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Bon, je vais faire un résumé des infos factuelles réelles concernant Land of the Dead, histoire qu'avant de faire des plans sur la comète, tout le monde parte sur un acquis des features proposées. Toutes ces infos sont données par Mythic, sur leur site, dans des interviews ou sur des podcasts. Si j'ai dit des bêtises, fait des oublis, merci de le signaler Quelques liens : Reportage TV sur Land of the Dead Article Mythic (vo) sur Land of the Dead Video Mythic sur Land of the Dead fil sur Warhammer Alliance sur le Games Day Baltimore Quand LotD sort il ? En juin, la date exacte n'est pas annoncée. Cependant le prochain event est prévu fin mai et consiste en une sorte de course contre la montre entre l'ordre et la destruction. La récompense finale permettra aux joueurs de la faction gagnante de l'event d'avoir un accès "anticipé" à LotD (même principe qu'avec les events des nouvelles classes, mais pour la faction), donc probablement vers la 2eme ou 3eme semaine de juin. Qu'est ce que LotD ? Land of the Dead est un patch de contenu, présenté comme une "extension gratuite", qui reprend tous les principes de Darkness Fall (les Abysses) de Dark Age of Camelot : Une zone dont le contrôle change selon les actions oRvR des deux camps, qui comprend un énorme contenu PvE sous forme de QP et de bosses, mais entièrement ouvert au PvP. La zone est destinée aux joueurs de Rang 25 et plus. LotD est une instance, comme les contestations de capitale ou Lost Vale ? Non, pas du tout. LotD est une zone ouverte, une map carrée du même format qu'une carte normale de région, comme les Désolations du Chaos ou Praag. Contrairement a ces régions par contre, la carte est full PvP et contient entre autre chose un vaste donjon au nord, de nombreuses QP en surface et des instances de boss, ouvertes elles aussi au PvP. Land of the Dead comprend deux parties principales, emboîtées l'une dans l'autre : La partie extérieure, qui s'appelle la nécropole de Zandri, qui est une vaste zone de la taille d'une région normale de WAR (toute la Vallée de Kadrin par exemple), et le méga donjon situé au nord, le Temple du Seigneur Vautour. Comme dans les zones normales, il y a des lairs de boss disséminés, qui eux sont instanciés mais full pvp. C'est la seule portion des lands of the dead qui est instancié. La nécropole et le temple sont non instancié et full pvp, seul les zones d'atterrissages pour chaque camp seront protégés (comme des bivouacs). On peut donc aller dans LotD quand on veut pour se fritter ou faire du PvE ? Non plus. C'est une zone dont l'accès n'est ouvert qu'a un seul camp à la fois. Cet accès bascule régulièrement d'un camp à l'autre selon les résultat du oRvR (forts et ennemis tués font monter une jauge), mais il y a d'une part un timer de 30min après un basculement de contrôle (c'est donc le laps minimal de temps entre chaque changement) et une jauge qui se reset pour le camp contrôleur (tandis que celle des vaincus reste en l'état, donc déjà en partie remplie). Ce mécanisme devrait assurer que la zone ne reste jamais trop longtemps aux mains du même camp, même en cas de déséquilibre. En théorie en tout cas. Si un seul camp contrôle la zone, comment peut on faire du PvP dedans ? Lorsque la zone bascule d'un camp à l'autre, les joueurs ennemis présent dedans ne sont pas éjectés et peuvent continuer à jouer dedans normalement. Par contre ils ne peuvent plus recevoir de renforts, ni respawn dans la zone (mais peuvent être rez par un healer présent). Donc, comme pour les Abysses de DAoC, le PvP à lieu lorsque d'une part les arrivants "purgent" la zone des ennemis et d'autre part quand ceux ci se planquent et harcellent, voir tiennent une instance de boss par exemple. Ok, donc il faut nettoyer la zone des ennemis pour pouvoir profiter du contenu PvE, et faire vite avant le prochain basculement de contrôle qui fera arriver de nouveaux renforts ennemis. Quid du PvE ? Le PvE est principalement en 3 parties : Les QP en extérieur dans la Nécropole de Zandri, le donjon principal (Le Temple du Seigneur Vautour) et les instances de bosses (dans la Nécropole). Les QP ? Il y a 18 QP dans la Nécropole (en extérieur), 9 par camp, réparties sur chaque berge du fleuve des morts qui coupe la zone en deux. Chaque QP contient une partie pour les joueurs solo et une partie pour les groupes, en parallèle (un joueur peut soloter la QP dans son coin pendant que les groupes font la partie groupe par exemple). En plus des récompenses habituelles des QP, celles ci déverrouilleront dans votre tome de la connaissance un glyphe (un sceau), qui sera utile pour affronter les bosses des repaires. Il y a également d'autres QP à l'intérieur du donjon. Le donjon ? Le Temple du Seigneur Vautour est un vaste donjon situé au nord de la zone. Il ne faut pas confondre la nécropole de Zandri, qui est la zone extérieure, et le Temple, qui est un méga donjon à l'intérieur de la zone (un peu comme Bastion dans les Désolations). La Land of The Dead est l'ensemble nécropole + Temple (c'est un peu compliqué). Chaque camp y a accès par une entrée opposée, inaccessible à l'ennemi. Ce donjon n'est pas instancié et est full PvP. Il contient également du PvE, sous de multiples formes dont des pièges, des malédictions, des bosses et des QP. Les instances de bosses (les "repaires") ? Il y aurait un nombre X de bosses dans autant d'instances (de repaires, donc), dissémines dans la zone. L'accès aux instances est conditionnée à l'obtention de la glyphe correspondante, qu'on obtient en terminant la QP (dans la Nécropole, en extérieur) adéquate, stockée dans le livre de la connaissance (à priori a faire une seule fois). Ces instances sont ouvertes au PvP, et pourraient donner lieu à des affrontements équilibrés de petits groupes. On peut supposer que l'entrée des instances est "protégée" pour éviter le gank au pop, ou pas, à voir. Les récompenses ? Des tonnes de nouveaux objets, sets, éléments de craft etc. D'après Mythic, il y aura un système de monnaie d'échange, comme dans Darkness Fall et ses sceaux, sous forme de scarabées (déjà introduits dans l'event précèdent). On pourra parler a des marchands PNJs et acheter tout un tas de stuff en échangeant nos scarabées récoltés sur place (n'importe quel mob peut en lâcher ainsi que les joueurs ennemis dans la zone) Il y aurait aussi un set complet d'armure pour toutes les classes du jeu, d'une puissance comparable a celle de LV. Mythic à déclaré que ces objets/set ne seraient pas du niveau souverain, qui restera le top du top dans le jeu pour le moment. Si je déco dans la zone, est ce que quand je reviens plus tard mon perso est toujours dedans même si le contrôle de celle ci à changé ? A l'heure actuelle, je n'ai pas de réponse à cette question, donc toutes les hypothèses sont possibles. Personnellement, je pense que si tu déco et que le contrôle change, tu te reconnectera à l'extérieur, mais je peux me tromper. L'armure Sombre-Promesse serait requise pour aller dans les lands of the dead ? Très improbable. La zone est ouverte aux personnages de rang 25 et +, j'imagine mal une telle nécessité. Il est possible que les derniers bosses soient suffisament durs pour nécessiter un très bon matos, mais rien n'a été annoncé dans ce sens. Les Wards nécessaires pour compléter les rencontres s'obtiennent toutes en faisant les QP de la zone extérieure (les fameuses glyphes), et ce sont des wards non liés à un objet mais stockées dans le livre de la connaissance (en d'autre terme, il s'agit d'un tag). Le set "Vautour" de cette nouvelle zone serait équivalent au set "Seigneur de Guerre" ? Possible. Mythic à laissé entendre que le set serait au moins équivalent a celui de LV, mais inférieur au set Souverain. Donc probablement ce cet ordre. Ceci dit, comme la zone est niv 25+, on peut imaginer la présence de set inférieurs, et/ou la possibilité d'utiliser les scarabées pour acheter des pièces de sets spécifiques. |
10/05/2009, 14h34 |
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Land of The Dead - Résumé des infos
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Merci pour ce résumé clair et sans bavures!
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10/05/2009, 14h42 |
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Merci pour les news, je reste quand même sceptique sur ce nouveau donjon.
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10/05/2009, 15h00 |
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Les accès à la zone se font par une jauge de ressources ("Expedition Resources") à récupérer à l'extérieur (en zone oRvR) : il faut alimenter les machines volantes qui permettent d'aller dans le désert sur la zone concernée.
Donc pour gagner l'accès, il n'est pas dit que ça se fasse par des prises de fort / tuage de mob PJ ou autre truc PvP. Cette partie n'est pas clairement explicitée. De plus : Citation :
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10/05/2009, 15h21 |
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Propre, claire, précis...
Chapeau ! |
10/05/2009, 16h06 |
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C'est pas plutot boss que bosses ?
merci pour le résumé. |
10/05/2009, 16h21 |
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Equivalent de LV ?
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10/05/2009, 16h29 |
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non,
il y a des boss, mais ça n'est pas lv (seulement le niveau du stuff qu'on peut y obtenir) |
10/05/2009, 16h33 |
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J'ai cru entendre que le sombre promesse était requis pour les instances.
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10/05/2009, 16h36 |
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C'est ce que je veux dire si il faut du stuff lv pour aller la bas et qu'on tombe du matos equivalent je vois pas trop le truc
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10/05/2009, 16h39 |
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il n'y aura plus de ward sur les armures et vu qu'ils refont le system de ward, c'est dur de savoir les pre-requis.
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10/05/2009, 17h07 |
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en quoi ce serait un abus de deco dans le donjon rvr?
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10/05/2009, 17h58 |
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c'est surtout une alternative pour pvp qui va diminuer la concentration des joueurs sur les zones pvp T4
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10/05/2009, 19h08 |
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Si j'ai tout compris le set "Vautour" sera l'équivalent pve du set "seigneur de guerre" c'est ca ?
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10/05/2009, 19h17 |
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Merci le post, c'est des précisions sympa. manque plus que de voir ca
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10/05/2009, 19h33 |
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Des screenshots et des concepts arts de toute beauté :
Screenshots Land of the Dead Concepts arts Land of the Dead et encore ici |
10/05/2009, 19h52 |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
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10/05/2009, 20h06 |
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