Qui, que, quoi, où, SL et ses variations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M&M's :p
Bah je tente de maitriser hein

Et c'est sur que derrière l'avatar y'a toujours un nous... mais c'est comme une voiture, z'avez déjà remarqué comme certaines personnes peuvent se "transformer" dès le moment ou il passent au volent??
Heu...oui, j'ai remarqué, c'est pour ça que je laisse jamais le volant aux étrangers lol

Moi je suis d'accord avec Dareoner : SL n'est qu'une partie de la websphére.

Mais pour moi, c'est une partie qui se suffit à elle-même : je ne me sens pas le besoin de la prolonger par un blog ou autre. Et puis ça me prend bien assez de temps comme ça. L'extension JOL est suffisante pour mes besoins.

J'y viendrais peut-être pour des besoins techniques.
Citation :
Publié par Violet Connolly
J'adore mon popotin moi ! Je suis une femme en rl, hein, qu'on ne se méprenne pas.
Le problème des fausses femmes sur sl n'est pas le sujet du fil, mais le fantasme de travestissement des hommes est un grand classique. Ce que je comprends moins, c'est qu'on puisse tenir avec un avatar de femme, et même se marier avec un homme. Là, ça devient de la malhonnêteté, envers le partenaire bien-sûr, et envers soi-même. Si on a des fantasmes d'homosexualité, autant l'accepter, venir en mec et draguer en boite gay. Où est le problème ?
Sinon, j'ai un avatar de petit dragon violet (évidemment) que j'adore, et un d'oie du canada, toute mimi
SL est une expérience d'adulte, il faut arrêter avec ce genre de réflexion, et ces clichés sur le travestissement, qu'est ce qu'une femme sur SL ? Faut pas pas oublier que les mecs sur SL arrivent castrés ... ^^

SL c'est une métaphore de la personne RL, l'apparence c'est juste un artifice, après tout est possible, et imaginable.
Citation :
Publié par dareoner

Mon expérience SL m'a démontré que 70% des gens rencontré viennent pour s'inventer une vie ou du moins la combler.(dans tous les sens du terme).
.
J'entre dans cette fourchette.
SL me permet de m'amuser en grande partie car je le prends comme un jeu, celui de choisir des options differentes de ma RL, tout en restant déconnecté de la RL car c'est surtout le but.
J'aime le theatre donc jouer un personnage me plait bien évidement.

Quant à combler une partie de ma vie, c'est clair, je ne serai jamais pilote pour une certaine raison, donc je savoure chaque instant car je peux exprimer ma passion pour les vieux zincs à la fois en les construisant et en les pilotant.
Citation :
Publié par Eve Kazan
SL est une expérience d'adulte, il faut arrêter avec ce genre de réflexion, et ces clichés sur le travestissement, qu'est ce qu'une femme sur SL ? Faut pas pas oublier que les mecs sur SL arrivent castrés ... ^^

SL c'est une métaphore de la personne RL, l'apparence c'est juste un artifice, après tout est possible, et imaginable.
En tant que simple déguisement, pas de souci, mais la personne en face n'est pas forcément au courant. Etre du sexe opposé sur sl, c'est plus qu'un déguisement, on ne peut pas le mettre à égalité avec un avatar d'elfe ou de dino.
Si on tisse des liens approfondis, et particulièrement sentimentaux il faut être honnête et dire qui on est.
Tu n'as pas idée des histoires que j'entends autour de moi, des coeurs brisés, des dégats causés par les travelos à la mode sl.
Citation :
Publié par Maxwell
SL me permet de m'amuser en grande partie car je le prends comme un jeu, celui de choisir des options differentes de ma RL, tout en restant déconnecté de la RL car c'est surtout le but.

Quant à combler une partie de ma vie, c'est clair, je ne serai jamais pilote pour une certaine raison, donc je savoure chaque instant car je peux exprimer ma passion pour les vieux zincs à la fois en les construisant et en les pilotant.

Sauf qu'au théâtre on sait quand le rideau tombe et de ce fait, le spectateur sait qu'il assiste à une pièce de théâtre.

Ensuite ta passion pour les zinc, tu t'amuse à piloter, construire, l'interface de sl est le même prolongement qu'un jeu vidéo avec un plus...je suis autant enfant que toi sur ce sujet.

Par contre si on se rencontrait sur sl et qu'après s'être éclaté comme des gamins à se canarder avec nos avions en 3d, je m'intéressais à ta personne et que tu me répondais " heu non parle pas RL, je suis un pilote et je me nomme douglas bader"....la oui tu fait partie de mes 70%.
Citation :
Publié par Violet Connolly
En tant que simple déguisement, pas de souci, mais la personne en face n'est pas forcément au courant. Etre du sexe opposé sur sl, c'est plus qu'un déguisement, on ne peut pas le mettre à égalité avec un avatar d'elfe ou de dino.
Si on tisse des liens approfondis, et particulièrement sentimentaux il faut être honnête et dire qui on est.
Tu n'as pas idée des histoires que j'entends autour de moi, des coeurs brisés, des dégats causés par les travelos à la mode sl.
Si on tisse des liens approfondis, la personne en face, derrière son avatar n'en est pas moins sincère et honnête...pour le reste...on est sur SL pour une seconde vie...nous sommes nous derrière l'avatar...mais SECOND LIFE...Si on pige pas ça....on n'a rien à y faire...Après, ceux qui dépassent la barrière, à eux de se débrouiller avec ça, ça n'est pas notre problème..Et peut être que moins de jugement de la part de certains permettraient à toutes ces personnes de vivre leur seconde vie sereinement, qui à la base n'a pas été créé pour que l'on ait à se justifier il me semble...
En ce qui me concerne...J'attends juste du respect de l'autre...Après..que ce soit un mec, une nana, un allien...m'en fiche ^^

Citation :
Publié par Maxwell

parfaitement d'accord avec toi

Mais alors pourquoi vouloir empêcher les autres de jouer leur propre jeu avec tes préchi-précha?
Citation :
Publié par *EterNal SuNsHine*
Si on tisse des liens approfondis, la personne en face, derrière son avatar n'en est pas moins sincère et honnête...pour le reste...on est sur SL pour une seconde vie...nous sommes nous derrière l'avatar...mais SECOND LIFE...Si on pige pas ça....on n'a rien à y faire...Après, ceux qui dépassent la barrière, à eux de se débrouiller avec ça, ça n'est pas notre problème..Et peut être que moins de jugement de la part de certains permettraient à toutes ces personnes de vivre leur seconde vie sereinement, qui à la base n'a pas été créé pour que l'on ait à se justifier il me semble...
En ce qui me concerne...J'attends juste du respect de l'autre...Après..que ce soit un mec, une nana, un allien...m'en fiche ^^
C'est un petit peu moins simple que cela.
D'abord aucun d'entre nous n'est là pour jouer le faire valoir de la seconde vie d'un autre. Il y a pour le moins un échange nécessaire. Il n'y a pas d'échange dans la manipulation. C'est par définition une utilisation perverse. Il n'y a alors pas de respect dans la dissimulation.

La personne n'en est pas moins sincère et honnête dis-tu : faut-il encore pouvoir s'en assurer, ou tout au moins en avoir l'intime conviction.
Ce n'est pas nécessairement un jeu, j'entends un jeu innocent, un jeu sans enjeu, mais même si cela en était un :
puis-je avoir le choix de ne pas jouer le jeu de l'amour avec un mineur ou avec une personne du sexe qui ne me convient pas ?
puis-je revendiquer le choix de ne pas jouer des scènes bdsm ou Gor avec un individu qui épouse des idées de tortionnaire ?
puis-je avoir le choix de rire de tout mais pas avec tout le monde ?

Pour effectuer un choix éclairé, c'est bien sur la personne derrière l'avatar qu'il me faut faire mon choix. L'avatar n'est rien qu'une représentation numérique. S'il ne s'agissait que de cela, il me suffirait de jouer avec un simple logiciel sur ma ps3, ou avec des joueurs observant strictement le schéma lieu-monstre-trésor.
......à travers mon blog je partage ma vie sur SL,ce n'est donc pas vraiment en sortir ,
avec le temps je me rend compte que la frontière entre mes mondes n'est pas forcement inviolable,des amitiés se tissent qui sont plus importantes que le "jeu" SL ( pas taper ,j'ai mis des guillemets)

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
......Maintenant le débat sur les hommes avec des avatars de femmes, franchement je lui trouve des relents à peine cachés plus que malsains...
Faut pas. Rien de condamnable dans tout cela. Cela est du choix de chacun.
Il convient alors d'accorder ce choix à tout le monde. De part et d'autre.

Le prolongement sur d'autres supports s'entend justement lorsque sl prend toute sa valeur de plate-forme sociale. Le web entier devient alors un terrain possible d'expression, de rencontre de l'autre ou de soi-même, de dialogue et d'échange, ou de projection narcissique.

Si SL n'est qu'un jeu particulier et totalement récréatif, ou un endroit pour faire des affaires, l'utilisateur ira sans doute peu développer son ego ailleurs, à la rencontre de ses alter.
Mais peut-être des exemples viendront démentir cette simple impression.
Cela me rappelle le premier café philo de Cuné. D'ailleurs, il aura lieu quand le prochain ?
Je pense qu'on peut jouer sur SL sans du tout se préoccuper de RL. Peu importe si le sexe SL est différent de la RL. C'est même une bonne expérience de pouvoir se rendre compte, même virtuellement, de ce que subissent les femmes en RL.
Si je suis une femme SL mais un homme RL, je ne mens pas car c'est mon personnage SL qui s'exprime

ps. Je viens de vous livrer mon avis de ce soir, mais pas forcément celui de demain
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
Tout à fait Fabrice, tu as simplement pris ce que je disais à contrepied
Oui, juste un petit passement de jambes

Citation :
Pas compris là...
C'est simple : aucun d'entre nous n'est là pour être le dupe d'un autre, pour jouer un jeu dont il ne connait pas les cartes, dont il ne connait pas les règles, pour être utilisé par un partenaire.
L'échange, s'il ne nécessite pas que tout soit dévoilé, ne peut se développer sur la base d'un gros mensonge.

Citation :
Publié par Alex Castaignede
........
Si je suis une femme SL mais un homme RL, je ne mens pas car c'est mon personnage SL qui s'exprime

ps. Je viens de vous livrer mon avis de ce soir, mais pas forcément celui de demain
Le dis-tu (en continuant après en toute confiance) ou le dissimules-tu ? Et pourquoi ?
Si tu n'es nullement toi mais juste un avatar, un autre, un archétype, quel est l'intérêt de "jouer" avec toi plutôt qu'avec un autre interchangeable ?
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Viens Alex, allonge-toi, Doc Tebaldi t'écoutes....

Bref, le plus simple étant d'être soi-même en RL et de faire ce que l'on veut sur SL puisque tel est le but de s'inventer un personnage...
.......
C'est le but ou le véhicule ?
Mieux encore pourrait être de faire ce que l'on veut en rl, et apprendre à être soi même sur sl. Et l'inverse ne serait pas mal non plus.
...
Citation :
Oh Pinaiz !!! suis tombée sur un forum PSY ON LINE !!!!! Oup's j'ai dû m'tromper, je croyais aller sur JOL !!!! Arf...j'crois bien devenir maboule moi si je continue de lire loool

Trop tard, les symptômes commencent à l'inscription sur sl.....gniark...gniark

Citation :
Publié par Christy Mansbridge
/me se dit qu'une relance d'une ancienne partie de RP se joue peut-être là ...
Ne fais pas semblant d'être un pnj
Citation :
Publié par Alex Castaignede
C'est même une bonne expérience de pouvoir se rendre compte, même virtuellement, de ce que subissent les femmes en RL.

Je ne saisis pas trop comment. Mais je suis une grande naïve !

Donc prendre une enveloppe femelle permettrait de comprendre ce que vit la femme (en général donc). Par quel biais? Par le regard de l'homme sur elle? Donc par ton propre regard sur toi-même? Je veux dire ton appréciation masculine du traitement que tu reçois en tant qu'avatar femme ? Et avec les travers que ta méconnaissance ou tes stéréotypes apportent à ton personnage ?
Finalement tu connais mieux la femme ou tu te rapproches plus de ton sexe et de son regard sur la femme (en général) ?

N'aurais-tu donc point à explorer plus avant l'engeance féminine en ayant un avatar mâle et en testant tes comportements et le répondant qu'elles t'apporteraient? Ah ben oui mais si les femmes sont des hommes , c'est pas une solution.

Citation :
on est sur SL pour une seconde vie...nous sommes nous derrière l'avatar...mais SECOND LIFE...Si on pige pas ça....on n'a rien à y faire...Après, ceux qui dépassent la barrière, à eux de se débrouiller avec ça, ça n'est pas notre problème..
Donc par rapport au simili sujet de départ, quand tu mamoures sur JOL, tu es dans le jeu SL ? C'est une question.

PS : Pas me tuer Killer

A vous les studios (on te rend le micro Léon pardon ... Christy)
Citation :
Oh Pinaiz !!! suis tombée sur un forum PSY ON LINE !!!!! Oup's j'ai dû m'tromper, je croyais aller sur JOL !!!! Arf...j'crois bien devenir maboule moi si je continue de lire loool
Oui et si tu es "patiente" tu pourras te rendre compte qu'ils font les questions et les réponses. Très distrayant le matin pendant son café
...
Citation :
Publié par Douxreveur
Oui et si tu es "patiente" tu pourras te rendre compte qu'ils font les questions et les réponses. Très distrayant le matin pendant son café
Et si tu pousses un peu plus loin la patience, tu pourras te rendre compte que les réponses se dessinent parfois dans les non-dits et dans les diverses manoeuvres d'évitement répétées .
Citation :
Publié par Nuage G

Donc par rapport au simili sujet de départ, quand tu mamoures sur JOL, tu es dans le jeu SL ? C'est une question.

PS : Pas me tuer Killer

A vous les studios (on te rend le micro Léon pardon ... Christy)

L'intérêt de ta question...est ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés