Système de rogue : questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop, comme le titre l'indique, j'ai pas trop compris le système.

Quand on frappe une race amie une fois, on passe rogue une 10aine de secondes me semble, corrigez moi si je me trompe.
Quand on donne un 2ème coup, on passe rogue 2 minutes.
Que se passe-t-il quand on donne un 3ème coup, puis un 4ème...voir qu'on le tue?

Si on tue quelqu'un, on perd de l'alignement, pareil si on gank, pareil si on loot, c'est bien ça?
Donc en fait on devient rouge uniquement avec un alignement négatif, mais on peut tuer tout le monde, si l'alignement est toujours positif on est seulement gris?

Jvous remercie.
Citation :
Publié par Emeralda
Quand on frappe une race amie une fois, on passe rogue une 10aine de secondes me semble,
Oui.

Citation :
Publié par Emeralda
Quand on donne un 2ème coup, on passe rogue 2 minutes.
Oui.

Citation :
Publié par Emeralda
Que se passe-t-il quand on donne un 3ème coup, puis un 4ème...voir qu'on le tue?
Si tu le tue , tu perdra de l'alignement , et ça c'est pas cool
Quand tu tues une race alliée, tu perdras 4 pts d'alignement, si tu le ganks, rajoutes en -4 (enfin j'crois).
Race alliée, je te rappelle cela : mahirim+orc / alfar / mirdain+nain+zumain.

Une fois passé au dessous des 0 en alignement, tu passes en traitre, et ton nom devient rouge aux yeux des autres. Arrive donc une phase de course poursuite perpétuelle où ici, tu seras la proie ^^

Pour changer, il faut tuer des races ennemies, ou bien des gens de race alliée mais qui sont aussi rouge, comme toi. Kill rapporte +2, gank +2.

C'est un darkfallnoobien qui parle mais j'crois qu'c'est ça
Citation :
Publié par TheMorak
Quand tu tues une race alliée, tu perdras 4 pts d'alignement, si tu le ganks, rajoutes en -4 (enfin j'crois).
8 pour un kill de race alliée et 4 pour le gank il me semble bien, dans le cas où la personne ne want pas to forgive the killer (c'est à dire 99% des cas: sont pas joueurs les gens ). Et puis non c'est pas la mort de perdre de l'alignement, c'est très sain.
Pour ce qui est de tuer une personne, je dirais à vue de nez que ca doit aller chercher dans les 5 minutes gris grand max. Bref pour farm ses alliés, faut le faire loin des endroits peuplés ou à beaucoup.

Décidément trop contraignant et pas assez chaotique ce système
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour ce qui est de tuer une personne, je dirais à vue de nez que ca doit aller chercher dans les 5 minutes gris grand max.

10 Minutes si je me souviens bien mais bon c'est pas insurmontable et bien caché ça se passe très bien
Bah tu fais ce que tu veux, tu à juste a assumer les conséquences...

Dans tout Jdr les chaotiques étaient chassé et pourchassé et se rassemblait dans leurs propres villes (voire royaume pour les univers à tendance plus équilibré) à l'écart du monde ou en ermite.

Je me demande par contre si la nécromancie apporteras un malus a l'alignement...
On peut toujours rêver

J'en profite pour poser deux questions :
Quelqu'un sais pourquoi lors de certaine mort on a le droit d'attendre un revive ou un gank et d'autre c'est retour directe au bind?

L'option quand on se fait tué par un joueurs c'est quoi?
Citation :
Publié par ombrefolle
Dans tout Jdr les chaotiques étaient chassé et pourchassé et se rassemblait dans leurs propres villes (voire royaume pour les univers à tendance plus équilibré) à l'écart du monde ou en ermite.
Ta culture jdr a dû sauter quelques étapes alors, t'as jamais entendu parler d'un fantastique jeu nommé bloodlust pour ne citer que lui?
Mais non je ne me plains pas moi ca va je suis souvent en groupe pour aller faire du racket. Mais les pauvres gens tout seuls qui veulent faire les crevures ca doit pas être drôle. Et ca serait marrant à voir DFO si le garde fou du systeme de rogue et d'alignement était retiré. Ca serait le paradis même!
Un truc pas mal somme toute, c'est le fait de n'avoir qu'un perso. Les pk auront donc vraiment choisi de s'engager la dedans.

Avec plusieurs persos par compte, tout le monde a son pk, du moins dans les zones noobs et ça pourrit tout. rappelez vous tous les rerolls voleurs/pk dans uo ou tous les archers pk de tortage dans aoc. Rien de plus chiant que le pk du dimanche.
Citation :
Publié par Sango
Un truc pas mal somme toute, c'est le fait de n'avoir qu'un perso. Les pk auront donc vraiment choisi de s'engager la dedans.

Avec plusieurs persos par compte, tout le monde a son pk, du moins dans les zones noobs et ça pourrit tout. rappelez vous tous les rerolls voleurs/pk dans uo ou tous les archers pk de tortage dans aoc. Rien de plus chiant que le pk du dimanche.
c'est sur que le principe est bien pour le moment
(et question d'investissement dans un perso ya pas mieux)

Mais si j'ai bien compris, on est limités à un perso par serveur, non ? Ou je me trompe ?
Parce que si j'ai raison je prédis (et ouais !) une invasion de PK rogues même pas une heure après l'ouverture d'un second serveur. La seule différence par rapport aux autres jeux c'est qu'on s'échangera nos boulets entre serveurs.
Moui, moi, je suis pas très convaincu du système, c'est jamais un pk rouge qui me tue, ce sont des pk bleus : en fait, il suffit d'appartenir à une guilde ou alliance qui accepte tout les alignements ; si tu passes rouge ou si tu veux monter tes points d'alignement tu déguildes et tu kill en boucle ton pote qui est d'une race opposée et tu regagnes tes points et hop, tu reguildes.
Donc, pour moi ce système est plutôt bof bof, il développe plus une certaine duplicité et irresponsabilité qu'autre chose : ça leur permet de ne pas être pris comme cible et d'attendre tranquilles que tu ais peu de hp.
Tuer les races ennemis te fait tres rapidement augmenter ton alignement, donc normalement, meme si tu fais beaucoup de pk bleu, tu passera rouge que si tu le veux bien.
j'ai malencontreusement tuer une personne qui avait peu de vie en ratant un tir de flèche.
je me suis retrouvé rouge.

squattant la zone depuis un certain temps (j'avais un pack de 400 flèches a épuiser.) et appelant a l'aide pour qu'on rez la personne. Ceux autour de moi ne mon pas tuer mais mon prévenu des risques. j'ai pu terminé mon pack de flèches avec eux sans prob.

mais a la connexion d'après ca a pas raté.
je me retrouve donc a un point de rez sur un petit ile pas tres loin a l'ouest du grand continent.
la il y a une dizaine de mec qui tue tout ceux qui rez a cette endroit.
mais ce sont des nains et des hommes. moi je suis mirdain.

question :
je ne peut pas tuer d'humain ou de nain pour redevenir bleu?
n'est ce pas pour ca qu'il sont la a tuer ceux qui respown ? ou c'est juste pour up leur skill ?
Citation :
Publié par José l'Hervé
Vous êtes aveugles pour pas voir la section "DFO - DFO pour les nuls" ? Certains mots devraient faire tilter la grande majorité d'entre veux il me semble.
eux au risque de dire une bêtise mais ...

DFO - DFO pour les nuls c'est le forum technique avec les message d'erreur, les config optimisé, les gens qui ne savent pas utilisé correctement leur PC, etc ...

rien a voir avec le faite d'être PK ou d'essayer de ne plus l'être.

encore une fois si je dit une bêtise dite moi.
Citation :
Publié par MaJeVerT
eux au risque de dire une bêtise mais ...

DFO - DFO pour les nuls c'est le forum technique avec les message d'erreur, les config optimisé, les gens qui ne savent pas utilisé correctement leur PC, etc ...

rien a voir avec le faite d'être PK ou d'essayer de ne plus l'être.

encore une fois si je dit une bêtise dite moi.
C'est pas un forum technique en soi, c'est un forum pour toutes les questions de newbies comme celles-ci (système de rogue comment ça marche blablabla) et qu'on voit à longueur de journée.
Citation :
Publié par MaJeVerT
très bien

je repose donc ma question.

moi je suis mirdain.

puis-je tuer un humain ou de nain pour redevenir bleu?

Sauf s'il est dans la meme guilde que toi, ou dans la meme alliance que toi, ou là, tu dois déguilder pour que ça marche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés