[Je me tâte] EQ 2 ou Vanguard ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple l'un va booster les classes de melee, et l'autre les casters. Je crois que c'est dirge ( chante-sort ) qui boost les melees, et le troubadour qui boost les casters.

Je pourrai pas te dire en detail pour troubadour, mais par exemple pour chante-sort tu boosts le dps melee, les skills melee ( bonus au skill entaille, contondant, tranchant ),tu leur donne la possibilité d'avoir un proc ( base poison ou disease je sais plus trop ), tu boost aussi la force et l'agilité.

Pour le troubadour, tu boost les skills mage, tu boost la force et la resistance, tu leur un proc basé sur le mental et non la maladie, tu peux aussi booster l'intelligence ou la sagesse.

Apres ils ont quand meme des choses en commun, comme la regen mana/pdv, le boost de la vitesse de deplacement etc, Ainsi que les debuffs comme le snare, la diminution de la defense ou des resistances etc

Enfin si ca a pas changé en 2 ans
Le troubadour à Mezz et charm. Perfection of the Maestro qui offre un gain de cast speed et un dégât supplémentaire à chaque sort réussi pour le groupe.

Le Dirge lui a un ... FEAAAAR ! Et sont sort pour CaC est 'Chimney of blade" qui boost bien la vitesse d'attaque, rajoutes un p'ti dégàt à chaque CA réussi et interrupt à chaque coup. et aussi un buff d'aggro et de parry pour le tank, ce qui le rend indispensable dans un groupe de MT en raid !

Globalement c'est ça, après les deux ressemble à des baltringues que tout le monde veut en groupe parce qu'ils aiment leurs petites notes qui tournent et tout et tout !
Citation :
Publié par Syphe
Globalement c'est ça, après les deux ressemble à des baltringues que tout le monde veut en groupe parce qu'ils aiment leurs petites notes qui tournent et tout et tout !
hu ??
Admettons que j'opte pour une de ces 2 classes, les gens vont quand même pas juste me grouper pour ça ??
Citation :
Publié par kyrill
hu ??
Admettons que j'opte pour une de ces 2 classes, les gens vont quand même pas juste me grouper pour ça ??
Ben si, les bardes font des dégâts assez ridicules, comparé a des vrai classes DPS. Seulement tous leurs ptits buffs quand on y est habitué on arrive plus a s'en passer. La seule utilité des bardes c'est bel et bien leur buffs.
Hehe, ça a pas changé d'eq ça :P.

La différence c'est qu'il y avait l'estime en plus pour les bardes qui pouvaient garder 3 voir 4 (sais po si c'était vraiment possible) songs en même temps .
Citation :
Publié par Redzarn
Hehe, ça a pas changé d'eq ça :P.

La différence c'est qu'il y avait l'estime en plus pour les bardes qui pouvaient garder 3 voir 4 (sais po si c'était vraiment possible) songs en même temps .
Ah tu parles de ceux qui utilisaient des macros contraires à l'EULA ? Ou à ceux qui après 2 heures de raids pouvaient aller se racheter des doigts ?

Une pensée à Perfo qui à du changer 4 fois de claviers :]
Va savoir, mais selon les dires c'était avec leur petits doigts ^^ (enfin surtout celui de notre guilde, les autres jamais trop joué avec).

Pour kyrill je te dirais prends ce qui te plais, mais si tu veux jouer dans une optique où ton rôle dans un groupe est essentiel, y a tank ou soigneur.
Bha en fonction du ping et du 56k de l'époque tu pouvais twist 4 songs, au délà c'est impossible. Mais, c'était vraiment chiant et fatiguant à la longue, du coup hop 3 songs.

Par contre ouai, pas mal de barde jouait avec des macros ou des auto-click .
Si tu veux solo : Bruiser / Monk Brigand Coercer / Illusionnist

Si tu veux tanker : Guardian Paladin / SK Bruiser / Monk

Si tu veux DPS CàC : Assassin / Ranger Brigand / Swash

Si tu veux DPS Magic : Coercer / illusionnist Wizzard / Warlock Necro / Conjuror

Si tu veux Buffer : Troubadour / Dirge Coercer / Illusionnist

Si tu veux Healer : Warden / Fury Inquisitor / templar Mystic / Defiler
Citation :
Publié par kyrill

ben alors je prends quoi moi comme classe ??

suis pomé !
Et bien on te retourne plutôt la question, tu veux quel rôle exactement ?
Une classe qui solote facilement ?
Une classe très recherchée en groupe ?
Une classe très recherchée en raid ?
Un tank ?
Un healer (un qui va être le meilleur ami du tank et ne va faire que ça ou celui qui est plus d'appoint et permet d'avoir un rôle plus versatile)?
Un DPS ? (plutôt dégats magique ou physique ? single target, encounter ou AEs ?)
Une classe de soutient ? ( plutôt buff (offensif ou défensif) ou débuffs (offensif ou défensif) ?)

Il y a 24 classes dans EQ2, à mon gout c'est trop, mais ce qui est certain c'est que si tu sais quel est le rôle que tu veux jouer, ben c'est facile de retrouver la classe qui te convient.
Personnellement je devais réactiver un "mmo med fant", et j'ai pas hésiter. J'ai fini par atterrir EQ2 ou le plaisir de faire des quêtes ou de se promener est réellement un plaisir.

Depuis deux jours je suis de retour sur EQ2, le petit truc qui m'avait manquer et les collections j'adore...

A plus tard "ingame".
Citation :
Publié par NightFalken
Et bien on te retourne plutôt la question, tu veux quel rôle exactement ?
Une classe qui solote facilement ?
Une classe très recherchée en groupe ?
Une classe très recherchée en raid ?
Un tank ?
Un healer (un qui va être le meilleur ami du tank et ne va faire que ça ou celui qui est plus d'appoint et permet d'avoir un rôle plus versatile)?
Un DPS ? (plutôt dégats magique ou physique ? single target, encounter ou AEs ?)
Une classe de soutient ? ( plutôt buff (offensif ou défensif) ou débuffs (offensif ou défensif) ?)

Il y a 24 classes dans EQ2, à mon gout c'est trop, mais ce qui est certain c'est que si tu sais quel est le rôle que tu veux jouer, ben c'est facile de retrouver la classe qui te convient.
J'ai pas vraiment de classe de prédilection en fait .. Sur DAoC je jouais des mages, sur WaR un tank, sur Vangaurd un barde .. Le barde me plaisait parce que je pouvais faire énormément de choses en solo avec et que je trouvais très facilement une place dans un groupe.
Donc j'aimerais retrouver une classe du même style dans EQ2..
excellent solo, recherché beaucoup pour groupes et raids et en plus un énorme DPS : ILLUSIONISTE
c'en est injuste pour les autres sorciers, mes copains illu le reconnaissent eux-mêmes.

Un mauvais wizard (sorcier) ou un mauvais warlock (envouteur) est totalement inutile, alors que l'illu a quand même ses puissantes aides (TC et puis l'Epic) même s'il ne fait absolument rien. Pour ne pas parler du contrôle de foule etc.
Bonjour

Je viens de relancer EQ2, et avant de refaire un autre post sur vos avis IG, j'aurai voulu savoir si au HL le jeu serai toujours aussi bien représenté qu'il y'a 1 an.

Peut on avoir confiance au serveur Storm?

Merci à vous et je vous souhaite un agréable plaisir sur EQ

PS : Je refait un Shaman, cela irait-il au niveau HL?
Citation :
Publié par kyrill
Je viens de regarder un peu l'illusioniste, sympa mais, on a pas la main sur ce que fait le compagnon ?
bof, il n'est pas vraiment important d'après ce que je sais. Ce n'est pas un vrai maître de familier, heureusement pour lui en fait !
Je pense que ce n'est pas un perso vraiment facile à jouer, d'après ce que je vois. Parce qu'il peut faire plein de choses différentes, donc suppose une bonne adaptation et de bons réflexes.
malgré - ou à cause de ? - ça, il est le top des jeteurs de sorts en termes de DPS, en particulier dans un raid où il fait presque jeu égal avec les assassins (presque, faut pas exagérer).
Un groupe de combat, en particulier des utilisateurs sans Illusioniste - surtout s'il a son Epic - c'est un baiser sans moustache.

A+ j'allais dire bise, mais là fait pas exagérer
Citation :
Publié par ailees
bof, il n'est pas vraiment important d'après ce que je sais. Ce n'est pas un vrai maître de familier, heureusement pour lui en fait !
Je pense que ce n'est pas un perso vraiment facile à jouer, d'après ce que je vois. Parce qu'il peut faire plein de choses différentes, donc suppose une bonne adaptation et de bons réflexes.
malgré - ou à cause de ? - ça, il est le top des jeteurs de sorts en termes de DPS, en particulier dans un raid où il fait presque jeu égal avec les assassins (presque, faut pas exagérer).
Un groupe de combat, en particulier des utilisateurs sans illusionniste - surtout s'il a son Epic - c'est un baiser sans moustache.

A+ j'allais dire bise, mais là fait pas exagérer
Je ne peux sincèrement pas laisser passer ça.

Déjà le Coercer DPS beaucoup plus qu'un illusionniste depuis son revamp et comparer le DPS d'un illusionniste a celui d'un assassin ou d'un wizard faut soit jouer dans des raid pick up branlants, soit ne pas raid du tout.

Donc Kyrill pour jouer solo peinard je te conseille le coercer qui est vraiment la classe pour tout appréhender (DPS, pet puissant si bien choisit) en terme de solo ( même groupe/raid) sinon tu peux aussi te tourner vers un bruiser/moine.
'tite question pour l'illu, y a quand même du cc à faire (donjon, raid, etc.) ou au final ça reste dps et buff ?

Je jouais enchanteur sur eq1 et le dps c'était pas ça, donc pour lui c'était surtout buff/debuff et cc, mais adorant faire du cc ça me dérangeai pas d'être bas en dps (même si avec le charme y avait moyen).
Mais si maintenant cette partie est reléguée au 3ème plan .

Donc c'est pour savoir si ça a toujours une place importante dans les compétences d'un illusionniste ou pas.
Citation :
Publié par Redzarn
'tite question pour l'illu, y a quand même du cc à faire (donjon, raid, etc.) ou au final ça reste dps et buff ?

Je jouais enchanteur sur eq1 et le dps c'était pas ça, donc pour lui c'était surtout buff/debuff et cc, mais adorant faire du cc ça me dérangeai pas d'être bas en dps (même si avec le charme y avait moyen).
Mais si maintenant cette partie est reléguée au 3ème plan .

Donc c'est pour savoir si ça a toujours une place importante dans les compétences d'un illusionniste ou pas.
Les classes d'EQ1 ont été séparées en deux, donc si tu recherches le charme de pet c'est vers le coercer qu'il faut se tourner.

Sinon pour les cc ça reste viable dans les groupes que ce soit instances ou même en extérieur et, comme écrit sur mon post précédent, le DPS coercer est vraiment très bon depuis que la classe a été revue.
Citation :
Publié par Prilma
Donc Kyrill pour jouer solo peinard je te conseille le coercer qui est vraiment la classe pour tout appréhender (DPS, pet puissant si bien choisit) en terme de solo ( même groupe/raid) sinon tu peux aussi te tourner vers un bruiser/moine.
coercer c'est invocateur ? j'ai un peu de mal avec les traductions des noms des classes .. dsl
Citation :
Publié par kyrill
coercer c'est invocateur ? j'ai un peu de mal avec les traductions des noms des classes .. dsl
C'est Subjugueur en français dans le texte, désolé d'utiliser le terme anglais, mais le jeu ayant longtemps été en franglais
C'est encore moi qui vient poser des questions ! !

Est ce que les zones suivantes sont plus grandes que les zones de départ ?? Parce que comme je trouve ça tout petit et que j'étais habitué à Vanguard ça me fait bizarre...
sa depend si pour zone de depart tu prend les zone 10/20 perso je trouve deja le faydark assez grand, la zone de depart de queynos/freeport (le petit tutorial in game) est vraiment petite a coté .
et pour m'etre ballade le plus possible (vu mon petit lv ) sur norath je pense que tt les zone font a peu près la taille du faydark.(enfin peutétre que je me trompe )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés