Publié par Alex Castaignede
........
Je trouve que tes exemples sont des exemples extrêmes, qui ne représentent qu'une infime partie de ce qui peut se faire sur SL. Jugeait-on les PTT à l'aulne des lettres anonymes dont certains se font une spécialité ? Condamne-t-on l'internet parce que les pédophiles le transforment en terrain de chasse ?
Tu vois, ce n'est plus si ballot que ça, mon message est revenu 
Tant mieux
Bon, il ne s'agit pas de condamner, de jeter le bébé avec l'eau du bain. Juste de dire qu'il faut faire attention, que s'occuper d'en savoir un minimum sur la personne en face n'est pas une honte.
Il me parait plus problématique de s'aveugler en pensant qu'il n'y a aucun problème, que tout se déroule dans l'univers très sain des jeux en ligne  (d'autant que cela n'est pas seulement un jeu)
Les exemples que je reprends (qui ne sont pas personnalisé, juste un effet de style, effectivement, avec interrogation sur le positionnement), sont pour certains relativement rares, et pour d'autres pas si rares que cela, voire assez communs. Certains ont même débordé jusqu'ici. En dehors de la secte, j'ai au moins un exemple dans chaque catégorie.
Pour prendre un autre parallèle que celui de la Poste, il arrive assez rarement d'avoir un accident en voiture ou d'attraper une mst, pour autant nous pouvons recommander l'utilisation de la ceinture (de chasteté aussi) ou du préservatif.
Je serai sans doute le dernier à choisir un contrôle des vies privées, et je plaide pour une licence quasi totale. Ca n'empêche pas de ne pas croire au monde merveilleux de la seconde vie.
PS : pour info l'aulne est un arbre, et l'aune (ou avant bras) est une mesure.
|