Qui, que, quoi, où, SL et ses variations

Répondre
Partager Rechercher
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
(A noter que la locution citée par Charlotte est un palindrome)

"Habemus papam" (Cardinal protodiacre)
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" (Sénèque le Jeune)
"Coitus interruptus" (Le vieux gynéco, initiateur du planning familial)
"Ab absurdo" (Certains posteurs Joliens)
"Inter fæces et urinam nascimur" (Saint Augustin)
"Nemo censetur ignorare legem" (Modérateur Jol)
"Ultra posse nemo obligatur" (Démonstration en est faite ici régulièrement)
"Prævenire melius est quam præveniri" (Proverbe bdsm)
"Is pater est quem nuptiæ demonstrant" (Devise des maris cocus)
Arf...J'aurais presque envie de retourner à la messe moi^^
que dis-je....au confessionnal? naaaann...pas moyen
__________________

Citation :
Publié par Alex Castaignede
Une hypothèse peut-elle être fausse ?

Mon argumentation peut s'appliquer aux mineurs, aux sectes et aux extrémistes politiques. Par exemple, supposons qu'un nazillon joue le rôle d'une brave ménagère de moins de 50 ans sur sl, éloignée de toute préoccupation politique. Peu importe qu'il soit nazillon en rl.
Autre exemple : le mineur. Un mineur rl qui joue le rôle d'un adulte sl montre juste qu'il est capable de jouer un rôle. Je trouve plus dérangeant un adulte rl qui joue le rôle d'un mineur sl qui chercherait à avoir des relations sexuelles avec un adulte sl.
Enfin, les sectes : elles ne sont dangereuses sur sl que si elles jouent le rôle de sectes dans ce monde virtuel.

Pour conclure, ce n'est pas parce que rl n'existe pas que tout est innocent
Bien sur qu'une hypothèse peut être fausse. C'est l'intérêt d'une démonstration de le montrer ou pas (exemple : la Terre est plate....le raisonnement permettra de savoir si l'hypothèse est valide ou fausse)

Mais je ne crois que nous divergeons sur les activités pouvant donner lieu à interrogations sur sl. Il ne s'agit pas de jouer la ménagère, ou de jouer à "regarde comme il est beau mon costume, qu'est-ce qu'on se marre !".

Je vais donc développer des exemples avec des situations sl qui ne sont pas irréalistes :

Ainsi, imagines le tortionnaire domestique, qui a l'habitude de maltraiter physiquement son entourage rl, et qui vient sur sl pour s'épanouir encore davantage dans le monde bdsm. Ayant touché un peu beaucoup au bdsm, j'aime savoir à qui j'ai affaire. Ce genre de relation me poserait problème.
Je conçois qu'on puisse ne pas être touché par cela.

Imagines, une mineure de 13 ans qui t'emmènerait dans des activités cybersex, sans retenue. Ayant pratiqué le cybersex sur sl, la situation me poserait problème. Je conçois qu'on puisse s'en arranger.

Imagines une relation sentimentale et sexuelle qui aille un peu plus loin que le rp, que le mouvement de pixels sans émotion réelle. Que la personne t'abuse sur son sexe (peu importe le sexe, ce n'est pas la question, c'est le choix de chacun), ce qui ne correspond pas à tes choix, tes libres choix du partenaire de tes ébats (a-t-on encore le droit de choisir ?). La situation ne me satisferait pas.
Mais je conçois qu'on puisse s'en moquer et offrir ses sentiments et son cul à n'importe qui.

Imagines un avatar, à forte personnalité, qui commence à prendre un ascendant certain sur son entourage virtuel, au point de multiplier les modes de contact, au point d'influer sur les choix des autres. Imagines que la personne derrière cet avatar soit en plus en rl un prosélyte d'une secte quelconque. Cela me poserait un problème. Mais je conçois qu'on puisse se moquer de la manipulation.

Nous pouvons imaginer d'autres situations sur sl qui nous mettent dans des positions désagréables ou illégales, des positions dans lesquelles nous pourrions être manipulés. Est-il illégitime de vouloir faire des choix éclairés ? Est-il illégitime de savoir où l'on met les pieds ?
Mais je conçois qu'on puisse faire fi de tout ceci, et accepter de servir de partenaire aux loisirs plus ou moins douteux, plus ou moins bien intentionnés des gens qui nous entourent.

Comme mes activités sur sl n'ont rien à voir avec des affaires lucratives dans lesquelles les rapports seraient purement professionnels, comme je ne me contente pas de faire kikoulol en tournant en rond et en me marrant, activités sans conséquences, j'essaie de faire un tout petit peu attention, et j'essaie d'apprendre un peu plus qui se cache derrière avant de pousser le bouchon plus loin.
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
" In girum imus nocte et consumimur igni " (Virgile)
Désolé
...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Comme mes activités sur sl n'ont rien à voir avec des affaires lucratives dans lesquelles les rapports seraient purement professionnels, comme je ne me contente pas de faire kikoulol en tournant en rond et en me marrant, activités sans conséquences, j'essaie de faire un tout petit peu attention, et j'essaie d'apprendre un peu plus qui se cache derrière avant de pousser le bouchon plus loin.

Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice


sinon tout comme Killer : tu commence à nous les brouter
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Oui...on sait que tu as touché, un peu, beaucoup, passionnément à beaucoup de choses...soit...c'est ton droit et nulle ne le conteste ici et à la limite on s'en bat les couilles...c'est ta vie.

Cependant, une chose qui commence sérieusement à me gonfler c'est cette propension à vouloir chercher par dessus tout des explications et à vouloir à tout prix analyser tel acte, telle pensée, tel mot, tel comportement ou telle réflexion ici même et par conséquent à travers SL...

Chacun est libre de penser, de réagir, de se comporter comme bon lui semble sur cette plateforme qu'est SL. Vouloir systématiquement en comprendre le fonctionnement est une dérive professionnelle de ta part qui vraiment devient lourde, très lourde à la lecture et qui n'engage pas à la discussion, bien au contraire..........
Il n'y a rien de personnel, si ce n'est évidemment l'avis que l'on peut avoir sur un sujet compte-tenu de l'expérience qu'on en a. Tout le monde parle de l'endroit de sa propre expérience. Toi aussi, de ce que j'ai pu en lire.
Et tous ceux qui sont ici ont une expérience sur sl. Je souhaitais juste souligner que les choses ne sont pas si simples et naïves qu'il n'y parait.

Je ne souhaite pas personnaliser, mais aller au delà du lieu commun et du amen. Vouloir comprendre le fonctionnement de sl ne me semble pas une si grande infamie.
Ne pas choquer, ne pas provoquer, ne pas faire de vague, rester à la surface, dire "oui, bravo" à tout, n'est pas ma tasse de thé. Cela ne permet pas d'aller bien loin.

D'ailleurs, quelque chose me dit que je dois toucher une zone prurigineuse, compte tenu de l'état dans lequel un simple échange te met. Désolé si cela te met mal à l'aise. Il serait souhaitable toutefois que cela ne t'entraîne pas à déployer cette constante aggressivité (maintenant, tu fais comme tu veux, cela est finalement assez informatif ).
Ne pas répondre, ou répondre sur le fond de manière neutre donnerait sans doute moins de renseignements.


Citation :
Publié par Haley -Chrissou
.......
sinon tout comme Killer : tu commence à nous les brouter
Non ? Toi aussi Chrissou ?
Faut pas s'énerver Killer

Tu vois, les gens discutent et c'est bien.

Cela fait plus de deux ans que je me trimballe dans SL (bien moins maintenant qu'avant) et à ce stade, et avec mon type d'approche, la dimension sociale m'apparaît toujours comme essentielle.
La communication dirais-je.

Je créerais, ce serait pour mon plaisir, certes, mais aussi pour recueillir un assentiment quelconque. Même les ermites scripteurs ou builders le font aussi pour un regard extérieur.

Sl est un monde d'échange qui a cela de particulier, de favoriser le masque. Donc la duplicité voulue ou non.
Tu pourrais me dire que la vie réelle aussi. Et je serais d'accord. Mais les masques sont plus difficiles à ajuster et on en porte tous selon les circonstances.

On pourrait donc se transporter sur sl sans se poser de question? Mais il y a interactions, contacts, échanges ...

Donc on donne de soi, ou on s'en extrait ou on tente un mixte aventureux (faut tenir les mensonges).

Ce n'est pas sans incidences. Des dramas, les chats d'il y a 10 ans les généraient déjà. SL n'a rien inventé, sauf et, ce n'est pas sans effet, en reproduisant un univers 3D très réel. Pas un jeu, un univers qui ressemble au réel. A mon humble avis, un prémisse d'une composante sociétale future. J'ai besoin de comprendre, pour moi, pour ceux dont j'ai la charge. Je ne suis pas la seule.

.... Ah mais Simone, cette vachette grassouillette va-t-elle satisfaire le tigre que nous a prêté le cirque Z'avatar ? ....
Citation :
Publié par Nuage G
.... Ah mais Simone, cette vachette grassouillette va-t-elle satisfaire le tigre que nous a prêté le cirque Z'avatar ? ....
Ce que je préfère au cirque c'est les deux clowns qui sont la pour faire la transition entre deux numéros...sont pas assez bon pour en faire un complet
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
Ce que je préfère au cirque c'est les deux clowns qui sont la pour faire la transition entre deux numéros...sont pas assez bon pour en faire un complet
Dis, Madame...J'peux faire la panthère ? hein, dis Madame...
Allez, sérieux...ya des sujets vachement plus intéressants que de savoir qui vit façon sl ou rl non?
__________________

...
Oui, on dit que c'est le propre de l'homme

Rions un peu en attendant la mort (Pierre )

Mon Killer, tu permets , on est d'accord (genre rien ne vaut la RL, rien ne vaut la musique live, .., à ce compte on déconnecte ) ...chacun voit midi à sa porte (ça sort d'où cette expression ?), mais quand on "joue" ensemble, c'est bien de savoir quel "jeu" ou "non jeu" on joue.

Quand on est deux : c'est un + un. Autant avoir des bases communes. A plus, c'est le bazar
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Mais tous les sujets sont intéressants ... si l'on a les bons intervenants ;-)

Et là, je crois qu'on a retrouvé le plaisir de lire, sans même se préoccuper du sujet initial.

Les arènes sont animées, les gladiateurs, bien huilés au départ, sont un peu poussiéreux maintenant, mais toujours vigoureux.

Quitte à lire des conneries, autant que ça fasse rire non ?
Exact !!!!
__________________

Citation :
Publié par Killer Jarvis
........
Allez plus loin que quoi ? de ton idéal ? désolé, ce n'est pas non plus ma tasse de thé ^^ et si certains préfèrent "Ne pas choquer, ne pas provoquer, ne pas faire de vague, rester à la surface, dire "oui, bravo" à tout" c'est leur droit le plus fondamental.........
Absolument.
J'ai moi même des envies, mes manies, mes dadas. Mais il semble que tu souhaites que je te demande la permission avant de les enfourcher ?
Non ?


Citation :
Publié par Killer Jarvis
Le jour où tu me verras mal à l'aise je n'écrirais pas, la différence est là...
Devrais-je rechercher dans les archives récentes ?
Cela ne regarde que toi. Il me semblait avoir lu...juste une hallucination
"Qui, que, quoi, où, SL et ses variations "
On a le choix et pour moi ça résume tout !!
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Absolument.
J'ai moi même des envies, mes manies, mes dadas. Mais il semble que tu souhaites que je te demande la permission avant de les enfourcher ?
Non ?




Devrais-je rechercher dans les archives récentes ?
Cela ne regarde que toi. Il me semblait avoir lu...juste une hallucination
euh non Fabrice, on va encore dire...
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Mince, j'avais préparé une très jolie réponse mais une mauvaise manipulation lui a été fatale.
C'est ballot

Citation :
Publié par Killer Jarvis
.......
Il y a une chose que tu as du mal à saisir me semble-t-il, c'est que "tes envies, tes manies, tes dadas.." je m'en tape... alors pas de permission particulère pour enfourcher quoi que ce soit
Donc je peux faire comme d'habitude. Merci.

Citation :
Publié par Killer Jarvis
.......je ne souhaites qu'une chose c'est que tu cesses tes analyses à deux balles
....
Ah ben merde, j'comprends plus

Citation :
Publié par Myriam Beck
Ah non Sinon on va retrouver des houilles et des urnes cassées
P'tain, je suis nul en contrepêterie. Bon, le c, je vois bien, mais le reste....
...
réouvert....pour combien de temps?.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés