A quand un up du pdr ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waukenn
Ah ? et en quoi ce patch modifie la regen de PA ou quoi que ce soit qui aurai un rapport avec les PA ?
Bin justement j'en sais rien mais j'ai remarqué avec mon ingé et avec mon pdr que je n'avais plus de problème de régène PA alors qu'avant j'étais toujours à court. Je me sers plus de la tactique pour les PA alors qu'avant elle m'étais indispensable, je peux spamer le heal single instant en boucle sans problème (j'ai +6 régène PA ok avec l'équipement mais avant ça suffisait pas )

Citation :
Publié par Edelendil
Bref difficile de raisonner avec quelqu'un qui trouve le heal le plus moisi du jeu (woot même pas 40hps avec 800 de volonté) utile, qui slot encore Regen Shielding, qui pense vraiment qu'on peut tenir contre 5 cacs qui jouent avec plus de 2 doigts et qui croit que magiquement la regen PA a changé.

Le plus fun c'est que tu passes à coté de Sundered Motion et du stun qui restent les deux gros avantages du PdR.
Regen Shielding proc au moins une fois quand tu lance le hot et avoir 1000 armure en plus je sais pas si tu es au courant mais ça permet d'absorber quelque chose comme 20% des dégâts infligés , dire que c'est inutile c'est juste pas crédible....

On peut occuper 5 cac oui, évidemment faut pas rester sur place en spammant le heal de groupe

Et oui la régène PA a été changé, vous l'avez peut-être pas remarqué mais j'ai quand même 2 perso (pdr et ingé) qui bouffent normalement un max de PA et là depuis le patch je peux lancer des sorts en chain et faire des tirs concentrés toutes les 5 secondes...mais c'est pas grave

Et sundering motion c'est bien oui mais je préfère avoir des tactiques qui permettent de maintenir en vie des mecs qui sont à plus de 30 mètres, parce que généralement quand tu te sers de ton bump c'est que t'es un peu trop près des gars d'en face...je préfère bien me placer et avoir des tactiques qui profitent de mon placement plutot qu'une tactique qui va me servir parce que j'étais pas au bon endroit au bon moment..(pour les bump et les snares en principe y'a les tanks qui sont fait pour ça...)

Après mes choix de tactique/spé me permettent de m'amuser avec mon pdr c'est le principal non ? qu'elles ne te plaisent pas ne me gênent pas, mais apparemment avec ta spé et tes tactiques super-géniales-que-y'a-que-elles-qui-sont-bien-tout-le reste-c'est-moisi, tu ne trouves aucun plaisir à jouer ton pdr y'a pas comme un blême là ?

Edit
Citation :
Publié par squall147
Bump un tas d'ennemi d'un pont ou par dessus le rebord d'une falaise ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a les PG.

Ensuite je trouve que notre puissance de heal est suffisante pour faire le boulot correctement, mais ce que j'aime par dessus tout chez le pdr c'est notre capacité à être un chieur. Je m'explique, on peut bump + snare toutes les 20 secondes, on a un stun 3 secondes, un silence 5 secondes, un dot instant, et un sort de dégats direct instant.
Je crois que jouer un tank devrait te plaire...
Le problème du silence c'est qu'un MF à le même, mais en instant et de zone. Donc quand tu groupes avec un bon flamby le lancer c'est en general foutre un gcd dans le vent, idem pour le stun (même immun) même si c'est vrai que le stun c'est fun pour zerg la gueule d'un gars qui essaye de se barrer.

Niveau dd c'est tellement pitoyable que je n'en parlerai même pas et le dot toutes les classes à distances en ont un.

C'est bien ça le problème du pdr, tu trouveras toujours quelqu'un qui fait mieux que toi avec en plus des trucs a coté. Et c'est normal parceque ce qui est censé nous rendre unique, ce qui est sensé nous donner notre place dans un groupe c'est les sorts de runes.

Bah quand on voit l'état de ces sorts on comprend l'état du PdR.

Citation :
Publié par Gabdrok
Bin justement j'en sais rien mais j'ai remarqué avec mon ingé et avec mon pdr que je n'avais plus de problème de régène PA alors qu'avant j'étais toujours à court. Je me sers plus de la tactique pour les PA alors qu'avant elle m'étais indispensable, je peux spamer le heal single instant en boucle sans problème (j'ai +6 régène PA ok avec l'équipement mais avant ça suffisait pas )
Tu peux pas mathématiquement spam un sort en boucle sans tomber oopa, même les PG avec leur livres bug pouvaient pas. Et la regen PA de l'equipement n'a rien à voir dans l'affaire, ca ne marche pas hors cast.

Citation :
Regen Shielding proc au moins une fois quand tu lance le hot et avoir 1000 armure en plus je sais pas si tu es au courant mais ça permet d'absorber quelque chose comme 20% des dégâts infligés , dire que c'est inutile c'est juste pas crédible....
20% des dégâts physiques, dommage que les dps physique soient dans un état particulièrement pitoyables. Enfin si ca t'amuse de te protéger contre un truc qui ne représente pas de dangers.

Citation :
On peut occuper 5 cac oui, évidemment faut pas rester sur place en spammant le heal de groupe

Et oui la régène PA a été changé, vous l'avez peut-être pas remarqué mais j'ai quand même 2 perso (pdr et ingé) qui bouffent normalement un max de PA et là depuis le patch je peux lancer des sorts en chain et faire des tirs concentrés toutes les 5 secondes...mais c'est pas grave

Et sundering motion c'est bien oui mais je préfère avoir des tactiques qui permettent de maintenir en vie des mecs qui sont à plus de 30 mètres, parce que généralement quand tu te sers de ton bump c'est que t'es un peu trop près des gars d'en face...je préfère bien me placer et avoir des tactiques qui profitent de mon placement plutot qu'une tactique qui va me servir parce que j'étais pas au bon endroit au bon moment..(pour les bump et les snares en principe y'a les tanks qui sont fait pour ça...)

Après mes choix de tactique/spé me permettent de m'amuser avec mon pdr c'est le principal non ? qu'elles ne te plaisent pas ne me gênent pas, mais apparemment avec ta spé et tes tactiques super-géniales-que-y'a-que-elles-qui-sont-bien-tout-le reste-c'est-moisi, tu ne trouves aucun plainsir à jouer ton pdr y'a pas comme un blême là ?
Et moi je tien over 9000 ennemis en jouant avec une main parceque je me gratte le nez
Ce qui est cool avec les affirmation gratuite c'est qu'elle sont gratuites et surtout injustifiables, un peu comme ton histoire de PA.

Pour conclure j'ai jamais imposé un style de jeu à qui que ce soit, simplement que quand on joue sans chercher à s'optimiser, on vient pas faire des réflexion sur les capacités d'une classe
La regen de PA a été changé, avant 1.2.1 les stats du genre + 5 PA/sec sur un bout d'armure ne fonctionnait que hors combat, maintenant elle fonctionne en permanence, tu récupère donc 6 PA/sec tout le temps voilà la différence (qui est assez monstrueuse en sachant que je suis déjà monté à +15 PA/sec...). En ce qui concerne ma façon de jouer le pdr je peux t'assurer que c'est bien la plus fun et une des plus efficace pour notre classe, pas besoin d'être un tank pour pouvoir emmerder ses adversaires...

Edit : Pour reprendre les propos de quelqu'un un peu plus haut, on peut comparer le pdr a un couteau suisse. Il y a des trucs dans tous les sens, un couteau, un tire-bouchon, des ciseaux, etc... Le tout mis dans de bonnes mains on peut tout faire, pas aussi bien que ce qui est fait pour ça mais on a la possibilité, on est pas bridé à une seule utilisation. Bon d'accord je suis découvert j'étais fan de McGyver...
Citation :
Publié par Edelendil
Tu peux pas mathématiquement spam un sort en boucle sans tomber oopa, même les PG avec leur livres bug pouvaient pas. Et la regen PA de l'equipement n'a rien à voir dans l'affaire, ca ne marche pas hors cast.
A bah on dirait bien que oui......nan mais t'as raison de me prendre pour une bûche

Citation :
Publié par Edelendil
20% des dégâts physiques, dommage que les dps physique soient dans un état particulièrement pitoyables. Enfin si ca t'amuse de te protéger contre un truc qui ne représente pas de dangers.
Furie, kouptou, maraudeur, orque,élus...t'as raison ils ne représentent aucun danger

Citation :
Publié par Edelendil
Ce qui est cool avec les affirmation gratuite c'est qu'elle sont gratuites et surtout injustifiables, un peu comme ton histoire de PA.
Bah mon histoire de PA on dirait que c'est pas n'importe quoi, mais tu dois quand même avoir raison

Citation :
Publié par Edelendil
Pour conclure j'ai jamais imposé un style de jeu à qui que ce soit, simplement que quand on joue sans chercher à s'optimiser, on vient pas faire des réflexion sur les capacités d'une classe
Ok j'utilise pas les mêmes tactiques que toi, j'ai pas la même spé, donc je chercher pas à optimiser mon perso et je joue n'importe comment tu dois encore avoir raison sur ce point....

Citation :
Publié par squall147
Edit : Pour reprendre les propos de quelqu'un un peu plus haut, on peut comparer le pdr a un couteau suisse. Il y a des trucs dans tous les sens, un couteau, un tire-bouchon, des ciseaux, etc... Le tout mis dans de bonnes mains on peut tout faire, pas aussi bien que ce qui est fait pour ça mais on a la possibilité, on est pas bridé à une seule utilisation. Bon d'accord je suis découvert j'étais fan de McGyver...
Je suis d'accord, on peut faire beaucoup de chose avec un pdr et on peut faire du bon heal avec, j'en demande pas plus, mais ne dites pas que les pdr est moisi, ce n'est pas vrai !
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Gabdrok
Bah mon histoire de PA on dirait que c'est pas n'importe quoi, mais tu dois quand même avoir raison
Je quote juste ca parceque ca va resumer tout le reste.

Tu vois c'est ca ton probleme "il te semble" "on dirait que". Tous tes trucs sont basés sur ton ressenti.

Moi pendant qu'il te semblait
J'ai relu les patchnotes => rien
J'ai check les forums off US => rien (et au passage ya une sacrée masse de whine sur le PdR, chose qui n'existait pas ya encore deux mois, les gens se sont subitement mis à whine sans raison).
Je me suis log IG, j'ai testé avec mon stuff, sans mon stuff, avec les tactiques, sans les tactiques, j'ai demandé aux PdR connectés que je connais de tester => rien

Donc ouai je suis damn sur que ya aucun changement sur la regen PA.

Ca s'applique aussi au reste. Après si comme tu dis "la puissance du heal me convient et je m'amuse" tant mieux pour toi, blessed are the innocent. Mais c'est pas un argument qui tient la route si on parle d'équilibre de classe. Et la question n'etant pas "vous amusez vous avec votre PdR" tu m'excuseras de me concentrer sur le fait que notre archetype est à la ramasse niveau heal comparé aux deux autres et que ses compétences de soutien n'ont fait que subir nerf sur nerf jusqu'à devenir négligeables.

Après tu peux t'enfermer dans ton ressenti si tu veux où bien essayer de faire les choses de maniere carré et te rendre compte que BoV concentrant tellement d'avantages par rapports aux autres sorts (en terme d'hps, d'hps/pa et de proc tactiques), tu perd à utiliser autre chose que ce sort 90% du temps. Et que ce sort fait de nous non seulement une classe horriblement chiante mais aussi une pale copie de la classe phare du moment.
Il me semble que quelqu'un a répondu à tes doutes mais il me semble que tu lis que ce que tu as envie de lire.....

Citation :
Publié par squall147
La regen de PA a été changé, avant 1.2.1 les stats du genre + 5 PA/sec sur un bout d'armure ne fonctionnait que hors combat, maintenant elle fonctionne en permanence, tu récupère donc 6 PA/sec tout le temps voilà la différence (qui est assez monstrueuse en sachant que je suis déjà monté à +15 PA/sec...).
Le régène PA a été changé pour peu que tu aies des objets avec régène PA si tu t'es pas aperçu du truc c'est que tu dois pas en avoir, si tu en as pas c'est que tu joues ton pdr avec les orteils vu que sans ça, à moins d'avoir la tactique qui proc la PA, le pdr est très vite à court de PA.cqfd

Si tu n'as pas remarqué de différence entre le moment où tu n'as pas la tactique et le moment ou tu l'as, y'aurait pas comme un soucis quelque part ?

De toute maniere hors combat n'a aucune valeur pour la regen PA, qui marche seulement hors cast que tu sois en combat ou pas.

Et quand bien même je me serai totalement gourré, comment tu spam un sort qui coute 20/ap par seconde avec ta regen de 6ap/s (selon tes dires) ?

Par avec la fin du cast lag le tick de regen est beaucoup plus rapide à arriver quand tu arretes de caster. Ce qui doit donner l'impression, quand tu es ooap, que tu peux continuer à spam alors qu'en fait tu as un gap de 1 ou 2 sec entre chaque cast et ta barres remonte bien plus rapidement quand tu fais une pauses. Mais ceci n'a rien à voir avec un spam, c'est juste que tu t'es pas rendu compte du gap entre les casts quand tu est ooap.

edit. Précision en chiffre : avec ta regen tu fais des ticks à 31 pa, GG coutant 30pa tu n'as juste besoin d'un tick pour le relancer. Donc comme le tick est beaucoup plus reactif tu as l'impression de pouvoir spam. Ce qui est faux, sinon tu ne perdrais pas d'AP.
C'est bien pour ça que je dis que y'a un problème avec la regen PA -_-

Citation :
Publié par Gabdrok
Bin justement j'en sais rien mais j'ai remarqué avec mon ingé et avec mon pdr que je n'avais plus de problème de régène PA alors qu'avant j'étais toujours à court.
Et nan y'a pas d'histoire de je sais pas quoi, avant le patch sans tactique = galère PA, après le patch sans tactiques = PA à +de 50% tout le temps.....

C'etait avant qu'il y avait un probleme avec la regen PA à cause du lag qui rendait les secondes plus "longues".

Et je vois mal comment tu fais pour avoir un GCD de libre avec un PdR, même si tu as pas de heal à faire dans tout ton BG, tu dois prehot, silence, stun. Donc en gros tu spam, et comme la PA ne regen pas pendant l'incantation, tu as toujours besoin des tactiques PA pour jouer ton perso à fond.
Nan mais que je t'expliques, APRES LA PATCH IL EST POSSIBLE DE SPAM SANS TACTIQUE ALORS QU'AVANT C'ETAIT IMPOSSIBLE.

Et bon quand un mec est sous assist y'a pas trop le temps pour regarder les petits zozios donc oui c'est spam tout ce que j'ai en boutique pour le maintenir en vie....

Pour le moment ma perception du problème c'est juste que tu ne remarques pas les gap entre tes sorts qui permettent à un tick de regen de passer (je viens de tester avec PdR et Flamby 40, et Shaman,Elu,KotBS,Ingé, SH entre 10 et 30) . D'ailleurs c'est simple à vérifier si le message "vous n'avez pas assez de PA" apparait a un moment où un autre c'est que tu dois attendre un tick de regen avant de continuer.
Pour reprendre un peu les choses, il est bien evident que le pdr heal pas trop mal et qu il a quelques atouts .
Cependant pour reprendre ce que j ai dit initialement il n'a aucun point fort ou atout majeur qui le rende indispensable pour un impact réel sur le jeu.

Cela reste une classe moyenne qui resist pas trop mal au cac; quand je vois le up de l'archi et les capacité du pg franchement y a pas photo !

Tant mieux qu'il convienne à certain d'entre nous mais, apparement ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à penser qu un up serait necessaire.

On pourrai penser que le pg et spé heal de groupe, que l'archi et spé single, et que le pdr soient moyen en heal gpe/single mais qu il up à fond les hots et la ligne du milieu.

Mais bon cela reste mon avis, moi je trouve que cette classe est une des plus frustrante
j'avoue j'ai hate de voir la video de gabdrok qui spam son heal instant sans perdre de PA Perso, toujours la meme de ce coté, pas tro de pb en cas de spam heal de groupe, avec la tactique e mon stuff ya tjr un crit qui part ou presque donc il coute pas grd chose , par contre des qu'il faut spam du hot et du mini instant la sa defile

Citation :
Furie, kouptou, maraudeur, orque,élus...t'as raison ils ne représentent aucun danger
Les 3 classes dps en sont un en effet, et c pas ton buff 600 armure qui te sauvera etant donner qu'ils ont tous des attaques qui ignore l'armure ou une grande partie . Orc et elus vu leur dps non ils ne sont pas des danger et se gerent avec du detaunt mais je sacrifie pas une tactique pour 600 d'armure contres 2 classes tank

Citation :
mais ce que j'aime par dessus tout chez le pdr c'est notre capacité à être un chieur. Je m'explique, on peut bump + snare toutes les 20 secondes, on a un stun 3 secondes, un silence 5 secondes, un dot instant, et un sort de dégats direct instant.
tous les heal et je parle meme pas des autres classes ont des petit truc en plus comme ceux la. Et c d'ailleur notre pb vu notre role qd on les utiles ces petit truc, c bien svt apres nos copain ==> immune . Sinon je prefere pas comparer a ce que peut faire un archimage ds ce genre la en plus de ce que fait le pdr ( kikoo - 50 % heal , leech 90 pa ...)
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Minaus
On pourrai penser que le pg et spé heal de groupe, que l'archi et spé single, et que le pdr soient moyen en heal gpe/single mais qu il up à fond les hots et la ligne du milieu.
Non merci, la voie Over time est intéressante pour prévenir et pour les longs combats sans grosses difficultés, pas pour sauver qui que ce soit, le PdR HoT serait donc utile seulement dans un groupe où un second heal est présent pour sauver les gens.

Les deux principales voies de soin ont déjà été maximisées chez le Prêtre et l'Archimage, Mythic se doit d'équilibrer le Prêtre des Runes qui se veut être un couteau suisse du heal, soit en équilibrant les heals de ces trois classes, soit en augmentant les capacités de soin de nos nains, soit en trouvant une nouvelle utilité au PdR, car il est essentiel de le différencier et de lui donner un atout majeur qui le rendra difficilement dispensable dans un groupe, comme le sont l'Archimage et le Prêtre.
Citation :
Publié par Waukenn
j'avoue j'ai hate de voir la video de gabdrok qui spam son heal instant sans perdre de PA Perso, toujours la meme de ce coté, pas tro de pb en cas de spam heal de groupe, avec la tactique e mon stuff ya tjr un crit qui part ou presque donc il coute pas grd chose , par contre des qu'il faut spam du hot et du mini instant la sa defile
J'y travaille pour la video mais vu que vous avez des pdr vous pourriez peut-être tester: vous retirez la tactique PA, vous mettez des bijoux/cape qui regen PA (pas besoin d'en avoir beaucoup, j'ai +6PA et ça suffit...) et vous verrez que vous tomberez jamais à court de PA....

Citation :
Publié par Waukenn
Les 3 classes dps en sont un en effet, et c pas ton buff 600 armure qui te sauvera etant donner qu'ils ont tous des attaques qui ignore l'armure ou une grande partie . Orc et elus vu leur dps non ils ne sont pas des danger et se gerent avec du detaunt mais je sacrifie pas une tactique pour 600 d'armure contres 2 classes tank
je parlais surtout pour la tactique qui proc +1000 d'armure avec 10% que l'on peut pas debuff, mais ça marche aussi pour la tactique armure, +660 d'armure c'est pas inutile, la différence est notable quand on l'a et quand on l'a pas....

- La regen PA n'est pas permanente
- Elle se déclenche environ 1 seconde après le cast d'un sort (Souvent un poil moins)
- Le temps de lag entre chaque sort peut déclencher la regen PA tellement celle-ci est réactive.

Autrement dit avec une connexion moyenne ou un serveur un peu lent on peut spammer à souhait car la regen se cale juste entre chaque sort. Donc à moins d'avoir une très bonne connexion on a l'impression de spammer alors qu'en fait il y a bien environ 1 seconde (de lag) entre chaque sort.
Citation :
Publié par GrilGoth
Non merci, la voie Over time est intéressante pour prévenir et pour les longs combats sans grosses difficultés, pas pour sauver qui que ce soit, le PdR HoT serait donc utile seulement dans un groupe où un second heal est présent pour sauver les gens.

Les deux principales voies de soin ont déjà été maximisées chez le Prêtre et l'Archimage, Mythic se doit d'équilibrer le Prêtre des Runes qui se veut être un couteau suisse du heal, soit en équilibrant les heals de ces trois classes, soit en augmentant les capacités de soin de nos nains, soit en trouvant une nouvelle utilité au PdR, car il est essentiel de le différencier et de lui donner un atout majeur qui le rendra difficilement dispensable dans un groupe, comme le sont l'Archimage et le Prêtre.
Pour moi la solution c'est dans les runes :

Donner des effets interessant au declenchement des runes de buffs plutot que les degats ridicules (+x% damages, +x% abso, instant heal perso, etcetc). Histoire que les gens aient envie de les utiliser (ca ferai comme un tricket dans WoW)

Up les Master Runes :
MRoF = donne une regen fixe de PA (pas 50 hein) même pendant l'incant
MRoS = diminue le temps de cast en % ou diminue le gcd (un peu imba ja sais)
MRoA = plus de heal, ou heal tout les personnes à portée, ou alors un effet secondaire (armure, bonus aux heals recus, ...)

Voire des nouvelles runes

Snare sur une zone (CdR reborn ^^)
Diminution des dégâts magiques sur une zone (pour contrer les AE, pour eviter que ca soit abusé ça pourrait diminuer les dégâts ennemis et amis, très nain je trouve)
Zone d'action libre

Voir des runes de debuff

Sachant qu'on ne pourrait avoir qu'une seule rune active et donc qu'il faudrait switcher les runes selon le déroulements du combat.

Bref ca créerait un role bien plus dynamique que juste heal et poser un buff toute les 30 secondes. En plus c'est super facile de transposer ca au Cultiste et hop on a up tout l'archetype sans toucher au heal (au pire tu peux rendre le PdR plus orienté buff et le Cultiste plus orienté debuff comme ca c'est pas un mirroir parfait et ca colle plus au fluff).

Citation :
Publié par squall147
J'ai fait pas mal de tests hier et voilà mes conclusions :

- La regen PA n'est pas permanente
- Elle se déclenche environ 1 seconde après le cast d'un sort (Souvent un poil moins)
- Le temps de lag entre chaque sort peut déclencher la regen PA tellement celle-ci est réactive.

Autrement dit avec une connexion moyenne ou un serveur un peu lent on peut spammer à souhait car la regen se cale juste entre chaque sort. Donc à moins d'avoir une très bonne connexion on a l'impression de spammer alors qu'en fait il y a bien environ 1 seconde (de lag) entre chaque sort.

C'est bien moins qu'une seconde je trouve

en fait il faudrait un addon comme

http://war.curse.com/downloads/war-a...hatwindow.aspx

mais avec un timestamp au 1/1000 de seconde et le tick de regen PA indiqué sur la combat frame (je sais que tu peux le recup dans WSCT) pour avoir des données bien plus précises. Faudrait que je me mette au codage d'addon un jour.

Sinon j'ai une hypothèse mais est ce que ceux qui constatent une très forte regen PA click leur sort ou utilisent des keybind ? Parceque perso avec des keybinds quand je spam ya aucun tick qui passe, je dois volontairement laisser un petit gap pour avoir l'effet. Donc je me demande si c'est pas du aussi au fait que l'utilisation de la souris crée ces gap.
En jouant au clavier je laisse aussi quelques centièmes de secondes entre chaque sorts pour que la regen tick, par contre en réduisant volontairement ma bande passante pas besoin de faire cette pause, j'ai l'impression de spammer (à cause du lag).
Je joue au clavier mais en cliquant comme un âne c'est pareil, y'a une latence entre 2 spammages de sort qui effectivement profite au regen PA,mais le truc c'est que même en utilisant rune of burning qui bouffe énormément de PA je reste à plus de 50% de PA et ce même pendant le cast qui dure 6s...à 10 PA par seconde je devrais pas pouvoir rester à plus de 50% de PA normalement, et sachant que c'est un cast canalisé il ne devrait pas y avoir de regen PA pendant ce temps or il doit y en avoir sinon mes PA serait plus bas

Quelqu'un a testé avec et sans les objets +X PA ? est-ce que ça joue beaucoup sur le bug ou pas ? (j'imagine mais je me demande si la regen liées aux objets ne serait pas effective même durant un cast ce qui expliquerait pas mal de chose couplé aux bug dû au lag)
J'ai absolument pas testé ce cas de figure avec rune of burning mais la facilité avec laquelle je peux l'envoyer est déconcertante, même en pleine action et en envoyant des heals à droite, à gauche. J'ai viré la tactique de regen PA et je suis quasiment toujours full PA, sauf dés que je m'énerve un peu sur les skills, franchement c'est super agréable à jouer.
Citation :
Publié par Edelendil
Pour moi la solution c'est dans les runes :

Donner des effets interessant au declenchement des runes de buffs plutot que les degats ridicules (+x% damages, +x% abso, instant heal perso, etcetc). Histoire que les gens aient envie de les utiliser (ca ferai comme un tricket dans WoW)

Up les Master Runes :
MRoF = donne une regen fixe de PA (pas 50 hein) même pendant l'incant
MRoS = diminue le temps de cast en % ou diminue le gcd (un peu imba ja sais)
MRoA = plus de heal, ou heal tout les personnes à portée, ou alors un effet secondaire (armure, bonus aux heals recus, ...)

Voire des nouvelles runes

Snare sur une zone (CdR reborn ^^)
Diminution des dégâts magiques sur une zone (pour contrer les AE, pour eviter que ca soit abusé ça pourrait diminuer les dégâts ennemis et amis, très nain je trouve)
Zone d'action libre

Voir des runes de debuff

Sachant qu'on ne pourrait avoir qu'une seule rune active et donc qu'il faudrait switcher les runes selon le déroulements du combat.

Bref ca créerait un role bien plus dynamique que juste heal et poser un buff toute les 30 secondes. En plus c'est super facile de transposer ca au Cultiste et hop on a up tout l'archetype sans toucher au heal (au pire tu peux rendre le PdR plus orienté buff et le Cultiste plus orienté debuff comme ca c'est pas un mirroir parfait et ca colle plus au fluff).
L'idée d'un PdR semblable à un CSF qui heal est très intéressante (dans le switch je parle bien sûr), salivante même , mais lorsque Mythic se bougera pour le PdR ce sera au mieux un équilibrage des heals et non un remaniement de la classe, ce qui est regrettable.
Le plus drôle, c'est que si il y a rééquilibrage soin single/soin de groupe, ça profitera surtout à l'archimage tandis que le PdR sera handicapé par son arbre de compétence.
Je suis plutot de l'avis d'Edelendil, le pdr a besoin d'une particularité qui fait de lui une classe intéressante. En heal de groupe, on fait pâle figure par rapport à nos amis PG, et de façon générale, l'archimage a les tactiques/arbres de compétences bien mieux conçus que nous.

Disons qu'on a une mobilité supérieure aux autres soigneurs, soit, mais alors qu'on nous donne les outils pour exploiter cette mobilité (et pas un flash heal isolé alors que le jeu en lui-même c'est AE Land, le nerf de MRoA).

Par exemple peut être relancer l'intérêt de la voie Valaya que sais-je !

Bref, je dois avouer que la situation actuelle ne me donne guère envie de continuer mon petit Pdr :/

Edit : J'avais dit au départ que Gabdrok fait preuve d'une jolie mauvaise foi et que quand il était actif sur les posts ingénieurs, c'était toujours délicat de lui faire entendre raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés