Des écouteurs solides ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je poste ici en pensant que c'est le meilleur endroit.

Voilà je commence à être gavé d'avoir des écouteurs (pour mon baladeur) qui ne tiennent pas plus de 6mois !

Soit c'est le fil qui se dénude, soit un des écouteurs qui ne marche plus on ne sait pas pourquoi.

Mes derniers achats sont :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057813.html pour je ne sais quelle raison, l'écouteur droit est HS. Durée de vie: 3mois

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057823.html (ou presque, le mien est pas intra )
Je me suis dit, super le range-écouteur va me permettre d'en prendre soin. Et bien que dalle ! Le fil est en train de se dénuder de partout (même à un endroit, c'est fendu comme si on était passé avec un couteau). Durée de vie: premiere "dénudation" à partir de la 3eme semaine.

Mes écouteurs sont rangés dans ma sacoche que je trimballe partout avec moi, je les mets systématiquement dans son étui. Donc certes, ils sont pas dans un coffre en métal rangé dans un coffre fort, mais je ne penses pas les martyriser tant que ça...

Alors messieurs les forgerons, ça existe des écouteurs un peu solide ?
Je cherche des écouteurs classiques, j'apprécie moyen les intra.
et pourquoi ne pas envisager le casque ??

y en a des pas bien encombrants et en plus, cerise sur la forêt noire, le son est généralement meilleur ...

les koss sont pas très gros...
Pour quoi ne pas te tourner vers des Earphones Apple ? ils ont un excellent rendu son et j'ai gardé la première paire pendant plus d'un an. Et encore, ils se sont cassés parce que j'ai marché dessus.
Ils coûtent 30e en magasin (Carrouf, Auchan, ça se trouve partout) certes c'est pas donné mais ça vaut le coup (d'pied).
Les intras de chez Shure, par contre ils sont pas donnés (a partir de 70€), les gaines sont 2 fois plus larges que des cables normaux donc un poil rigides, mais plus solides aussi. J'ai les miens depuis looongtemps (2 ans a peu pres, je sais plus trop ??). Je suis passé de 2-3 paires d'ecouteurs par an a une demi . Bon pour ce prix la le son est vraiment bon aussi.
Il parait que ya les ecouteurs Jays qui sont vraiment bons aussi mais j'en ai jamais eu entre les mains
Citation :
Publié par Something'
Pour quoi ne pas te tourner vers des Earphones Apple ? ils ont un excellent rendu son et j'ai gardé la première paire pendant plus d'un an. Et encore, ils se sont cassés parce que j'ai marché dessus.
Ils coûtent 30e en magasin (Carrouf, Auchan, ça se trouve partout) certes c'est pas donné mais ça vaut le coup (d'pied).
Dans cette gamme de prix il y'a infiniment mieux ailleurs, chez Koss par exemple.
Les écouteurs les plus solides sont ceux qui ont un fil gaine, il s'emmêlent moins et il sont moins sujets aux micro-coupures.
Personnellement j'ai ceux-la, ils sont intégralement en métal et ont un son énorme.
Citation :
Publié par Tzioup
...
J'sais pas pour toi mais moi, avoir du métal dans l'oreille... Non merci. Après je doute pas de la solidité.
Et je suis fidèle à l'excellent son que me procurent mes écouteurs iPod
J'ai acheté des Shure il y'a de cela 2ans et demi voir 3 ans sur Amazon et ils sont toujours en parfait état, y'a pas à dire c'est vraiment pas de la camelote
Citation :
Publié par Something'
J'sais pas pour toi mais moi, avoir du métal dans l'oreille... Non merci. Après je doute pas de la solidité.
Et je suis fidèle à l'excellent son que me procurent mes écouteurs iPod
Just lol

Comme proctor mais je conseille plutot ce comparatif http://www.lesnumeriques.com/article-531.html
On y voit une superbe note pour les écouteur de la pomme ce qui du reste est entierement justifié
Le top reste quand même les casques, tu prends une bonne marque, genre Sony, Phillips ou dans le même genre c'est impeccable.

Maintenant je prends mon experience personnelle pour vous mettre en garde, j'ai acheté il y a environ 2mois un casque SkullCandy, il est déjà mort, et c'est le cas de beaucoup de personnes sur le net. (SkullCandy fait aussi des écouteurs)
Sony et Phillips sont des marques grand public, pas plus.
C'est à peu près de la merde.

En intra, Shure, Ethymotics ou Jay sont de très loin les meilleurs (pas les moins chers, mais la qualité et la solidité se paient). Le comparatif des Num n'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Sony et Phillips sont des marques grand public, pas plus.
C'est à peu près de la merde.
Je trouve que les écouteurs livrés avec les lecteurs de MP3 Sony sont très honnête.
Par exemple

Mais j'arrive pas à croire que y'a pas de radio FM sur le NW820, alors qu'il est présent sur le NWZ615F
Ayant testé un grand nombre d'écouteurs vu que les miens se pètent tout le temps, je peux clairement affirmer que oui, les écouteurs Sony et Phillips c'est de la vraie merde.
Un super son (et encore ça dépend) mais j'ai jamais passé les 4 mois avec leurs écouteurs (soit mauvais contact, oreillette qui lache, etc ..)

Bon déjà ça risque de te rebutter mais je suis passé aux casques, les oreillettes sérieux, en 1 mois ça me lâchait.
Alors je ne peux trop te conseiller en gros casque avec un putain de son le Denon AH-P371. Mon dernier cadeau en date depuis noel et toujours aucun soucis de son, le matériel est toujours nikel et tu peux le ranger partout car le casque se repli sur lui même (extra !)
Ensuite en plus discret le Sennheiser PMX 60, un peu plus petit, avec un son moins impressionant mais le rapport qualité prix est intéressant.
Je l'ai payé une trentaine d'euros il y a 1 ans et celui là fonctionne toujours ! Aucun soucis vis à vis du fil, juste la moumoute pour les oreilles qui se barre un peu.

Enfin voila, je fais parti de ceux qui pètent environ 1 paire d'écouteurs tout les 4 mois, et depuis un an je suis peinard et ça, ça fait vraiment plaisir

Et les intras j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher .. C'est le truc ça me rendrait trop mal à l'aise d'avoir mais vraiment aucun son extérieur que l'on peut entendre. C'est quand même supra dangereux .. Déjà avec les gros casque c'est chaud, mais alors les intras (Pis RIP les tympans quoi)
J'ai des EP-630/635 depuis des années et j'en suis absolument ravi. J'ai gardé les premiers pendant environ deux ans, j'ai du les changer à cause de faux contacts dans la prise, mais c'est parce que j'avais tendance à les débrancher plusieurs fois par jour et pas forcement de manière très délicate, sinon le reste était encore en parfait état, juste que le plastique souple pour protéger la connexion entre le câble et l'écouteur avait commencé à s'abimer, mais rien de dramatique vu que je me le trimbale tout les jours ou presque. Là j'ai des 630 depuis un peu plus d'un an, et ils sont encore en parfait état.
Bon par contre ils commencent à se faire vieux, donc y a sans doute maintenant beaucoup mieux en terme de son, mais niveau solidité j'en suis vraiment satisfait.
Sinon, j'ai à la maison un Sennheiser PC-130, je te conseillerais pas ce modèle en particulier pour écouter de la musique sur un lecteur mp3, parce que son impédance est bien trop grande, et sur un lecteur mp3 classique, on entend pas grand chose, mais en tout cas il est particulièrement solide, je l'ai depuis plus de 4 ans, je le maltraite vraiment et il est encore en parfait état, mis à part la mousse qui a sautée depuis dès année mais qui est aisément remplaçable, donc à prioris, les casques Sennheiser c'est du solide.
Citation :
Publié par TargueT
Et les intras j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher .. C'est le truc ça me rendrait trop mal à l'aise d'avoir mais vraiment aucun son extérieur que l'on peut entendre. C'est quand même supra dangereux .. Déjà avec les gros casque c'est chaud, mais alors les intras (Pis RIP les tympans quoi)
Au contraire, vu que t'es parfaitement isolé de ton environnement, tu peux te permettre de mettre beaucoup moins fort qu'avec des écouteurs classiques, vu que t'as pas à couvrir le son ambiant pour entendre ce que t'écoutes. Après bah, je me pose la même question que toi mais pour les écouteurs non intra, j'arrive plus à concevoir d'écouter de la musique en ayant le bruit de mon environnement couplé à ma musique.
Après, bah, oui c'est dangereux, c'est clair qu'il vaut mieux éviter de faire du vélo sur l'autoroute avec, m'enfin si c'est juste pour afk dans le bus ou marcher sur le trottoir, je vois pas trop ce que tu risques.
Les intra, franchement j'ai testé et j'ai du mal à les garder longtemps dans mes oreilles, ça me gêne terriblement.

Pour les casques, c'est pas dans mon choix car je préfère quelque chose de discret (je l'utilise au boulot notamment donc ça le fait moyen).
Hé bien tu seras condamné à changer tout le temps Bwahahahaha !!
Et ça se tient Tête de cornet (nom qui rox au demeurant), j'ai l'habitude de faire du roller spour ça ça me fait peur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés