythic quoi)
Citation :
Publié par Lappeau
hier soir j'ai transformé 300 médaillons officiers pour recup 1000 po avec les gants d'éclaireurs à 1po20.

hélas ce matin les gants sont passés à 10 pa 91 pc
tu t'es amusé à tout convertir sans rien revendre au fur et à mesure ?

Tu peux les repasser d'éclaireur en officier. juste masses clicks

@Whitspirit-Bane,
sans doute jamais, récup du sdg ou du royal en farmant du lvl35, ce serait la fin de tout. En revanche, comme il va y avoir de plus en plus de hl et que l'on pourra peut-être un jour aller plus loin en capitale, on finira bien par en trouver.
Citation :
Publié par W@ldgeist
sans doute jamais, récup du sdg ou du royal en farmant du lvl35, ce serait la fin de tout.
Aller .. déclenchons une polémique ...
Je suis d'accord avec toi ça serait une aberration mais n'est ce pas aussi une aberration de permettre à un level 35 de roll du SdG ou Royal ?

Citation :
En revanche, comme il va y avoir de plus en plus de hl et que l'on pourra peut-être un jour aller plus loin en capitale, on finira bien par en trouver.
ça.. ça dépend pas de nous... quand tu vois qu'une capitale à la sortie du jeu, c'etait n'importe quoi ... perso j'avais trouvé plus dur de tomber les boss de Gumbad... pour régler le problème Mythic a up le boss de fin de QP et ses mignons rendant pratiquement impossible de valider une QP lorsqu'il ya de la déf...

Bref un équilibrage qu'un koup'tou plein de finesse aurait pu faire
Citation :
Publié par Whitspirit-Bane
a quand la conversion par le haut

ex 5 envahisseur = 1 seigneur de guerre

bientot 80 sans voir un token royal je trouve ça un poil lamentable

A titre d'information, tu as vu combien de SdG et Royal ?

Personnellement:

2 SdG (1 gagné / 1 perdu)
Royal 1 (1 gagné).
Je suis level 65 et je fais aussi bien de l'ORvR que du BG...
Actuellement :

- Pas de conversion par le haut
- Pas de capitale en phase 2 possible

Donc, pas de stuff SDG en dehors de ceux lootables sur des joueurs au RR élevé (bottes et gants)
Pas de jetons SDG de façon fixe en dehors de ceux lootables sur des joueurs au RR élevé

Tant que la phase 2 de la capitale ne peut être faite, les médaillons SDG et Royal sont extrèmement rares, et quand on voit les coûts des items, on se dit que leur manipulation depuis la 1.2 de rendre infarmable la phase 2 capitale est un super geste marketing pour la durée de vie du jeu ... du moins sur le papier, attendu que la population a sévèrement chuté par lassitude de ne pouvoir compléter les sets end game.
Citation :
Publié par Crystalium
Actuellement :

- Pas de conversion par le haut
- Pas de capitale en phase 2 possible

Donc, pas de stuff SDG en dehors de ceux lootables sur des joueurs au RR élevé (bottes et gants)
Pas de jetons SDG de façon fixe en dehors de ceux lootables sur des joueurs au RR élevé

Tant que la phase 2 de la capitale ne peut être faite, les médaillons SDG et Royal sont extrèmement rares, et quand on voit les coûts des items, on se dit que leur manipulation depuis la 1.2 de rendre infarmable la phase 2 capitale est un super geste marketing pour la durée de vie du jeu ... du moins sur le papier, attendu que la population a sévèrement chuté par lassitude de ne pouvoir compléter les sets end game.
reroll Eltharion chou ... tu la verra la phase 2

et si t'as du bol tu verra même tchar zanek' (disons quand ya évent Ordre capitale avec les 2 grosses guildes qui mènent la danse)
Citation :
Publié par croupion
A titre d'information, tu as vu combien de SdG et Royal ?

Personnellement:

2 SdG (1 gagné / 1 perdu)
Royal 1 (1 gagné).
Je suis level 65 et je fais aussi bien de l'ORvR que du BG...
Je suis actuellement RR69 et j'ai vu en tout :

3 SdG (1 gagné / 2 perdus)
1 Royal (perdu)

Ce qui me fait un total d'un médaillon SdG qui ne me sert à rien puisque je ne peux pas compléter le reste du set. Il attend dans mon inventaire depuis environ 1 mois.

Par contre à coté de ça en participant activement au RvR et donc en droppant des jetons en capital/forteresse et autres, j'ai pu me faire tous les sets RvR T1/2/3, Annihilateur, Conquérant et Envahisseur.

PS : Les sets conquérants et envahisseurs sont des sets DPS pour prêtre des runes et ne me serviront probablement jamais, c'était juste par lassitude de voir trainer des jetons envahisseurs pendant des mois dans mon inventaire. Je pense que la conversion vers le haut s'impose...
Citation :
Publié par squall147

1 Royal (perdu)

Ce qui me fait un total d'un médaillon SdG qui ne me sert à rien puisque je ne peux pas compléter le reste du set. Il attend dans mon inventaire depuis environ 1 mois.

Par contre à coté de ça en participant activement au RvR et donc en droppant des jetons en capital/forteresse et autres, j'ai pu me faire tous les sets RvR T1/2/3, Annihilateur, Conquérant et Envahisseur.

PS : Les sets conquérants et envahisseurs sont des sets DPS pour prêtre des runes et ne me serviront probablement jamais, c'était juste par lassitude de voir trainer des jetons envahisseurs pendant des mois dans mon inventaire. Je pense que la conversion vers le haut s'impose...

Moi j'ai vu plein de royaux/seigneurs de guerre qui sont partis à des levels <40 qui ne pourront porter le stuff que dans 6 mois. Soit heureux de ne pas en avoir vu plus te passer sous le nez.
Citation :
Publié par squall147

1 Royal (perdu)

bah la faut de la chance et du pognon..

J'ai eu de la chance car j'ai looté les bottes
me faut du pognon et de la chance pour trouver les gants à AH
j'e peux avoir le bijou car j'ai eu 1 medaillon SdG
je peux avoir le collier car j'ai un Royal que je peux casser.
Bref ... 4 pieces relativement faisable
Quand je dis relativement faisable... ca fait plus d"'un mois que je check l'AH pour les bottes ... d'ailleurs j'ai crée un perso qui est collé en permanence au comptoir de l'AH d'aldorf

Citation :
Pour le SdG et Royal je crois qu'il faut aller en BG croiser du lourd (WL / DeathRow / Equi). Quand je dis croiser ... c 'est les tuer ... et c'est pas si simple que ca

Citation :
disons que l'envahisseur te permet de booster ton Endu/PV..c'est pas négligeable quand même.
PS: faudrait filer dans la section PdR qu'on en parle
Envahisseur+Sombre promesse c 'est pas mal quand même ....(je suis arrivais à un truc qui me plais mais ca m'a couté en farming de talismans)

Concernant la conversion vers le haut...un gros +1 !
Le royal que j'ai perdu est parti pour un tueur de ma guilde qui est autour du RR40, je ne lui en veut absolument pas mais ça fait quand même un peu chier quand on y pense.

@croupion : Oui le set envahisseur est clairement pas dégueulasse et je l'ai équipé à un moment mais finalement je perdais trop en volonté pour le peu de PdV en plus donc je suis repassé à autre chose, actuellement je vise 3 SP, 3 SdG et le casque envahisseur (+ de 50 PdV dessus, des stats monstrueuse). Mais je n'ai pas eu la chance de drop de royal et il me manque toujours la ceinture SdG que je n'arrive pas à acheter.
Citation :
Publié par squall147
Le royal que j'ai perdu est parti pour un tueur de ma guilde qui est autour du RR40, je ne lui en veut absolument pas mais ça fait quand même un peu chier quand on y pense.

jte comprend, mais c'est pire quand : exemple, je rentre en def de capitale, voulant éviter de me faire gank je join un wb pickup, qui était de l'autre coté de l'instance. soudain , que vois-je ? une fury qui drop du warlord me pop dessus, comme à mon habitude (bah quoi ? ) je la fûme, et la Ô miracle, un warlord crest, et je me fait baiser au roll par un p*** de random péon lvl 37 qui etait à porté ed loot ....

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN !
d'abord !

ps : enfin je m'en fout sur eltharion le moindre destru drop du invader alors ... on se plaint pas

pps : avouez c'est un ouin! de compétition ça non ?
Ça me fait penser à une fois où je vois un mec en forteresse qui drop un sac violet (celui qui contient la mega fucking fat cape que je vendrais ma soeur pour l'avoir ) et qui prends les deux médaillons conquérant... J'ai pleuré 3 jours après ça .

PS : le mien est mieux !
Citation :
Publié par Karadine
Moi j'ai vu plein de royaux/seigneurs de guerre qui sont partis à des levels <40 qui ne pourront porter le stuff que dans 6 mois. Soit heureux de ne pas en avoir vu plus te passer sous le nez.
alors les royaux sont utiles que si t'en as 10 et que t'as tué le roi,
donc ca sert a rien pour la plupart des serveurs qui ont pas vu le roi...
et ceux qui l'ont tué n'ont pas 10royaux,
probleme réglé

1royal=5sdg=25envah=125conq=625off.
donc c'est utile a tout le monde, c'est pareil pour tout les jetons, chacun peut se stuff avec ce qu'il drop en transformant.
perso j'ai un royal, dès que j'ai assez de jetons SDG je le transforme en jetons SDG...sur mon serveur les royaux ne servent qu'a ca.

Si des bottes/gants sdg sont parti a des reroll ...euh c'etait pas pour ta classe ? donc aucun regret.
Si c'est un joueur de la même classe que toi, j'imagines que tu les connais parceque t'es aps en pickup...
au pire si le mec compte pas monter haut rang il va s'en séparer pote/vente donc c'est pas perdu pour tout le monde.
au mieux il te le donne @guildeux$ ou il te la prête pour que tu valides l'armurerie, ce qui devrais débloquer la ward au patch.

le pire c'est un reroll qui farm pas et qui le garde en banque, mais bon pourquoi tu joues avec des gens comme ça ?
chez nous ca va du don, au mec qui echange contre les meme pour sa classe...dans aucun de ces cas, la pièce ne va pourrir

pour les QP c'est totalement de votre faute si des mecs prennent des sacs pour les jetons....
si vous etiez un minimum iorganisés, vous préviendrez tout le warband avant la fin, que ceux qui ne need pas peuvent le donner a ceux qui ont sac...
donc quand tu joues pas avec des péons, tout les sacs or et violet vont aux perso mal stuff.
en wb guilde/alliance on gères trés bien ça, vive le vocal...

en pickup t'as que des égoistes bien souvent...t'as meme des mecs qui ouvrent un sac vert direct ce qui fait qu'on peut meme plus leur donner le sac doré...t'as des mecs qui prennent quand meme leur jeton e privant d'un drop un mec qui aurait meme pu les payer bien mieux pour ça...

une raison de plus pour les wb fermés...
Citation :
Publié par squall147
Ça me fait penser à une fois où je vois un mec en forteresse qui drop un sac violet (celui qui contient la mega fucking fat cape que je vendrais ma soeur pour l'avoir ) et qui prends les deux médaillons conquérant... J'ai pleuré 3 jours après ça .

PS : le mien est mieux !

j'avoue, moi de mon coté j'ai du faire criser des gens, drop de sac violet en phase 1 capitale..... au lvl 31
Depuis le dernier patch les souverains ne demande plus de tuer un roi pour être équipé. On peut donc avoir les 3 pièces du marchand à condition d'être 75+ bien sûr.

@Lynae : Tu parles du sac qui contient le mega fucking fat bijou avec + 2% crit ? J'ai dû vendre ma mère pour avoir celui là, mais bon j'en suis content ça valait le coup .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés