Lady Gaga, pourquoi?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heabean
Elle utilise le meme principe que Britney qui n'est autre qu'un playback partiel, sa voix est doublée par des voix pré-enregistrées..

J'aimerais bien trouver un enregistrement sans effets d'un de ses lives, pour bien montrer aux sceptiques ce qu'il en ressort..
heu non britney spears c'est du playback
la ce qu'elle fait c'est comme dans les concerts de rap, y a l'instru en fond + certaines partie vocale (refrain + bridge) (comme pour le rap, sans les mecs qui font la fin des rhymes)

Citation :
Publié par Deadstar
Qui osera dire après ça que cette fille sait chanter ?
mdr ta vu la choré ? qu'elle soit essouflée a un moment est legerement normal
Citation :
Publié par L.L.
heu non britney spears c'est du playback
Je ne suis pas l'actualité de Britney à la lettre non plus, mais à l'époque ou j'étais tombé dessus c'était du playback, mais elle chantait par dessus tout de meme, enfin bref..
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Je vois pas en quoi ce serait de la merde puisque ses musiques arrivent à faire danser des millions de gens en boite. C'est pas Led Zepp ou les Rolling Stones qui font danser en boite, donc c'est de la merde ?
Toi t'as jamais serré sur Angie .

Pour te répondre plus sérieusement, j'ai donné partiellement mes (qui n'engagent que moi, ne sont pas du tout d'un haut niveau musical etc) critères pour de la musique "de merde": pas de créativité, interprétation moyenne, lives qui n'apportent rien.
Citation :
Publié par Kala
Ben didonc, j'suis presque certain que presque n'importe quel random type sans formation de chanteur arriverait à reprendre le chant de ce bonhomme. Ca revient à imiter le cri d'une corneille quoi au final.

Enfin bon, c'est de l'art donc on leur pardonne.
Ce n'est pas de l'art, c'est de la performance.
Regarde les mains du type, en question. Et tu trouves pas que la situation des sounds buffers sont bizarres ?
Le truc, c'est pas le chant, c'est le tout.

Et puis bon, encore et toujours des gens qui ne pigent pas la différence entre le jugement d'agrément le jugement artistique.

Je viens de matter le live ... Et dire qu'il y a des gens qui trouvent qu'elle bouge beaucoup ... Mais sortez de chez vous ... C'est déprimant, je vois 15 lives par an qui sont plus énergiques que ça et ce durant une heure et demi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ce n'est pas de l'art, c'est de la performance.
Regarde les mains du type, en question. Et tu trouves pas que la situation des sounds buffers sont bizarres ?
Le truc, c'est pas le chant, c'est le tout.

Et puis bon, encore et toujours des gens qui ne pigent pas la différence entre le jugement d'agrément le jugement artistique.

c'est un débat sans fin même
Citation :
Publié par L.L.
imo le live a l'air clean
http://www.dailymotion.com/search/la...rj-music_music

(par contre svp ne me parler pas du refrain ou il y a évidement le fond en playback)
Ho wow, clean ? Le son est absolument horrible, c'est aussi refait que la gueule de Sher Mais bon forcément, dans la soupe électronique, ça se distingue moins ...
fin en même temps on va pas demander à des mecs fan de naruto et qui jouent aux elfes et aux nains sur Internet de donner leur avis sur le quatrième art

d'ailleurs y'a pas d'avis à donner, juste une réalité plate à constater. la musique de masse c'est à chier, la musique élitiste de musicologue mélomane c'est bien.

donc la question initiale, lady gaga n'est pas "bien" ou "nul", la réponse c'est que c'est pas de la musique, c'est juste du business, voilà.

avez-vous la moindre idée de comment sont fabriqués ce genre de morceau? de façon industrielle et formatée et certainement pas artistique, la valeur musicale est inexistante
Citation :
Publié par Benson
avez-vous la moindre idée de comment sont fabriqués ce genre de morceau? de façon industrielle et formatée et certainement pas artistique, la valeur musicale est inexistante
Tu a l'air d'avoir une vaste expérience et un large passif dans la production musicale, explique nous je te prie.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Tu a l'air d'avoir une vaste expérience et un large passif dans la production musicale, explique nous je te prie.
pour quoi faire?

je vais pas me la raconter

c'est pas un secret que la musique mainstream c'est toujours la même formule qui fluctue au gré des modes
Arrêtez de casser les fesses de tout le monde avec vos histoires d'art ou pas, ok on écoute de la chiasse, d'accord elle est moche, elle danse mal et elle sait vraiment pas chanter, OK c'est fait pour les thunes et seulement ça, bien sûr que c'est tellement retouché qu'il n'y a aucune crédibilité musicale, mais le seul truc que je n'explique pas c'est votre besoin malsain de venir étaler votre soit-disant culture musicale avancée d'homo sapiens sapiens évolué, et dégueuler sur les capacités intellectuelles des mecs qui écoutent des titres plus communs.
Si vous êtes aussi illuminés que vous le dites, vous êtes bien au dessus de tout ça, non? Pas besoin de gueuler partout que vous détenez la vérité artistique si vous pensez vraiment l'avoir, ou alors vous-avez vous-même un sérieux doute sur vos goûts. On dirait même que vous vous forcez à apprécier votre univers musical simplement pour ne pas faire comme tout le monde, il y'aurait donc quelque chose à compenser?
L'intérêt de l'existence même de ce sujet est directement proportionnel à la taille de mon petit cerveau archi-formaté, c'est dire. D'ailleurs, à ce sujet, pourquoi a-t-elle mérité un tel traitement? Y'a eu du recalage chez pascal nègre parce que votre groupe de garage n'avait pas la place dans le top 100 car elle prenait 3 places? Dans ce cas, il reste à peu près 97 sujets à ouvrir, gl hf everyone.

Enfin maintenant, je peux rire, une fois que les élites ont décidé que la musique qui se vend à plus de 300 exemplaires et qui s'écoute ailleurs que dans les caves étaient à chier, ils se mettent à s'éclater entre eux pour savoir qui du metal progresso-tcheconewvibe ou de la musique classique détient la vérité. Allez-y, c'est très drôle.
Commencez par arrêter de répondre aux troll si gros que même sur l'Agora ils seraient capable de les repérer...

Petits indices pour repérer un obvious troll musical, ce sont les mêmes indices que pour la peinture:

- soit c'est: "ce n'est pas de la musique"
- soit c'est: "un enfant de 6 ans pourrait faire pareil" (aussi connu sous le type "je pourrais faire pareil")

Quand un de ces deux arguments est donné, c'est que de base, le post en question ne mérite ni attention ni réponse.

On peut arguer et débattre pendant des pages et des pages sur la qualité musicale et/ou artistique d'un morceau, mais une fois le terrifiant "ce n'est pas de la musique" posé, bah on ne peut pas aller plus loin.

Et pourtant, à partir du moment où il y a agencement précis de notes, c'est de la musique, quelle qu'en soit la qualité artistique et commerciale, qu'elle qu'en soit la motivation qui a poussé à créer cette musique.
Citation :
Publié par Benson
d'ailleurs y'a pas d'avis à donner, juste une réalité plate à constater. la musique de masse c'est à chier, la musique élitiste de musicologue mélomane c'est bien.

Va donc expliquer ça aux Rolling Stones, aux Beattles, aux Mozart (bah ué ce fut de la musique de masse longtemps) et on en reparle

Nice troll sinon
Citation :
Publié par Benson
je vais pas me la raconter
Ho wait.

Enfin bref, j'ai ma réponse.

Citation :
Publié par Soroya
On peut arguer et débattre pendant des pages et des pages sur la qualité musicale et/ou artistique d'un morceau, mais une fois le terrifiant "ce n'est pas de la musique" posé, bah on ne peut pas aller plus loin.
Non, il vaut mieux jouer la rhétorique tant qu'on le peut et ramener certains rêveurs sur terre, quitte à le faire dans la douleur. Du genre monsieur "l'élite qui s'y connaît" juste au dessus.

Il faut le faire, à mon sens, exclure les amateurs de mainstream pourri c'est les enfermer dans leur caca, il faut savoir communiquer sur la musique. Ce qu'on en a fait est un scandale qui doit réparation.
Citation :
Publié par Soroya
Et pourtant, à partir du moment où il y a agencement précis de notes, c'est de la musique, quelle qu'en soit la qualité artistique et commerciale, qu'elle qu'en soit la motivation qui a poussé à créer cette musique.
En parlant de musique intello-savante, Steve Reich a montré que l'agencement précis n'est que facultatif, ce qui compte ce sont les notes !
Citation :
Publié par Tzioup
Enfin maintenant, je peux rire, une fois que les élites ont décidé que la musique qui se vend à plus de 300 exemplaires et qui s'écoute ailleurs que dans les caves étaient à chier, ils se mettent à s'éclater entre eux pour savoir qui du metal progresso-tcheconewvibe ou de la musique classique détient la vérité. Allez-y, c'est très drôle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombres_d'albums_et_singles_vendus

Je sais que tu caricatures un petit peu, mais dans ce classement, la plupart furent à la fois ingénieux, créatifs et populaires. Comme quoi on peut tout faire à la fois, c'est là qu'on peut rencontrer des gros pointures.

"L'élite" (comme tu dis) peut très bien se servir déjà pas mal dans les groupes/artistes cités sur ce lien, pourtant ils ont vendu un peu plus de 300 exemplaires et ont passé la frontière de la distribution chez le disquaire vivant dans un troglodyte sur l'île de Stromboli.
Perso je viens de regarder un de ses clips par curiosité: Je comprend maintenant comment elle a réussi.




Les filles qui n'hésitent pas à se mettre nues pour leurs clips, on ne se demande pas trop comment elles ont réussi.


Une petite image manière d'avoir une idée, pour ceux qui n'ont pas envie de voir le clip officiel entier:

http://img4.imageshack.us/img4/3243/ladygagas.th.jpg
Citation :
Publié par Sangrifeld
Perso je viens de regarder son premier clip par curiosité: Je comprend maintenant comment elle a réussi.

Les filles qui n'hésitent pas à se mettre nues pour leur premier clip, on ne se demande pas trop comment elles ont réussi.


Une petite image manière d'avoir une idée, pour ceux qui n'ont pas envie de voir le clip officiel entier:
C'est son 5eme ou 6eme clip, jsais plus. Avant il y'a eu au moins Beautiful dirty rich, Just dance, Poker face et Eh eh.
Mais np.
Le but du post à la base n'était pas de se plaindre que ce genre de musique existe, ni meme de se plaindre du tout, c'est clair que c'est normal qu'un genre pensé, réalisé et formaté pour la masse existe, ce serait une poule aux oeufs d'or à exploiter si ce n'était pas le cas.. Que ca reste dans le cadre des radios mainstreams (quoiqu'il ne reste presque plus que ca malheureusement), clubs et autre chaines musicales je comprends, apres des gens (magazines, festivals, journalistes, blogs et j'en passe) qui m'ont habitué à prôner des artistes interressants mette quelqu'un de ce type en avant, c'est meme pas que ca me dérange, c'est que je ne comprend pas..

Apres le débat sur le fait que c'est loin d'etre de la musique de qualité, c'est clair qu'on le savait déja..
Citation :
Publié par Tzioup
C'est son 5eme ou 6eme clip, jsais plus. Avant il y'a eu au moins Beautiful dirty rich, Just dance, Poker face et Eh eh.
Mais np.
J'ai rectifié juste avant ta réponse, j'avoue que je ne connaissais pas sa discographie de cette personne avant de voir ce clip (juste après mon message j'ai quand même regardé au cas où).

J'ai du confondre quelque part, j'étais presque sur de moi bizarrement. Oo
Citation :
Publié par Keefra
Je trouve qu'elle fait trop sa biatch dans ses clips. Pas que çà me plaise pas, mais c'es un peu too much, surtout dans le clip un peu plus haut.
On appelle ça un "argument commercial" dans ce milieu.

(C'est confirmé à 100% que c'est une fille ? Non parce que plus je regarde ses clips et plus le doute s'installe. )

Sinon je trouve ça amusant comment l'argument "c'est pas tellement pire que toutes les bouses qu'on entend à la radio" ressort souvent sur ce thread.

Je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire que le problème n'est pas de savoir si Lady Gaga est un produit facilement consommable et médiocre. Si des gens aiment, tant mieux pour eux. Le problème c'est que justement beaucoup de gens se complaisent dans cette médiocrité et ne cherchent jamais à regarder un peu ailleurs que ces artistes qui monopolisent à mort les ondes. Car pour une Lady Gaga diffusé 15 fois par jour sur une radio, combien d'autres artistes ou groupes avec un minimum de talent pourrait être diffusés ? ...3 ? peut être 4 ? Et je parle pas de genre musical hein, du talent il y en a bien évidemment dans tout les styles musicaux, du classique à l'électro en passant par le rap celtique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés