Comme dans tout les autres MMO auxquels j'ai joué, je suis attiré par les personnage ranged (style archer).
Je me dirige donc , vers le Rôdeur , sur Aion. Après de nombreuses recherches , je me suis rendu compte que les avis sur le rôdeur étaient en grande partie défavorables (notamment due a ses degats aléatoires). Ces fameux avis datant en général de la CBT3 (je pense au topic éclaireur du forum JoL) et n'ayant rien trouvé de récent je me demandais :
"Quel est l'état actuel du rôdeur? Y a t il eu des mises a jours pour lui (ou des majs a venir) ? Est il toujours aussi aléatoire ?"
Ps : J'ai regardé un maximum de vidéos "récentes" (release coréenne) et je ne trouve pas que les gens aient spécialement de mal avec leurs rôdeurs, j'ai vu un rôdeur battre de nombreuses classes en 1vs1 dans l'arène (clerc,templier,glad,sorcier) et facilement pex sur des mobs 3 levels au dessus de lui..... Je suis donc un peu perdu.
Merci d'avance de vos réponses.
Les avis défavorable sur le Ranger ne date pas de la CBT3 mais bien de la release 1.1.
Car de 1 personne sur JoL na testé la CBT3 et
de 2 le Ranger était la meilleur class PvP/PvE a cette époque.
Pour ce qui est des PvP 1vs1 en arène elle ne sont pas du tout représentative et il est impossible de juger la class à partir de cela.
@eniotna : je te trouve bien optimiste
@squallc : le stigma qui remet des HPs est comme expliquer avant, "un stigma", donc utilise un slot qui pourrait etre utile à autre chose( skill d'attaque), en effet ce "buff" de heal en continue est vraiment inutile, il remet 50hp par tick de 3sec, sachant que quand on s'assoie pour regen on gagne 500HP par tick de 3sec.
Ensuite pour les dommages random, la plage maximum augmente mais le seuil minimum non, ce qui a haut level rend les combats extrêmement aléatoire et bancal... Car il n'est pas rare de faire les skills entre 400 et 2000 ( bien sur le 400 est bcp plus fréquent vu que le 2000 n'est aatteint que grace a un critique lui aussi basé sur la chance ;/ )
Le ranger est furtif, sauf que son stealth mode est Lv1 et que 70% des class et mob peuvent le detecté, de plus sa durée est aléatoire entre 30 et 45sec.
Tu ne peux pas posé de piege ni faire aucune action en stealth...
Et sache que ton : "CaC = bobo" est un mal pour un "bien" car au Lv46 tu as un stigma qui augmente tes stats offensive mais diminue ton range à 10m, en gros tu es au CaC avec un archer vu que toutes les class on des armes extensibles
Pour le moment le job de Ranger est vraiment raté, et NCsoft ne le fait pas évolué... ( il fait party des class de Aion sans gameplay ni role comme : l'Aede, le Spirit et le Glad )
Le ranger est juste bon en support PvP pour lancer quelque snare à distance ou stun... Mais on lui préférera un Sorc avec les mêmes aptitudes et avec un dps bcp plus sérieux, cela se récent aussi pour le PvE le ranger ayant le plus mauvais dps du jeux il n'est pas demandé en party.
C'est triste pour la seul class qui manie l'arc.
en tout cas le constat actuel est ce dernier 4 archétypes , 2 classes par archétypes , seulement une seule d'opti
Exactement.