[Rôdeur] Partagez vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout , je m'excuse si le post que je m'apprête a rédiger est mal placé. Je savais pas vraiment ou le mettre.

Voila, je m'explique:

Comme dans tout les autres MMO auxquels j'ai joué, je suis attiré par les personnage ranged (style archer).

Je me dirige donc , vers le Rôdeur , sur Aion. Après de nombreuses recherches , je me suis rendu compte que les avis sur le rôdeur étaient en grande partie défavorables (notamment due a ses degats aléatoires). Ces fameux avis datant en général de la CBT3 (je pense au topic éclaireur du forum JoL) et n'ayant rien trouvé de récent je me demandais :

"Quel est l'état actuel du rôdeur? Y a t il eu des mises a jours pour lui (ou des majs a venir) ? Est il toujours aussi aléatoire ?"

Ps : J'ai regardé un maximum de vidéos "récentes" (release coréenne) et je ne trouve pas que les gens aient spécialement de mal avec leurs rôdeurs, j'ai vu un rôdeur battre de nombreuses classes en 1vs1 dans l'arène (clerc,templier,glad,sorcier) et facilement pex sur des mobs 3 levels au dessus de lui..... Je suis donc un peu perdu.

Merci d'avance de vos réponses.
Je trouve que le plus gros problème du Rôdeur ce n'est pas de faire des dégâts aléatoire mais plus au niveau de la durée des effets négatifs (flèche ralentissante, piège pour immobiliser...) qui ont une durée vraiment très variables. Par exemple, autant quelque foi le mob sera immobilisé 30 secondes, autant d'autres foi le piège ne durera que 0.1 seconde... C'est pas vraiment ce que j'appelle être fiable.

A noter aussi quelque chose que je trouve étonnant c'est que le ranger bénéficie d'un bon dodge égal (au moins bas lvl) à celui d'un assassin.

Citation :
C'est plutôt à bas lvl que c'est chiant.
Oui, si on veut taper plus haut que son lvl c'est 'impossible', même avec mes 954 de dodge au lvl 14 (bon equipement et full evasion) on se fait vite tuer.
mes inquiétudes sont plutôt sur certaines flèches , dont je n'ai plus le nom , qui ont une plage de dégâts : 200-1200

....ça peut tout changer dans un combat.

et la rumeur : " très compliqué de se faire une place dans un groupe avec un rôdeur , car les autres dps (assa,glad,sorcier) sont beaucoup plus efficaces." Vous en pensez quoi?!
Et bien avec mon petit lvl 14 je te donne la réponse de la plupart des low lvl je pense : Je n'est jamais été dans un groupe.

Après ça change surement plus haut lvl avec l'arrivée des sorts de zone (enfin j'espère)

En fait pour comparé avec l'assassin je dirais qu'un rôdeur non stuff fait plus de dégat qu'un assassin non stuff mais qu'un assassin stuff fait plus de degats qu'un rôdeur stuff. (bas lvl toujours je parle ^^)
je rajouterais que la classe est très très dur a monter (c un des classe les plus dur a monter) tu risque d'en chier vraiment par rapport a d'autre classe mais l'avantage ce que cette classe est loin d'être monotone et mono touche
je suis actuellement 26 avec ma rôdeuse j'arrive a m'en sortir mais parfois les combat en pve se joue a peu selon les moob , après si tu a un add faut courir car c pratiquement mort (a part si ton premier moob et a 25% de vie , tu switch puis soit tu claque snare soit flèche dodo (flèche dodo sur celui qui t'a aggro c mieux pour économiser le snare ) autant dire que parfois les combat se joue a peu et faut pas hésiter a courir et fuir si la situation deviens problématique
le rangers (rôdeur ) se joue beaucoup au kitte aussi
je dirais que chaque combat est different , c est cela aussi qui me motive a monter , j'aime la difficulté de pexage de la classe
Autant dire que cette classe beaucoup de personne et de kevin voudrons en faire un mais beaucoup abandonnerons en route vu sa difficulté de gameplay pas toujours facile et faudra du skill (comme l'assassin) pour pouvoir faire de bonne chose avec
je referais un résumer complet au level 30 puis a plus haut level car pour l'instant suis que 26 et j'ai peu être des truc fausser

Edit : je rajouterais aussi les sellf buff trop court(1min) qui faut relancer en plein combat parfois autant dire que parfois tu a ^même trop de chose a faire en même temps
héhéhé merci quand même

Je pense que je ne vais pas me décourager , et rester sur mon choix en continuant de suivre les différentes infos sur le rôdeur. (j'ai encore du temps avant la release fr)

et puis je me dis que au pire , si jamais la classe est vraiment weak (du moins, a bas level), les majs ne pourront que l'améliorer. Et je préfère voir mon perso devenir plus performant que le voir nerf.

*jette un coup d'œil du coté des sorciers*

PS: Je viens de voir ton post Squallc , et je suis de ton avis . J'ai toujours affectionné les classes "difficiles" , et donc jouées par peu de monde, c'est aussi cela qui me dirige vers le rôdeur. J'attend avec impatience ton post au level 30 alors ! Stop lire JoL et go pex
Moi j'ai vraiment envi de me tourner vers cette classe lors de la sortie FR, mais c'est vrai que les DPS sont moins important que les DPS d'un sorcier.

Par contre, concernant les groupes, je vois pas pourquoi les gens disent que l'on va avoir du mal à trouver des groupes qui acceptent les rôdeurs, car je pense qu'un rôdeur et un sorcier associés sont vraiment intéressant, bas level et HL.

Mais je me fais pas de souci pour cette classe, je suis sûr que la classe va être revus par les concepteurs, et notamment l'augmentation des DPS ou encore des DPS moins aléatoires.
Citation :
je dirais que chaque combat est different , c est cela aussi qui me motive a monter , j'aime la difficulté de pexage de la classe
Je suis d'accord, c'est une difficulté agréable, j'aime prendre mon temps à monter de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de monter un perso en deux semaines.
Une difficulté agréable dans le sens où c'est pas vraiment répétitif, et on est tellement content quand on vient à bout de deux mobs quand un nous a aggro, j'ai le souvenir notamment d'une foi où j'ai réussi à tuer un monstre plus haut lvl que moi dans un espace plutôt réduit avec seulement 1/10 de ma vie, j'ai peut-être eu de la chance mais j'ai surtout apprécié mon skill et mes bon choix tactics à ce moment là et je pense que c'est ce genre de choses qui fera que ceux qui aprécit vraiment la classe y resteront
Citation :
Publié par -Eniotna-
je pense qu'un rôdeur et un sorcier associés sont vraiment intéressant, bas level et HL.
d'accord avec toi, en prenant une optique d'instance PvE (même si le PvE n'est pas le but premier d'Aion):

- le glad et l'assa vont faire un bon dps, mais si un boss aoe au cac (celui du donjon 1.2 par ex) ils vont se les prendre (idem pour les pets des spiritmasters), les healers auront beaucoup plus de boulot et donc mettront le groupe en danger.

- 2 sorciers , ok ça va très bien dps mais ils vont s'entretuer sur les loots .

===> Pourquoi pas laisser une place a un Rôdeur? Je ne connais pas vraiment la classe HL mais je suis sur qu'elle peut apporter son petit plus a un groupe . (si elle ne servait vraiment a rien, elle n'aurait pas été implantée dans le jeu).

Avis personnel, ceci n'engage que moi.
^^
le problème c que avant la CBT3 (je crois ) le rangers étais un peu abuser apparemment mais ils l'on nerf a coup de machette on a perdu beaucoup de chose c vrais on est peu être aussi la classe la plus faible mais aussi je pense la plus plaisante a jouer (enfin ce n'est que mon avis)
aprés je rajouterais car je l'ai sentie au level 25 c que faut compter aussi sur la gestion mana (un comble ) car certain coup consomme de la mana et après 3-4 moob a la chaîne me retrouve OOM un comble comme les dégât du rangers sont baser essentiellement sur les skill + les critique (coup blanc tu fais des dégât minable) il faut gérer la consommation de mana de ces skil et des selfbuff
remarque tant mieux je dirais et je suis content de pex une classe pas easy
que les kikoolol abandonnerons très vite comme l'assassin

Edit : le fais ce que je peut pour up mais c'est long (on pex pas rapidement comme certain jeux) je suis avec ma tite rangers depuis le debut de l'obt et j'y joue environs 5-6H jour suis que level 26 (remarque parfois je flane un peut)
si je compare a un autres jeux et le temps que je joue a Aion j'aurai deja eux 1 ou 2 perso level maxx sur d'autre jeux)
les classes vont être rééquilibrées ya pas de souci pour les rangers,ils pourront largement faire face aux sorciers, ou alors les bluffs seront revus et indispensables en groupe
A propos de conso mp, toi qui est plus haut lvl, est-ce que le sort qui redonne des sp (en consommant une herb me semble) est vraiment utile ou alors les potions sont préférables ?
Et aussi, est-ce qu'on peut ne faire que lancer des skills, quitte à griller ses mp ?
Personnellement dans la plupart des mmo je ne tape jamais, je ne fais que lancer des skills avec un archer (et je consomme beaucoup de popo mp), d'ailleurs j'avoue que ça m'a pas mal dérangé d'être aussi limité en skill au début ^^

Voilà une vidéo qui me donne bien envi de pex
je dirais que le sort ou aptitude qui redonne hp ou mp consomme de l'herbe et que a force cela reviens chère si tu claque souvent donc je préfère le plus souvent claquer bandage pour la vie (peu chère même si redonne pas beaucoup) que le traitement grâce au herbe (sachant que cela consomme de plus en plus de composant quand tu augmente l'aptitude) le composer du level 1 de herb traitement et mana traitement sa vas c pas trop chère mais le level 2 c un peu plus chère (donc j'economise)
Idem pour les piège j'en pose pas a chaque fois car vu le prix des piège (et pourtant ils on ete baisser) tu aura un ratio piège /finance déficitaire par rapport au loot du moob (même certain loot pas) , sachant que certain piège a plus au level demande 2 ou 3 objet de piège (sac sait pu le nom ) donc forcement tu les pose vraiment quand ils yen a vraiment besoin
après la video est pas mal mais faut pas se focaliser sur la video car représente peu je trouve la classe (et généralement on film pas les plus mauvais moment , il ya quelque duel ,quelque moob le reste que du paysage donc bof bof) sachant que la plage de dégât est énorme tu peux très bien claquer 1400-1500 sur un skill en critique puis après tu reclaque le même skill en critique tu fais que 400 grand maxx c énormément variable cette plage c aussi un défaut a régler
(sa m'est arriver de claquer 2 critique a +1000 a la suite mais c extrêmement rare)
le rangers est une classe fufu donc aussi agit par effet de surprise et tu a du remarque que si on t'arrive au cac = bobo car tu encaisse peu (heureusement le bon taux de dodge(esquive) peut te sauver)

ps désoler pour les fautes et la grammaire mais bon suis fâcher avec cela
Citation :
Publié par -Eniotna-
les classes vont être rééquilibrées ya pas de souci pour les rangers,ils pourront largement faire face aux sorciers, ou alors les bluffs seront revus et indispensables en groupe

oué enfin le jeu est deja sortit depuis un moment et ca a pas l air de se pousser au portillon pour faire des rééquilibrages de classes

il y as bcp de mmo ou des classes sont laissées a l'abandon

en tout cas le constat actuel est ce dernier 4 archétypes , 2 classes par archétypes , seulement une seule d'opti
Ouais mais ça c'est aussi la faculté humaine à ne retenir que ce qui l'intéresse... les classes sont tjs déséquilibrées et ça touche tjs les mêmes classes, mais y'a eu bcp de changements.
Citation :
Publié par Mygollas
Les pièges chers?

J'en utilise en moyenne 1 à chaque combat, parfois 2 et j'achète les graines par 1000... ça coûte quedal.
oui mais moi suis un rapias des sousous et les kina je préfère les claquer dans le stuff et parfois les rez (bah oui quand on meure cela coute chere surtout pour recup l'xp perdu)
Citation :
Publié par raknahr
Comme dans tout les autres MMO auxquels j'ai joué, je suis attiré par les personnage ranged (style archer).

Je me dirige donc , vers le Rôdeur , sur Aion. Après de nombreuses recherches , je me suis rendu compte que les avis sur le rôdeur étaient en grande partie défavorables (notamment due a ses degats aléatoires). Ces fameux avis datant en général de la CBT3 (je pense au topic éclaireur du forum JoL) et n'ayant rien trouvé de récent je me demandais :

"Quel est l'état actuel du rôdeur? Y a t il eu des mises a jours pour lui (ou des majs a venir) ? Est il toujours aussi aléatoire ?"

Ps : J'ai regardé un maximum de vidéos "récentes" (release coréenne) et je ne trouve pas que les gens aient spécialement de mal avec leurs rôdeurs, j'ai vu un rôdeur battre de nombreuses classes en 1vs1 dans l'arène (clerc,templier,glad,sorcier) et facilement pex sur des mobs 3 levels au dessus de lui..... Je suis donc un peu perdu.

Merci d'avance de vos réponses.
Les avis défavorable sur le Ranger ne date pas de la CBT3 mais bien de la release 1.1.
Car de 1 personne sur JoL na testé la CBT3 et
de 2 le Ranger était la meilleur class PvP/PvE a cette époque.

Pour ce qui est des PvP 1vs1 en arène elle ne sont pas du tout représentative et il est impossible de juger la class à partir de cela.

@eniotna : je te trouve bien optimiste

@squallc : le stigma qui remet des HPs est comme expliquer avant, "un stigma", donc utilise un slot qui pourrait etre utile à autre chose( skill d'attaque), en effet ce "buff" de heal en continue est vraiment inutile, il remet 50hp par tick de 3sec, sachant que quand on s'assoie pour regen on gagne 500HP par tick de 3sec.

Ensuite pour les dommages random, la plage maximum augmente mais le seuil minimum non, ce qui a haut level rend les combats extrêmement aléatoire et bancal... Car il n'est pas rare de faire les skills entre 400 et 2000 ( bien sur le 400 est bcp plus fréquent vu que le 2000 n'est aatteint que grace a un critique lui aussi basé sur la chance ;/ )

Le ranger est furtif, sauf que son stealth mode est Lv1 et que 70% des class et mob peuvent le detecté, de plus sa durée est aléatoire entre 30 et 45sec.
Tu ne peux pas posé de piege ni faire aucune action en stealth...
Et sache que ton : "CaC = bobo" est un mal pour un "bien" car au Lv46 tu as un stigma qui augmente tes stats offensive mais diminue ton range à 10m, en gros tu es au CaC avec un archer vu que toutes les class on des armes extensibles

Pour le moment le job de Ranger est vraiment raté, et NCsoft ne le fait pas évolué... ( il fait party des class de Aion sans gameplay ni role comme : l'Aede, le Spirit et le Glad )
Le ranger est juste bon en support PvP pour lancer quelque snare à distance ou stun... Mais on lui préférera un Sorc avec les mêmes aptitudes et avec un dps bcp plus sérieux, cela se récent aussi pour le PvE le ranger ayant le plus mauvais dps du jeux il n'est pas demandé en party.

C'est triste pour la seul class qui manie l'arc.

Citation :
Publié par bidet
en tout cas le constat actuel est ce dernier 4 archétypes , 2 classes par archétypes , seulement une seule d'opti
Exactement.
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
oui mais moi suis un rapias des sousous et les kina je préfère les claquer dans le stuff et parfois les rez (bah oui quand on meure cela coute chere surtout pour recup l'xp perdu)
C'est parce que je suis radin que j'achète des pièges

En utilisant des piges de root tu vas mourir au moins 1/4 de fois moins vu que les mobs n'arrivent pas au cac ou du moins bcp plus tard... et une mort économisée même à bas level, c'est un paquet de pièges, et quand ensuite le soin est à 15 000 kinas, une mort économisée = de quoi poser des pièges pdt plusieurs jours

Idem pour les potions... une potion à 1000 kinas ça douille... mais bcp moins lorsque tu te rends compte qu'elle te sauve la vie et t'évite le soin du mal de rez à 5 chiffres ^^
Il y a toujours une classe, plus défavorisée que l'autre dans un MMO, ça sera surement le ranger. Mais cela m'étonne réellement qu'ils laissent tomber cette classe qui a un énorme potentiel, et qui est souvent appréciée par beaucoup de monde(je parle des classes d'archers), et le plus souvent ce sont des classes bien conçues la plupart du temps dans les MMO, donc on aura des changements pour cette classe

Oui je suis Optimiste
Généralement la classe la plus décriée, moins puissante que les autres avant les releases ou dès le début des jeux, devient très vite UP pour être demandé en nerf quelques mois après !

Je pense qu'on joue son perso par interêt envers sa classe et non pas pour sa "roxxance" donc ça n'a pas d'importance !
sauf que dans tout jeu quoi qu'on en dise il arrive un moment ou tu est poussé a la performances car tu en as envie quand tu pousse ton gameplay, et quoi qu'on en dise oui il y as de l'opti et pour les choses opti il n'y as pas de places pour les classes en dessous des autres, les joueurs en on rien a cirer que tu soit cool sympa que le skin roxx etc ce qu'il faut c 'est avant tout des résultat

si certaines classes dps moins , heal moins etc etc mais que en contrepartie elle n'apportent rien au groupe , notamment de gros buff pour une meilleure symbiose entre les classes , bah elle resteront sur la touche

j'en reste au meme constat , ca fait deja un bon moment que la release a eut lieu en Corrée et rien n'as été fait concretement pour relancer ces classes

c'est pas une histoire de pessimisme ou autre c 'est juste un constat
Un truc que j'apprécie énormément chez le ranger de Aion c'est son skill qui permet de dodge une attaque (quelque soit l'attaque) c'est un skill très puissant rarement présent dans les jeux mais qui, quand bien utilisé, permet d'allonger énormément sa durée de vie ou même son dps. (il permet notamment de placer des pièges en étant au cac puis de se reculer sans être break cast).

Citation :
et quoi qu'on en dise oui il y as de l'opti et pour les choses opti il n'y as pas de places pour les classes en dessous des autres
C'est faux. Je ne sais pas si tu connais ragnarok mais j'y ai joué assez longtemps. J'avais une des classes les plus nerf du jeu genre 3 fois moins de vies que les autre etc mais qui pouvait toute fois utiliser quelques sorts de fufu et d'esquive. Et ben j'en ai tué des personnes avec leurs classes de roxxor. Tout ça pour dire que c'est pas parce que tu as une classe "nulle par rapport aux autres" que forcément tu vas pas gérer, faut pas déduir le potenciel roxxatif uniquement par les stats surtout ici avec l'histoire des stigma qui m'ont l'air d'ouvrir pas mal de posibilitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés