Oblivion - Optimisation de personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, quelques questions de débutant :

- Y a t'il un intérêt à faire redescendre ses capacités principales pour pouvoir continuer de lvl up ?
- Comment augmenter ses points de magie ? Les miens sont incroyablement bas ... : / Il y a plein de sorts que je ne peux même pas lancer.

Pour info si ca joue, je joue un Impérial, classe perso (Force/Intel), signe de la Dame, spé : Lame, Parade, Armure Lourde, Invocation, Guérison, Discrétion.

Merci !
C'est plutôt un genre de mage guerrier que tu fait alors?
Je pense que discrétion était une erreur. (après, ça dépend de ta façon de jouer)
Invocation et guérison sont par contre de très bonne idée pour un Bréton.

Il faut que tu mette des points dans Intelligence, Volonté, (pour la magie) Force et Endurance. (pour le reste)
Ça fait beaucoup de caractéristiques à remplir, et l'équilibre ne sera pas facile à trouver.

Comme signe, la Dame c'est très bien d'avoir pris ça.
Ben je joue plutôt furtif/guerrier/mage en fait =)

J'ai déjà capé force, intel et sagesse ... je monte le reste maintenant ...

Mais ca n'empêche que niveau mana ... ca suit pas !
Tu es quel niveau ? Tu as combien en intelligence ? En volonté ? Et dans tes compétences de magie ?
C'est en fonction de ces critères que sont déterminés ta capacité à lancer des sorts. Par contre, je ne me souviens plus des détails. Si quelqu'un pouvait les rappeler.
Après, la race de breton augmente il me semble ta mana.
Par exemple de sort un peu "sexe"?

Si t'as pas patché le jeu, tu peux toujours te lancer un sort de vulnérabilité à la magie, mais là c'est du bug exploit :
http://guide.oblivion.free.fr/sorts.html

Pour le type de perso que tu as, il aurait mieux valu prendre un elfe noir qui est la race la plus polyvalente du jeu. Ou alors un Argonien. Ou alors un Haut Elfe, qui peut être orienté Combat.
Je pensais plus sobrement à des trucs du genre de l'invocation de liche à 350 mana que l'on peut acheter dans l'université arcane.

Mon jeu est patché. Et j'ai fais un impérial pour des raisons de roleplay !

;p

Merci pour les réponses en tout cas !
Bon. Faut comprendre que plus ton score dans telle école de magie augmentera, plus les sorts qui en dépendront demanderont moins de mana. Tu peux donc encore pas mal progresser en invocation et voir le coût de cette invocation se réduire de manière significative.
Cependant, le combat semble, te concernant, un peu perdu d'avance.
Comprendre que de base normalement, ta mana est le fruit de ton intelligence que je multiplie par 2. Curieusement, tu possèdes 2 points qui viennent dont ne sait où. Je pense que tu dois posséder un objet magique à la con.
Si tu veux avoir beaucoup de magie, tu dois prendre un signe astrologique comme le mage, l'apprenti ou l'atronach (qui ajoute 50/100/150 points de magie).
Tu dois aussi prendre une race qui va t'y aider (Breton ou Haut-elfe) qui ajoute ton score d'intelligence que je multiplie par 0.5/1.5).
Et c'est là que tu t'aperçois qu'un Haut-elfe atronach, c'est ultra bourrin. Avec 100 d'intelligence, il possèdera 500 points de magie sans aucun objets.
Il reste juste à lui donner des objets pour absorber la magie, et le problème de la vulnérabilité à la magie est réglée tout comme le problème de la non-récupération de la magie.

Dans ton cas, le seul moyen pour toi d'augmenter ta magie est d'augmenter le score en intelligence ou ta compétence utilisée pour avoir une chance de lancer le sort qui t'intéresse.
Gagner des lvl ne rapporte pas de manas/pv ?

Ya t'il un intérêt à faire des séjours en prison pour redescendre les skills principaux et pouvoir continuer de leveler ?
Pour la mana ta la race haut elf + 100 / bréton + 50; les signes du zodiaque qui vont de + 50 a + 150 et une armure enchanter avec + 50 mana.

De mémoire j'arrivais environ à 1000 de mana avec mon bréton atronach une fois " buff " ( af 50 1min intel + 100 1min mana+ 100 1min ) + ( pet 1 min intel + 100 1min mana + 100 1min )

sinon tu gagne uniquement des hp ( et de l'endurance il me semble ) avec les niveau, en fonction de ton score en endurance ( 40 endurance = +4 hp/lv 100 endu = + 10 hp/lv, ) d'ou la nécessiter de monter endurance à 100 dès le lv 12 environ )

/edit tien d'ailleur vu que je joue sur 360 jme demandai si sur pc si on a patch on peut toujours spam un sort crée mêlent télékinésie débuff et dégat et ainsi spam les sort en regagnant de la mana ...
Citation :
Publié par The sad Clown.
/edit tien d'ailleur vu que je joue sur 360 jme demandai si sur pc si on a patch on peut toujours spam un sort crée mêlent télékinésie débuff et dégat et ainsi spam les sort en regagnant de la mana ...
Lapin compris ... :s

Par contre, je sais qu'ya un bug exploit facile, une fois qu'on est archimage, surtout, pour avoir mana infini "et donc avec les buffs possibles, être en god mode, spells d'armaggedons, ...) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un créant un sort de vulnérabilité à la magie 100%, buff mana max, et vulnérabilité à n'importe quoi sauf magie (même à 1%), et en le spamant ...
Si on ne met pas la deuxieme vuln, celle de magie ne se cumule poas, mais comme ça , si ...
et on fini avec vuln à la magie 10 000%, et des buffs de mana, vie, et tout et tout qui te montent à qques milliers de HP, des sorts de zones qui font 5000 dégats sur 100mètres, ...

'fin bon ... :-°
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés