Ce jeu va t'il vraiment convenir au marché européen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Le seul de mauvaise foi ici c'est toi, ou alors tu es totalement ignare sur le sujet et essaies pourtant de ramener ta sciences.


99% des perso de manga n'ont pour ainsi dire pas de nez, ont une tête disproportionnée par rapport au corps, on une bouche sans lèvres, ont des yeux plus ou moins vitreux.

A moins d'être totalement aveugle, les visages des perso d'Aion sont de proportion humaines, ont des bouches normales, des yeux "généralement" normaux et des nez 100% human being.


Tous mes perso Elyséens sont des perso dans la plus pure expression occidentale...

Tu me traite d'ignare et pourtant tu réduit le style manga a un genre....
Quelques pages avant un mec a posté une image de final fantaisy et une D'aion , on y voit clairement des ressemblance. Final fantaisy c'est quel genre ?*

Alors maintenant la question est , pourquoi vous vous révoltez ainsi quand on vous dit que c'est un style asiatique qui ressemble a certaines écritures graphiques que l'on trouve dans certains manga.

Pourquoi vous réduisez ce genre ( le manga, qui en plus est mal interpreté par nous francais ) a un style cartoon et kikoo kawai, alors qu'on trouve de tout et au final vous avez quoi contre le style de graphisme asiatique pour ne pas vouloir admettre que c'en est ?

Je vois , Mygollas que tu milites pour dire que ce n'est pas du manga, mais un style asiatique. Pourtant il y a tout les codes de certains genres manga dans les graphismes. On peut dire aussi que certains code du manga sont emprunt de la culture asiatique et qu'il est donc normal de les retrouver dans les mangas ou ailleurs.

Qu'Aion soit manga ou pas, asiatique ou pas, au final je m'en tape un peu, ce qui me gave c'est la réduction du genre a Narutolol and co ( qui sont pas si mal non plus).
SI le jeu ne convient pas aux occidentaux ce ne sûrement pas parce qu'il est à caractère manga.
Perso je pencherais plus par le fait qu'il sera peut être trop difficile. Surtout pour les gens qui pensaient quitter wow (Ah mince je l'ai dit!) pour Aion
Parce que style manga ne veut justement rien dire tellement il renferme de dessins différents, n'importe quel jeu a un style manga si on suit ta logique... Assassin Creed a un style manga, Metal Gear Solid a un style manga, tout et n'importe quoi a un style manga...

De ce fait on est obligé de limiter le "style manga" à une vision réductrice "générale" avec les caractères les plus fréquemment rencontrés, sinon il n'y a strictement aucun sens à employer le terme de "style manga" si celui-ci correspond à 100% des jeux quelque soit leur origine.

Sauf que pour les autres jeux on ne le dis pas parce qu'ils ne sont pas asiatiques quand bien même tu as au moins autant de manga qui leur ressemble.

Tu me parles de FF VII... je te ferais remarquer que je suis le 1er a avoir cité FF VII, et comme je l'ai également précisé FF VII c'est un jeu à la base et ils en ont fait un animé, pas l'inverse. Et comme je l'ai également déjà précisé, FF VII n'est pas représentatif, car c'est un peu la super production qu'on voit une fois tous les 36 du mois.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
SI le jeu ne convient pas aux occidentaux ce ne sûrement pas parce qu'il est à caractère manga.
Perso je pencherais plus par le fait qu'il sera peut être trop difficile. Surtout pour les gens qui pensaient quitter wow (Ah mince je l'ai dit!) pour Aion
ton pseudo me rappel plein de souvenirs
Je pensais que le manga était juste un format de livres produit par l industrie japonaise (format de poche, type de lecture de droite à gauche) et non un type de dessin
Ca me fait doucement sourire d'en voir certains persister à vouloir définir précisément "le style graphique manga".

Hop 2 images tirées de 2 anime différents :
kimen1.jpg
et
1034501972_c9ed6ea929.jpg


On remarque tout de suite l'unité du "style graphique manga"


[EDIT]
Pour rester quand même dans le sujet, à savoir Aion, je pense que son style graphique sera plus un avantage qu'un handicap, mais ce n'est que mon opinion.
[/EDIT]
Pour moi Aion est plus tiré d'un style manhwa que manga. (genre Chonchu pour donner un exemple de style et non d'univers)

Quant à wow, dire qu'il est d'un style manga ... c'est plus du déssin animé caricaturé à mon gout. Après on a tous nos points de vue mais certains manque beaucoup de savoir pour faire la différence des styles.
Citation :
Publié par Mygollas
Parce que style manga ne veut justement rien dire tellement il renferme de dessins différents, n'importe quel jeu a un style manga si on suit ta logique... Assassin Creed a un style manga, Metal Gear Solid a un style manga, tout et n'importe quoi a un style manga...

De ce fait on est obligé de limiter le "style manga" à une vision réductrice "générale" avec les caractères les plus fréquemment rencontrés, sinon il n'y a strictement aucun sens à employer le terme de "style manga" si celui-ci correspond à 100% des jeux quelque soit leur origine.

Sauf que pour les autres jeux on ne le dis pas parce qu'ils ne sont pas asiatiques quand bien même tu as au moins autant de manga qui leur ressemble.

Tu me parles de FF VII... je te ferais remarquer que je suis le 1er a avoir cité FF VII, et comme je l'ai également précisé FF VII c'est un jeu à la base et ils en ont fait un animé, pas l'inverse. Et comme je l'ai également déjà précisé, FF VII n'est pas représentatif, car c'est un peu la super production qu'on voit une fois tous les 36 du mois.

Je ne considère pas Assassin creed comme un style pouvant être du manga.
Si déjà on ne s'entend pas sur ce qui peut être catalogué manga ou pas, c'est mal barré.
Occulter le tout, pour valider un argument en ne citant que les caractères les plus fréquemment rencontrés est une drôle de façon de penser qui en effet facilite toute justification un peu hâtive.

Mais je veux bien te croire et te concéder que ce n'est pas du manga. Juste un style asiatique heroique fantaisy a tendance réaliste ( dans les proportions etc ) avec quelques mob champignons kawai en début de jeu.
Citation :
Publié par Arigato
La meilleure blague de l'année, la france est l'un des plus gros consommateurs de manga au monde apres le japon, je ne connais pas ton age, mais pour la génération "80" on peut te parler du club dorothé qui passait une majorité de manga, et ca reste une des plus grosses émission francaise, de dessins animés, à succès de son temps. et je pense que la majorité des joueurs de Mmo du moment on connu cette génération
Hahaha.

http://kromeblog.kromeboy.net/wp-content/uploads/2008/08/dont-feed-troll.jpg


Comment as tu pu tomber dans un piège aussi grossier ? :P

Ps : J'ai toujours trouver que l'émission de Dorothé était à chier, ayant préféré les tex avery. J'espère que les futurs joueurs d'Aion ne vont pas se baser sur le "club" et ses anime édulcorés pour l'apprécier
bon pour répondre a tout sa.....je vais poster mon perso qui a a peut près ma geule
et j ai une bonne geule de clochard bien européen XD

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73533&stc=1&d=1241530364

haaaa je l aime mon clochard parisien de l obt kr
en plus je trouve que la captitale asmo a une bonne grosse influence rue londoniene

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73534&stc=1&d=1241530563

apres oui y a beaucoup de map qui font penser a l univer fantesiste que l'on retrouve dans certain manga....
mais de la a fair une comparaison...je dirais non

mais si vous regarder bien aion....autand dans l architecture, dans le scenar et plein de petite chose il y a plein d influance occidentale, meme si la grande majorite se rapproche plus de la cultur asiat
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : persotemp.jpg
Taille : 321x263
Poids : 65,3 Ko
ID : 73533   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0029 copy.jpg
Taille : 1000x625
Poids : 475,1 Ko
ID : 73534  
Citation :
Publié par Feladan
Cette phrase pourrait s'appliquer à toi aussi. Tu n'en donnes pas car tu n'en a pas, tu te base sur une impression que tu es incapable d'expliquer, tout simplement.

En somme, c'est un dialogue de sourd.
Merci de bien vouloir tout quote et pas une seule phrase sortie du contexte si tu veux dire quelque chose d'intelligent.

@mygollas : Je te conseille de relire ce que j'ai qualifiées d'inepties, ce que tu m'as répondu à la fin, et de comparer les 2. Ce qui est absurde c'est de voir quelqu'un changer ses propos de long en large jusqu'à ce qu'on parvienne à un consensus, tout en affirmant, insinuant pour être plus précis : "J'ai toujours tenu cette position"
En d'autres termes ce que tu racontais au début n'a plus grand chose à voir avec la fin.
Je finirai sur :

Citation :
Euuh, tu crois que j'ai besoin d'avancer des pièces "visuelles" pour prouver mes dires lorsque j'avance que les animés/mangas ne respectent pas très majoritairement les détails/proportions... des êtres humains?
Oui. C'est ce qu'on appelle du concret. Entre autre citer des animés et mangas est bien plus utile que 2 pics pauvres. Inutile de t'en donner la peine j'en ai rien à faire de ce pseudo débat stérile vu comme il a tourné.

Ça mis à part, le coup du "FFVII advent children est un animé" fut assez épique. Mettre dans le même sac un film en images de synthèse et des animés ...
J'aurai pu t'en citer plus d'une centaines assez rapidement je pense... enfin bref tu as clos ce sujet, c'est pas plus mal.

Citation :
Ça mis à part, le coup du "FFVII advent children est un animé" fut assez épique. Mettre dans le même sac un film en images de synthèse et des animés ...
Anime ou animé est le terme japonais d'animation, il peut aussi bien être sous forma de série ou de film. Or FF VII est un film d'animation en image de synthèse.

Après j'ai peu être tord parce que c'est un peu pointu car en 3d, mais comme il est catégorisé comme de l'animation, pour moi en jp ça donne un anime.
vous avez pas bientôt finit de vous chamailler pour une connerie pareille ? chacun ses goût, ses préjugé, sa vision d'Aion.

Si vous n'aimez pas, libre a vous, mais venez pas pourrir l'ambiance pour ceux qui aime.

Si vous aimez Aion, libre a vous, mais ne sauter pas sur le 1er pecnot qui raconte des salades dans le seul but de vous voir réagir.

On est tous sur ces forums pour partager UNE passion commune : le jeux vidéo !
On a tous nos préférence, chacun sa vie, et maintenant s'il n'y a rien d'autre de concret a dire a part : c'est manga ou pas, j'aime ou pas, t'est con ou pas, on pourrai passer a autre chose ?

Merci, Bonne journée
Citation :
Publié par Arizuel
3>3>3>3>3>
Si t'apprécies pas le débat, les débats, soit. Mais viens pas ramener ta sauce bisounours sous forme de dogme comme quoi on devrait tous se serrer la main et faire une ronde autour de la Terre sans que chacun expose son avis sur ce qui l'entend.
Citation :
Publié par Polycor
Merci de bien vouloir tout quote et pas une seule phrase sortie du contexte si tu veux dire quelque chose d'intelligent.
Dans une citation, on dit rarement (jamais) le texte entier, mais uniquement l'intéressant.

J'ai beau chercher, tu n'as pas donné d'exemple/arguments concrès.

En somme, citer l'intégral ne ton post ne présente aucun intérêt, ni plus, pour ma remarque ci-tôt dite.

Relis tes propres post, avant de te permettre d'être aussi insultant ... :/.

Mygo a pris les devant en postant des screens/ images vérifiant ses dires, toi, on attend toujours des choses prouvant qu'Aion est style "manga" (car non, moi grand amateur de manga/anime, je trouve qu'il n'a rien à voir graphiquement, à part la palette de couleur peut être.)

Moi ça m'intéresse de savoir ton opinion, et pourquoi tu trouve ça très "manga". Mais à part des "olol tékon", je vois pas vraiment d'arguments :/

Après faut savoir clôturer le débat sans retaunt les autres
On peut peut être conclure que pour certains le style graphique d'Aion n'est pas du manga, même si l'on retrouve des codes propres aux mangas qu'ils soient réaliste ou cartoon et qui se révèlent être des codes culturels que l'on retrouve dans bcp de film, dessin, œuvre en tout genre propres aux asiatiques.

Et que pour d'autres c'est un style manga plus mature dont les codes graphiques peuvent être trouvés dans différentes œuvre etc etc autre que les mangas.


Citation :
Publié par Feladan
Dans une citation, on dit rarement (jamais) le texte entier, mais uniquement l'intéressant.

J'ai beau chercher, tu n'as pas donné d'exemple/arguments concrès.
[...]

Après faut savoir clôturer le débat sans retaunt les autres
Combien de fois vais-je devoir le répéter ? 100 fois pour que cela rentre ?

Citation :
Publié par Polycor
Les seule choses sur lesquelles je me suis positionné sont tes propos que j'ai qualifiées d'inepties.
Donc oui, je n'avais pas donné d'argument puisque je n'avais nullement besoin d'en donner.

Dans les citations comme les tiennes, on ne cite pas ce qui est intéressant mais uniquement ce qui nous intéresse de répondre et ce à quoi on peut répondre. On appelle ça du war quote*.


*qui ne nécessite pas une multitude de citations pour en être.
Citation :
Publié par Polycor
Les seule choses sur lesquelles je me suis positionné sont tes propos que j'ai qualifiées d'inepties."
Quand on dit à quelqu'un qu'il dit des âneries, on donne des arguments prouvant le contraire... Sinon je n'en vois pas l'intérêt, et ce n'est pas constructif. Donc si, tu avais à en donner.

Citation :
Publié par Polycor
Dans les citations comme les tiennes, on ne cite pas ce qui est intéressant mais uniquement ce qui nous intéresse de répondre et ce à quoi on peut répondre. On appelle ça du war quote*."
Ok, je posterai tout ton historique la prochaine fois, ainsi que des âneries qui n'ont rien à voir, puisque il ne faut pas quoter "ce qui m'intéresse de répondre et ce à quoi je peux répondre". D'après toi

Autant arrêter là discussion là avec toi, cela ne mènera à rien.

Citation :
Publié par rob94
Aion se rapproche du style Espagnol, les habits et la tête surtout.
Je sais pas si t'as dis ça pour plaisanter, mais je trouve qu'effectivement certains set ont quelque chose d'espagnol

Citation :
Publié par steeflen
On peut peut être conclure que pour certains le style graphique d'Aion n'est pas du manga, même si l'on retrouve des codes propres aux mangas qu'ils soient réaliste ou cartoon et qui se révèlent être des codes culturels que l'on retrouve dans bcp de film, dessin, œuvre en tout genre propres aux asiatiques.

Et que pour d'autres c'est un style manga plus mature dont les codes graphiques peuvent être trouvés dans différentes œuvre etc etc autre que les mangas.



Voilà qui résume bien
Citation :
Publié par Polycor
Si t'apprécies pas le débat, les débats, soit. Mais viens pas ramener ta sauce bisounours sous forme de dogme comme quoi on devrait tous se serrer la main et faire une ronde autour de la Terre sans que chacun expose son avis sur ce qui l'entend.
Les débats constructif oui, les débats de kevin de 14 ans , non sa saoul, et sa nourrit les trolls
Citation :
Publié par Arizuel
Les débats constructif oui, les débats de kevin de 14 ans , non sa saoul, et sa nourrit les trolls
Y'a pas de débat avec toi Arizuel, je suis entièrement d'accord avec Poly.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés