[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Autre point, il faut mettre les coins qu'on a vraiment personnellement visité.

Donc bon quand je vois :

Toulouse
Bordeaux
Montpellier
Lyon
Nantes

de mis pour un restau, à moins d'avoir fait les 5, il faudait plutôt mettre juste celui qui a été fait, c'est pas dit que les autres soient aussi bien.
Bah j'ai testé Lyon, Toulouse et Montparnasse pour l'entrecôte et c'est strictement identique (juste peut être la couleur des napperons qui change, encore que je me souviens plus trop de montparnasse).
Citation :
Publié par Jean Mineur
Bah j'ai testé Lyon, Toulouse et Montparnasse pour l'entrecôte et c'est strictement identique (juste peut être la couleur des napperons qui change, encore que je me souviens plus trop de montparnasse).
Ha bah dans ce cas, je retire ce que j'ai dis !
T'in je tombe sur ce thread seulement maintenant.

'culé de Doudou, t'aurais pu me pull.

Bon anyway, demain j'suis en rendez-vous donc ça fait un peu just' et reush. Par contre je réserve ma place pour le prochain resto-test sur Paname.

Bonne bouffe à vous demain !
J'ai pensé à un truc, pourquoi pas rajouter une colonne pour les pseudos? Genre celui qui à ajouter un resto laisse son pseudo(ou carrément un lien vers sa boite MP) comme ça on peut le PM pour avoir plus de détails sur le resto, vous en pensez quoi?
Si jamais on se retrouve court d'une personne demain, mon copain peut se dévouer

(meuh non, il est pas possessif, il aime juste manger japonais)
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Ha, premier désistement, une place s'est libérée, si y a un volontaire pour remplacer, n'hésitez pas à vous faire connaitre :]
Je peux éventuellement venir, vu que je glande cette semaine.
En bar sympa avec population assez jeune sur Paris ( en gros la majorité des gens ont 18-22 ans ), il y a le Hideout Irish pub métro Odéon, avec la pinte de bierre à 2.50 pendant l'happy hour ( 17 > 21h tout les jours, sauf jeudi où ça dur jusqu'à 6h du mat' ).

L'ambiance est souvent sympa, ambiance universitaire quoi, y a pas mal d'étudiants de la Sorbonne notamment. La musique est plutôt sympa, et y a souvent des soirées à thème musical ( rock, année 90' etc ), pas mal de télés écrans plats qui diffusent du sport, donc les soirs de matchs y a diffusion dans le bar.

http://www.hideout-bar.com/stgermain/
Citation :
Publié par Jean Mineur
Je peux éventuellement venir, vu que je glande cette semaine.
Ha bah écoute, on t'attend dans ce cas
(si tu peux confirmer avant demain soir quand même :] )

J'ai rajouté quelques règles de bonne conduite de wiki histoire qu'on s'y perde pas, par contre je capte pas d'où viennent tous ces sauts de lignes
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
En bar sympa avec population assez jeune sur Paris ( en gros la majorité des gens ont 18-22 ans ), il y a le Hideout Irish pub métro Odéon, avec la pinte de bierre à 2.50 pendant l'happy hour ( 17 > 21h tout les jours, sauf jeudi où ça dur jusqu'à 6h du mat' ).
C'est surtout un bar pour chopper facilement.
Enfin celui de Chatelet.

Pour en dessous : Fixed
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Putain sympa tes adresses le monstre, c'est bien varié, ça donne envie de tout tester !
Clair, en plus c'est payé par JoL alors autant en profiter, non ?

et là je me réveille
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je peux le modifier pour les villes suisse de Genève et Lausanne si besoin est
Je plussoie: on peut rajouter des adresses suisses?
Citation :
Publié par Enthy
C'est bien ce tableau, mais je me demande si, on devrait pas faire un tableau par ville, pour la lisibilité et avec un classement par arrondissement.
Bah j'y avais pensé, mais ça risque d'être plus galère de chercher dedans du coup.
Alors que la, y a juste à faire un tri sur la colonne ville et hop.

Par contre les gars, je veux pas avoir l'air lourd mais :
Citation :
Quatrième règle, si le commentaire est trop long, faites un message sur ce sujet et mettez le lien vers votre message dans le tableau ! (comme pour Calliopeia par exemple)
Ca serait cool de suivre cette règle, c'est pour éviter qu'on se retrouve emmerdé avec la limite du nombre de caractère dans un wiki :')
Comment fais-tu un tri ? (Je veux dire que, par là, j'entends un tri à la excel) Le truc, c'est qu'on regarde la première colonne en premier, donc ça peut induire en erreur le lecteur (bon, seulement pendant un court instant). Ou alors si on garde l'idée d'un unique tableau, caler l'organisation de celui-ci sur une liste alphabétique des villes.

Vu pour les commentaires, je vais modifier en conséquence les miens pour les intégrer dans un prochain message.

[edit @ Doudou : ah ok ! bon, je ne vois pas les flèches, mais ça doit être à cause des restrictions de sécurité ou chépaquoi, je verrais ça chez moi, ce soir. Merci !]
Bein tu vois la colonne "Ville" ? Y a deux petit triangle à coté, faut cliquer dessus et ça te fout les trucs dans l'ordre alphabétique (ou dans l'ordre inverse)
Anahuacalli : C'est un vrai restaurant mexicain, tenu par des Mexicains, avec de la vraie nourriture mexicaine.

Le cadre est assez sympathique, petite salle pouvant contenir à vue de nez deux douzaines de personnes, peut-être plus... C'est un restaurant visiblement assez connu vu qu'il est très souvent plein le soir (il n'ouvre que le soir et ferme assez tôt - voir le site). Il est donc nécessaire de réserver.

Tous les plats sont très bons, fournis assez copieusement et c'est de la vraie cuisine mexicaine (attestée et authentifiée par des Mexicains pur jus) ; service assez efficace. Ce qui justifie le prix, à première vue rédhibitoire. L'on pourra arroser le repas avec un bon vin d'Amérique du Sud.

Coup de coeur particulier pour la salade de nopales (de cactus), le mole poblano et le chocolate mexicano.

La Brasserie de la Maison de l'Amérique Latine :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Attention, ne pas confondre le restaurant (luxueux et trèèèèès cher, 100 € par personne) et la Brasserie. Une fois entré dans la Maison de l'Amérique latine, il faut emprunter un couloir à droite et la Brasserie est à droite quelques mètres plus loin. Ouvert que le midi, il faut venir assez tôt (vers 11h45 / 12h) car c'est vite rempli. Service efficace. Seul bémol, c'est un peu bruyant, mais bon...

Si la carte est assez restreinte, il y a des formules sympathiques, de bonnes salades. Coup de coeur pour la quesadilla arrosée d'un pichet de rosé/rouge chilien ou argentin.
Citation :
Publié par Enthy
[edit @ Doudou : ah ok ! bon, je ne vois pas les flèches, mais ça doit être à cause des restrictions de sécurité ou chépaquoi, je verrais ça chez moi, ce soir. Merci !]
Ca vient ptet aussi du navigateur, t'es sous quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés