C'est votre point de vu, voila le notre :
A l'inverse, je pense que l'ordre préfèrerai dormir que de devoir défendre des
forteresse à 2h du mat'.
Je vais aller plus loin... c'est même cette sempiternelle histoire de voir la destruction reprendre continuellement les zone pendant que l'on dort qui fait que l'ordre ne défend plus et attend à la forteresse car quoi qu'on fasse, quelques soit le nombre d'heure que l'on passe en RvR ça finit toujours le matin par une carte rouge et Kadrin, reik et Aetaine en contesté. Je ne doute pas que la destruction ait d'excellentes raisons pour ce faire mais je trouve celà à la longue fatiguant.
La j'aurais quand même une question, c'est quoi la finalité de votre temps de jeu (et la je pose la question pour les deux camps)? Gagner? Faire tomber les forteresses, les capitales? Ou alors simplement jouer? Prendre du plaisir à affronter d'autre joueurs?
Car si je trouve désolant que de plus en plus souvent la destru lock les dernières zones sans quasiment aucune contestation (la seule petite contestation cette nuit à été à Etaine) et que l'ordre se réfugie immédiatement dans les forteresses ou ils savent qu'ils en ressortiront évidement vainqueur (3 full groupes arrivent sans problème à empêcher une prise de forteresse actuellement vu la population de la destruction). Cette nuit par exemple, si un des fronts allait obligatoirement aller à la forteresse, il est juste incroyable que les deux autres fronts aient aussi locké...La destru à passer 20 bonnes minutes à attendre à ne rien faire que le premier front lock, hors nous l'avons vu aux forteresses l'ordre avait largement de quoi empêcher les locks, avaient largement de quoi amener le rvr sur d'autres fronts pour s'amuser (j'insiste sur le mot s'amuser, il est pour moi bien plus drôle et passionnant de faire des course poursuite à travers les zones rvr, que de se taper 1heure non-stop de /heal de groupe /aoe... Ces forteresses n'ont pour le moment rien de bien passionnant (je parle de jeu, de game play, de team play), au contraire de la chasse qu'il peut exister dans les zones rvr.
Mais attention, cela ne concerne pas seulement l'ordre, la destruction pratique exactement le même jeu. Hier à Praag, l'ordre attaque le fort sud, je wisp des gens, j'essaie de faire venir pour aller défendre (l'ordre devait être je pense 3 full groupes), les réponses furent sidérentes (t'es tout seul et t'es que 37 ca sert a rien(j'étais avec un de mes reroll), on s'en fout on le reprendra quand ils seront partis....) Résultat on c'est retrouvé à trois péquenots alors que pas loin de deux wb étaient connecté en 30-40...
J'ai un peu la sale impression que les gens jouent de plus en plus pour uniquement gagner, le jeu en lui même n'est plus un amusement, un peu comme si quand leur personnage mourrait c'était une défaite personnelle....
Je sais pas moi, je préfère mourrir en ayant défendu chèrement ma peau même en sachant que je ne pourrai rien faire pour empêcher l'attaque, plutôt que de me cantonner en mono touche et rouler sur tout ce qui passe...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et c'est de plus en plus ce qu'il se passe, mais apparament cela contente une majorité de gens qu'ils soient ordre ou destru...
Quand on aime le jeu (ce qui devrait être le cas lorsque l'on joue à un jeu) on s'en fout bien de savoir si l'on se bat en rase campagne, aux désolations du chaos, pour un point débile ou pour une forteresse, ou même si on se bat pour rien du tout, le but étant de trouver de l'opposition, des gens contre qui jouer... Hors de plus en plus les gens se connectent ou se déplacent seulement si il y a un gain à avoir, si il n'y a pas de gain ils ne viennent pas, ils ne jouent plus, ils veulent uniquement du gain...
Le jeu dans mon esprit n'est pas cela, au contraire, moins il y a de gain possible et plus le jeu devient intéressant, on ne joue pas pour gagner mais juste pour jouer, pour prendre du plaisir à évoluer dans un monde, loin des réalité et des turpitudes de la vie irl, qui elle nous pousse à constemment gagner au détriment du plaisir d'être la juste parce qu'on est la, sans plus ni moins...
Il faut réapprendre à jouer pour le jeu, un peu comme lorsque l'on jouait aux cowboys et aux indiens (ou aux barbies pour les filles
)... Osef de qui gagnait ou de qui perdait, le but était de passer d'agréable moment avec des gens tout aussi agréable....
Kraloma (GM Brutal Agricultor), Skrabbou, Silophène, Crimophène, Astaphilène, Chacarelle