Publié par *EterNal SuNsHine*
Si on tisse des liens approfondis, la personne en face, derrière son avatar n'en est pas moins sincère et honnête...pour le reste...on est sur SL pour une seconde vie...nous sommes nous derrière l'avatar...mais SECOND LIFE...Si on pige pas ça....on n'a rien à y faire...Après, ceux qui dépassent la barrière, à eux de se débrouiller avec ça, ça n'est pas notre problème..Et peut être que moins de jugement de la part de certains permettraient à toutes ces personnes de vivre leur seconde vie sereinement, qui à la base n'a pas été créé pour que l'on ait à se justifier il me semble...
En ce qui me concerne...J'attends juste du respect de l'autre...Après..que ce soit un mec, une nana, un allien...m'en fiche ^^  
C'est un petit peu moins simple que cela.
D'abord aucun d'entre nous n'est là pour jouer le faire valoir de la seconde vie d'un autre. Il y a pour le moins un échange nécessaire. Il n'y a pas d'échange dans la manipulation. C'est par définition une utilisation perverse. Il n'y a alors pas de respect dans la dissimulation.
La personne n'en est pas moins sincère et honnête dis-tu : faut-il encore pouvoir s'en assurer, ou tout au moins en avoir l'intime conviction.
Ce n'est pas nécessairement un jeu, j'entends un jeu innocent, un jeu sans enjeu, mais même si cela en était un :
puis-je avoir le choix de ne pas jouer le jeu de l'amour avec un mineur ou avec une personne du sexe qui ne me convient pas ?
puis-je revendiquer le choix de ne pas jouer des scènes bdsm ou Gor avec un individu qui épouse des idées de tortionnaire ?
puis-je avoir le choix de rire de tout mais pas avec tout le monde ?
Pour effectuer un choix éclairé, c'est bien sur la personne derrière l'avatar qu'il me faut faire mon choix. L'avatar n'est rien qu'une représentation numérique. S'il ne s'agissait que de cela, il me suffirait de jouer avec un simple logiciel sur ma ps3, ou avec des joueurs observant strictement le schéma lieu-monstre-trésor.
|