J'étais sur le serveur français PvE et j'ai lâché l'affaire bien que le jeu me plaisait. Concernant ta question, je n'ai pas rencontré grand monde, peut-être trois ou quatre personnes maximum par session de jeu. Néanmoins, j'étais parvenu à entrer dans une guilde plutôt sympathique composée d'à peine une dizaine de membres. Je parvenais à progresser, surtout en solo, et quand le besoin s'en faisait sentir, j'avais toujours de l'aide de deux ou trois personnes maxi pour les quêtes de groupe. Certes, ce n'étais pas la foule, j'avais quand même un certain sentiment de solitude, surtout comparé à des jeux comme WoW où là je rencontrais régulièrement six personnes tous les trois pas (pour ceux qui ne comprendraient pas, j'humorise), mais je ne trouvais pas cela désagréable. Ce jeu est excellent pour les personnes souffrant d'agoraphobie (ça aussi c'est de l'humour).
Si j'ai arrêté le jeu, ce n'est pas à cause de cela, c'est dû au fait que j'ai rencontré un problème que je n'ai pas résolu. Vers la fin de ma période d'essai de trois mois, juste avant que je ne m'abonne, mon jeu faisait une erreur critique chaque fois que je le lançais. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la solution. Et aucune âme compatissante ne m'est venue en aide. Alors la mort dans l'âme, j'ai effacé le jeu de mon disque dur et je me suis réabonné à EverQuest II. Au moins, lui, il tourne correctement et ne m'a jamais fait défaut.
Conclusion : méfiez-vous de The Chronicles of Spellborn, car c'est un bon jeu plombé par des problèmes techniques inadmissibles, de mon point de vue, pour un jeu avec abonnement.
|