Parce que bon... sujet de merde débat de merde

Je ne suis pas d'accord. Cela, ça reviendrait effectivement à dire "c'était mieux avant". Or, cela ne l'était pas. D'abord, sur un forum "divers" et "léger", il y a forcément des sujets qui seront de "merde" pour les uns et intéressants pour les autres, cela ne veut rien dire.
La mission de la modération n'est absolument pas d'évaluer si tel ou sujet est intéressant ou nul, même si évidemment, à titre personnel, chaque modo a son avis. La mission de la modération, à mon sens, a deux aspects :
1) Veiller à la légalité des messages et aux règles financières de base : pas de porno, pas de pub, pas d'appel à la violence et au racisme, etc. . De manière général, grâce aux reports, cette mission est remplie, au besoin quelqu'un d'autre du staff intervient.
2) Entretenir une ambiance agréable sur le Bar, en faisant en sorte que les sujets ne soient pas pollués par les HS, les attaques perso, une avalanche de trolls et ce qui va avec. Ce genre de chose est susceptible de se produire avec n'importe quel type de sujet, intéressant ou de merde, et ces derniers temps se produit pas mal. C'est là où on constate une faiblesse de l 'équipe actuelle de modération : ils ne sont pas assez actifs, que ce soit par manque de temps ou par volonté.
Peut-être que tu as raison, Fioana, que c'est un malheureux concours de circonstances, que tout le monde est surchargé en même temps et que les choses vont bientôt se régler d'elles-même d'ici peu. Je sais que Belth, par exemple, est effectivement dans une période où il est très peu dispo. Cela arrive, et il est hors de question de remettre en doute son sérieux. Le hasard peut faire qu'il en soit de même pour chaque membre de l'équipe. Bien que pour une personne, si cela fait 3 mois qu'elle n'est plus dispo... et sans prévenir... Ce qu'il reste, pour nous utilisateurs - du moins de mon point de vue - c'est que les résultats - ou plutôt l'absence de résultats- sont là : le Bar part à la dérive.
Alors, il est peut-être temps que les modos du bar se mettent d'accord et communiquent un peu avec nous sur ce qui va se faire de manière concrète. La situation est-elle due à une indisponibilité malencontreuse de presque toute l'équipe et ils ont de bonnes raisons de penser que bientôt cela va aller mieux, car ils savent qui va être de nouveau suffisamment dispo pour le Bar ? Éventuellement, une solution bouche-trou, par exemple un renfort d'un ou deux responsables de modération peut être appliquée ? Ou bien il y a un défaut structurel dans l'équipe, les disponibilités actuelles sont représentatives de la disponibilité de l'équipe ? Et dans ce cas, même en faisant leur boulot sérieusement et en s'impliquant, ils n'ont tout simplement pas le temps de modérer suffisamment ? Dans cette hypothèse,il faut que l'équipe actuelle reste en place, mais avec du renfort. Est-ce qu'il y en a qui ne foutent rien ? Dans ces cas, effectivement, il faut les détaguer.
Perso, je n'ai pas la solution, je pense que l'équipe de modération du Bar devrait simplement venir en parler avec nous.