Lotro, attrait et end game

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir roulé ma bosse sur pas mal de mmo depuis une dizaine d'année (UO, Daoc, wow, warhammer), dans diverses structures, (grosse gu, et moins grosse), j'ai décidé de tester lotro.

Je dois dire que je trouve beaucoup d'atout à ce jeu sur les quelques heures que j'ai passées déjà. Seulement voila, je me demande ce qu'il en est de ce jeu une fois le niveau maximum atteint.

Je farfouille sur le forum et je me pose pas mal de questions quand même.
Pve, y a t'il un challenge ,raid, sur des mobs/instances ?
Pvp, y a t'il un but, des objectifs réels, pouvant influencer ponctuellement le serveur?

Peut être y a t'il cependant un autre objectif, un "End Game" intéressant, qui serait novateur et différents des autres jeux ?
En gros, en dehors de la communauté, qui a l'air très sympathique, pourquoi jouez vous ?
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Publié par -Valedryian-
Bonjour....
En gros, en dehors de la communauté, qui a l'air très sympathique, pourquoi jouez vous ?

Pour ma part:
*le background et l'ambiance du jeu. Un vrai régal de parcourir les Terres du Milieu avec des gens sympathiques. C'est une des choses qui a le plus d'importance pour moi.

*Le gameplay: Mm si il peux paraître moins dynamique que certains jeux, j'aime bp la complémentarité des classes mm si elle a été qque peu amoindri depuis qques tps.

*Le craft: j'Adore le craft de Lotro où un casu peux tres bien s'équiper mm s'il n'a pas le tps ni l'envie de faire les instances.

C'est peu paraître étrange mais pour moi la "finalité" de LOTRO ne réside pas ds son end-game mais ds la progression de son ou ses personnages et d'avoir l'impression que l'on peux vraiment prendre son tps (d'ailleurs mon plus gros lvl n'est que 38).
Je me sens "LIBRE" contrairement à wow où je me sentais contraint de me dépêcher pour ne pas être à la traine.
Je tiens à remercier ma conf l'Ordre du Cristal pour leur compréhension et leur tolérance (ceci n'est pas une pub juste une dédicace)

Après si tu recherches de grandes sensations épiques ds de multiples donjons ou Raid, LOTRO n'est pas le mieux loti comparé à d'autres concurrents. Mais bon ça ce n'est pas moi qui pourrait le mieux te répondre
Il est évident que les HCG qui recherchent un end game à la WoW ne sont pas les mieux lotis dans lotro. Cela dit ça pourrait changer dans quelques temps vu l'orientation que prend Turbine depuis peu. Des raids et instances il y en a ( c'est pas ce que j'aime dans les MMO donc je peux pas trop détailler), mais certains disent que c'est trop facile.

Sinon je te répondrais comme Fuitdo. Le principal charme de Lotro reste son univers et sa communauté.

Une fois à haut level, tu peux t'essayer au PvP si ça t'intéresse, mais il est assez particulier sur Lotro, je te laisserais juger. Tu peux d'ailleurs commencer le PvP côté monstre dès que tu as le lvl 10 en Pve.

Sinon en Pve tu as le RP si tu aimes ça, le craft bof depuis la Moria, ça peut toujours servir pour les rerolls cela dit.

Tu as sinon des ajouts réguliers de nouvelles zones par Turbine, ce qui permet de constamment alimenter le jeu des HL.

Il y a déjà beaucoup de contenu sur Lotro. Tu auras toujours à faire le choix entre plusieurs régions qui te proposent des quêtes pour une même tranche de levels. Donc tu peux toujours monter des rerolls pour faire les quêtes des régions que tu n'as pas faites avec ton main. Si on ajoute la Moria et la Lothlorien, ça fait un très grand terrain de jeu quand même.

Après tout dépend de ce que tu recherches dans un MMO au final et si tu es du style à monter très vite en level ou pas.

PS : le end game d'un MMO est celui qu'on se fait en fait. Pour certains il n'y a pas de end game, pour d'autres c'est arriver au level max etc...
Citation :
Pve, y a t'il un challenge ,raid, sur des mobs/instances ?
Le PvE est sympathique, certaines instances proposent un challenge honorable, il reste très permissif dans les compositions de groupe, stuff...ce qui le rends plutôt agréable.

Citation :
Pvp, y a t'il un but, des objectifs réels, pouvant influencer ponctuellement le serveur?
Non rien de tout ça, le seul but est de se foutre sur la tronche, après il peut procurer de bons moments de fun malgré les défauts de la map et même si il y a régulièrement des soucis d'équilibrage

Citation :
En gros, en dehors de la communauté, qui a l'air très sympathique, pourquoi jouez vous ?
Parce que j'ai l'abo à vie et que ça permet de voir le monde de Tolkien petit à petit

Après un gros joueur aura vite fait le tour du contenu proposé par le jeu, moi j'alterne avec war ça m'évite de trop tourner en ronds sur LOTRO
Tiens, pour une fois, je vais être assez d'accord avec Darkhain. Si tu veux des gros challenges/raids/contenus HL, c'est pour le moment pas trop ça. Si tu as un temps de jeu assez conséquent, tu vas vite plus trop savoir quoi faire.

(perso, j'ai hâte que le livre 8 sorte pour combler une partie de ce manque actuel si ce qui est annoncé dans son contenu sera effectivement ce qui sera mis en place).
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Sinon, qui n'a pas encore été dit, point de vue PvE end game ils ont fait un gros effort par l'ajout de quêtes journalières :

o Pour les objets légendaires, 2 instances journalières de niveau 54, 57 et 60 solo, et 1 instance lvl 54, 57 et 60 (9 instances donc) donnant des bonus d'xp d'objets et de titres pour améliorer l'objet. Il y a également 1 instance lvl 54, 57 et 60 pour groupe de 3 joueurs. Ces instances nécessitent toutefois des objets pour les réaliser, trouvable assez facilement sur les mobs dans la Moria. 20 minutes par instance solo, 30 par instance à 3 environ.
o Plusieurs quêtes journalières dans les mines de la Moria, consistant à aller à un endroit remettre en place un miroir, avec comme récompense des potions et des xp d'objets.
o 6 instances journalières de craft, 2 par métier de récolte, permettant de récupérer des matériaux d'artisanat. Dans ces instances il y a également 3 quêtes par instance, donnant de la réputation, ainsi que des objets échangeables contre soit une clef ouvrant un coffre avec des matériaux d'artisanat, soit des runes d'xp d'objet, soit des objets échangeables chez les elfes de la Lothlorien. 20-30 minutes par instance.
o Quêtes journalières du côté des elfes de la Lothlorien. une huitaine de quêtes journalières solo, ainsi qu'une quête de groupe (de type champ de bataille, instance de 45 minutes), donnant réputation chez les elfes, objets échangeables et pour certaines xp d'objet.

Alors certes c'est redondant, mais ça donne de quoi s'occuper un certain temps, et les instances sont sympas à faire Et si on y rajoute les 6 instances à 6 end game de la Moria, plus le raid (1 boss seulement) end game, plus l'autre raid (encore un boss seulement) qu'ils devraient pas tarder à rajouter, plus le donjon public des landes d'Etten, ainsi que le farm (beurk ) end game, je trouve qu'on a LARGEMENT de quoi s'occuper, si on est pas un HCG...
Moi je suis sur LOTRO depuis le 1e janvier et je prends le temps de le découvrir.
Je ne suis que lvl 20 et je me dis qu'il y a tellement de choses à faire et à découvrir sur ce jeu...
J'ai joué 2 ans à WoW et j'étais mi casual mi HCG, là sur LOTRO je suis très très casual et je me sens pourtant moins largué que dans WoW.
Je dirais que c'est une question d'ambiance, je prends le temps et je découvre des paysages merveilleux et qu'est ce que je m'éclate !

Hier je me suis même mis à le comparer à T4C plutot que WoW.
Sauf que T4C le monde était bien plus petit
Citation :
Publié par Esgaroth
Moi je suis sur LOTRO depuis le 1e janvier et je prends le temps de le découvrir.
Je ne suis que lvl 20 et je me dis qu'il y a tellement de choses à faire et à découvrir sur ce jeu...
J'ai joué 2 ans à WoW et j'étais mi casual mi HCG, là sur LOTRO je suis très très casual et je me sens pourtant moins largué que dans WoW.
Je dirais que c'est une question d'ambiance, je prends le temps et je découvre des paysages merveilleux et qu'est ce que je m'éclate !

Hier je me suis même mis à le comparer à T4C plutot que WoW.
Sauf que T4C le monde était bien plus petit
je rejoins ce que tu dis, LOTRO est le premier mmorpg ou je prends vraiment plaisir à tout découvrir. Souvent je m'amuse les premiers niveaux, puis le grind commence à m'ennuyer et je m'oblige à pexer pour arriver HL afin de profiter du contenu à plus haut niveau. Dans LOTRO j'enchaine les quêtes sans faire attention à ma barre d'expérience. D'habitude je fais mes quetes en regardant sur une base de donnée à la moindre difficulté (si j'arrive pas à trouver un mob ou un objet), là dans LOTRO je prend le temps de tourner en rond... je m'en fou ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Coucou Valed!!!, content de te voir passer dans le coin, mais je dois te prévenir, le plaisir de ce jeu n'est pas dans le high-end, ici même le high end est pour les casuals.

Lotro renoue avec ce qu'auraient du être tout les mmorpg, c'est à dire que c'est la montée des niveaux qui est la plus intéressante (enfin je passe sur une récente orientation voulant transformer notre jeu en sous-wow), la découverte des lieux mythique, la trame de la quête épique qui nous raconte une histoire parallèle qui croise celle que l'on connait déja, la contemplation d'un arc en ciel sur la comté ou la vue depuis le mont venteux.

Le high end ici ne sert qu'a nourrir des gens qui se croient des gb et qui ne sont pas encore rendus compte qu'il ne sont pas sur le bon jeu (Turbine si tu m'écoute, ce dont je doute, ne me fait pas mentir avec les prochains patchs) et qui ne passent que quelques mois sur le jeu, au mieux, quelques mois a chaque extension.

Il ne faut pas se le cacher, Lotro est taillé pour les casus, c'est pour ça que je l'aime moi d'ailleurs qui suit devenu un gros casu, encore plus qu'avant, si si! .

On l'a dit et redit mille fois mais redisons-le encore, ici c'est la maison de retraites des gamers! :
Quand tu n'a plus le temps de faire partie d'un raid performant ou d'un groupe fixe, quand tu a des horaires a la con, quand tu a de longues plages d'absences,
Lotro c'est un peu de toutes les bonnes idées qu'il y a ailleurs sans trop de contraintes.
Tu peux faire un peu de pve, de pvm, de ballade découvertes, de rp, sans trop de prérequis, le craft était jusqu'a peu (mais ça va sûrement revenir) quasiment égal en qualité à la plupart des loots. Rien n'est obligatoire, tout est pour le plaisir.

On n'est plus à Daoc ou on avalait les lvl au plus vite pour aller en rvr, ici si on bash la montée en lvl on a raté 80% du jeu...

Le vrai point fort de Lotro c'est sa communauté, rp ou pas (moi je suis sur le serveur rp) qui est très adulte et agréable (voir plus haut ici c'est la maison de retraite alors on est tous vieux, gentils, polis, skillés par nature etc...)

C'est difficile de te donner mon avis où se mêlent mon amour pour ce jeu et la réalité des faits.

Si tu a toujours l'âme d'un HCG, persiste quand même jusqu'au bout ne serait-ce que pour le plaisir de la découverte, Lotro est quand même pas mal beau et ça fait toujours un pti quelque chose de découvrir certains lieux mythiques de la Terre du milieu.

Si tu cherche vraiment le challenge, tu va vite te rendre compte qu'ici c'est du challenge light et suivant ton temps de jeu tu va tourner en rond entre chaque patch, à moins que tu ne te laisse tenter par le rp:

Le jeu est pas mal foutu pour le rp grâce a de petits détails qui servent à rien, comme jouer de la musique a plusieurs, plein d'emotes, des bidules en tout genre (la liste est longue), choisir un skin différent tout en portant la même armure que tout le monde, etc et la communauté (sur Estel en tout cas) très active pour faire vivre le serveur.


Pour répondre enfin a tes questions sans raconter ma vie:

Les buts pve: oui il y en a, mais bon on est loin du challenge d'un wow

Les buts pvp: heu, un buff dans tout l'eriador si on a tout les fort et un rang, c'est tout. A noter qu'il n'y a qu'une seule zone mais que ça peut être marrant quand même, tu sais comme moi qu'une seule zone du genre Emain Macha peut suffire a s'amuser.

Le vrai but caché: Il est rp et que sur Estel mais c'est un secret!


Pourquoi j'y joue?
Par ce que je peux faire un peu de tout quand je veux, je focalise pas sur un seul plan du jeu, je peux profiter de tout!
Par ce que j'ai pris un abo a vie déjà rentabilisé depuis.
Par ce qu'un jeu social c'est mieux avec des gens bien
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Citation :
Publié par Faust de Nerval
En tant que retraités du mmo çà pourrait m'intéresser
Personnellement, j'ai choisi LoTRO parce que je voulais justement prendre ma retraite du MMO (j'étais sur EQ2). Le jeu est simple, sans prise de tête, ne demande pas un investissement fou mais demeure à la fois intéressant et immersif, avec quelques challenges.
Du coup, je suis pas déçu
je me renseigne également sur le end game et en gros je me suis contenté du site de guilde : http://www.rampageguild.net/forums/

Dès qu'un boss d'instance est dispo, rampage le tue. Ca me tient informé comme ca du contenu end game pve

Sinon je joue pour voir comment turbine a adapté les régions des terres du milieu. Etant 55 depuis ce matin, j'ai exploré et fait les quêtes solo avec émerveillement des Monts Brumeux, Forochel, Angmar et Eregion.
J'ai retrouvé ce que je n'aime pas dans WOW en entrant dans la Moria : trop de flood sur les canaux de discussion donc comme apparemment les canaux sont crées par région, j'ai coupé les 2 canaux les plus floodés de la région. De toute façon, je vais attendre le livre 8 dans la lorien alors la Moria, c'est bien gentil mais c'est qu'un passage !

Par contre le end game pvp, c'est juste un grade pour celui qui a remporté le plus de victoires c'est cela ?

De toute facon le end game de lotro se situe dans le mordor non ? quand il faudra faire diversion pour que 2 hobbits lancent un anneau dans un volcan, là ca sera épique !
vous comparez wow à lotro c'est complétement différent ça me fait marrer...y'a rien de commun à wow mais rien, a part les imbéciles peut etre ahaha!!

je vois quand même uen grande différence entre wow et lotro...l'un est carrément blindé de pve et riche et il à plus de 5ans!! donc c normal qu'il soit plus fun que lotro mais l'autre est trois fois plus joli et y'a le truc qui fait qui nous rappel de bon moment de lecture contrairement à wow qui rappel que dale quand on y joue mdr.

puis wow dans 2ans il est mort alors que Lotro sera à son apogé alors bon...vous voyez des choses trés différemment, moi lotro je le comparerait plus à war, même si war c le roi du pve et du rvr mais c tout.

en suite tu as des quetes de communautés sur des elites et d'autres mob encore plus voir bcp plus coriaces hi hi hi .

les quêtes de commu, si tu compte que 60% d'entre elles sont peu faite bah c'est gavant mais bon tu peu avoir de la chance en soirée même si c'est la même donne que de nuit ou de journée franchement.

sur Lotro tu as une mentalité(estel) qui répond rarement en rp et une sale mentalité tout court des fois qui devient irritante!

oui oui, lotro a une sale population croyez moi, le jeu est excelent mais ces joueurs pour 60% d'entre eux sont des têtes à claque(je joue pas le soir mais la nuit alors vous énervez pas si on se croise pas, ok?lol)

bon sinon tu as de l'aide quans tu demandes aux joueurs directement en pv, car en régional ou en d'autres canaux ça répond rarement voir 1h aprés quand ta quitter la zone pour une autre, mais ils répondent rarement cependant les vacances ont cassés mon humeur sur lotro, je sais pas si c'est parceque y'avait que des sales gosses dessus mais j'ai hâte que les vacances se terminent pour retrouver une population plus chaleureuse!!
Citation :
Publié par vectivus
sur Lotro tu as une mentalité(estel) qui répond rarement en rp et une sale mentalité tout court des fois qui devient irritante!

oui oui, lotro a une sale population croyez moi, le jeu est excelent mais ces joueurs pour 60% d'entre eux sont des têtes à claque(je joue pas le soir mais la nuit alors vous énervez pas si on se croise pas, ok?lol)
Euh tu es sûr qu'on joue sur le même serveur?

Certes je suis le premier à reconnaître que l'ambiance RP a souffert depuis la Moria mais faut quand même pas exagérer.

Et War le "roi du pve"? Hum, du RvR peut être, du Pve euh...
Citation :
Publié par vectivus
puis wow dans 2ans il est mort alors que Lotro sera à son apogé alors bon...
On prend rendez-vous le 14 avril 2011 pour en reparler, d'accord ?

Après chacun à son petit MMO préféré mais affirmer que Warhammer est le roi du PvE et du PvP, c'est ignorer tous les problèmes rencontrés en jeu dans l'un des deux domaines

Y'a pas de roi du pve ou du pvp actuellement. Tant qu'il y a des mises à jour profondes sur les bases du jeu (mécanismes des classes, refonte d'une zone, etc), c'est que c'était imparfait dans ce domaine.

Le marché du MMO est peut être trop jeune pour en parler mais on a quand même de quoi argumenter pour savoir entre un MMO bien réussi mais sans abonnés et un MMO passe partout avec plein d'abonnés, lequel des deux survit après quelques années
Citation :
Publié par -Valedryian-
En gros, en dehors de la communauté, qui a l'air très sympathique, pourquoi jouez vous ?
L'ambiance.

Lotro est un mmorpg bucolique où l'on prend plaisir à voyager pour profiter du moindre recoin (ça tombe bien vu le nombre de quêtes de voyages à faire).

Les graphismes, les musiques, les sons, tout s'accorde parfaitement pour vivre pleinement sa plongée dans les Terres du Milieu.

Le PvP, le PvE, bah, ça sert à s'occuper pendant nos ballades

Ah si, j'oubliais toute la partie "session play", un bonheur de pouvoir jouer différent rôle, voir de rejouer des scènes du livre.
C'est un jeu où tu incarnes un autre personnage que les tiens. Tu te déconnectes et ensuite, tu te glisses dans la peau d'un nain,... pour une instance/quête.


Il y en a quelques un dans les quêtes du livre (avant et après Moria). Le plus connu est sans conteste... la transformation en poule dans la Comté.
Citation :
Publié par LeChuck
Jouer un poulet, un pnj, un monstre.
y'a une liste des session play possibles ? Car j'ai un vague souvenir (on peut dire que c'est la faute de l'alcool et/ou de la drogue au pire) qu'on pouvait jouer des membres de la communauté via ce système mais je n'ai rien vu !

Peut-on jouer quelques instants aragorn ou gandalf ou ce sont des illustres inconnus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés