Vol atmospherique et dominix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Punsh
[EDIT] : Après avoir lu le message de Klyra, je viens de me renseigner sur Jumpgate, ça a l'air d'être une histoire à suivre!
Bah pour moi c'est du counter strike dans l'espace, avec un peu plus de tactique, et des balles vertes assez moches, pas grand interet quoi...

Mais sa peu plaire a certain, en effet, mais le truc excellent et la !
Il n'y a plus le monopole d'EvE, donc CCP doit doubler ces efforts pour réussire a conserver et attirer des clients (se qui explique l'ambulation pour la fin de l'année, apocrypha, et la trad fr pour demain/fin de l'année ?)
Citation :
Publié par Kikicorky
OMG Orra, tu connais Orbiter ! Je t'aime encore plus qu'avant !
Citation :
Publié par Punsh
(...)
Tout frais, tout chaud, useless donc indispensable : Link !
Apparemment le type est en train de convertir plusieurs vaisseaux, avec la bénédiction de CCP : bipbip.
Rien de prévus; ou alors dans le "très vague".
Du coup, tout est faisable

CCP pourrait ajouter une caractéristique à chaque vaisseau pour chiffrer son aérodynamisme (on voit très mal les grosses patates comme les dominix être bons dans ce domaine), éventuellement, cette caractéristique pourrait être modifiée par l'ajout de modules (fitting... y a qu'a mettre des ailes ou des bons propulseurs sur un dominix)

Le passage dans divers atmosphères pourrait faire subir des dégâts au vaisseau...
Du thermique plus ou moins important selon la densité, la composition chimique et la température (vol atmosphérique dans une géante gazeuse, une dans planète tellurique un peu chaude comme venus, ca donne quoi ?), mais aussi pourquoi pas des dégâts EM dans certains milieux, ou du kinetic pour qui passe dans de la grêle... du corrosif peut être ça se chiffrerait comment ?

Bon c'était juste deux-trois mots pour dire que CCP peut faire plein de choses la dessus...

Faut encore "nous" donner une bonne raison d'aller la dedans
(que ça apporte quelque chose au jeux !)
Citation :
Publié par Tessen
Pourtant c'est du calibre 200mm : le gun fait 5-6m de long mais il tire des munitions de seulement 20cm de diamètre.
Et c'est encore plus flagrant quand le calibre augmente : les 1400mm font environ 100m de long (un peut plus qu'un Rifter).
Sur ce point ça reste tout à fait crédible, les canons modernes c'est du 50 à 60 calibres en longueur c'est-à-dire 50 à 60 fois leur diamètre. Exemple le char Leclerc qui fait 6,88m de long (la caisse) possède un canon ayant une âme de 6,24m (120mm 52 cal).

Donc si cette technologie était appliquée à l'état brut on aurai du 10-12m de long pour le 200mm et 70-84m pour du 1400m. Après il est impossible d'extrapoler aussi facilement étant donné l'évolution des techniques et des effets de non linéarités liés aux dimensions excessives des armes et les puissances dans EvE.
Citation :
Publié par Fiirnill
Rien de prévus; ou alors dans le "très vague".
Du coup, tout est faisable

CCP pourrait ajouter une caractéristique à chaque vaisseau pour chiffrer son aérodynamisme (on voit très mal les grosses patates comme les dominix être bons dans ce domaine), éventuellement, cette caractéristique pourrait être modifiée par l'ajout de modules (fitting... y a qu'a mettre des ailes ou des bons propulseurs sur un dominix)

Le passage dans divers atmosphères pourrait faire subir des dégâts au vaisseau...
Du thermique plus ou moins important selon la densité, la composition chimique et la température (vol atmosphérique dans une géante gazeuse, une dans planète tellurique un peu chaude comme venus, ca donne quoi ?), mais aussi pourquoi pas des dégâts EM dans certains milieux, ou du kinetic pour qui passe dans de la grêle... du corrosif peut être ça se chiffrerait comment ?

Bon c'était juste deux-trois mots pour dire que CCP peut faire plein de choses la dessus...

Faut encore "nous" donner une bonne raison d'aller la dedans
(que ça apporte quelque chose au jeux !)
Et les forces gravitationnelles de ces planètes? ben vi la structure du vso doit subir des contraintes énormes lors d'évolutions en atmosphère aussi bien liées à la gravité qu'à l'aérodynamisme.
Citation :
Publié par Arland
Et les forces gravitationnelles de ces planètes? ben vi la structure du vso doit subir des contraintes énormes lors d'évolutions en atmosphère aussi bien liées à la gravité qu'à l'aérodynamisme.
Bha, la j'ai juste dit qu'il y avait plein de trucs à décider / faire en même temps en sortant un échantillon des possibilités;
Moui évidement les forces gravitationnelles, mais ça ça pourrait être aussi fait pour des vols non-atmosphériques (en fait, j'ai donc trouvé que c'était un peu hors sujet, et supposé que ça aurait été fait avant )
Vous trouvez que vos vaisseau sont attiré par les planetes ou pars les lunes qd on warp dessu?

alors pourquoi serait-il attiré par sous l'atmosphere? aucune raison, un domi peux donc voler en atmosphere, histoire de moteur anti-g d'orientation et de microgestion de la propulsion ou autre c est pas trop le pb....

et pis d abord l amarr shuttle il a des nailes
Le Millenium Condor n'as pas d'aile, n'a rien d'aerodynamic, et pourtant il vole en atmosphère.

Partant de ce constant scientifiquement internationalement reconnu et non sujet à polémique, n'importe quel ship de EvE pourrait voler en atmosphère, toujours grâce à cette grande Loi Immuable de Lucas.

CQFD.
Citation :
Publié par zurtan
Le Millenium Condor n'as pas d'aile, n'a rien d'aerodynamic, et pourtant il vole en atmosphère.

Partant de ce constant scientifiquement internationalement reconnu et non sujet à polémique, n'importe quel ship de EvE pourrait voler en atmosphère, toujours grâce à cette grande Loi Immuable de Lucas.

CQFD.
Enfin un raisonnement scientifique digne de ce nom. Merci de relever le niveau Zurt' !

Alvin
Citation :
Publié par Arland
En même temps déjà, quand tu vois les 1400mm ou les rails 450 (ce genre de canons quoi), physiquement sur un vaisseau, vu la puissance phénoménale à déployer pour propulser les projectiles, le moindre coup briserait littéralement le vaisseau en deux. Et dans tous les cas le ferait valdinguer dans une vrille incontrôlable.

Ce qui m'en fait venir à cette histoire de Faucon Millenium : dans l'univers étendu de StarWars il est clairement spécifié que les vaisseaux spatiaux se déplacent en atmosphère essentiellement grâce à des "répulseurs", sortes de moteurs anti-gravité (si tu te trouves en dessous, ça fait sprouitch). L'effet des réacteurs de poussée principaux et des réacteurs secondaires de roulis sont simplement là pour faire avancer le vaisseau plus vite et pour le faire tourner comme il le ferait dans l'espace. Mais le principal travail provient des répulseurs qui font office de coussins d'air.

Donc : si on repense aux canons bien trop puissants pour n'importe quelle structure métallique stable (un ship par exemple) dans EvE, et vu que les ships en question ne se brisent pas et restent absolument stables, on en déduit qu'ils possèdent forcément un système de stabilisation. Même si ce n'est pas du même calibre que des répulseurs starwars, j'imagine que vu la technologie déployée (ça ressemble aux champs générateurs de gravité à l'intérieur des chasseurs de starwars, pour éviter au pilote de finir en bouillie sans pour autant le mettre en apesanteur totale)... On pourrait imaginer que des systèmes pourraient exister pour un vol atmosphérique. Après tout, on ne peut pas prévoir les technologies absolument avancées et mystérieuses qui prennent place dans un univers aussi avancé technologiquement parlant (sauf pour les minmatars évidemment, la question est plus délicate ).

Sans celà, je pense tout de même plutôt comme Orravan. CCP, au contraire de tonton Lucas, a semblé avoir tendance à expliquer que l'atmosphère et l'espace sont deux mondes totalement différents dans EvE. (même si dans starwars c'est un peu le cas aussi, les ships d'espace sont des cauchemars en atmosphère, mais ils peuvent s'y déplacer).

NB : je précise que je n'invente rien pour starwars, mais j'ai la flemme de retrouver les sources.
En tout cas vous ne me retirerez pas l'idée selon laquelle les vaisseaux dans Eve ne se déplace pas comme des avions ou des engins spatiaux, mais plutôt comme des sous marins.

Si c'était vraiment réaliste, on en chierais à chaque rentré de station, à chaque orbite ect...
Citation :
Publié par Farel
En même temps déjà, quand tu vois les 1400mm ou les rails 450 (ce genre de canons quoi), physiquement sur un vaisseau, vu la puissance phénoménale à déployer pour propulser les projectiles, le moindre coup briserait littéralement le vaisseau en deux. Et dans tous les cas le ferait valdinguer dans une vrille incontrôlable.
On connait pas la solidité des matériaux des ships dans eve, mais un obus de 1400mm est projeter a minimum 500km/s (taille d'une grid, pour un dégâts instantané).

Quand on voit le peu de dégâts que un seul de ces obus fait sur un BS, on peut supposer que le matériaux et l'épaisseur de l'armure est bien supérieur a ce qui est ne serait ce que imaginable a notre époque.
Ce pourquoi je dis
Citation :
Publié par Farel
Et dans tous les cas le ferait valdinguer dans une vrille incontrôlable.
On a des précisions intéressantes dans les breakings news d'apocrypha sur les vaisseaux de largage (dropping ships). Il est clairement fait mention que la flotte en orbite ne descend pas en atmosphère et utilise bien ces ships pour le faire : http://www.eveonline.com/apocryphabreakingnews/
Bien sûr que le vol atmo est officiel.
Il est présent dans la section The Drawningboard depuis au moins 4 ans.
Mais le problème de la section The Drawningboard est que cela regroupe justement les rêves les plus fou des Devs, les trucs qu'ils veulent voir dans Eve à long terme.
Citation :
Planetary Governor
The probable first step for planetary interaction, where you can manage planets from a Station or other suitable structure.

Planetary Explorer
This would feature flying over planets and interacting with the planetary surface. This will likely follow on from Simple Planetary Interaction.

Planetary Commander
Planetary RTS or other hybrid game form. Yarr. The long-term crazy professor phase of planetary interaction.
Et ne dites pas que vous étiez pas au courant, c'est dans la FAQ

Soit dit en passant, je vous recommande chaudement de suivre les liens dans la section Le Site officiel de la FAq, il y a des pures trucs qui font grave rêver et qui laissent présager d'encore pas mal de nouveautés dans New Eden.
Une simulation de combat spacial ressemblerait plus a du combat de sousmarin avec pleins de drones , missiles, et IA pour gérer tout ça...
on verrais pas la mort arriver a la vitesse de la lumière pour les laser.
on detecterais pas les microprojectiles lançés a des vitesse folle.
on aurais tout juste conscience des déplacements des drones de combat armés qui ferient office de chasseur/itnercepteur.
Et on aurais bien sur des vitesse réalistes, un concept d'action/réaction, et d'orbites.

Le shoot spacial en est resté malheureusement aux concepts de combats d'avions à hélice 39-45
Eve c'est du dog fight...alors je sais pas si c'est un manque d'innovation de connaissances ?
ou si des pro du marketing ont compris qu'un simulation de combat spacial, c'etait assez déshumanisé, moins glamour et plus compliqué que du dogfight dans des décors de space opéra.

Personne n'est dupe, mais tant que le jeu est bon, c'est pas trop grave n'est ce pas ?

Pour des vrais simulations faudra attendre un developpeur courageux et bien éclairé, parceque c'est pas l'armée qui va commander des simulateurs que le jeu pourra repomper
en tout cas l'inspiration ne manque pas dans la littérature SF qui est souvent écrite par des scientifiques eux mêmes qui ont des bases un peu plus "objectives"

Quant aux vols atmosphérique, bin même s'il faudrait des nouveaux vaisseaux, ils sont dans leur élément, car le jeu ressemble d'avantage a du combat atmosphérique que spacial à la base (physiquement)parlant".
En même temps, un hélicoptère ça n'a pas d'ailes et ça vole

Hmm sinon, un peu plus réaliste que Eve il y a X3 Terran conflict qui est bien sympas, et qui tuerai probablement eve s'il était en mmo
Tessen : Je sais que c'est officiel, seulement là y'a des images officielles

Sinon l'exemple du faucon millénium comme vaisseau qui devrait pas voler mais qui vole quand même est bien suffisant x)

Une nouvelle technologie disponible sous forme de module, avec taille de ship limité ^^ ?

Du combat atmosphérique ? Vas donc faire une orbite de 20km en atmosphère que je rigole xD On sera limité à la 2D pour les orbites, après pour l'altitude ...
...
Je pense que le gameplay serait radicalement différent
non j'ai x3tc,
les armes sont bien pensées.
ya une gestion et une progression économique sympa.

mais niveau réalisme c'est pareil, décor de space opéra, dog fights, vitesse pas réaliste (tu te vois pas freiner, t'as une vitesse max et elle est pas trés elevée ).
t'as des particules qui flottent pour refléter els accélrations mais ca casse l'immersion, idem les zones avec des nuages de gaz qui font office de brouillard (tu vois pas la station a 10km mais tu vois les petites étoiles..., z'auraient du faire un vrai brouillard lumineux >:

globalement c un bon jeu, mais c'est pas une simulation.
pis les developpeurs sont largués par les modeurs tellement ya de bug^^.

m'enfin l'idée d'allier space opéra, avec jeu aérien, et villes au sol, je trovues ca +intéréssant que se concentrer uniquement sur l'univers spacial vaisseaux+stations.
Ca fait un moment qu'il manque une partie du tableau,
need des astroport où l'on ressente l'identité d'une planète et sa force économique et militaire.
need des ptites villes a survoler, des zones minieres, industrielles, touristique océanique etc...avec gestion de flottes aériennes orbitales etc.

Un peu comme dans la Bd Valérian et Laureline.
t'as du space opéra , mais t'as de la couleur locale aussi
Citation :
Publié par Greldi
...ou si des pro du marketing ont compris qu'un simulation de combat spatial, c'était assez déshumanisé, moins glamour et plus compliqué que du dogfight dans des décors de space opéra.
Soit certain que la bonne raison, c'est ca.

Pour ce qui est de la cohérence, tu peux oublier... les univers de SF décrivent des univers propres à une époque et à une ambiance qui veut être rendu. On a par exemple de la "SF retro" ou dans l'espace tu n'aura pas des vaisseaux qui ressemblent à l'idée actuelle que l'on se fait de ces vso (idée qui d'ailleurs sera certainement has-been dans quelques années), mais à des engins du milieu du XXeme siècle (fusée en cigare), ou du 19eme siècle (machines à vapeur), ou pourquoi pas à des vaisseaux du moyen age (fait en bois, tractés par des bestiaux)... peu importe du moment que l'univers soit cohérent en lui même et soit suffisamment riche pour qu'on puisse en tirer un jeux/un film/ un roman...

Cela dit, on a des vaisseaux qui bougent comme dans de la mélasse (ils freinent si on ne pousse pas les moteurs par exemple); et bon bah; c'est pas "réaliste" ok, mais dans le cas de trucs pas réaliste je m'efforce d'être "bon public" et je me trouve une raison qui rends le tout cohérent (c'est valable pour les films). Pour nos vaisseaux... bah on est pas dans notre univers; les lois peuvent être un peu différentes; ou bien notre galaxie est toute petite donc la matière y est beaucoup plus dense... on est peu être dans quelque chose qui ressemble plus à un gros nuage de gaz qu'à un vide spatial; et puis ça colle aux décors d'arrière plan dans le jeux (espèce de nuages parfois) donc il y a cohérence hop ouf...

Donc bon voila, EvE il est comme ca; c'est pas comme dans "notre réalité" et puis c'est tout, et puis ca n'a pas d'importance.

Force gravitationnelle du style 150 fois celle de notre bonne vieille Terre, faut avoir les reins solides pour y débarquer ^^
Ton beau perso Caldari de 1m80 débarque et pouf ! il ne fait plus que 10 cm de haut

Ou bien planète géante de type gazeux... brrr !

sans parler des températures astronomiques pour certaines ^^
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés