En quelques mots, je ne trouve pas que l'intégration soit si aisée que ça sur JOL contrairement à beaucoup d'entre vous.
C'est une communauté comme une autre, si un mec vient d'une autre communauté qui en plus d'être différente, est "mal vue", en sortant des "pitié ne me battez pas","nous on est gentil, vous êtes méchant.", c'est un peu trop tentant.
Reste à comprendre pourquoi elle est "mal vue", c'est assez simple, irl je préfère discuter dans un calme relatif avec des personnes plus ou moins renseignées,qui s'expriment de façon intelligible.
Bah pour un jeu vidéo c'est pareil, sur l'off, même sur des posts sérieux t'as toujours des mecs qui débarquent complétement, à qui il faut expliquer comment jouer, comment écrire,comment réfléchir. (En gros un mec qui peut te faire perdre un temps fou dans l'évolution d'un débat, parcequ'il a refusé de faire un effort intelectuel de plus de trente secondes)
Ca ne me dérange pas d'aider quelqu'un (par contre c'est à lui de faire le plus important: me donner envie de le faire) , mais si je traine sur un forum, c'est pas le but premier.
Rajoutes à cela l'ergonomie de Jol (c'est pas énorme la différence,mais rien que le fait de ne pas avoir d'avatar/profil était pour moi rebutant), sa modération, et ses forums "divers", et tu comprendras pourquoi le jolien moyen à tendance à mal voir l'off.
|