Débuter WoW en 2009?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Très honnêtement, y'a de tout sur tous les serveurs. Je ne pense pas qu'on puisse en dégager un et dire de lui qu'il est mieux que les autres. Francophone ou pas, d'ailleurs, j'imagine.

Pour te parler de ce que je connais, je joue sur Dalaran-EU et y'a des Kevins, des roXXors, des casus serviables et des hordeux à taper ^^
Pour le pvp, je ne saurais pas te dire.
Les réputations, je ne suis pas sur que celles d'Azeroth/Outreterre soient intéressantes d'un point de vue pratique.
L'idée (et le drame) de Wolk c'est que tout ce qui est avant le niveau 70 s'obtient facilement et sera obsolète dans 5 niveaux.
Donc pas vraiment de raison de se mettre martel en tête pour de l'équipement bleu ou des réputations.
Ceci dit, les instances sont une bonne source d'xp et collatéralement d'objet bleus, qui aident bien.

A mon avis, la question que tu dois te poser est : quels métiers ?
Outre les métiers secondaires (cuistot, peche, secourisme) il vaut mieux commencer ses métiers de récolte tôt pour les monter gentiment pendant les quetes.
Puisque tu veux jouer pépère et à ton rythme, je te conseille d'avoir un métier de récolte et un de production associé.
Herbo alchi
Herbo calligraphe.
Mineur Joa (coûte assez cher je crois, peut être dur pour un premier)
Couturier (pour ton équipement tissu) plus une récolte à revendre pour des sous (cuir, herbe, minerais)
Citation :
Publié par SiroTeur
Voila, je me suis mis a la version trial Us il y a une semaine...
Tu joues sur quel serveur ? Je suis sur Area 52 pour ma part, très sympa et très bien peuplé
Les serveurs français ont mauvaises réputations.

Mais bien évidement, comme d'habitude et pourn'importe quelle autre situation, la réputation n'est qu'une perception.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais serveur, il faut plus raisonner en terme de population et/ou de tag de serveur. pur PVE, PVP, RP ou RP/PVP. Population élevée ou faible, moyenne ? Plus la population sera élevée, plus tu auras du monde sympa, mais plus d'imbéciles aussi et des prix élevés en terme d'économie etc.

Tu ne trouveras jamais complètement ce que tu veux. Il va toujours y avoir quelque chose qui va contrebalancer ta perception, en bien ou mal.

L'idée est de se balader sur les fofo, officiels ou pas, et de voir un peu quelles sont les guildes qui recrutent. Il y a de forte chance pour que tu trouve ton bonheur.

Les francophones ne sont pas plus désagréables que les autres. J'ai fais des passages sur des serveurs anglophones et hispanophones et j'en garde un souvenir exécrable, sans généraliser pour autant. c'est juste mon expérience et donc il est impossible d'en tirer une conclusion représentative et réaliste.

Si tu veux commencer dans la sérénité, je te conseille plus un serveur PVE, tu auras tout loisirs de migrer par la suite, tu y seras plus tranquille pour appréhender le jeu. N'importe lequel fera l'affaire .
une facon de voir facillement comment le serveur vit : aller voir l'hotel des ventes et son remplissage !
Gros nombre d'item = serveur vivant ! peu d'objet = serveur mort !

Apres la mentalité dudit serveur ne peut etre connu que par ceux qui y sont depuis plusieurs mois.
En ce qui concerne le temps nécessaire, même pour apply dans des guildes d'envergure moyenne (celles qui raident sans chercher les first kill des serveurs quoi), j'ai l'impression que la barre minimum de dispo a baissé. Il n'était pas rare de voir la première guilde venue demander 5/7 jours de dispo pour pouvoir apply, et cette barre semble s'abaisser désormais à 3 soirs en moyenne.

Ce qui m'amène à la réflexion suivante : la "banalisation" du stuff (entendez par banalisation la relative aisance avec laquelle on peut avoir un stuff correct permettant d'appréhender sereinement la plupart des défis pve) n'a t'elle pas réduit le côté lootwhore de certains, permettant aux guildes HL d'évoluer avec des rosters un peu plus étoffés, quitte à faire tourner les effectifs (ce tournus devenant ainsi mieux accepté par les joueurs) ?

De même, ce qui semble être le nouveau style de donjons raid (format 10/25, donjons contenant de nombreux bosses et moins de trashes) permet apparemment de mieux faire tourner les rosters.

Ainsi, serions nous en train de voir le retour de structures un peu plus grosses, dépassant le roster raid +10% ? Si c'est le cas, je signe des 3 mains.
Bonjour,

Je permets de rejoindre le débat avec le même genre de quête mais des attentes différentes.

J'ai terminé l'offre d'essai de 10 jours sur le serveur JdR "Confrérie du Thorium", abandonnant ma Paladine niveau 18. J'ai apprécié l'univers du jeu en général, les quêtes et dans une certaines mesures les instances (mes équipiers c'est autre chose ^^').

Après deux jours de sevrage (^^), je me suis décidée à acheter le pack BattleChest qui ne devrait tarder à arriver. Je pense opter pour un perso "Elfe de Sang" sauf que je me pose la question existentielle : "quel serveur ?"

J'aimerais jouer dans une ambiance conviviale et autant que possible RP. Mon expérience sur le royaume "Confrérie du thorium" m'a de ce point de vue pas mal refroidi et même fait hésiter à l'abonnement.
D'énormes espaces complètement déserts et des heures de jeu sans croiser personne dès lors qu'on s'écarte des villes. En ville justement, tout les canaux de discussions saturés de propos HRP avec une préférence pour les engueulades, insultes et autres gaminerie le tout en sms bien entendu.
Ce n'est pas anecdotique puisque c'est tout le temps (ou alors je n'ai vraiment pas de bol ^^' ). Vu que c'est un serveur prétendument "JdR", je n'ose pas imaginer les autres royaumes.

Au passage, j'ai rencontré un joueur sympa présent sur le serveur depuis quelques semaines déjà. Quand j'ai commencé à m'exprimer de façon RP lors de notre rencontre il m'a simplement répondu "lol", sachant que je ne suis pas le genre de rôliste à pratiquer un RP dit "tartignolle", ça m'a fait bizarre. En discutant un peu plus pour lui expliquer mon mode de jeu, il m'a révélé ne pas savoir ce qu'était le JdR ou le RP. Il était sympa mais c'était plutôt consternant vu le serveur... Résultat, une soirée sympa à jouer avec lui mais de façon complètement HRP et donc en canal privé... ^^'

Bref, auriez-vous un serveur à me conseiller où je peux espérer trouver une ambiance sympa et RP, sachant que le PvP ne m'intéresse pas vraiment?

Par avance, merci de vos avis et commentaires éclairés
Malheureusement, de mon expérience perso (Les Sentinelles PVE RP, et Culte de l'Ombre PVP RP), le RP n'existe presque plus.

Sur les canaux généraux, je n'en ai jamais vu.

Ma guilde sur CDO est une guilde RP (obligés de parler entre parenthèses quand on fait du HRP). Mais jamais je n'ai rencontré un groupe pour un donjon qui était RP. Même nous, quand on sort en guilde, on discute pas en RP. C'est tout bêtement plus simple. SEulement sur le canal de guilde.

Ta seule chance est donc de trouver une communauté RP, qui se fait son trip de son côté.

Bien évidemment, tu as plus de chances sur les serveurs RP, qui regroupent les joueurs ayant cherché un peu ce genre d'ambiances.

Concernant les serveurs "sympa", ça dépendra de ta chance de tomber sur des gens sympas. Y'a des cons partout. A nouveau, à toi de trouver ta petite communauté.
Je suis relativement nouveau dans ma guilde, et j'avoue avoir été surpris du nombre de fois où j'ai eu des messages des joueurs avec qui je groupais pour des donjons, du genre : "de toute manière, quand on joue avec quelqu'un de ta guilde, on sait qu'on a pas de problèmes".
Sur tous les serveurs probablement, les guildes stables se font une réputation. A toi de les repérer et d'essayer d'intégrer celle qui te convient.

Accessoirement, si tu veux nous rejoindre...
Sans polémiquer, je répond quand même, je ne comprend pas, commencer Wow en 2009 est une erreur pour moi, le jeu est devenu, comme le disent les premières réponses, TRES facile, pour débutant en MMORPG, et il a mal vieilli avec (entre autre) ses graphismes cartoonesque, et sa phase de leveling simplifiée à l'extrème.

De plus, dire déception de War, je ne comprend pas non plus, ce jeu est presque identique à Wow sur le leveling à part la facilité, mais avec le réalisme des décors en plus, et propose un PvP / RvR vraiment intéressant même à bas level, tellement mieux que celui de Wow. J'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché, surtout comparé à Wow, qui ne propose plus que du farm depuis plusieurs mois.

Je dois surement avoir tord, vue le nombre de gens s'attachent à Wow, même si ils s'ennuient. Mes amis de guilde sont complètements démotivés, ils espèrent que Ulduar ne sera pas de la même trampe que WOTLK, mais perso je pense que Wow n'évolura plus, ils rajouterons des carottes pour appater le client, comme le fut en leur temps les haut faits (faire refaire les mêmes trucs des dixaines de fois pour avoir un haut fait qui donne rien...) et même Naxx, le vol du siècle (j'ai un donjon qui marche bien au level 60, je le recustomise, et le remet au level 80...)
Citation :
Publié par rayes
De plus, dire déception de War, je ne comprend pas non plus, ce jeu est presque identique à Wow sur le leveling à part la facilité, mais avec le réalisme des décors en plus, et propose un PvP / RvR vraiment intéressant même à bas level, tellement mieux que celui de Wow. J'ai du mal à comprendre ce qui lui est reproché, surtout comparé à Wow, qui ne propose plus que du farm depuis plusieurs mois.
Aux joueurs de tester et de se faire une opinion.
J'ai essayer war avec l'offre d'essai 10 jours, et je ne comprends même pas comment on peut y jouer.
Niveau graphisme, en tournant tout à fond, j'ai trouvé ça atroce (j'ai vu passer un gars en monture, un bon moment de rigolade), l'animation des perso est à gerber.
Côté pvp (sur ce qu'on peut en voir avec l'offre d'essai bien sûr), chiant, mou au possible, aucun skill personnel nécessaire, je préfère largement le pvp de wow.
Bref, je ne suis même pas allé au bout de l'offre d'essai, j'ai lâché le jeu au 4ème jour.
Bref, les goûts et les couleurs...

Pour en revenir au sujet, il est tout à fait possible de démarrer wow en 2009, ce jeu a encore à mon sens quelques belles années devant lui, et de toute façon, la concurrence est, pour le moment, inexistante.
Citation :
Publié par rayes
il a mal vieilli avec (entre autre) ses graphismes cartoonesque

War propose un PvP / RvR vraiment intéressant, tellement mieux que celui de Wow.
Les graphismes sont une histoire de goût mais si tu trouves WoW vide à ce point, attends un peu le lvl 40 à WaR. Tu vas pas être déçu. La majorité de mes potes ayant stoppé WoW pour WaR il y a trois mois sont en train de se faire chier sec. Trois mois en comptant le levelling.

A moins de kiffer le lag à outrance ...

Ceci dit, les premiers moments sur WaR restent sympas, mais je pense que c'est le cas sur la plupart des jeux que l'on teste. C'est l'effet rafraichissant de la nouveauté.

Citation :
Publié par Micronenette
la concurrence est, pour le moment, inexistante.
Euh, t'es extrême, là. Elle est simplement moins "grand public".
Le rp ça va être dur dur Zolen, je suis également sur un serveur JDR " les clairvoyants" et j'ai même coupé le canal général ( /1 ) car c'était franchement horrible.... Il doit rester des entités par çi par là qui font du rp, mais ça court franchement pas les rues !
Pour expliquer le contexte : J'utilise ma pierre de Foyer, qui me renvoie à Dalaran.

Extrait de Canal /1 (les 2 premières lignes qui me sont apparues en arrivant à Dalaran) :
"[xxxx] Jeunes pd
[yyyy] tg"

Charmant, nan ?

Culte de l'Ombre, serveur RP...
J'ai brièvement testé les serveurs JDR pour voir. On trouve du monde du côté de Comté de l'Or. Ils discutent dans l'auberge devant un bon feu, ils se promènent en tenues classes diverses et variées (certains se procurent même des pièces assorties au reste de leur équipement pour leur esthétique et non leurs stats, s'en servant juste pour le roleplay), etc etc. Parfois, dans la Forêt d'Elwynn, on voit des couples marcher et s'éloigner pour se cacher derrière un arbre, aussi...
Citation :
Publié par Centaure
Pour expliquer le contexte : J'utilise ma pierre de Foyer, qui me renvoie à Dalaran.

Extrait de Canal /1 (les 2 premières lignes qui me sont apparues en arrivant à Dalaran) :
"[xxxx] Jeunes pd
[yyyy] tg"

Charmant, nan ?

Culte de l'Ombre, serveur RP...
C'est pas charmant mais ca pourrais être RP si ca n'étais pas abrégé /siffle
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Si je comprends bien tout les serveurs dit JdR se valent, mon expérience lors de la période d'essai n'a rien d'originale et de localiser à ce seul serveur. ^^'
J'avais lu des choses se voulant enthousiaste concernant le royaume "Kirin Tor" mais cela date un peu et à vous lire ce n'est plus d'actualité.

Pour les discussions RP en donjon je comprends bien la difficulté, après tout c'est une instance et le canal groupe permet le HRP. Je serais très heureuse avec simplement un canal général RP mais apriori j'en demande déjà beaucoup trop. ^^'

Merci de ta proposition concernant CDOet ta guilde Centaure, mais je vois que c'est un serveur PvP et j'avoue être moyennement enthousiaste de ce type de jeu. Il me reste donc à trouver une communauté RP sur un serveur... JdR et PvE. Dommage d'être obligé de jouer en vase clos surtout sur un serveur dédié.

Merci encore pour tes conseils.
Si tu trouve un parrain tu accedra tres mais alors tres vite au lvl 60 le reste du chemin ce fera rapidement et tu pourra te stuff aussi vite que lse ancien joueur, mais ca a toujours ete long bien que toi tu t'equipe directement avec le dernier set sorti.
jespers etre assez claire, les autres expliqueron ca mieu que moi surement.
Citation :
Publié par oOZolenOo
Coucou,

Cela consiste en quoi le parrainage ?
En gros, quelqu'un qui a déjà un compte "offre" 10 jours d'essai à un ami. Si l'ami upgrade son compte et paye un mois, tu reçois un mois gratuit de la part de Blizzard.

Pendant 3 mois, les comptes sont liés de cette manière :

Retrouvez vos amis en Azeroth et profitez des avantages en jeu inédits pendant 90 jours :
  • Invoquez votre ami pour voyager ensemble plus aisément.
  • Une progression plus rapide avec un gain d'expérience triplé !
  • Votre ami pourra même offrir des niveaux gratuits à vos propres personnages !
Si l'ami paye un second mois de jeu, alors le parrain reçoit une monture spéciale (un genre de zèbre).

En bref, ils feraient tout et n'importe quoi pour attirer du monde
Re,

Vu que j'ai déjà essayé le jeu 10 jours via le site WoW, que je ne connais personne jouant à ce jeu et qu'il faudrait donc que je trouve quelqu'un sur un serveur RP-PvE avec qui je partage un minimum d'affinité pour jouer ensemble, c'est mal barré. ^^'

En tout cas merci pour toutes ces infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés