Impressions sur le leveling

Répondre
Partager Rechercher
apres faut voir aussi

certaine zone elite sont plus retable que d'autre niveau kill/temps/xp

exemple cote asmo:

la grotte des insect, avec un mago ou 2 dans la team et un bon dps, l xp monte très vite, les mobs se prennent par 3-4 et donne bien, c est carément plus interessant que en solo

un peut plus loins dans le desert, la zone avec les chathumain la...
les elite sont 4dots, donne bien plus d xp... mais en contre partie, ils ont des skill et une defense très relou, ce qui fait que on les tombe bien moins vite et qu ils sont bien plus dur. il vaut mieux allez dans cette zone avec 2-3 lvl de plus que les mobs... et a ce niveau la....l instance est plus rentable.

suivant les level il est plus interessant de solo ou groupe
mais dans tout les cas les groupe sont bien plus agreable, et donne du bon matos
Justement coté Asmo la grotte aux insectes ça serait pas "Lava cavern of Talan" ? Sinon vous la fête à quel niv cette grotte ? Parcequ'avec un groupe de 4 membres elyséens 22 à 27, c'étais plutôt moyen niveau xp... n'empêche on est tomber sur des groupes d'Asmodiens (enfin c'est plutôt eux qui nous sont tomber dessus), résultats : 1 Named et 2 groupes d'asmomouches, miam
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
avoir trop de pex à faire n'est pas bon pour le pvp ... si ils ne revoit pas la courbe d'xp d'ici notre release, aion n'aura jamais un grand succes chez nous c'est sur
Ce ne fait aucun doute, j'ai tiré un trait dessus perso.

Citation :
Publié par bqron
Justement coté Asmo la grotte aux insectes ça serait pas "Lava cavern of Talan" ? Sinon vous la fête à quel niv cette grotte ? Parcequ'avec un groupe de 4 membres elyséens 22 à 27, c'étais plutôt moyen niveau xp... n'empêche on est tomber sur des groupes d'Asmodiens (enfin c'est plutôt eux qui nous sont tomber dessus), résultats : 1 Named et 2 groupes d'asmomouches, miam
Trop de différence dans vos levels, l'xp n'est pas rentable du tout.

C'est encore un autre probléme du groupe dans Aion. Au lieu que ca soit les plus petits levels qui prennent l'xp ce sont les plus hauts levels qui prennent le plus d'xp et l'écart se creusent de plus en plus. Donc si vous êtes une bande d'amis ( 4 ) que un ami a 3 levels de différence avec vous, tant que vous allez grouper avec lui il ne vous rattrapera jamais et vous allez petit à petit agrandir le fosée.
Je me permets de réagir la-dessus pour expliquer le comportement étrange du pex en groupe que l'on a eu avec un collègue.

je joue depuis plus longtemps que lui, donc j'ai une clerc lvl19 et lui un guerrier lvl7 dans poeta.

L'autre soir, pour lui filer un coup de main et jouer à plus que 1 ^^, je groupe avec lui pour le faire avancer.

Là, alors qu'il prend normalement 600xp / mobs en solo, je prenais 5xp et lui 1xp

je sais que c'est forcement fastoche de débouler avec un lvl19 dans cette zone, mais là.... ca force le solotage et on perd complètement l'esprit de groupe.

Du plus, c'est contournable avec une facilité déconcertante, on dégroupe et je le heal quand même, mais je ne tape sur aucun mobs... et c'est moins drôle
Je crois que tu as lu une ligne sur deux de ce que j'ai écris...

Citation :
Là, alors qu'il prend normalement 600xp / mobs en solo, je prenais 5xp et lui 1xp
le fait que je prenne l'équivalent de presque rien du tout en xp est entièrement logique, mais le fait qu'il en gagne encore moins que moi me parait plus qu'étrange...
Tu tapes un mob si bas lvl comparé à toi que tu es censé ne rien gagner dessus (blanc ou gris, je sais plus le code couleur). Tu es groupé avec lui, ça va pas lui donner l'xp normale de ce mob à cause de ta "haute" présence, ce qui est logique.
Mince, je sais que le chinois est tendance mais j'ai du mal à faire passer le message...

Vous trouvez logique qu'un lvl19 prenne plus d'xp qu'un lvl7 lorsqu'ils ont groupé et qu'ils tuent un mob lvl8 ?

hum... c'est un mode "punition" pour le lvl7 alors ! ^^ va donc grouper avec des joueurs de ton lvl, vilain cheater !

J'aurai quand même trouvé plus "logique" que le lvl7 prenne une misère peut-être mais une plus grosse misère d'xp que le HL qui est avec lui

Enfin bon, y'a pas non plus débat ^^
tout ce système, c'est pour empêcher de voir des rushs monstrueux ou des zones 10-20 envahit par des groupes de 2 avec un 14 et un 45 pour le power exp!

Donc le principe est bon il suffit de grouper avec des personnes de ton lvl avec max +/-5lvl d'écarts, ce qui rend le jeu plus intéressant.

Il n'empêche, on peut toujours rusher les quêtes d'un petit lvl pour l'aider.

Celui qui est le plus HL est censé apporter plus de contribution au combat qu'un petit lvl quand ils sont ensemble donc le HL est mieux récompensé
Ce qui est tout a fait logique, mais sa n'empêche pas de puller et de se faire aidé par en Hl car il tue le mob dans ce cas tu récolte tout l'xp car le mob est tager sur toi
Non ça ne marche pas comme ca, il n'y a pas de système de lock, c'est a celui qui fait le plus de dégâts. Celui qui a fait le plus de dégâts aura le loot et l'autres aura de l'exp en fonction de sa contribution mais pas le loot (si celui qui t'aide n'est pas dans ton groupe)
Citation :
Publié par thamior
Je crois que tu as lu une ligne sur deux de ce que j'ai écris...

le fait que je prenne l'équivalent de presque rien du tout en xp est entièrement logique, mais le fait qu'il en gagne encore moins que moi me parait plus qu'étrange...

Et même si vous n'aviez que 3 levels de différence, l'écart sera encore là
Bon je vais quand meme essayer par curiosité vu que je joue a a peu pres tout ce qui sort pour pas mourir idiot, mais ca a quand même pas l'air super réjouissant votre truc. Un leveling de durée équivalente à celle de DAoC à ses débuts, mouais, ma première pause dans le ce jeu a été faite avant d'etre level max...ca devait taper les 50j de played au début pour être 50.

J'ai rien contre un leveling long, par principe, mais faut que ca soit un minimum varié, et que tu sentes ton perso progresser de façon relativement constante. Si t's l'impression de faire du sur place, c'est la que se pointe l'ennui, surtout si le PvE est facile mais juste long. Pour prendre un exemple extreme, meme si le perso OS les mobs, si tu dois en tuer 150K/lvl ca va lasser très, très vite. Alors que tuer 10 mobs même si tu dois wiper 10, 50 fois sur chaque ben ca lassera moins. Parce que tu sais qu'à chaque réussite tu fais un gros pas en avant.
Dans la masse de post non argumenté, un post a retenu mon attention..celui qui parlait de l'apprentissage de sorts et le fait qu'ils étaient pas assez dispatché au fur a mesure des levels, je m'explique...

Donc en gros ça donne

level 12= 3 sorts a apprendre (souvent cher d'ailleurs :/)
level 13= rien.
level 14= rien.
blabla..
level 22= hop 6 sorts (par ici la monnaie).

Donc l'idée serai de dispatcher les sorts au fur a mesure des niveaux, au lieu d'avoir 6 sort qui pop d'un coup au level 22..il faudrait caser tous les deux niveaux genre level 12= 2 sorts/level13=rien/14= sorts...

Cela casserait un peu la monotonie du spamm deux touches, et le fait de ce dire "arf pas assez de sous pour les 6 sorts du level 22, va falloir revenir".

Je préférerais un système de ce genre, avec un petit peu plus de quêtes...mais en gardant cette phase d'xp "longue"
Citation :
Publié par Saink
Donc l'idée serai de dispatcher les sorts au fur a mesure des niveaux, au lieu d'avoir 6 sort qui pop d'un coup au level 22..il faudrait caser tous les deux niveaux genre level 12= 2 sorts/level13=rien/14= sorts...
Cela casserait un peu la monotonie du spamm deux touches, et le fait de ce dire "
Tu as des sorts à acheter tous les 3 niveaux. En sachant sa, tu peut choisir t'en acheter une partie à l'avance ou d'économiser tes tunes.
Perso je préfère avoir des sorts tous les 3 niveaux que devoir retourner à la capitale chaque fois que j'up.
Citation :
Publié par Saink

Donc en gros ça donne

level 12= 3 sorts a apprendre (souvent cher d'ailleurs :/)
level 13= rien.
level 14= rien.
blabla..
level 22= hop 6 sorts (par ici la monnaie).
C'est tous les 3 niveaux : 10-13-16-19-22-25etc... ça dépend des classes mais c'est surtout à partir du 25-31 ou tu as pleins de spells+stigma utiles avant le lvl 20 en tout cas c'est sur que c'est un peu répétitif mais ça passe vite.
De plus en appuyant sur "k">chain skill puis skill list, tu as un rappel de tous tes sorts et à quel lvl ils sont dispo ce qui te laisse le temps d'évaluer et d'économiser en conséquence, je pense notamment au lvl 40, en tant que glad on doit avoir une dizaine voir douzaine de sort à acheter.
Le systeme d'xp d'après ce que j'ai vu est identique a daoc , je suis pas le premier à le dire
bon 1 lvl up en 1 semaine.. lvl41..
je play en moyenne 2-3h par/jour, c'est pas enorme encore que
Et franchement la progression générale du perso est un poil (trop) longue .....en excluant le craft et la récolte, y'a une sensation de rush pendant des heures du vide sur les mobs parfois....
moi qui avait envie de reroll juste une autre profession..je suis calmé direct

Et perso a part les zones élites, donjons et les abysses ou ca paye un peu plus mais où ca finit souvent au rezz...on se fait bien chier en bash pur pendant quelques semaines avant d'atteindre la lumière...(quetes quand il y en a=bash déguisé principalement)

Je suis pas contre un leveling long (moyen serait bien) mais qu'on nous donne la possibilité de pvp pendant la progression..parceque là j'ai l'impression de servir de palombe dans les pyrénées pendant l'ouverture de la chasse depuis 40 lvl au moins.....Parce qu'a moins d'etre en permanence groupé pour rush le pve et donc l'XP, on est assez fortement exposé au pvp par le biais de pk en série ce qui aide encore moins pour progresser.
En gros faut rush l'XP ou regarder les combats et se faire gank au passage ou pas..... et ramasser des paquerettes ..
J'ai envie de test le pvp donc je rush jusqu'a HL ...après on pourra se battre sur une base un peu plus équilibrée (du moins y'aura plus l'excuse du lvl.;desfois ca arrange de croire qu'on s'est fait gank par lvl supérieur hein certains se reconnaisent là non?)
Et pour se battre me faut de l'xp..trop d'xp....................et des tunes aussi pour le oin oin

La barre d'XP est très haute pour le casual et assez longue pour le joueurs motivé, c'est pas plus mal dans un sens.;les kikitoudur n'ont qu'a bien se tenir.;ca empeche aussi la rerollite aigue..;mais ca donne pas forcément envie de s'investir sur plusieurs perso non plus....en sachant qu'il faudra rush un bon moment avant de s'apercevoir qu'après 3 mois de HL en pvp tu kiff pas (oui arrêtez son perso et juger une classe au niveau 30 voir lvl 15 d'après ce que j'ai pu lire parfois c'est pas trop scientifique..et lire les avis de joueur ou observer IG c'est pas la même..je préfère voir de mais propre yeux pour ma part)oui y'a le serveur test en Kr mais bon...c'est pas vraiment une perspective en soi, juste pour test et
Pour ma part j'imagine déjà l'enterrement de mon perso après quelques (nombreux?) mois sans motivation de poursuivre sur autre chose et ca m'embete car c'est lié en partie à un ajustement niveau XP trop faible..la charité monseigneur

J'espère qu'il modifieront çà pour la release...

association du NEed se battre, et vite (j'ai ma barre dp full j'suis chaud et mon nouveau sort os donne moi du drop rate xp x2 stp)
Un retour des Vaux @DAoC serait une bonne idée pour pallier le leveling long et faisant du RvR à l'échelle miniature. Mais je doute qu'on en vois le jour
Pour ceux qui jouent vraiment peu, peut être qu'ils vont instaurer des serveurs à xp rate plus élevé comme sur Lineage II (limité à je ne sais plus combien d'heures, d'ailleurs je sais plus si ça existe, y a longtemps que j'y joue plus tiens :P).
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Pour ceux qui jouent vraiment peu, peut être qu'ils vont instaurer des serveurs à xp rate plus élevé comme sur Lineage II (limité à je ne sais plus combien d'heures, d'ailleurs je sais plus si ça existe, y a longtemps que j'y joue plus tiens :P).
Ouiiiiiiiiii parce que tout le monde sait que les serveurs privés de Lineage II sont sponsorisés par NCsoft et le FBI
Citation :
Publié par Ghostcity
Le leveling est comparable à celui de Daoc à ses débuts
Pour moi rien de comparable à celui de DAOC. Ce jeu avait quelque chose de magique, je prenais fin plaisir à bash des mobs verts toute la journée.
Il était rare sous daoc que je me retrouve tout seul à XP, le jeu de groupe était amplement favorisé contrairement à Aion. Aucune impression de stagnation sur DAOC, au fur et à mesure notre personnage évolué à chaque niveau, des nouveaux sorts en permanence et on pouvait changer son template afin de voir un gameplay un peu différent selon sa classe, le systéme de zone était aussi complètement différent. De plus on pouvait goûter au choix du rvr à n'importe qu'elle moment et cela malgrés le level.

Daoc était pour la plus part des joueurs leur premier MMORPG, j'ai personnellement prit mon pied à incarner un elfe à deux pattes... chose que je n'arrive pas à trouer avec mon templier. La magie n'est pas là.
C'est surtout que tu ne connaissais pas d'autres mmorpg pour comparer et que si tu devais jouer avec le leveling de DAOC aujourd'hui, tu ne dirais pas la même chose. Rester 1 mois à Avalon à tjs faire les mêmes trucs, c'est vachement magique... Ta magie s'était juste la découverte des mmorpg, maintenant que tu connais ce style de jeu, tu ne dirais plus la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés