Impressions pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de topic approprié, peut-être n'ai-je pas cherché assez loin.

Si le pvp est a peu près touché dans chaque topic consacré aux différentes classes du jeu, il s'agit ici de regrouper les impressions sur les affrontements pvp d'Aion.

Nous parlons en ce moment beaucoup de l'équilibre des classes dans le jeu, quelles sont vos impressions à ce sujet? Il ne s'agit pas non plus de mentionner quelle classe rox l'autre et quelle classe ne sert à rien...vu que certains changements arriveront certainement encore avant notre release européenne.

Nous pouvons donc discuter ici des résultats pvp que vous avez pu faire, de comment vous sentez votre classe en pvp, face à quelle classes vous vous sentez le mieux, ou le moins bien, pour avoir une sorte de tableau des points forts et points faibles de chaque classe en pvp.

Merci déjà de votre participation future, en espérant que cela ne parte pas en post à flood ou à whine sur papier buvard.
Honnêtement pour le moment le PvP n'existe pas.

[Abyss]

Mis à part en Forteresse, c'est du Ganking de pexeur mi-life, sans challenge, et au moindre ennuie, tu sors tes ailes et tu va à coté des pnj alliés à coté.

[Rift]

6 Contre 1 minimum et tu suis la route, si t'es Elyséen tu passe ta journée comme ça, et si t'es Asmo tu fais 5min à suivre la route et tu te fais rouler dessus par un bus d'Ely.

Le pire c'est que c'est vraiment ça...
C'est vrai qu'on pourrait différencier les différentes formes de pvp existantes pour le moment.

Mais il nous est tous capable de faire du 1 vs 1 en duellant une autre classe.

Donc cela permet déjà de se faire une idée des qualités de chacune, même si le 1 vs 1 ne sera pas l'objectif final visé.
Citation :
Publié par Anarkyst

Dans Aion, mis à part en Forteresse, c'est du Ganking de pexeur mi-life, sans challenge, et au moindre ennuie, tu sors tes ailes et tu va à coté des pnj alliés à coté.

Même si c'est tres grossièrement résumer, tu à tout a fait raison...
Mais malheureusement tu va t'attirer les foudre de tout les fanboys ignorant de JoL...
Citation :
Publié par krakantas
Il ne s'agit pas non plus de mentionner quelle classe rox l'autre et quelle classe ne sert à rien...

comment vous sentez votre classe en pvp, face à quelle classes vous vous sentez le mieux, ou le moins bien, pour avoir une sorte de tableau des points forts et points faibles de chaque classe en pvp.
Tu te contredirais pas un peu là ?
Enfin, le seul point noir que je vois c'est pour les sorts instant qui ne sont pas vraiment instant mais le pire c'est qu'il faut s'arrêter pour les lancer donc perso en assassin quand je lance une attaque sur un pigeon qui cours et bien je lance mon attaque en m'arrêtant puis je lui recours après mais vu que le temps que je reprenne ma course il est déjà à 20 mètres ba c'est bien difficile de tuer un pigeon qui cours/vol (un pigeon qui cours irl.... need voir ). Sinon Assassin lvl 25 aucun Gladiateur de mon level peut me tuer, sauf peut-être si il est full bleu et manastones Accuracy verte. Et les autres classes (hormis templier et Cleric) résistent pas 20 secondes à mes coups.
Citation :
Publié par krakantas
Mais il nous est tous capable de faire du 1 vs 1 en duellant une autre classe.

Donc cela permet déjà de se faire une idée des qualités de chacune, même si le 1 vs 1 ne sera pas l'objectif final visé.
Ah le duel c'est du PvP ?

Sinon globalement je ne trouve pas que ce soit équilibré en 1v1, ce qui n'est pas forcement un mal.
Vous avez aussi l'infériorité notable des classes CaC en PvP dû au fait que le lag serveur est mal géré, donc la cible est quasiment tout le temps hors de portée, surtout en vol.

Citation :
Publié par Lucile27
Mais malheureusement tu va t'attirer les foudre de tout les fanboys ignorant de JoL...
Je ne suis encore que niveau 28 mais jusqu'ici c'est mon avis.
N'empêche du haut de mon petit lvl 28 j'ai vu une grosse différence de mentalité entre le coté elyos et asmo.

Quand je me mangeais un rift asmo, les elyséens se regroupaient pour combattre, et quand s'était des duo d'ennemis qui attaquaient ceux qui pexaient, les élyséens autour venaient se battre quand bien même la différence de niveau allait pour sûr entrainer la mort des 2/3 d'entre eux avant de venir à bout de l'ennemi.

Quand j'attaquais le coté asmo, que se soit en groupe ou même seul en 1 vs 1 quand je passais en fufu... pas une fois un asmodien est venu aider son allié, et pas une fois l'asmodien s'est défendu... le 1er et seul réflexe qu'ils avaient été se barrer le plus vite qu'ils pouvaient alors même que j'étais Yan Solo.

Pour les Abysses je jouais aux heures vides pour la Corée donc j'ai juste regardé brièvement des combats de forteresse avant de me faire 2 shot vu mon level xD
A vrai dire le PVP est pas trop mal en raid organisé, ma foi un te voit à 10, comme les gremlins reviennent sur toi et ton groupe à 20... Hors la portée des heals minable, le pvp reste un bon point pour Aion.
Citation :
Publié par Anarkyst
Ah le duel c'est du PvP ?
Bah techniquement, pvp signifiant player vs player, oui les duels sont bien du pvp puisque tu te bas contre un autre joueur ^^

Pi le monsieur si j'ai bien compris il aimerait surtout discuter de la balance des classes, donc les duels peuvent rentrer en ligne de compte pour avoir plus de sujet à débattre
Pour le moment niveau PvP je n'est pris que 3 rift, les 2 premiers j'ai trouvé ça ennuyeux, pas moyen de 1v1. Par conter la 3ème fois nous y sommes allé en alliance de 12 et j'ai passé une très agréable soirée à tuer les pigeons, jusqu'au moment où ils sont passé de 15 à 30.
Et perso dès qu'on m'attaque je réplique, je vois des pigeons chez nous, hop je fonces même en 1v3... et je crève... >_<
Ba oui, Assassin en 1v3 c'est vraiment pas top. ^_^
Citation :
les 2 premiers j'ai trouvé ça ennuyeux, pas moyen de 1v1.
Zut alors pas moyen de 1 vs 1 en attaquant le territoire ennemi... c'est une bonne nouv... pardon, c'est triste
Citation :
Publié par Albéran
Bah techniquement, pvp signifiant player vs player, oui les duels sont bien du pvp puisque tu te bas contre un autre joueur ^^

Pi le monsieur si j'ai bien compris il aimerait surtout discuter de la balance des classes, donc les duels peuvent rentrer en ligne de compte pour avoir plus de sujet à débattre
My PvP classment value while the PTS 1.1

Citation :
Publié par Feii

1/ Assassin :
-insane DPS, ranged attack, better run speed, big Evade, stealth mode lv2, many stackable selfbuff
-So far the best PvP class, he can beat all class in less than 2sec exept the Templar.

2/ Cleric :
-instant heal, heal - CrowdControl -big P.def and M.def - buff, debuff - ranged attack
-An hybrid class who have all the skill you dream, a glad with the range of an archer and the dps of a mage who can heal himself.

3/ Sorcerer :
-instant cast spell - insane max dmg - P.def buff shield - same run speed as scout - CrowdControl - ranged attack 35m
-Maybe one class balanced correctly, but still a bit to strong with his new 40+ skillq and his AoE spell

4/ Templar :
-biggest P.def - same run speed as scout - stun attack - slow taunt - shield buff - instant heal - 40+ blow
-Balanced too if other class was ^^ , but he still run to fast and hit too hard for a tank.

5/ Summoner :
-fear skill - stakable DoT - buff shield - instant kill skill in abyss ( making ppl fall )
-Most lame class gameplay for me, since pet are just here to be "cute", pet are useless ! 90% of the skill are on your char and you cannot use your pet during fly battle... The main Summoner skill in abyss making ppl fall and die hiting the ground

6/ Gladiator :
-many skill - ranged skill - some selfbuff and debuff - good only with dual sword
-The glad is an hybrid fighter without role and with too many skills... less DPS than Assassin, less P.def than Tank and he his expansive to equip

7/ Ranger :
-CrowdControl -rare insane random dmg - debuff and buff - stealth mode
-Another class with epic lame gameplay, the ranger have less range than other class, his Hp are low, he got many skills but the reustime is long and the motion skill/attack speed is very long... fortunatly you have some good buff to improve your gamplay but they are very annoying to use...

8/ Chanter :
-buff and debuff - ranged stun attack
-No comment, NCsoft is too retarded.

For Ranger and Glad it depend if you fight in Abyss or not, if yes then the ranger take the 6 place and the Glad goes 7.
Merci pour le petit récapitulatif de notre chère Feii.

C'est vrai que je le rejoins sur pas mal de point, mais tout peut encore évolué dans le futur.

C'est vrai que pour ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant, les assassins ne sont pas à plaindre, même si je trouve le départ assez laborieux dans les premiers lvls.
Citation :
Publié par Anarkyst

[Abyss]

Mis à part en Forteresse, c'est du Ganking de pexeur mi-life, sans challenge, et au moindre ennuie, tu sors tes ailes et tu va à coté des pnj alliés à coté.

[Rift]

6 Contre 1 minimum et tu suis la route, si t'es Elyséen tu passe ta journée comme ça, et si t'es Asmo tu fais 5min à suivre la route et tu te fais rouler dessus par un bus d'Ely.

Ba faut espérer que cela soit pas le cas sur serveur européen, on était sur des serveur de troisième zone sur la Korea du moins pour la majorité des fr. Donc difficile de se prononcer, c'est sur qu'il faut attendre que les gens est levelé mais j'espère que ca finira par se bouger, il suffit de quelques personnes pour donner l'exemple.

Les abysses c'est le meme principe s'y a cinq groupe de 6 qui tourne de chaque côté sa se démocratise et poufff tu retrouve plein de grp de type bus et plus petit, bref c'est pas le jeu qui fait la communauté, c'est la communauté qui fait le jeu. Et tu peux compter sur nous pour Roam en abysses/rift sur Aion. Si personne se bouge le cul c'est sur Aion sera à chier enfin c'est bon de rêver vu la débilité des gamers de MMO d'aujourd'hui .
Citation :
Publié par Lucile27
Tu as retourné ta veste ? T'étais pas le dernier à basher les gars qui émettaient des doutes sur l'interet du RvR d'Aion y'a quelques mois....

Sinon en lisant ca, je me dis qu'encore une fois, un jeu RvR sans 3 factions ( ou plus ), y'a tjrs un gros risque que ca soit bancal...

Concernant l'équilibre des classes, c'est bizarre que NcSoft ne se bouge pas plus.... ( apres je prends ca avec des pincettes, le whine est permanent dans ce domaine )
Citation :
Publié par Mygollas
Zut alors pas moyen de 1 vs 1 en attaquant le territoire ennemi... c'est une bonne nouv... pardon, c'est triste
Perso sur le serveur Ciel sur mes 3 rift j'ai dû voir 2 pigeons solo et c'est tout, par contre des bus de 20 pigeons là c'est pas rare dutout...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Tu as retourné ta veste ? T'étais pas le dernier à basher les gars qui émettaient des doutes sur l'interet du RvR d'Aion y'a quelques mois....

Sinon en lisant ca, je me dis qu'encore une fois, un jeu RvR sans 3 factions ( ou plus ), y'a tjrs un gros risque que ca soit bancal...

Concernant l'équilibre des classes, c'est bizarre que NcSoft ne se bouge pas plus.... ( apres je prends ca avec des pincettes, le whine est permanent dans ce domaine )
Je crois que tu confonds Lucile et BT.

Le truc c'est qu'il y a trois faction. Donc le soucis est de savoir comment cette troisième faction, fictive, agit et intervient sur l'équilibre des forces. Relance t'elle correctement les combats ? Avons nous envie de la vaincre, de nous mesurer à elle ?

A mon avis, les balaurs n'apportent pas suffisamment pour le moment. Tout ce que je lis sur eux me fait penser aux régions neutres dans Risk, juste ce qu'on attaque par défaut, pour ne pas froisser l'adversaire. Le gâteau qu'on se partage.

Il faudrait faire donner aux balaurs un intérêt a eux seul, et les rendre très agressif.

D'ailleurs, ou en est l'intérêt donné aux prises de fort ? Est ce toujours pour l'or et la gloire, ou il y a plus maintenant ?
Citation :
Publié par Repu Ewemek

Perso quand je pense que les serveurs sont encore en phase de "leveling" donc on na pourra pas donner un avis correct avant au moins 2-3mois (oui Aion a une durée de leveling affreusement longue mais heureusement légèrement moins saoulante que les autres jeux du genre)

Quand les Asme/Ely seront majoritairement 45-50 les combats RvR pourront réellement commencer, là généralement dans les Abyss c'est des Ely en groupe de 6 qui viennent gank et un bus d'Ely qui attaque les Balaur, les Asmo se contentent de pex et de se faire gank en plein fight.

Après ces observations ne sont valable que sur MON serveur et peut être plus généralement sur les serveurs chinois, mais je doute fortement que l'équilibre (ou le déséquilibre) Ely/Asmo soit le même en US ou EU.

Les seuls espoirs que nous pouvons avoir est que les Balaur aient une IA favorisant la faction sous peuplée et qu'ils attaquent plus souvent (j'ai rarement vu le vaisseau Balaur attaquer)

Note: Ils devraient retirer la perte d'xp quand on se fait kill par les Balaur, ce qui rendrait les fight contre eux un peu plus... économes, mais en contre partie les rendre plus fort et plus organisés.

@en-dessous:

Citation :
Publié par Lucile27
Enfin sa depend ptete des servs...
Et surtout de la faction
Citation :
Publié par akibounet
Perso sur le serveur Ciel sur mes 3 rift j'ai dû voir 2 pigeons solo et c'est tout, par contre des bus de 20 pigeons là c'est pas rare dutout...
Ouai c'est connu tout les zone PvE d'Aion son des zone de groupe ! perso tous les rift que je passe quand jme fait pas kill spawn, et bien je me balade et je tue des mec solo et duo, il y a jamais de full groupe qui se balade ou alors ils sont très proche d'un instance.
Ta tout simplement été mal chanceux et tu tes fait zerg par des mecs qui s'appretaent a camper le rifts.
Enfin sa depend ptete des servs...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
...
Je jette de temps en temps un oeil sur l'équilibre des forces des serveurs coréens sur le site off, et le moins qu'on puisse dire c'est que les Balaurs sont bien actifs, ou du moins semblent l'être vu qu'ils ont bien svt une jolie part de contrôle des Abysses.
Citation :
Publié par akibounet
A mon avis, tu as du tomber sur notre guilde à un moment ou à un autre (Azariel). En général, au moindre asmo repéré à Eltnen, il y a un bon groupe de chez nous qui rapplique pour nettoyer ça vite fais et je me souviens d'être tombé sur un groupe de français potentiels quelques fois
Citation :
Publié par Anarkyst

[Abyss]

[Rift]

Personnellement j'ai fais du duo Assassin / Gladiateur aux Abysses et on c'est vraiment bien amusé malgré que au level 27 on avais pas de cc pour pouvoir empêcher certain de fuir on a tuer une bonne 100ène d'Elyséens avec des fights assez varier 2vs1 2vs2 2vs3 2vs5/6. On as bien caché notre mini bind portable et pendant 4h on a farmé l'Elyséen

Pour ce qui est des Rifts je dirai que solo forcement c'est plutôt tendu mais en petit groupe on peux vraiment prendre du plaisir Je vois deux membre de la guilde un assassin et un chanter ils ont pris le rifts de morheim, celui sur la glace, et bien ils se sont bien éclaté malgré le nombre d'Elyséens derrière.
Faut savoir une chose avec les Rifts plus vous faites de kills plus les élyséens/asmodiens se regroupe pour essayer de vous tuez donc normal si vous avez tendance a mourir vite solo :P encore une fois de toute manière le but d'un mmorpg c'est de jouer en groupe du moins si vous voulez jouer seul certaine classes sont un peu plus orienté vers cela comme le ranger et l'assassin à vous de bien choisir votre classes en fonction de votre mode de jeu ^_^

Citation :
Publié par Stof
A mon avis, tu as du tomber sur notre guilde à un moment ou à un autre (Azariel). En général, au moindre asmo repéré à Eltnen, il y a un bon groupe de chez nous qui rapplique pour nettoyer ça vite fais et je me souviens d'être tombé sur un groupe de français potentiels quelques fois
Lol pauvre Spawndeath désolé pour t'avoir roulé dessus deux soir de suite ^_^
Le pvp est assez chiant pour le moment, dans le sens ou ce n'est pas tres équilibré par rapport aux levels, c'est rare de tombé sur des personnes de même level, pour ma part au level 36 (glad) j'ai du faire une dizaine de combat contre des mecs de mon level pour le réste je fais souvent le role du gris qui se fait trois shot ;P
a voir au 50 ce que ca donne dur dur d'avoir un apércu pendant la periode de pex
Ce qui me fait assez peur en fait, cest que les retours sur les impressions PvP ressemblent, en fait, fortement a ceux de WAR,

Jai quitte ce jeu en espérant laisser derrière moi
  • Le déséquilibre entre les factions
  • La monotonie du contenu
  • Une 3eme faction inexistante
  • Aucun intérêt a défendre son royaume
  • Une absence de contenu PvP HL et RvR HL
En espérant que Aion me prouvera le contraire, pour linstant cest pas reussi... mais comme le disait un confrere plus haut, peut etre que maintenant le seul probleme dans ces jeux, cest quon y retrouve plus la mentalite quavaient les joueurs de DAOC
  • appartenance a un royaume
  • pas de desequilibre ou vite arrange
  • sentiment de faire avancer les choses tout simplement..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés