Qui, que, quoi, où, SL et ses variations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuage G

Je créerais, ce serait pour mon plaisir, certes, mais aussi pour recueillir un assentiment quelconque. Même les ermites scripteurs ou builders le font aussi pour un regard extérieur.

Sl est un monde d'échange qui a cela de particulier, de favoriser le masque. Donc la duplicité voulue ou non.
Oui c'est vrai...Mais
Citation :
Publié par Douxreveur
Oui c'est vrai...Mais
Mais... c'est vrai. Aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bien sur qu'une hypothèse peut être fausse. C'est l'intérêt d'une démonstration de le montrer ou pas (exemple : la Terre est plate....le raisonnement permettra de savoir si l'hypothèse est valide ou fausse)

Mais je ne crois que nous divergeons sur les activités pouvant donner lieu à interrogations sur sl. Il ne s'agit pas de jouer la ménagère, ou de jouer à "regarde comme il est beau mon costume, qu'est-ce qu'on se marre !".

Je vais donc développer des exemples avec des situations sl qui ne sont pas irréalistes :

Ainsi, imagines le tortionnaire domestique, qui a l'habitude de maltraiter physiquement son entourage rl, et qui vient sur sl pour s'épanouir encore davantage dans le monde bdsm. Ayant touché un peu beaucoup au bdsm, j'aime savoir à qui j'ai affaire. Ce genre de relation me poserait problème.
Je conçois qu'on puisse ne pas être touché par cela.

Imagines, une mineure de 13 ans qui t'emmènerait dans des activités cybersex, sans retenue. Ayant pratiqué le cybersex sur sl, la situation me poserait problème. Je conçois qu'on puisse s'en arranger.

Imagines une relation sentimentale et sexuelle qui aille un peu plus loin que le rp, que le mouvement de pixels sans émotion réelle. Que la personne t'abuse sur son sexe (peu importe le sexe, ce n'est pas la question, c'est le choix de chacun), ce qui ne correspond pas à tes choix, tes libres choix du partenaire de tes ébats (a-t-on encore le droit de choisir ?). La situation ne me satisferait pas.
Mais je conçois qu'on puisse s'en moquer et offrir ses sentiments et son cul à n'importe qui.

Imagines un avatar, à forte personnalité, qui commence à prendre un ascendant certain sur son entourage virtuel, au point de multiplier les modes de contact, au point d'influer sur les choix des autres. Imagines que la personne derrière cet avatar soit en plus en rl un prosélyte d'une secte quelconque. Cela me poserait un problème. Mais je conçois qu'on puisse se moquer de la manipulation.

Nous pouvons imaginer d'autres situations sur sl qui nous mettent dans des positions désagréables ou illégales, des positions dans lesquelles nous pourrions être manipulés. Est-il illégitime de vouloir faire des choix éclairés ? Est-il illégitime de savoir où l'on met les pieds ?
Mais je conçois qu'on puisse faire fi de tout ceci, et accepter de servir de partenaire aux loisirs plus ou moins douteux, plus ou moins bien intentionnés des gens qui nous entourent.

Comme mes activités sur sl n'ont rien à voir avec des affaires lucratives dans lesquelles les rapports seraient purement professionnels, comme je ne me contente pas de faire kikoulol en tournant en rond et en me marrant, activités sans conséquences, j'essaie de faire un tout petit peu attention, et j'essaie d'apprendre un peu plus qui se cache derrière avant de pousser le bouchon plus loin.
Il me semblait pourtant que la terre plate était davantage une certitude qu'une hypothèse. Notre Sainte Mère l'Église t'aurait brûlé pour moins que ça.

Je trouve tes fins de paragraphes assez jolies, avec un effort littéraire certain (mais d'autres n'y verraient que procédé de style). Mais je me demande comment je dois les prendre. Comme je suis un garçon gentil de nature, je décide de n'y voir aucune personnalisation abusive.

Je trouve que tes exemples sont des exemples extrêmes, qui ne représentent qu'une infime partie de ce qui peut se faire sur SL. Jugeait-on les PTT à l'aulne des lettres anonymes dont certains se font une spécialité ? Condamne-t-on l'internet parce que les pédophiles le transforment en terrain de chasse ?

Tu vois, ce n'est plus si ballot que ça, mon message est revenu
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
Mais... c'est vrai. Aussi simple que ça.
Merci de l'avoir bouclé...la boucle

Citation :
Publié par Alex Castaignede
Je trouve que tes exemples sont des exemples extrêmes, qui ne représentent qu'une infime partie de ce qui peut se faire sur SL.
Oui.
Citation :
Il me semblait pourtant que la terre plate était davantage une certitude qu'une hypothèse. Notre Sainte Mère l'Église t'aurait brûlé pour moins que ça.
Une certitude est toujours basée sur une hypothèse, qui pour l'occasion est nommée "prédicat". Il existe dans le modèle mathématique ensembliste des prédicats universels et des prédicats d'existence. ( balaise comme truc non ? )

Bon maintenant... tout le monde sait que l'Eglise c'est comme les gazinières, faut pas toucher quand c'est en marche, sinon tu te brûles.
Yes !!

Bon, allez, au-delà cette formidable et très intéressante mise au point style "mon pixel corps m'appartient", digne de l'épopée féministe des 70's, j'envisageais le sujet ainsi : la prolongation hors SL de la vie 'SL".

On peut s'en f ... ficher comme de l'an 40, on a le droit. Qu'on s'en f... ça ne m'étonne pas. Qu'on intervienne pour dire que c'est sans intérêt, plus. Que ça soit traité avec humour, j'aime plutôt. Et il en ressort toujours des trucs intéressants .... si,si.

Son Immortel Yongho revient (WB ) de son coma ethernet avec une réflexion badine sur le contenu des blogs. Ce serait donc informatif. Informatif du pixel détaché qui s'exprime néanmoins hors de son environnement ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yongho, stp files-moi des liens que j'approfondisse ma réflexion Ils ne font rien que de croire que je les asticote personnellement alors que je n'ai qu'une empathie (quasi) générale envers mon avatar-prochain.
Si un avatar écrit son journal intime et/ou ses expériences de vie sur une notecard...il est hors SL ou pas ?

ceci n'est pas un troll
Citation :
Publié par Douxreveur
Si un avatar écrit son journal intime et/ou ses expériences de vie sur une notecard...il est hors SL ou pas ?

ceci n'est pas un troll

Je dirais non .... Car ça ne quitte pas SL. Mais ça n'engage que moi.

Au fait, il la diffuse ou pas?
Citation :
........
Je trouve que tes exemples sont des exemples extrêmes, qui ne représentent qu'une infime partie de ce qui peut se faire sur SL. Jugeait-on les PTT à l'aulne des lettres anonymes dont certains se font une spécialité ? Condamne-t-on l'internet parce que les pédophiles le transforment en terrain de chasse ?

Tu vois, ce n'est plus si ballot que ça, mon message est revenu
Tant mieux

Bon, il ne s'agit pas de condamner, de jeter le bébé avec l'eau du bain. Juste de dire qu'il faut faire attention, que s'occuper d'en savoir un minimum sur la personne en face n'est pas une honte.
Il me parait plus problématique de s'aveugler en pensant qu'il n'y a aucun problème, que tout se déroule dans l'univers très sain des jeux en ligne (d'autant que cela n'est pas seulement un jeu)

Les exemples que je reprends (qui ne sont pas personnalisé, juste un effet de style, effectivement, avec interrogation sur le positionnement), sont pour certains relativement rares, et pour d'autres pas si rares que cela, voire assez communs. Certains ont même débordé jusqu'ici. En dehors de la secte, j'ai au moins un exemple dans chaque catégorie.

Pour prendre un autre parallèle que celui de la Poste, il arrive assez rarement d'avoir un accident en voiture ou d'attraper une mst, pour autant nous pouvons recommander l'utilisation de la ceinture (de chasteté aussi) ou du préservatif.

Je serai sans doute le dernier à choisir un contrôle des vies privées, et je plaide pour une licence quasi totale. Ca n'empêche pas de ne pas croire au monde merveilleux de la seconde vie.

PS : pour info l'aulne est un arbre, et l'aune (ou avant bras) est une mesure.
Il pourrait par exemple la diffuser sur un groupe ou dans un chat, ou bien exprimer ses émotions sous forme de pictures, de photos exposées dans une gallérie .

Donc si je comprend bien, l'histoire personnelle doit être lue par des individus extérieurs à Second Life pour être considérée "dehors" ? Ou c'est juste une question de "support" ?
Citation :
Publié par Douxreveur
Il pourrait par exemple la diffuser sur un groupe ou dans un chat, ou bien exprimer ses émotions sous forme de pictures, de photos exposées dans une gallérie .

Donc si je comprend bien, l'histoire personnelle doit être lue par des individus extérieurs à Second Life pour être considérée "dehors" ? Ou c'est juste une question de "support" ?
Voilà de support. Si je considère avoir une vie SL, la vivre sur le plateforme pourrait me suffire. Avec tout ce que me propose l'outil, la notecard, l'expo, etc ... je reste dans l'univers parallèle, en vase clôt.

Mais si je pointe mon nez en dehors, genre je poste sur JOL, sur des sujets sliens, je me crée un blog sur ma vie SL, je m'exporte pour une visibilité autre. Je montre ailleurs ce que je suis sur la plateforme.

On peut aussi considérer que cela reste entre avertis, confrères. Mais qui s'exprime, le joujou ou celui qui y joue. C'est là que mon interrogation demeure.
Citation :
Publié par Nuage G
Voilà de support. Si je considère avoir une vie SL, la vivre sur le plateforme pourrait me suffire. Avec tout ce que me propose l'outil, la notecard, l'expo, etc ... je reste dans l'univers parallèle, en vase clôt.
Malgré tous les outils de Second Life, il manque la fonction "blog" qui permet d'écrire des choses, de coucher sur le "papier" des pensées et/ou des explications techniques qui demandent une certaine mise en page. La redaction sur une notecard reste très laborieuse, il n'y a pas de police, aucune finesse dans la forme etc. Le texte devient très vite imbuvable. Le blog sur Internet offre tous ces avantages et permet ainsi d'écrire clairement les choses, bons nombres de business ou de lieux d'accueil/d'entraide utilise ce moyen pour aider au mieux les noobs. De mémoire je pense au site des constructeurs/scripteurs SL au siteweb de l'école SL, au blog de bestmomo etc.

Donc peut être que l'utilisation d'outils extérieurs à SL est plus "pratique".

Citation :
Publié par Nuage G
Mais si je pointe mon nez en dehors, genre je poste sur JOL, sur des sujets sliens, je me crée un blog sur ma vie SL, je m'exporte pour une visibilité autre. Je montre ailleurs ce que je suis sur la plateforme.

On peut aussi considérer que cela reste entre avertis, confrères. Mais qui s'exprime, le joujou ou celui qui y joue. C'est là que mon interrogation demeure.
Concernant les "Mylife SL- Myblog" c'est certainement une autre histoire . L'écriture est quelque chose de plus malléable, on peut façonner son récit, lui donner la forme que l'on veut, peaufiner les imperfections et supprimer les indices. Le joujou est alors un peu moins (ou trop) saisissable...J'irai même jusqu'a dire qu'il est idéalisé mais je n'irais pas plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés