Dessin ou BD pour illustrer votre job

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que je vois très souvent (je suis recruteur) et j'avoue qu'en voyant ce petit dessin, ça m'a donné des idées.

jkn0147l.jpg

Pour en dessous :

Votre CV et votre entretien d'embauche sont si mauvais que, non seulement vous n'obtenez pas le poste mais en plus de cela, je vous fais arrêter.

Bon en même temps si le recruteur perd son temps à convoquer en entretien une personne dont le CV et la LM sont moisi, il est un peu maso. Mais les mauvaises surprises arrivent. En général c'est un CV de roxxor (rempli de mytho) et un entretien désastreux (où on démonte les mythos). Résultat, c'est tellement ahurissant que si on pouvait porter plainte pour perte de temps et faire arrêter le mec, on le ferait.
Citation :
Publié par Communard
Ça dit qu'il est important d'être un connard pour asseoir sa position. Être chef sur le papier ne suffit pas, il faut que les autres en soient empiriquement conscients.
Je ne vois pas en quoi c'est être un connard de râler sur la perte de temps qu'a engendré un mec qui a blindé son CV de mytho et qui se fait démonter en entretien.

Enfin, je suppose qu'on est toujours le connard de quelqu'un.
Citation :
Publié par Jyharl
Enfin, je suppose qu'on est toujours le connard de quelqu'un.
Ouaip, enfin tu m'as quand même l'air d'être le connard de pas mal de monde toi.
Sinon je faisais référence (comme la personne a qui je répond) au dessin, pas à ton anecdote dont je n'ai strictement rien a foutre.
Citation :
Publié par Communard
Ouaip, enfin tu m'as quand même l'air d'être le connard de pas mal de monde toi.
Je suppose que ça nous fait un point commun.
Mais vu le style de personne dont je suis le connard, je le revendique haut et fort. Le tout en bombant le torse.
Citation :
Publié par Kurd
hôpital, charité, toussa³
Entre un connard qui s'isole tellement des autres que son attitude finit par ne concerner que lui, et un connard qui voudrait punir ceux dont la seule solution pour qu'il les écoute est de jouer, avec plus ou moins de succès, avec les règles que lui et ses camarades de jeu ont eux-mêmes fixées, il n'y a aucune commune mesure.
J'adore certains fils de JOL où on se fait insulter par des gens que l'on ne connaît même pas juste pour qu'ils puissent faire un genre de "I was here".

Continuez, c'est jour de fête. Si vous avez besoin d'un connard, je suis là pour vous. Communard aussi. On est productifs et on se partage les tâches puisque nous sommes tous les deux des connards mais pas des mêmes personnes.

Enfin, heureusement, je ne me reconnais dans aucune de tes deux descriptions Tabou. Mais je reste un connard hein. Ne m'enlevez pas ce qualificatif auquel je tiens.

Vous n'imaginez pas comme être le connard de quelques péons minoritaires sur JoL change ma vie de tous les jours.

Non mais je comprends. Me faire insulter sur un sujet où l'on doit montrer une image de BD reflétant son Job IRL c'est parfaitement normal.

Un recruteur vous a piqué votre mec/meuf ou c'est juste que vous vous êtes fait recalés lors d'un entretien que vous en profitez pour taper sur un recruteur qui passait par là ?
Citation :
Publié par Jyharl
J'adore certains fils de JOL où on se fait insulter par des gens que l'on ne connaît même pas juste pour qu'ils puissent faire un genre de "I was here".
L'insulte n'était pas mon objectif, et je n'ai pas besoin de tels artifices pour placer des "I was here" pour augmenter mesquinement mon postcount.

Je ne te juge pas, je dis juste qu'il y a des catégories dans la connarditude et que Communard et toi ne faites pas partie de la même.

Citation :
Publié par Jyharl
Mais vu le style de personne dont je suis le connard, je le revendique haut et fort. Le tout en bombant le torse.
Tu t'es toi même jugé. Tu sembles maintenant vouloir qu'on te laisse gentiment t'arroger des droits sur lesquels l'exclusivité que tu prétends mériter n'est aucunement légitime.

Debout garçon, c'est le Bar ici, pas ton taf.

Citation :
Publié par Jyharl
Un recruteur vous a piqué votre mec/meuf ou c'est juste que vous vous êtes fait recalés lors d'un entretien que vous en profitez pour taper sur un recruteur qui passait par là ?
Non, en règle générale, il m'impose des collègues incompétents et ne veut pas admettre l'erreur de recrutement. Peut-être n'a-t-il pas envie d'admettre s'être fait entuber à sec par un mec qui, non content d'avoir mythonné sur son CV, a réussi à lui faire miroiter d'attractifs mirages pendant l'entretien d'embauche, à tel point qu'il ne tient plus compte des mes remarques quant à l'embauche, et qu'il m'impose de les conserver après une période d'essai catastrophique.

Si t'as une solution à ce genre de problèmes, j'en suis curieuse (même si ça ne me servira plus, il est parti dans la charrette des licenciements économiques avec les emmerdeurs qui savaient utiliser le bon lubrifiant au bon moment).
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne te juge pas, je dis juste qu'il y a des catégories dans la connarditude et que Communard et toi ne faites pas partie de la même.
Au temps pour moi.

Citation :
Publié par TabouJr
Tu t'es toi même jugé. Tu sembles maintenant vouloir qu'on te laisse gentiment t'arroger des droits sur lesquels l'exclusivité que tu prétends mériter n'est aucunement légitime.
Quoi-quoi-quoi ? Tu me disputes ces droits ? Comment ça pas légitime ? Après tout ce que j'ai fais pour asseoir ma position ?

Citation :
Publié par TabouJr
Non, en règle générale, il m'impose des collègues incompétents et ne veut pas admettre l'erreur de recrutement.
Si t'as une solution à ce genre de problèmes, j'en suis curieuse (même si ça ne me servira plus, il est parti dans la charrette des licenciements économiques avec les emmerdeurs qui savaient utiliser le bon lubrifiant au bon moment).
'dépend de ton style de boite. Si c'est un RH du service RH ou si c'est un chef d'équipe (ton chef en l'occurrence) qui t'impose ces collègues incompétents et qui fait les recrutements. Mais je me doute bien que ta question était rhétorique puisque comme tu l'as dis, c'est le bar ici, pas mon taf.

J'arrête là le H.S., si certains veulent poursuivre cette discussion ou m'insulter mes MP sont ouverts.
Non mais je vais régler le problème en deux secondes.
Jyharl est peut être un connard, mais TabouJr est dix fois plus connasse parce qu'elle est tellement chiante et pète couille que ça bat le score de connerie de Jyharl à l'aise.
Quant à communard, c'est le plus grand connard que j'ai jamais vu sur JoL. Communard, c'est une nouvelle mesure de la connerie à lui tout seul, il a repoussé les limites de la connerie à un point encore jamais vu.

Et pour prendre des mesures préventive sur vos futurs troll et insultes, je vous dîtes juste que je vous emmerde.

Voilà, comme ça on pourra peut être arrêté et féliciter Kurd pour ses dessins.
Kurd tu rox.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais je vais régler le problème en deux secondes.
Problème qui venait d'être réglé là en fait. Donc hormis jeter inutilement de l'huile sur le feu, je vois pas à quoi tu sers là.
Citation :
Publié par Edelendil
Ouais mais TabouJr et Communard c'est nos connards du Bar, alors que Jyharl c'est le connard de la Taverne. Si il commence à venir faire le connard sur le bar l'équilibre du monde s'en ressentira. Et ouai, rien que ça.
Et celui ci même ( le monde ) crèvera dans une implosion qui nous ferra tous trépasser par la faute de 3 connards ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Jyharl est peut être un connard, mais TabouJr est dix fois plus connasse parce qu'elle est tellement chiante et pète couille que ça bat le score de connerie de Jyharl à l'aise.
Quant à communard, c'est le plus grand connard que j'ai jamais vu sur JoL. Communard, c'est une nouvelle mesure de la connerie à lui tout seul, il a repoussé les limites de la connerie à un point encore jamais vu.
Hehe, encore une fois je gagne sans conteste !

D'ailleurs on peut vraiment faire confiance à Attel Malagate sur ce point, parce qu'à lire ses interventions sur l'Agora, je peux vous assurer qu'il les a explorées dans les moindres recoins les limites de la connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés