[FAN-ART] Menikus sur Aïon

Répondre
Partager Rechercher
! Salutations à tous et à toutes !

Ralalalah ! que d'impatience pour ma part en attendant la sortie française d'Aïon!

en attendant j'use de mon passe temps préféré! le dessin! je vous fait donc partager cette douce attention envers notre tant attendu

-> dessin au crayon puis scan pour enfin colorisé via photoshop + quelques incrustations photo pour le bouquin et les étoiles ( la flemme ^^ )

à très vite pour de nouvelles ésquisses !


http://img7.imageshack.us/img7/1204/avantapres.jpg


Prières de respecter l'oeuvre de l'artiste, en évitant de vous l'approprier
merci beaucoup pour vos compliments, remarques et critiques !
en effet à force de travailler dessus toute la nuit, j'y voyais de moins en moins les détails etc...

et tout est bon à prendre, pour favoriser l'amélioration!

merci à vous tous
Oula oula la colo.
Attention au fond, rajoutes du contraste (vas plus dans les noirs et dans les clairs), et surtout, si tu veux garder ce style de colo, enlève les traits de contour qui n'ont pour seul rôle ici que d'aplatir ta composition. :s

La version au crayon est sympathique, manque un peu de travail ? Rajouter des détails, des éléments, tout ça tout ça quoi !

Bon courage c'est un bon début !
J'aime bien le crayonné perso ! Les ailes manquent peut être un peu d'envergure (j'aurais presque doublé leur taille moi) et il manque des détails pour donner du punch au dessin mais sinon c'est chouette (je précise que je suis loin de faire aussi bien hein !! ).

Par contre la colo, evite le halo derrière la tête c'est archi banal comme effet !
merci Katanasoft et Chaenn ! vrai que la version crayon manque de finition, mais j'ai toujours cette limite du papier qui fait que j'oriente direct sur la colorisation sur pc, ce qui m'offre une dimension à l'infini, car même là, j'aurais du faire les ailes sur une autres feuille pour pouvoir leur donner la dimension que je veux etc... malheureusement le papier me limite dans mon éspace ce qui fait que j'evite de trop m'attarder sur la version crayon ! alors du coup je passe à la colorisation qui me prend un temp fou, et la j'enchaine mais pour vite en finir, au final je bacle !

faut que je me trouve un compromis ^^

si vous avez quelques tuyau d'organisation je suis preneur, car je suis un vrai "bordélique" dans ma façon de concevoir!
mdr ! peut être un signe distinctif d'une attente qui se fait sentir ! ( du genre en lisant un magazine de jeux vidéo ! quoi ! Aïon ne sort que fin 2009 ! ouarf ! )

plus sérieusement c'était en vue de la colorisation, il lit le bouquin à voix haute pour invoquer une énérgie dans sa main gauche
Citation :
Publié par Khyel
J'adore la version crayonné et l'expression sur son visage

oui de même .. avec la phrase " pt1 y a plus de pq ! "


bon je déconne .. j aime bien les deux , quand même plus le crayonné
Les premiers conseils que je peux te donner pour ta mise en forme au crayon, c'est que déjà, plus tu travailleras grand, sur un grand format, plus tu pourras donner de la vie à ton dessin, mais aussi, autre avantage, lors de ta réduction à l'ordinateur, le dessin sera plus "limpide" car plus réduit.
Pour ce qui est de la mise en couleur ou valeur, il faut toujours garder à l'esprit que la vue d'ensemble est primordiale, c'est donc par un fond efficace que tu pourras dégager des valeurs efficaces.

Pour exemple simple, dis toi bien que "cet ensemble de mots" ressort bien plus et est bien plus lisible "que celui ci, non ?" (tout simplement parce-que le noir est une valeur qui se dégage bien plus du fond clair du forum, mais il n'est pas le seul, cela marche avec une infinité d'autres couleurs, notamment les couleurs complémentaire, ex : pour un fond rouge, un élément vert (bleu + jaune)
pour un fond bleu, un élément orange (jaune + rouge)
pour un fond jeune, un élément violet (rouge + bleu))

Enfin je t'invite à te renseigner sur internet à ce sujet il doit y avoir de très bon tutoriels !

Enfin bon, comme par magie, tout ceci aura pour effet de faire ressortir les zones claires et foncées de ta composition, de ce fait rajouter du contraste, et donc au final, donner du volume à l'ensemble de la composition.

Tu as du talent Menikus, ça c'est sur
Pour ce qui est des deux version j'aime beaucoup la version crayonnée qui fait beaucoup ressortir le personnage. Mais il faut avouer que la colo a son charme, son ambiance, une impression de puissance !
Bravo en tout cas !
__________________
Crevette iz in JoL solvin' yur Aion problemz
http://img200.imageshack.us/img200/1802/signature6b.png
Et si tu essayais direct sur pc à l'aide d'une tablette graphique ? Avec cette methode, plus de limitation du à la feuille de papier. bon j'y connais pas grand chose, le rend sera certainement très différent mais pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Arsh
OMG Baboulinet à des ailes !

Sinon très bien fait, surtout la colo ^^
Zomfg j'avais pensé pareil

Monsieur, z'avez pas une cigarette siouplé?

Sinon pour en revenir au topic, j'aime bien la tête genre "quoi?3 asmo arrivent?bah m'en carre, j'suis un pwner de la mort moi"
Tu as un coup de crayon assez convenable, en tout cas bonne imagination pour le dessin dans sa globalité !

Mais la colo, c'est pas encore ça, si tu veux je connais un moyen radical de progresser ! Je t'en ferai part si tu sembles intéressé !
Merci Katanasoft pour le tuyau, j'ai prit note ^^ du coup j'ai fait quelques petites recherche et trouvé pas mal de docs sur les rapports et association chromatique & co !
je comprend aussi le fait qu'il faille donner de la profondeur à la réalisation, j'en suis au stade ou j'suis encore un peu timide avec le jeu du contraste ou le contraste par la couleur.

oui Chaenn ! j'économise pour une Wacom au format A4 avec l'écran dessus ! ça coute bonbon, mais le monde est différent la dessus ! comme une feuille avec un bon crayon au possibilité infini et pour une ouverture différente sur l'imaginaire ^^
pour une A3 faudrais que je me coupe un bras xD !
en attendant je continu avec mon chtit crayon et mon scan, apres photoshop fait l'reste.

oui Hermes ! je suis toujours preneur d'avis et de conseil de tous, ça n'est que du bon !

merci pour les avis, commentaires et appréciations
Citation :
Publié par Menikus
Merci Katanasoft pour le tuyau, j'ai prit note ^^ du coup j'ai fait quelques petites recherche et trouvé pas mal de docs sur les rapports et association chromatique & co !
je comprend aussi le fait qu'il faille donner de la profondeur à la réalisation, j'en suis au stade ou j'suis encore un peu timide avec le jeu du contraste ou le contraste par la couleur.

oui Chaenn ! j'économise pour une Wacom au format A4 avec l'écran dessus ! ça coute bonbon, mais le monde est différent la dessus ! comme une feuille avec un bon crayon au possibilité infini et pour une ouverture différente sur l'imaginaire ^^
pour une A3 faudrais que je me coupe un bras xD !
en attendant je continu avec mon chtit crayon et mon scan, apres photoshop fait l'reste.

oui Hermes ! je suis toujours preneur d'avis et de conseil de tous, ça n'est que du bon !

merci pour les avis, commentaires et appréciations

Je te conseillerais plutot de prendre la Intuos4 que la Cintiq. Je viens d'investir dedans et je peux te dire qu'elle est juste géniale et aussi beaucoup moins cher (compte ~370 euros pour la Intuos4 A4 contre ~1000 euros pour la Cintiq). Surtout que si tu possède 2 écrant, la 1ere le gère sans soucis alors que la 2eme non (enfin d'après ce que j'ai compris ^^; )

Sinon pour le dessin en lui même , la taille des ailes me chiffonne un peu (l'en faut des plus grande pour montrer la toute puissance des Elyos ) , le halo made in toshop bofbof aussi (mais ca c'est juste que je suis anti effet photoshop supra visible )et l'image finale est pitetre un chouilla trop sombre et sans contraste . ( et tentions aux ombres noires, vive le "gris coloré" et les complémentaires XD)

sinon c'est sympatoche ^^ ca me fait un peu penser à un prêtre de sigmar version aion XD

j'attend les prochains, continue comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés