[Sacrieur] Reflexion sur de nouveaux builds post-1.27

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le monde a pu le remarquer, dans quelque jours (ou semaine d'ailleurs, je n'ai même pas fait gaffe à la date de sortie de la maj), le sacrieur va vivre une véritable transformation, en bien ou non, mais je vous demanderais de ne pas dérivé sur ce débat qui n'a pas lui d'être ici, merci.

Cela va nous (les sacrieurs) obliger à nous adapter puisque globalement, la maj va resté tel quel, ankama ne reviendra pas la dessus à par quelque modif par ci par là, c'est pour cela que je créé ce topic afin de discuter des futurs builds que nous pouvons envisager pour maintenant nos chers perso au top

AVANT :

Petit moment nostalgique (sortez les mouchoirs), avant la maj 1.27, pour résumer en très très gros, un sacri c'est soit :
-1/2cc au dague, receuse pour les mordu de pvm qui ne touche jamais ou presque au pvp, lassay pour ceux qui aime quand même servir un minimum lorsqu'ils ne sont pas chati, au détriment de pas mal de sagesse.
-la gamine zoth, 8pa, on est vraiment dans la bonne mule grobe avec un sacri de ce type, totalement énorme lorsque qu'il est chatié, totalement inutile sans chati

Donc un sacri avant la 1.27 se joue air pour tacler et avoir le marteau de moon, et aux dagues ou au marteau tout simplement car se sont les deux armes qui permet de faire le plus de coup possible en un tour (l'un par son coup en pa et l'autre par sa zone de frappe).

(Je rappelle que je résumé, je grossi donc les aspects de chaque build pour simplifié le départ de la discutions, car si on commence à partir dans les détails on a pas fini)

APRES :

[Air]

Jouer 1/2cc me semble être suicidaire si vous comptez encore gagner des lvl car il oblige un sacrifice quelque part, soit dans l'élément choisie, se qui n'est même pas pensable pour le prérequis des armes et pour taper un minimum (souvenez, c'est on est en 1.27 là, fini les chati type grobe ), soit un sacrifice dans la vie, impensable aussi vu le nouveau système de vie perdu et des châtiments, chaque point de vie compte, soit un sacrifice dans la sagesse qui est le seul sacrifice qui permet de combattre normalement, mais le but principale des combats pvm est d'xp (et de droper), donc sa n'a que peut d'intérèt de jouer 1/2cc au final.

Etant donné que le mode 1/2cc est mort (en résumé, je le rappelle), est se que cela entraîne aussi la mort de l'élément air ? La seul chose qui me motive à jouer air est le marteau de moon qui permet d'économisé est bon paquet de pain contre certain type de monstre (je pense par exemple au zoth, très facile d'enchaîner 3-4 moon puis une puni, même avec la nouvelle puni, puisqu'il est très facile de rester à distance avec des petits groupes tant qu'il n'y a pas de maitre ou de disciple).
Il reste aussi l'intérêt du tacle, à voir donc, car si le sacrieur reste un perso vraiment importer pour tacler les boss et les gros monstres, le sacrieur deviendra alors le plus efficace en groupe à nouveau, car il évitera un chatiment en plus uniquement pour le tacle se qui est très important puisque l'on y gagne des pa, et de la vie.

Pour résumé, je pense que les nouveaux builds air ne devront plus se jouer 1/2cc, donc on peut oublier les dagues, et vu le nouveau système de vie non récupérable subit par les dégats et par les chatiments, je pense qu'une arme avec un vol de vie est plus que nécessaire, à voir si on peut créé des builds efficace avec ces prérequis.

[Terre]

Bon, je n'est jamais vu l'intérêt de jouer terre, pied du sacrieur est l'attaque la plus pourri que l'on a et la force ne donne aucun bonus intéressant en combat, le seul inérèt réside dans le stuff, qui est globalement bien cheaté à thl pour les perso terre (kim et compagnie) se qui permet d'avoir un sacri qui possède beaucoup de vie et de force de base, et un meilleure cac puisque pas besoin de passer par la case fm en général. Je ne vais donc pas m'étendre sur ce type de sacrieur qui n'a pas grand intérèt.

[Feu]

Je ne m'y connais très peut en sacrieur feu pour en avoir jamais joué et jamais vu joué, je ne vais donc pas non plus m'étendre sur de nouvelle possibilité de build sur ce type de sacrieur. (On peut envisager peut être un build ultra defensif, donc plutôt pour des sacrieurs évoluant en presque uniquement en solo ou pour des sacri tank, autour des sorts coagulation, cawotte et absorption)

[Eau]

Ce type de sacrieur, qui était plus jouer eau/dommage, peux vraiment devenir intéressant en full eau, c'est le type de sacrieur qui m'attire le plus depuis la maj car il rend notre sacrieur increvable si on sait choisir ces zone de combat, je prend pour exemple les kanis, c'est pas du super haut lvl mais c'est l'exemple type des monstres qui ravirons les sacrieurs eau je pense. Le nouveau sort eau (dissolution il me semble) va permettre de nous maintenir full life si les monstres viennent se coller au cac, il suffira alors de lancer le chati eau, et de spammer dissolution, bien sur, des monstres avec beaucoup de vie est préférable pour éviter d'attendre que les prochains monstres viennent au cac. Un build eau pourrai se jouer à la rohn par exemple, qui serait très sympa pour finir le combat quand il reste un ou deux monstres, ou tout simplement lorsque les monstres ne se colle pas à vous pour vous entourer, et de maintenir ces vies à un bon niveau avec son vol de vie très très sympathique.
J'ajouterai aussi que au détriment du chati sagesse perdu, qui faisait de nous des mules à pex pour beaucoup de joueur, on pourrai devenir les nouveaux enu du jeux ^^ (bon ok ils ont toujours leur coffre, mais il faut bien se remonter le moral après une si violente maj xD)

[Dommage]

Vu qu'il ne sont pas vraiment touché par cette maj, leur build resteront très bien tel qu'elle je pense.

Voila, le débat est ouvert, on peut donc voir que trois type de sacrieur ressort pour cette version 1.27, le air, qui perd de son efficacité (plus par un manque de sagesse finalement, mais jouer avec 150 de sagesse c'est vraiment pas drôle) mais qui garde quand même de bon avantage, le type eau, sympathique avant, mais il n'y avait pas de quoi se réjouir, il devient maintenant très intéressant à condition de connaître les endroit adapter à ce type de sacrieur vu la zone d'effet de dissolution se qui peut devenir vite contraignant.
franchement la maj , .

Apres sans chati et sans regen si logn combat , je vois vraiment pas .

ps : si quelqun gere un ougah sur la beta , il peut me mp ? ( pareil pour tot ou autre gros grobe/dj )

Merci
Tactique tu connais ?, tactique...

Bref sinon pour les sacrieur intel, je pense que absorption va en décidé plus d'un (notament moi) et a Hl avec certaines pano il peut etre exelement mixé a un mode eau (panoplie tot, bworker ect...)
Voilou donc enfin des stuff atypique, mais il restera toujours beaucoup de sacri dagues cc car tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de changer ^^ Voilou !!
Ayant décidé de restuff mon sacri air en eau suite à la maj qui arrive ce thread m'intéresse.

Pour ce qui est de disso il ne faut pas oublier qu'au niveau 6 il se joue 1/2 sur 1/40 et 10PA (il ressemble vaguement à abso, un CC dévastateur en vol de vie). Dur dur de garder une bonne vita/sagesse/chance avec un build pareil... Surtout qu'on n'a aucun sort de boost CC.

Les nouveaux chatis + puni font du sacri une bête en pvp 1/1. C'est tout simplement enorme. Si on ajoute à ça les 5pv/niveau les puni à 700 en fin de combat vont être courantes.

Didit : Ah ouai abso... Ça aussi c'est enorme.
oui absorption enorme, avec une pano convenable qui donne + 400 intel je monte a - 150 et plus en vol de vie Oo' enfin les sacrieur intel qui vont rox ^^ xD ("enfin") Bref sinon moi jdirai qu'il manque une pano intel/chance a lvl 10X-13X parce que minotot... Mais bon quand on y pense il manque plein d'item , autant qu'il ya de stuff atypiques, donc bon on peut pas tout avoir !^^
Pour moi la vrai question vient même avant le build, ce serait plus l'utilité des sacrieurs a THL, je m'explique;
Comme on le sais, le Studio veut donner 2 Rôles distinct au sacrieurs, soit un rôle de bourrin, soit un rôle de Tank.

Le bourrin, doit donc être bien châtier, ce qui entraîne pas mal de perso à mettre une houf, à la fin du châtiment, le sacri arrive à mon avis aux alentour de 2000 PV, autant dire que en ougah ou autre le sacrieur ne passera sûrement pas 1 tour, voir 2 au maximum ( Grosse frappe du ougah, empoisonnement etc...) Donc au final le sacri aura pu frapper une fois, aura mobiliser toute son équipe pendant plusieurs tour, Ainsi le sacrieur Bourrin 1.27 est inutile et risque même de faire louper le combat.

Ensuite le Tank, doit être en full vita, pas question donc de le châtier, il sera joué de préférence eau pour le nouveau sort a Vol de vie , voir feu pour absorption, cawotte, coagulation.Mais est-il vraiment utile ? Les items THL donnant Mass vita et avec la revalorisation des classes de soins secondaire un Tank devient vite obsolète, de plus avec la nouvelle formule de tacle il n'aura plus 100% de chance de garder un mob dangereux au CaC en attendant que les autres aient fait le ménage. Un bien mauvais Tank donc, un Iop avec mass vita sera donc au moins aussi utile

Seul un combo double sacri avec bourrin et un Tank laissera les sacri Viable à THL, sa favorisera donc les très gros multi-compteur qui laisseront tomber un perso pour faire un second sacri et c'est reparti. Le nombre de sacri non-mule a l'heure actuelle doit pas être bien grand, presque impossible donc pour des joueurs 2/3 compte de trouver 2 sacri, pis vive la diversité hein

Finalement le sacri va devenir bien vite obsolète, ouf j'ai pas encore commencer a muler le mien

Il faudrait ouvrir un post pour proposer les différentes team/technique qui remplaceront maintenant le sacri/eni/feca/enu
Effectivement le sacri immu-chati-taper est mort.

Mais j'ai envie de dire... Et alors ? Les sacris seront autant pris qu'un joueur lambda... On n'est pas au dessus des autres. De là à nous trouver "obsolète"... Non. Juste normaux.

Le changement radical c'est que la team grobe classique vas passer de 1 tapeur + 7 châtieurs à 2/3 tapeurs - 2/3 soins - 2/3 autre. J'aime ce changement radical de gameplay des sacris.
Citation :
Publié par Freudy
Mais j'ai envie de dire... Et alors ? Les sacris seront autant pris qu'un joueur lambda... On n'est pas au dessus des autres. De là à nous trouver "obsolète"... Non. Juste normaux.
Je suis pas tellement de ton avis, un sacri bourrin survivra pas bien longtemps avec les 10 % insoignable, et si il est pas chatier il sera mauvais en frappe. Autant prendre un Bon iop quoi, pour moi le choix est tout fait.
rraaah mais vous comprenez pas, pourquoi nous sacri (je parle pas entant que mule hein ...) on nous considere comme des tank ou des bourrin. Ok avant ct notre role, mais maintenant on sera tel un joueur lambda pour reprendre l'expression, mais on nous solicitera toujours pour notre sort de placement, et notre force de frappe correcte. Après c'est sur qu'on sera pas le personnage clef des cbt mais bon qu'est ce qu'on y peut. Et puis je pense qu'on peut toujours exploiter les chatiment, maisil faut juste les reserver pour la fin d'un cbt par exemple, 'fin bref jouer plus tactique que la routine habituelle.

A suivre, je sais pas trop ce que ca va donné mais je suis impatient de voir les changement de jeu !
Citation :
Publié par Zankior
Je suis pas tellement de ton avis, un sacri bourrin survivra pas bien longtemps avec les 10 % insoignable, et si il est pas chatier il sera mauvais en frappe. Autant prendre un Bon iop quoi, pour moi le choix est tout fait.
Après y'a châti et châti... C'est clair qu'un sacri châtié à +2000 il vas pas lui rester beaucoup de vita. Alors qu'un sacri normal ne se faisant châtier que par les ennemis (et les keupains qui ont des PA en trop) monte très facilement à 700/1000 dans sa carac (je suis déjà monté à 750 contre 2 kanis...) sans pourtant se prendre des baffes démentes.

Donc entre un iop 300 fo de base + 500 fo de stuff et un sacri 800 fo de châti + 500 fo de stuff tu pense que c'est le iop qui vas cogner le plus fort ? Mouai... J'suis pas du même avis...

Suite au nerf du sacri DD je trouverais normal de réhausser le sacri placeur en lui donnant un sort de classe plus tactique qu'un énième châtiment.

Et virez ces 10% supplémentaires...

(Ce post serait plus à sa place sur le forum des bêtes à test)
Citation :
Publié par Freudy

Suite au nerf du sacri DD je trouverais normal de réhausser le sacri placeur en lui donnant un sort de classe plus tactique qu'un énième châtiment.

Et virez ces 10% supplémentaires...
Completement d'accord, le sort de classe n'a pas une grande utilité au vu du nerf apporté. Je verais bien un sort permettant d'ammener un enemis au cac une fois tous les 10 tours exemple (pour pas que ce soit trop abuzay) ce qui aiderai a la punition car sinon on va dificilement la placé celle la x)
Pourquoi ne pas réorienter le Sacrieur soutien grâce à notre magnifique panoplie de classe, avec le passage de transpo/coop à trois tour de relance plus deux éléments de la pano de classe on arrive à un transpo/coop par tours donc une capacité de placement très avantageuse, deux attirances par cible et par tour, et je n'ai pas encore regardé la panoplie en détail.

Enfin, qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Toile
Pourquoi ne pas réorienter le Sacrieur soutien grâce à notre magnifique panoplie de classe, avec le passage de transpo/coop à trois tour de relance plus deux éléments de la pano de classe on arrive à un transpo/coop par tours donc une capacité de placement très avantageuse, deux attirances par cible et par tour, et je n'ai pas encore regardé la panoplie en détail.

Enfin, qu'en pensez vous?
J'ai pas compris.
Et bien, transpo et coop vont passer à trois lancer par tour, cape et botte de classe diminuent le temps de relance des ces deux sorts deux tours, nous arrivons donc à un lancer de chacun de ces sorts par tour
Oui pano classe me semble une bonne opourtunité, a jouer en mode dom bien sur ('fin je pense) ptet ac hache zoth ?? Bref personellement en plus de mon orientation feu (CM) je pense crafter cette pano classe quand jaurai les moyen (de l'ano Oo') et voir ce que ca donne =) Ca peut etre vraiment sympa je pense et tres roxatif !
J'aimerai votre avis sur ces deux stuff, lequel serais le plus approprié sachant que je joue à tout type de jeux (pvp/pve, solo et multi)

Équipement 1
-Dagues réceuses
-Solomonk
-Cape Itaineflam
-La meulette
-Ceinture des vents
-Anneau DC
-Gelano
-Bottines en bois d'abrakleur
-Drago emeuraude rousse

Équipement 2
-Dagues lassay
-Solomon ou Bandeau Kaliptus pour xp
-Cape Souveraine du Roissingue
-Amulette du Dragoeuf
-Ceinture des vents
-Anneau DC
-Gelano
-Bottes harry
-drago emeuraude rousse
(j'ai pas révifié si j'avais assez de cc avec ça, mais au pire je remplace la cape roissingue par une itaineflam)

Voila, avec ces deux stuff j'atteins à chaque fois les pré requis des armes (avec un parchos à 6x actuellement mais je peux le monter encore.

J'hésite énormément entre ces deux stuff car celui au receuses offre un vol de vie très très sympathique dont j'aurai beaucoup de mal à m'en passer et il permet d'avoir une bonne base d'agi. Celui au lassay permet d'avoir une très bonne agi de base, et un mode 6pm très agréable en pvp, mais pas de vol de vie et une sagesse très faible.

J'aimerai donc votre avis et votre expérience pour me conseiller car étant actuellement au réceuse, j'ai peur que les lassay ne soit finalement que bof bof (eb plus du manque de vol de vie) au niveau des dégats malgré le fait que l'on ai une meilleure agi de base.

Et si vous avez des idées pour améliorer ces stuff n'hésitez pas (évitez cependant de me proposer une dinde +terre pour les pré requis, car si je veux porter familier +pp ou +sagesse bah je suis bloquer :x).
Ce qui concerne la bêta va sur le forum de cette version. C'est une version de test donc susceptible d'évoluer, ce sujet n'a donc pas sa place sur le bazar qui concerne la version actuelle.

Du bazar donc.
Bon, je vous présente donc ma sacri eau.

Bonnet spairance Attention, pas encore sur serveur normal
Cape Ytale
Amublop indigo royale
Blopanneau indigo royal
Gelano
Blopture indigo royale
Bloptes indigo royales
Pelle minstère 80% eau
Dragodinde indigo / Dragodinde dorée et indigo

Mon stuff est sympa, optimisable (ceinture vent...) mais je l'aime bien. Grâce aux objets de classe mes châtiments osé et vitalesque sont à 2 PA.

PS: Pour démo, mp moi JoL et rdv sur la béta

Edit:
Citation :
Publié par Neova
(un seul mais le sujet était encore dans la première page de l'autre section lorsqu'il a posté).
Non, non, non
En même temps gravensky, les personnes voulant parler de build ne viendrons pas sur le forum de beta test, pour preuve, il n'y a eu plus aucun message depuis ton déplacement(un seul mais le sujet était encore dans la première page de l'autre section lorsqu'il a posté).

Donc grâce à toi je vais pouvoir recréer exactement le même sujet, juste en enlever "1.27" du titre.

En tout cas sympa la modération à l'arrache..
Pour avoir tester le full pano classe sur ma sacrie, je peux vous dire que ça m'a convaincu de le faire sur mon serveur: tous les chatis à 2 pa, coop transpo tous les tours, double atti et j'en passe. Je jouais eau/dmg avant cette maj en 10 pa à la hache zoth, le seul changement notable sera la perte d'une 20aine de +dmg, niveau vita c'est kiff kiff. Enfin bon faut tester pour apprécier.
Je viserais un mode 10 PA qui permet en se faisant entourer

.m.
mSm
.m.

de faire dissolution x2
.m.
mSm
.m.

ou Détour puis baton (4Pa)x2
.m.
mmm
.S.