Publié par
Alex Castaignede
Une hypothèse peut-elle être fausse ?
Mon argumentation peut s'appliquer aux mineurs, aux sectes et aux extrémistes politiques. Par exemple, supposons qu'un nazillon joue le rôle d'une brave ménagère de moins de 50 ans sur sl, éloignée de toute préoccupation politique. Peu importe qu'il soit nazillon en rl.
Autre exemple : le mineur. Un mineur rl qui joue le rôle d'un adulte sl montre juste qu'il est capable de jouer un rôle. Je trouve plus dérangeant un adulte rl qui joue le rôle d'un mineur sl qui chercherait à avoir des relations sexuelles avec un adulte sl.
Enfin, les sectes : elles ne sont dangereuses sur sl que si elles jouent le rôle de sectes dans ce monde virtuel.
Pour conclure, ce n'est pas parce que rl n'existe pas que tout est innocent

Bien sur qu'une hypothèse peut être fausse. C'est l'intérêt d'une démonstration de le montrer ou pas (exemple : la Terre est plate....le raisonnement permettra de savoir si l'hypothèse est valide ou fausse)
Mais je ne crois que nous divergeons sur les activités pouvant donner lieu à interrogations sur sl. Il ne s'agit pas de jouer la ménagère, ou de jouer à "regarde comme il est beau mon costume, qu'est-ce qu'on se marre !".
Je vais donc développer des exemples avec des situations sl qui ne sont pas irréalistes :
Ainsi, imagines le tortionnaire domestique, qui a l'habitude de maltraiter physiquement son entourage rl, et qui vient sur sl pour s'épanouir encore davantage dans le monde bdsm. Ayant touché un peu beaucoup au bdsm, j'aime savoir à qui j'ai affaire. Ce genre de relation me poserait problème.
Je conçois qu'on puisse ne pas être touché par cela.
Imagines, une mineure de 13 ans qui t'emmènerait dans des activités cybersex, sans retenue. Ayant pratiqué le cybersex sur sl, la situation me poserait problème. Je conçois qu'on puisse s'en arranger.
Imagines une relation sentimentale et sexuelle qui aille un peu plus loin que le rp, que le mouvement de pixels sans émotion réelle. Que la personne t'abuse sur son sexe (peu importe le sexe, ce n'est pas la question, c'est le choix de chacun), ce qui ne correspond pas à tes choix, tes libres choix du partenaire de tes ébats (a-t-on encore le droit de choisir ?). La situation ne me satisferait pas.
Mais je conçois qu'on puisse s'en moquer et offrir ses sentiments et son cul à n'importe qui.
Imagines un avatar, à forte personnalité, qui commence à prendre un ascendant certain sur son entourage virtuel, au point de multiplier les modes de contact, au point d'influer sur les choix des autres. Imagines que la personne derrière cet avatar soit en plus en rl un prosélyte d'une secte quelconque. Cela me poserait un problème. Mais je conçois qu'on puisse se moquer de la manipulation.
Nous pouvons imaginer d'autres situations sur sl qui nous mettent dans des positions désagréables ou illégales, des positions dans lesquelles nous pourrions être manipulés. Est-il illégitime de vouloir faire des choix éclairés ? Est-il illégitime de savoir où l'on met les pieds ?
Mais je conçois qu'on puisse faire fi de tout ceci, et accepter de servir de partenaire aux loisirs plus ou moins douteux, plus ou moins bien intentionnés des gens qui nous entourent.
Comme mes activités sur sl n'ont rien à voir avec des affaires lucratives dans lesquelles les rapports seraient purement professionnels, comme je ne me contente pas de faire kikoulol en tournant en rond et en me marrant, activités sans conséquences, j'essaie de faire un tout petit peu attention, et j'essaie d'apprendre un peu plus qui se cache derrière avant de pousser le bouchon plus loin.