Systeme de temps de jeu à la Aion pour DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai joué 5ans à DAOC, puis plus d'un an à Warhamer (depuis la bêta) et maintenant je joue à Aion sur les serveur chinois.

Le système pour acheter le temps de jeu est vraiment intéressant, on paye en unité de jeu.
1 unité = 2heures 5minutes de jeu
1 unité = 0.46€
10 unité = 1.85€
etc...
Plus on prend d'unités, plus le prix est décroissant

Par exemple, 50 unités = 7.78€ = 104.17h
Soit environ 3h30 de jeu par jour pour 1 mois

Je trouve ce procédé vraiment pas mal, de plus, ça ramènerai pas mal de monde sur DAOC, car beaucoup se disent que c'est un peu chiant de payer 1 mois si on joue 1/2 jours par semaines.

Voila que pensez vous de ce système ?
Même si les tarifs devaient être un peu plus élevé pour DAOC, il y a pas photo, avec un système d'heures de jeu comme ça, je suis le premier a revenir
Ou alors mettre un cap a 12e qui permet de jouer comme avant pour "les nolifes" et de moins payer pour les casus... ça permettrais a ceux qui se font chier en journée de venir uniquement le soir sans se ruiner ( comme moi )

Enfin entre nous, daoc est encore rentable, c'est pas certain qu'il le reste avec ce système.
n'oublie pas que c'est tarif son pour les pays asiatiques, et que en chine par exemple ce sont les cyber-café qui paye les comptes des joueurs et ainsi ils ont un personnage... les prix que tu cite c'est un arrangement entre les grosses firme de cyber et NCsoft
Oui j'y ai pensé, c'est pour ça que si jamais un système tel que celui ci était appliqué sur un jeu en europe, le prix serait certainement élevé, mais il resterai tout de même très abordable, car un abonnement d'un mois est d'environ 12€ pour un temps de jeu illimité.

Je pense qu'il y a le pour et le contre pour ce système
C'est un system intéressant pour les casuals c'est net !

Mais personnellement je trouve le machin plutôt chiant. Le faite de devoir calculer combien d'unités pour combien d'heures, revenir sur son account pour en rajouté si on joue plus que prévus, bref faut pas être trop fainéant comme moi.
Je préfère tout de même l'abonnement normal, tu paye pour un ou plusieurs mois, tu joue et tu revient le mois suivant.

Sinon j'en profite pour posé ma question, l'un d'entre vous sait il comment vas être l'abonnement d'Aion en Europe ? Abonnement normal ou avec system d'unités comme pour les Chinois ?
Intéressant pour les joueurs casual ou les parents qui veulent surveiller le temps de jeu de leurs bambins.

Mais un joueur normal va exploser son budget en deux semaines, avec mes 5-6h de jeu par jours je n'oserai imaginer.
Ou alors, faire 2 types d'abonnements, ce serait encore mieux, laisser l'abo classique de 12€ et rajouter un système d'abo comme Aion CN pour les casuals
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés