Population des serveurs Fr ??

Répondre
Partager Rechercher
Salutation a toute la communautée de Spellborn !

Etant un futur joueur ( pas encore acheter le jeux, mais ça va pas tarder ^^ ) j'aurais aimer connaitre l'état actuel des serveurs français. Car je ne sais pas si c'est des rumeurs ou une triste réalitée, mais la population a l'air dans un triste état.

Apparement il y aurai un grand vide, la plupart étant partie sur le serveur international.

Préférant jouer sur un bon vieux serveur francophone, j'espére qu'il reste du monde sur nos serveur Fr.

Quelqu'un est il capable de m'en dire plus ?

Merci d'avance
Je ne peux parler que des serveurs PvP, donc faudra attendre des retours des serveurs PvE ;

Du haut de ma courte expérience, quelques visites au serveur PvP français m'ont convaincu qu'il est mourant. Voire carrément mort une fois qu'on dépasse les zones de l'essai gratuit. Croiser personne, c'est moche !
De toute façon je préfère a priori les serveurs internationaux, et dans le cas particulier de TCoS je ne le regrette pas une seule seconde (j'ai la chance aussi que l'anglais ne me pose aucun problème).
Mais qu'importe de maitriser l'anglais ou non : il y a une forte et relativement nombreuse communauté francophone amicale et soudée qui s'entre aide (et ce n'est pas un vain mot ni une figure de style : ce sont les faits), et vu que de toute façon ça cause pas beaucoup dans le jeu à part le canal guilde, je ne lis presque que du français Les Maisons Silver et Rune portent haut les couleurs françaises.
Sinon faut rappeller que les serveurs sont taggués internationaux, pas anglais/anglophones. Le français, comme toute les autres langues, est possible sur les canaux de discussion. En tout cas j'ai jamais vu protester personne ; en lancant un "bonsoir" sur un canal [Zone], je me suis vu répondre des "hello" et des "goed avond", et je ne compte plus le nombre de fois où on a papoté en français sur le canal [Local] sans que personne n'y trouve à redire.

Bref maintenant que j'ai fini de faire la pub du serveur pvp-int (en espérant quand même que ça répond à ta question sur l'état du serveur PvP français) je laisse la parole aux gens qui fréquentent les serveurs PvE sur l'état de ces serveurs
Bonjour,

Si tu souhaites rejoindre le serveur PVP français, je ne peux que te déconseiller, tu seras bien seul ...

Le serveur PVE français est en meilleur état, mais tout dépend ce que tu souhaites ...si ton envie est de croiser souvent des gens, peu importe ta zone, malheureusement c'est raté ! Y'a un peu de monde, mais dissimulé un peu partout dans le merveilleux monde de Spellborn.
Le fait de ne pas avoir le canal "mondial" (Donc, pour parler à tout le monde, peu importe la zone) joue sur le sentiment d'isolation.
Tu as par contre encore quelques guildes active, y'a toujours moyen de discuter, de trouver de l'aide etc ...

Voilà, à toi de voir, en tout cas, où que tu ailles, je te souhaite plein de plaisir sur cet excellent MMORPG.
Sur les serveurs dit Internationaux, le jeux est en lui meme traduit si on est client français, ou tout est en anglais ? ( quete etc etc etc ) Car meme si j'ai rien contre l'anglais, je ne pense pas maitriser suffisament la langue pour comprendre une quete si celle-ci est en anglais.

Pour ce qui est des serveurs pve fr si quelqu'un peut donner sont avis sur la population, ça serais sympas. Etant plus porté vers le pve que le pvp.
Citation :
Publié par Belephron
Pour ce qui est des serveurs pve fr si quelqu'un peut donner sont avis sur la population, ça serais sympas. Etant plus porté vers le pve que le pvp.
Il me semble qu'Hitokiri t'a déjà répondu à ce sujet. Et je rejoins tout ce qu'il a dit.

Bienvenu sur Spellborn en tout cas.

Krysten
Je remarque sur le serveur JcJ Int un afflux important de nouveaux joueurs depuis ce weekend. Il semblerait que le lancement du jeu aux US par Acclaim accompagné enfin par une campagne de communication et la distribution du jeu en boite dans les magasins portent ses fruits : beaucoup de nouveaux joueurs déclarent ne jamais avoir entendu parler du jeu auparavant.

Par contre j'ai pas vu vraiment de com supplémentaire en France pour le moment, j'ai peur du coup que ça se reflète pas sur les serveurs francophones...
J'étais sur le serveur français PvE et j'ai lâché l'affaire bien que le jeu me plaisait. Concernant ta question, je n'ai pas rencontré grand monde, peut-être trois ou quatre personnes maximum par session de jeu. Néanmoins, j'étais parvenu à entrer dans une guilde plutôt sympathique composée d'à peine une dizaine de membres. Je parvenais à progresser, surtout en solo, et quand le besoin s'en faisait sentir, j'avais toujours de l'aide de deux ou trois personnes maxi pour les quêtes de groupe. Certes, ce n'étais pas la foule, j'avais quand même un certain sentiment de solitude, surtout comparé à des jeux comme WoW où là je rencontrais régulièrement six personnes tous les trois pas (pour ceux qui ne comprendraient pas, j'humorise), mais je ne trouvais pas cela désagréable. Ce jeu est excellent pour les personnes souffrant d'agoraphobie (ça aussi c'est de l'humour).
Si j'ai arrêté le jeu, ce n'est pas à cause de cela, c'est dû au fait que j'ai rencontré un problème que je n'ai pas résolu. Vers la fin de ma période d'essai de trois mois, juste avant que je ne m'abonne, mon jeu faisait une erreur critique chaque fois que je le lançais. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la solution. Et aucune âme compatissante ne m'est venue en aide. Alors la mort dans l'âme, j'ai effacé le jeu de mon disque dur et je me suis réabonné à EverQuest II. Au moins, lui, il tourne correctement et ne m'a jamais fait défaut.
Conclusion : méfiez-vous de The Chronicles of Spellborn, car c'est un bon jeu plombé par des problèmes techniques inadmissibles, de mon point de vue, pour un jeu avec abonnement.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Conclusion : méfiez-vous de The Chronicles of Spellborn, car c'est un bon jeu plombé par des problèmes techniques inadmissibles, de mon point de vue, pour un jeu avec abonnement.
As tu contacter le support ? (Français ou anglais de préférence )
Pourquoi ne pas avoir poster aussi sur le forum officiel ? Tu aurais eu plus de chance d'avoir une réponse.
Tu as quoi comme anti-virus ? S'est il mis à jour ?
GameGuard se lançait il correctement quand tu démarrais le jeu ?
As tu changer quoique se soit dans la configuration de ta machine ?

Non pas que je ne crois pas à ton soucis mais je doute que ça vienne du jeu car si il fonctionnait très bien avant c'est qu'il y a eu un changement vu ou non sur ton ordinateur. (virus, spyware, mise à jour window etc etc)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés