Le pain, bilan après 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je viens ici aborder le sujet qui fait trembler les serveurs en ce moment...Enfin "les"...C'est ce que je me demande.

Après les modifications apportées sur la récupération des points de vie, je me demandais si les prix avaient doublé, voire triplé partout. Alors que la plupart des personnes attendaient une descente du prix du pain, la hausse en a surpris plus d'un.

Je voulais donc avoir l'avis de tous, notamment celui des boulangers qui pourraient m'expliquer pourquoi une telle hausse, et aussi savoir si leurs ventes ont augmenté ou non.

Et vous, clients, achetez-vous toujours du pain, ou avez-vous mis la main à la pâte ?

De plus, est-ce que ce phénomène est observable sur chaque serveur ?

Si ça monte c'est que ça se vend =)

On peut espérer (ceux qui consomment le pain) que des joueurs attirés par le fort prix deviennent boulanger et fassent baisser celui-ci.
Cette hausse ne se fait pas sentir seulement sur le pain. Tout les objets +vita ont vu leur prix grimper.
Sur Ménalt, j'ai vendu mon Octovius 20 000k avant la MàJ pensant à un baisse. Maintenant, il n'y en a plus que quelques un en vente et pour un minimum de 45 000k.
Tout d'abord cette hausse est normale


La demande a explosée et l'offre n'est pas encore au niveau

On peut s'attendre dans les semaines a une explosion du nombre de boulangers profitant du prix et a un reajustement du prix du pain et donc a une baisse

Powned
J'ai vu la monter du prix du pain sur Raval au moins du double ou triple de son prix d'origine,ce qui m'a d'abord étonné.
Mais quand j'ai commencé les doppeuls,j'ai compris, et oui pour enchaîner ces 12 bestioles qui te font xp à une vitesse fulgurante, il faut récupérer sa vie, car les combats sont pour beaucoup de personnes très serrés.
Personnellement je me suis tourné vers mon métier d'alchimiste et d'autres moyens de regagner sa vie, comme par exemple les poissons.
toujours pas acheté un bout de pain depuis le début de la mise à jour :x)

Quand je suis pressé, c'est dommage, mais sinon, je m'assois.

à part ça, oui, plus de vita, mais aussi des dopeuls qui bouffent plus de vita que les monstres normaux, des traques, tout le monde veut du pain, mais plus personne veut en faire. Donc flambé des prix.
je joue sur un serveur où les prix des céréales et des farines est tellement bas que je viens de monter en 1 journée boulanger à 100 (à partir de 40) sans etre paysan et en deboursant....20000 kamas(<-j'ai fait mes comptes.)

le boulanger qui vend plus que le prix des céréales+ eau +levures + 100x le nombre de cases (pour un paquet de 100),c'est un arnaqueur, un profiteur.

si effectivement les prix ont monté sur ton serveur,c'est que forcément les clients payeront n'importe quel prix pour du pain.

le prix du pain devrait dépendre des paysans et pas des boulangers, mais vu que la plupart des boulangers sont paysans..ils ont le "monopole" et peuvent se permettre tout et n'importe quoi.

conclusion ?

regardez le prix des céréales/farines
montez sur un compte non abo un paysan lvl 10

et devenez boulanger
quand ils verront que seul les céréales/farines partent, il décideront peut-etre à baisser leur prix ..
L'xp aux Dopeuls et en faisant des traques étant assez important, beaucoup de joueur ont adopté ce système pour monter de niveau/avoir certains avantages.
Le seul hic c'est qu'on mange pas mal de pain avec sa ( Sacré Dopeul Sacri ) donc une demande croissante, le rapport demande/stock a changé, le prix aussi!
Donc soit go devenir Boulanger ( si y'a pleins de boulanger stock>demande= baisse) ou attendre assis,on se régenère bien maintenant.
Pour ma part j'ai toujours pensé que la 1.27 impliquait plus de consommation de pains (viande, poisson ou potion), pourquoi ?
  • L'influence de la vitalité sur l'initiative => il faut entrer dans le combat avec sa vitalité au maximum
  • les joueurs ont plus de vitalité (+5 par niveau), il faut encore plus de pains qu'avant pour remonter la vitalité au max
Certains tablaient sur la reconstitution plus rapide de la vitalité de la version 1.27 pour crier à la mort des boulangers. Les chiffres parlent d'eux même, exemple type : une personne avec 1500 pdv, à raison d'une seconde pour reconstituer un point de vie, il faudrait 25 minutes pour reconstituer sa vie .... à moins de se limiter à un combat par demi-heure, le pain reste un passage obligé. En plus de cela les quêtes PvP et les dopeuls à enchaîner amène à une consommation importante de reconstituants.
Etant maitre boulanger, dans les premiers jour de la 1.27 je n'ai pas fait de pain, car des amis m'avaient dit qu'il y allait avoir une baisse. Je m'y suis remis il y a 2 jours, et oui, les prix ont explosé (Brumaire).

Avant la maj, je vendais mes 100 pains +50 a 3000k. Il m'arrive d'en vendre a 8000k actuellement, et assez rapidement.

Personellement je profite de cette crise, car a mon sens cela va vite se rétablir.
Chez nous le pain a multiplié son prix par 1.7 mini si on veut etre précis, moi qui ai 2300 de vie sans eni c'est pas facile...
Sur lily, le +100 est a 14000 :s il atteignait les 8000 a l'aise avant..
bien moi je suis tranquile etant boulanger paysans 56 et boulanger lvl 70 donc le pain gratuit ^^ mais j'ai arreter de vendre je vais surement me remettre a la vente mais je n'augmenterai pas mes prix personnelemt je pense que c'est deja cher !
la pain a augmenté d'aprés moi :
Les boulanger penser que le pain se vendrait moins donc il gagnerai moins pour compenser il se sont tous dis bon ba j'augmente le prix ca compensera mais la demande de pain avait exploser le pain se vendait quand meme alors les boulanger ont profité et on gardé des prix doubler voir tripler
Je pense que cela est logique comme il est dit a une hausse de sa consommation.
Si on y regarde de plus prêt l'apparition des dopeuils n'a jamais autant fait passer les joueurs par la case fantôme.
Mais il y a aussi la hausse de Point de vie qui malgré une régénération plus rapide ne permet pas d'enchaîner deux combat.
Enfin c'est ce que j'en pense ....
Cordialement
Stoppons le pain, mangeons du poisson
P'is c'est meilleur pour mon porte-feuill... la santé

EDIT :
Citation :
Publié par superbino
Après les poissoniers disent que personne n'achète de poisson (idem pour les bouchers) je leur répondrait: faut ptetre arrèter les 20kk pour 100 poissons +50 non? :/
En même temps, monter un paysan/boulanger et un pêcheur/poissonnier, c'est pas la même facilité. Bon, ok, les prix sont un peu abusif et c'est sûrement pas un argument valable à l'achat de dire que c'est plus dur, m'enfin ...
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés