[Rush ML]Tsab'style, WE du 9-10 Mai.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, comme demandé il y a quelques jours, j'organise donc un rush les samedi 9 et dimanche 10 mai. Voici quelques explications avant le début des festivités, et quelques indications sur ma manière de procéder, puisque ce sera mon premier rush hors des contrées hiberniennes.

Ma philosophie est celle-ci : tout le monde valide si possible, et ce dans un laps de temps le plus réduit possible. Je privilégie une ambiance bonne enfant, un peu RP et délirante sur les bords. Vous pouvez à tout moment me faire une remarque (en send, si possible), si elle vous parait justifiée et pertinente, je ne suis pas sourd à tout dialogue.

Au niveau des cc, ça s'organise ainsi :
- le groupe de combat, dont je ne connais pas encore le nom (je saurais quand j'aurais trouvé un personnage à jouer sur Albion), c'est le canal principal d'information dans le sens "Lead => Participants", y seront données toutes les instructions de déroulement des étapes, les textes de validation et les numéros des étapes validées. Je ne demande au final qu'une chose, que tout le monde soit attentif à ce qui s'y dit, la plupart du temps pendant les sorties, les pertes de temps/non validations sont [presque] toujours liées au fait que les instructions n'ont pas été lues. Si je me donne la peine de vous les écrire, ayez au moins le minimum de respect nécessaire pour les lire et les appliquer.

- le groupe de discussion annexe, sur le même nom que le groupe de combat, il est réservé aux chefs de groupes et sera mis en privé, avec comme mot de passe "lead". C'est le canal principal d'information dans le sens "Participants => Lead", y seront transmises toutes les informations émanant des groupes, par l'intermédiaire des leads (LD, destick, grantcredit à faire). Tout les LD et tout les destick seront, dans la mesure du possible, attendus, exceptions faites dans les situations où les personnes sont suffisamment proches du lieu de validation suivant pour pouvoir avoir le temps de se relog et grantcredit. Pour les grantcredit, consignes très importantes pour éviter que ma fenêtre de chat ne se transforme pas en un flood ignoble : les demandes de GC se sont par le chef de groupe, sur le canal de discussion des chefs de groupe, en précisant les concernées et les numéros des étapes de manière exacte "pseudo-serveur" "étape". Une seule fois suffit, ça m'évitera d'essayer de grantcredit deux fois la même personne lorsque je relis mes logs.

- pour tout ce qui est du reste : vous avez carte blanche pour discuter en général, MAIS, lorsque j'ai des instructions à donner, on m'écoute et on évite de continuer à parler, histoire que tout le monde suive les instructions comme il se doit.

Au niveau des loots, je ne ferait aucun trésorier, et je ne claim jamais de loot. Selon les participants et les besoins de chacun, vous pouvez néanmoins avant chaque étape demander à avoir tel loot dont vous avez besoin, si jamais celui-ci doit tomber. Demande soumise à l'avis des participants. C'est vous qui voyez en somme.

Au niveau du déroulement des sorties : rendez-vous à 20h, avec départ à 20h30, en sachant que je donne des instructions encore avant de partir histoire que tout le monde les aient bien au frais dans la tête (c'est à dire au plus tard à 20h45). Des pauses de 5 grosses minutes seront faites entre chaque ML, pour permettre de valider, souffler, afk bio/clope, ce que vous voulez quoi. En gros à la fin de chaque ML je regarde ma montre et j'annonce "Début de la MLX à XXhXX".

Au niveau du planning, ça devrait être comme suit :
Samedi soir : ML1/2/3/4/ [5 éventuellement selon l'heure]
Dimanche soir : ML6/7/8/9


Voilà, ça me parait bon, je ne pense pas avoir oublié de choses importantes.

Juste une chose à rajouter : comme je n'ai RIEN sur Albion, j'aurais besoin de l'aide de quelques personnes pour faire la quête pour Kratos le samedi après-midi, ainsi que 2-3 platines pour pouvoir acheter les objets utilisés au cours des différentes ML (d'habitude j'en ai plein les coffres et des sous pour les acheter, mais là... ).

Bon jeu à vous d'ici là, à bientôt sur les fastes contrées Albionnaises, n'hésitez pas à faire de la pub pour l'évènement.
Présent avec mon mercenaire ( ML5 comme prévu d'ailleur surement ML6 d'ici la ^^ )

et je pense venir avec ma moniale + clerc BB pour les 1 a 5 histoire d'avoir le pod
Citation :
Publié par sattanas
super present avec therese heretic et diabolo maitre darmes
pense a parler a l arbitre hein fais pas ton boulet comme d'hab
J'aimerai être présent mais ayant repris daoc il y a quelques jours, je ne suis que lvl 33 alors j'espère enchaîner cette semaine.

Une session PL ne pourrait-elle pas être organisée si d'autres n'ont pas encore le niveau comme moi ?
Citation :
Publié par Mirully
question noob : il faut faire les pré-requis etc ?
Non, plus besoin. On peut rentrer dans tous les donjons (sauf ML10) en étant ML0.
Citation :
Publié par Mirully
on m'a beaucoup aidé et je suis 40 déjà

question noob : il faut faire les pré-requis etc ?
bin c'est mieux si tu les fait car tu peux valider en meme temps ta ml vu que tu fais de la ml xp aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés