Comme tout le monde a pu le remarquer, dans quelque jours (ou semaine d'ailleurs, je n'ai même pas fait gaffe à la date de sortie de la maj), le sacrieur va vivre une véritable transformation, en bien ou non, mais je vous demanderais de ne pas dérivé sur ce débat qui n'a pas lui d'être ici, merci.
Cela va nous (les sacrieurs) obliger à nous adapter puisque globalement, la maj va resté tel quel, ankama ne reviendra pas la dessus à par quelque modif par ci par là, c'est pour cela que je créé ce topic afin de discuter des futurs builds que nous pouvons envisager pour maintenant nos chers perso au top
AVANT :
Petit moment nostalgique (sortez les mouchoirs), avant la maj 1.27, pour résumer en très très gros, un sacri c'est soit :
-1/2cc au dague, receuse pour les mordu de pvm qui ne touche jamais ou presque au pvp, lassay pour ceux qui aime quand même servir un minimum lorsqu'ils ne sont pas chati, au détriment de pas mal de sagesse.
-la gamine zoth, 8pa, on est vraiment dans la bonne mule grobe avec un sacri de ce type, totalement énorme lorsque qu'il est chatié, totalement inutile sans chati
Donc un sacri avant la 1.27 se joue air pour tacler et avoir le marteau de moon, et aux dagues ou au marteau tout simplement car se sont les deux armes qui permet de faire le plus de coup possible en un tour (l'un par son coup en pa et l'autre par sa zone de frappe).
(Je rappelle que je résumé, je grossi donc les aspects de chaque build pour simplifié le départ de la discutions, car si on commence à partir dans les détails on a pas fini)
APRES :
[Air]
Jouer 1/2cc me semble être suicidaire si vous comptez encore gagner des lvl car il oblige un sacrifice quelque part, soit dans l'élément choisie, se qui n'est même pas pensable pour le prérequis des armes et pour taper un minimum (souvenez, c'est on est en 1.27 là, fini les chati type grobe

), soit un sacrifice dans la vie, impensable aussi vu le nouveau système de vie perdu et des châtiments, chaque point de vie compte, soit un sacrifice dans la sagesse qui est le seul sacrifice qui permet de combattre normalement, mais le but principale des combats pvm est d'xp (et de droper), donc sa n'a que peut d'intérèt de jouer 1/2cc au final.
Etant donné que le mode 1/2cc est mort (en résumé, je le rappelle), est se que cela entraîne aussi la mort de l'élément air ? La seul chose qui me motive à jouer air est le marteau de moon qui permet d'économisé est bon paquet de pain contre certain type de monstre (je pense par exemple au zoth, très facile d'enchaîner 3-4 moon puis une puni, même avec la nouvelle puni, puisqu'il est très facile de rester à distance avec des petits groupes tant qu'il n'y a pas de maitre ou de disciple).
Il reste aussi l'intérêt du tacle, à voir donc, car si le sacrieur reste un perso vraiment importer pour tacler les boss et les gros monstres, le sacrieur deviendra alors le plus efficace en groupe à nouveau, car il évitera un chatiment en plus uniquement pour le tacle se qui est très important puisque l'on y gagne des pa, et de la vie.
Pour résumé, je pense que les nouveaux builds air ne devront plus se jouer 1/2cc, donc on peut oublier les dagues, et vu le nouveau système de vie non récupérable subit par les dégats et par les chatiments, je pense qu'une arme avec un vol de vie est plus que nécessaire, à voir si on peut créé des builds efficace avec ces prérequis.
[Terre]
Bon, je n'est jamais vu l'intérêt de jouer terre, pied du sacrieur est l'attaque la plus pourri que l'on a et la force ne donne aucun bonus intéressant en combat, le seul inérèt réside dans le stuff, qui est globalement bien cheaté à thl pour les perso terre (kim et compagnie) se qui permet d'avoir un sacri qui possède beaucoup de vie et de force de base, et un meilleure cac puisque pas besoin de passer par la case fm en général. Je ne vais donc pas m'étendre sur ce type de sacrieur qui n'a pas grand intérèt.
[Feu]
Je ne m'y connais très peut en sacrieur feu pour en avoir jamais joué et jamais vu joué, je ne vais donc pas non plus m'étendre sur de nouvelle possibilité de build sur ce type de sacrieur. (On peut envisager peut être un build ultra defensif, donc plutôt pour des sacrieurs évoluant en presque uniquement en solo ou pour des sacri tank, autour des sorts coagulation, cawotte et absorption)
[Eau]
Ce type de sacrieur, qui était plus jouer eau/dommage, peux vraiment devenir intéressant en full eau, c'est le type de sacrieur qui m'attire le plus depuis la maj car il rend notre sacrieur increvable si on sait choisir ces zone de combat, je prend pour exemple les kanis, c'est pas du super haut lvl mais c'est l'exemple type des monstres qui ravirons les sacrieurs eau je pense. Le nouveau sort eau (dissolution il me semble) va permettre de nous maintenir full life si les monstres viennent se coller au cac, il suffira alors de lancer le chati eau, et de spammer dissolution, bien sur, des monstres avec beaucoup de vie est préférable pour éviter d'attendre que les prochains monstres viennent au cac. Un build eau pourrai se jouer à la rohn par exemple, qui serait très sympa pour finir le combat quand il reste un ou deux monstres, ou tout simplement lorsque les monstres ne se colle pas à vous pour vous entourer, et de maintenir ces vies à un bon niveau avec son vol de vie très très sympathique.
J'ajouterai aussi que au détriment du chati sagesse perdu, qui faisait de nous des mules à pex pour beaucoup de joueur, on pourrai devenir les nouveaux enu du jeux ^^ (bon ok ils ont toujours leur coffre, mais il faut bien se remonter le moral après une si violente maj xD)
[Dommage]
Vu qu'il ne sont pas vraiment touché par cette maj, leur build resteront très bien tel qu'elle je pense.
Voila, le débat est ouvert, on peut donc voir que trois type de sacrieur ressort pour cette version 1.27, le air, qui perd de son efficacité (plus par un manque de sagesse finalement, mais jouer avec 150 de sagesse c'est vraiment pas drôle) mais qui garde quand même de bon avantage, le type eau, sympathique avant, mais il n'y avait pas de quoi se réjouir, il devient maintenant très intéressant à condition de connaître les endroit adapter à ce type de sacrieur vu la zone d'effet de dissolution se qui peut devenir vite contraignant.