Besoin de vos conseils pour l'achat d'une sim full prim " d'occasion"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un terrain sur une sim privée.

Le propriétaire de la sim me propose de la racheter.

est ce un investissement hasardeux en ce moment ? ( modifications de tarifs à venir ou autres choses dont je ne serais pas au courant.. qui inciterait à dire : c'est pas le moment ! )

quelle est la valeur d'une sim ? ( elle est habitée, les propriétaires payent par Paypal, le gain = coût de la maintenance )

La sim date de 2006. Les couts de maintenance payés à Lindenlab sont de 195us$. Aurais je les mêmes couts de maintenance aprés le transfert ?

Faut il être premium ?

merci pour vos conseils

H.
Salut Henry. Apparement la sim que veut te vendre cet owner est une Classe 4, c'est à dire une sim normalement "moins performante" et donc moins cher en fees. C'est effectivement 199 U$ + TVA si tu ne bénéficies pas de remises.

Seul problème, une nouvelle classe de sim va bientôt voir le jour (aucune new solide concernant la date...) ajouté à cela des mesures accompagnant la nouvelle. J'ai peur que toutes les sims classe 4 passent obligatoirement en classe 5. A ce moment là tu devrais payer le prix standard c'est à dire 300 U$ + TVA.

Ensuite concernant le "Business" global de l'immobilier sur SL, c'est selon chacun, tout dépend de ton investissement, de ta limite financière, de ton objectif etc.

Citation :
Publié par TomateYcrouton
Je dirai que si c'est pour un investissement genre tu veux rentabiliser ton achat ... Ben c'est moyen comme achat.
Oui si tu veux rentabiliser ton achat, faut que ton projet s'étende sur plusieurs mois...et encore pas sur. Donc oui c'est risqué

Et enfin pour les résidents qui habitent déja la sim, demande à l'owner si ceux ci seront redirigé vers toi pour le paiement. Pour que ce soit une opération plus sécurisée, propose à ces résidents de payer sur Second Life en L$ dans un premier temps.

Donc pèse le pour et le contre avant de signer .
...
Ou vois tu que sa sim est une classe 4??

Citation :
Publié par Douxreveur
Salut Henry. Apparemment la sim que veut te vendre cet owner est une Classe 4, c'est à dire une sim normalement "moins performante" et donc moins cher en fees. C'est effectivement 199 U$ + TVA si tu ne bénéficies pas de remises. .
par contre cette full sim est en mainland (195.00usd fees ht par mois) donc il faut un compte premium

les couts de maintenance de 195.00 usd ht seront les mêmes, hormis comme on ta dis que si tu est français et ton ex proprio étranger, nous on a la tva...... a rajouter.....

pour le prix d'achat ça c'est autre chose.....

c'est les sims full privée qui sont a295.00 usd ht....
Citation :
Publié par Henry S
est ce un investissement hasardeux en ce moment ? ( modifications de tarifs à venir ou autres choses dont je ne serais pas au courant.. qui inciterait à dire : c'est pas le moment ! )
Si tu vois ça comme un investissement, oublie tout de suite. Le marché immobilier n'est plus du tout rentable. Si tu vois ça comme une dépense de loisir, tu peux y aller, mais prévois de quoi payer la sim si elle n'est pas louée.

Les tarifs peuvent augmenter du jour au lendemain, surtout si c'est une classe 4. Avec le passage en classe 6, et les modifs de tarifs sur les openspace en juin, tout est possible.

Citation :
quelle est la valeur d'une sim ? ( elle est habitée, les propriétaires payent par Paypal, le gain = coût de la maintenance )
La valeur d'un business, c'est en fonction de ce que ça rapporte tous les mois... Une totale transparence du propriétaire est indispensable (mais inexistante dans SL). De plus, le paiement par paypal va poser de nombreux problèmes en cas de transfer... comment tu calcules les loyers en cours ? est-ce que tu vas demander au gens de renouveler leur abonnement sur ton paypal ?

Regarde aussi si les gens ont acheté leur terrain pour une somme non symbolique. Si oui, ça veut dire que ce sont eux qui ont payé la sim, et le proprio actuel a déjà été remboursé. Pas de raison qu'il se fasse payer 2 fois dans ce cas là, sachant que théoriquement, tu devrais les racheter leurs terrains si tu décides de plier bagages...

Pas forcément une bonne affaire...

Citation :
La sim date de 2006. Les couts de maintenance payés à Lindenlab sont de 195us$. Aurais je les mêmes couts de maintenance aprés le transfert ?
Oui, mais peut-être pas pour longtemps. Et pense à rajouter la TVA si tu es en Europe.

Citation :
Faut il être premium ?
Non.
Citation :
Publié par philou60
Ou vois tu que sa sim est une classe 4??

par contre cette sim est en mainland (195.00usd fe fees ht par mois) donc il faut un compte premium
Les sims class 4 étaient (et sont toujours) à 195$US/mois + TVA.

Si c'est une sim mainland, c'est pas une sim à vendre, mais un terrain de 65536m². C'est pas vraiment la même chose.
Merci pour vos nombreuses réponses :

- pour la classe , j'ai demandé au vendeur, j'attends confirmation

- il n'y a pas de "business" sur cette sim ( celle d'à coté oui, même proprio, sera aussi vendue) et peu de trafic ..

- c'est une dépense de loisir , mais j'aimerais que fees owners = maintenance sim, à priori cela semble possible . Le proprio est en Europe , mais je n'ai pas eu d'augmentation lors de l'histoire de la TVA, donc soit il a perdu sa marge , soit il y perd..une petite correction est toujours possible , la sim est "propre" et les proprios là depuis le début ( sauf moi , arrivé en 2007 ), donc fidéles

- j'ai surtout peur de perdre sur le prix d'achat : 1000 us $ , si je souhaite revendre dans 6 mois ( pour n'importe quelle raison .. ) et que le prix du marché est très éloigné du prix d'achat , entre autre parce que l'achat a été surévalué. ..mais il ne semble pas prêt pour baisser le prix ..1000 c'est beaucoup , non ?
Citation :
Publié par Henry S

- j'ai surtout peur de perdre sur le prix d'achat : 1000 us $ , si je souhaite revendre dans 6 mois ( pour n'importe quelle raison .. ) et que le prix du marché est très éloigné du prix d'achat , entre autre parce que l'achat a été surévalué. ..mais il ne semble pas prêt pour baisser le prix ..1000 c'est beaucoup , non ?
1000 Us$ c'est le prix d'une sim neuve chez linden directement.
Oui, 1000$, c'est le prix du neuf. Donc, pas intéressant. D'autant plus qu'il y a 100$US de frais de transfert.

Ce sont des terrains vendus ou loués, donc c'est bien un business: le but de l'opération étant de faire payer tes locataires pour gagner suffisamment d'argent pour couvrir tes frais, plus une marge. La marge est indispensable, parce que si un des résidents fait défaut un jour, tu seras dans le rouge et tu devras abandonner la sim. En plus, il te faut amortir le prix d'achat.

Comme c'est un business, avant de te décider, il te faut vraiment regarder les comptes détaillés: les loyers payés, l'amortissement, les frais, etc... La parole du proprio n'est pas suffisante, je te conseille de vérifier par le support concierge qu'il s'agit bien d'une classe 4 et que les fees resteront les mêmes.

Enfin, j'insiste parce que c'est important: qui est propriétaire des terrains ? ce sont des locations ou des terrains vendus ? quel est le prix payé par les résidents actuels ? quelle sera ta démarche si tu dois fermer la sim ? la sim a t'elle déjà été amortie par le vendeur ?

Quelque chose me fait penser que le proprio actuel a envie de tout plaquer (peut-être parce que ce n'est plus rentable), et au lieu de racheter les terrains qu'il a vendu à prix d'or il y a 2 ans pour fermer la sim proprement, il préfère essayer de vendre la sim une 2eme fois, en laissant le problème du remboursement éventuel et la fermeture au nouveau proprio...
merci Nibb pour ses précisions .

Les terrains sont vendus. Il n'y a pas de locataires.

Les fees sont payés par paypal , suivant une grille tarif en fonction de la surface

Les terrains ont été vendus à la création de la sim . Le proprio m'a dit que je pouvais viré tout le monde puisque c'est ma sim et revendre de nouveau les terrains !! sympa !!!

oui .. moi je crois qu'il a besoin d'argent en RL et qu'il veut vendre sans se poser de questions .. et gagner un max.
C'était une pratique courante il y a 2 ans, mais très limite moralement... C'est pour cette raison que je déconseille d'acheter sur une sim privée. Louer, mais pas acheter.

Le souci, c'est que la sim, il l'a déjà vendue à ses résidents lors de l'achat des terrains. Il a largement amorti le prix d'achat de la sim immediatement. Donc, c'est bien ce que je pensais, il cherche à la vendre 2 fois, et ce que tu acheterais, c'est le droit de devoir rembourser les autres résidents si tu devais plier boutique.

C'est un peu comme si un chef d'entreprise montait sa boite avec l'argent d'investisseurs, puis il revendait la société en oubliant de les rembourser et en laissant la dette au repreneur. Un peu trop facile, non ?

Dans ces conditions, je n'acheterais la sim que s'il rachete d'abord les terrains pour les passer en location afin qu'il n'y ait plus de dettes, ou alors que la dette soit déduite du prix de vente.
Citation :
Publié par Henry S
Les terrains ont été vendus à la création de la sim . Le proprio m'a dit que je pouvais viré tout le monde puisque c'est ma sim et revendre de nouveau les terrains !! sympa !!!
Je ne donnera pas mon point de vue sur ce proprio car j'ai dépassé mon quota mensuels d'insultes labellisés 5 étoiles ...

Perso, je n'achèterai pas ... Lui va se casser tranquillou de SL avec le pognon (en se créant un alt s'il veut revenir) et les emmerdes seront pour toi avec une réputation de beau saligaud si tu vires tes résidents qui se croient (certes bien à tort) proprios ...

Sauf si tu souhaites laisser les résidents en place avec des fees qui te payent ton propre terrain, voire plus ... Mais qu'est-ce qui te garantit que tes résidents vont rester ? Si demain LL casse les prix sur les sims t'es mort ... (je te "rassure" tu ne seras pas le seul ... maigre consolation).
Citation :
Publié par Yongho
Je ne donnera pas mon point de vue sur ce proprio car j'ai dépassé mon quota mensuels d'insultes labellisés 5 étoiles ...

10 étoiles Tomate Y crouton.
Oula j'ai rien dit on se calme.
Et bien moi je trouve que c'est tout le système de linden qui est nul...
Les règles du jeu ne sont pas correcte car le proprio d'une sim est en réalité le maître tout puissant chez lui... celui qui achète sur sim privée est à la merci du seigneur des terres, le terme "achat" n'a aucune signification, on devrait parler de droit d'entrée, ou de "racket".
que va t il arriver aux "locataires proprio des terrains" si le mossieur fini par plier bagage ... aucun recours auprès de linden, un engagement moral n'a certainement pas valeur légale.
Si tout les terrains sont vendu, la valeur "morale" de la sim c'est 0 l$ point barre.
Citation :
Publié par virtualpp
Les règles du jeu ne sont pas correcte car le proprio d'une sim est en réalité le maître tout puissant chez lui...
Oui, sa puissance a un prix...tous les mois en plus !
Mes remarques visent "la règle du jeu" et pas les proprios...

Et certes vous avez les frais tout les mois, mais c est un business, qui dit business dit bénéfices (ou faillite, oui ça arrive aussi .
Le joueur "normal" qui achète (loue) un terrain, lui c'est quasi tjs à fonds perdu...
Sinon j'ai rien contre les investisseurs ... je trouve même qu'il faut vraiment y croire compte tenu des sommes à investir, surtout à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par virtualpp
Et bien moi je trouve que c'est tout le système de linden qui est nul ...
Linden n'a jamais prétendu ou même voulu laisser croire qu'ils vendent un quelconque système !!! LL vend des services et il affiche clairement les conditions d'accès et d'utilisation des services qu'il vend !!! Point barre !!!

Le "système" des achats/ventes/locations de terrains est une pure invention/création des résidents et je pense que LL a raison de refuser de mettre le doigt dans ce qui se passe entre les résidents (et ils seraient bien incapables de gérer cela).

Citation :
Publié par virtualpp
Les règles du jeu ne sont pas correcte ...
Quelles règles du jeu ? quel jeu ? ... on est pas dans un quelconque WoW là, SL n'a jamais été un jeu avec des règles du jeu; SL est une plateforme avec des conditions d'utilisation ... re point barre !!!
c'est en raisonnant "jeu" et "maitre du jeu = LL" que certains se laissent abuser par d'autres et se font aussi facilement avoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés