[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elvara
je suis mitigé sur l'épisode final mais c'était pas si mal en 1h30 ils ont réussi à répondre a la plupart des questions.

Je suis du même avis, cet épisode est vraiment sympa et réponds à certaines questions mais laisse de côté les vraies points intéressants.
J'ai vraiment bien aimé cet épisode et certaines scènes sont d'une tristesse, mais il manque beaucoup de choses à mes yeux.

En tout cas on peut imaginer le développement logique de la création de l'intelligence artificielle sur Kobol, la Terre des cylons et Caprica voire de la vie tout court.

@Eno
C'était le dernier épisode, de la série, il y aura bien "the plan" qui est un film tourné côté cylon sur la préparation de leur plan et la nouvelle série "Caprica".
Citation :
Publié par Zekkangel
J ai pas vu l episode encore, mais vous etes certain qu il y en a pas encore un autre ? J avais cru comprendre que le final serai un double episode de 3h.
C'est ce qu'on croyait, mais non.
Mdr la fin pourravissime. C'était la chute la plus grotesque qu'on pût imaginer. Je vais même pas me plaindre qu'ils aient éludé les divers « mystères » de la série, tels que l'identité de Kara, c'est peut-être mieux de limiter les dégâts.
Citation :
Publié par POWERBISON
Mdr la fin pourravissime. C'était la chute la plus grotesque qu'on pût imaginer. Je vais même pas me plaindre qu'ils aient éludé les divers « mystères » de la série, tels que l'identité de Kara, c'est peut-être mieux de limiter les dégâts.
Attend l'identité de Kara avec ce que Baltar avait dit c'est plutôt facile à trouver je pense.
Fin assez spéciale, j'ai pas spécialement détesté mais j'ai trouvé ça un peu trop gros. Il reste pas mal de questions mais c'est pas plus mal. Enfin je trouve que finir la série comme ça est original mais ne correspond pas vraiment avec la vision que j'ai de la série dans son ensemble.
Citation :
Publié par Elvara
Attend l'identité de Kara avec ce que Baltar avait dit c'est plutôt facile à trouver je pense.
Ah oui Kara est un ange. Sacrée trouvaille scénaristique, sans déconner. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'était pas la peine de faire un épisode d'1h30 si c'est pour faire 45 minutes de vide.

Parce que bon 30 minutes d'images écolo-sirupeuses insupportables sur les vertes prairies et les flamands roses (sont payés par Greenpeace et l'office du tourisme de Tanzanie ou quoi ?), que à la fin j'ai presque hurlé de joie lorsque Roslin crève enfin ! C'est bon quoi on a compris qu'à la fin ils retrouvent la Terre et que c'est les ancêtres des vrais humains (ça fait un peu 30 ans qu'on le sait vu que c'était dit dès le générique de la série de 78...), pas la peine d'insister lourdement 3 plombes avec ça

Enfin bon la première partie est tout de même épique et suffit à limiter la catastrophe d'un scénario final en mode automatique.
Assez mitigé dans l'ensemble, deux points positifs cependant :

1) Les 45 premières minutes sont juste sublime j'ai vraiment savouré chaque image.
2) Enfin Roslin est morte \o/

Le trip des anges j'ai rien compris par contre, genre la dernière scène de Kara c'est quoi le délire ?

Citation :
C'est bon quoi on a compris qu'à la fin ils retrouvent la Terre et que c'est les ancêtres des vrais humains (ça fait un peu 30 ans qu'on le sait vu que c'était dit dès le générique de la série de 78...), pas la peine d'insister lourdement 3 plombes avec ça
Personnellement je savais pas du tout n'ayant pas vu la série en 78 ...

Sinon, j'avais beaucoup de crainte pour ce dernier épisode et pour finir c'est pas trop mal. La deuxième partie aurait pu être beaucoup mieux je pense. Même techniquement parlant d'ailleurs, je suis vraiment pas fan de leurs plans "nature luxuriante" m'enfin je suis loin d'être un pro du domaine donc bon ça doit être subjectif j'imagine.

Cette série va me manquer en tout cas.
Citation :
Publié par Wryx

C'est bon quoi on a compris qu'à la fin ils retrouvent la Terre et que c'est les ancêtres des vrais humains (ça fait un peu 30 ans qu'on le sait vu que c'était dit dès le générique de la série de 78...), pas la peine d'insister lourdement 3 plombes avec ça .
En fait non pas du tout, dans la série de 78 les humains de la Terre sont bel et bien la 13ème tribu de Kobol ; les humains des douze colonies et les humains de la Terre font parti de la même espèce.

Dans la nouvelle version de BSG, les humains des douze colonies, les cylons et les humanoïdes (car ils sont compatibles) de cette planète (la nôtre) donnent naissance à notre espèce.
Citation :
Publié par Kio_San
Personnellement je savais pas du tout n'ayant pas vu la série en 78 ...
Moi non plus je te rassure, mais la série était repassé sur le câble et elle était ressortie en Dvd juste avant le pilote de la nouvelle série.

Citation :
There are those who believe that life here began out there, far across the universe, with tribes of humans who may have been the forefathers of the Egyptians, or the Toltecs, or the Mayans. Some believe that there may yet be brothers of man who even now fight to survive somewhere beyond the heavens...
Bon par contre le coup du "youpi on abandonne tout notre équipement et part vivre le cul à l'air avec les néandertaliens et on met 150 000 ans à retrouver un niveau technologique moderne" c'est tout de même difficilement crédible.
Citation :
Publié par Wryx
Bon par contre le coup du "youpi on abandonne tout notre équipement et part vivre le cul à l'air avec les néandertaliens et on met 150 000 ans à retrouver un niveau technologique moderne" c'est tout de même difficilement crédible.
Ben c'est justement ce que j'ai bien aimé moi, le refus de la technologie pour briser le cycle....

Moi j'ai apprécié l'épilogue à rallonge, je l'ai trouvé touchant, surtout la scène avec Gaïus qui avoue à Caprica 6 savoir cultiver.

Ah, sinon, on n'a pas vu du tout D'Anna dans ces derniers épisodes.....

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés